Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Préface (Le patient 2ème partie)

AuteurMessage
vilak

vilak

MessageSujet: Préface (Le patient 2ème partie)   Mar 13 Mai 2014 - 15:59

Depuis un certains temps on ne parle que de moi. Je suis le sujet de conversation par excellence. Je n’ai pas l’intention de me faire oublier avec ce livre.

Je viens d’être la tête d’affiche du plus grand procès de l’univers, retransmis en direct et en intégralité dans toute la nébuleuse. J’ai eu droit aux meilleurs avocats qui se sont battus pour me défendre.

Depuis 24 mois, les procès des crimes véghiens se succèdent sur Pallas.

Véga, Minos et les autres sont tous morts depuis longtemps. Je suis donc le premier des inculpés et, par conséquent, l’homme le plus détesté de l’univers.

J’étais accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, rien que ça!

Au culot, j’ai plaidé non coupable. Après tout, je suis un militaire et je n’ai fait qu’obéir aux ordres et y avoir pris du plaisir ou pas ne doit pas rentrer ligne de en compte. Ca a marché pour certains alors j’ai tenté ma chance.

Je n’avais pas grand chose d’autre à dire pour ma défense et j’ai donc peu parlé. Les nombreux témoins de l’accusation ont déballé des faits que je ne pouvais pas trop contester, des milliers d’heures de films corroborant leur affirmations.

Mes propres témoins étaient bidons. Des subalternes affirmant qu’à de nombreuses reprises j’ai été menacé par mes supérieurs en cas de mauvais résultats. Des psychiatres aussi ont parlé de l’énorme pression que je subissais. Tout cela est vrai mais ça ne pouvait suffire.

Alors j’ai tout misé sur la pitié que j’inspire. Au diable les prothèses avec lesquelles je peux courir aussi bien que vous ! Je suis un pauvre infirme, diminué et défiguré qui se repent humblement mais qui n’était qu’un pion. Je suis un autre homme !

Ca ne marchait pas beaucoup au début mais j’ai vite senti que quelque chose se passait. Oui je faisais pitié, de plus en plus de gens me plaignaient, disaient que c’était de l’acharnement et qu’il fallait passer à autre chose comme construire un monde meilleur.

Le témoin phare de ce procès a été Actarus d’Euphor, l’homme que j’ai cherché à tuer pendant des années et qui m’a rendu comme je suis. Votre héros qui fut mon plus cher ami, avant cette guerre qui nous a tous changés, nous qui en sommes sortis vivants.

C’est lui qui m’a fait traverser l’univers pour répondre de mes actes devant vous. Oh je ne connais pas les affres des geôles lugubres, je suis un prisonnier de luxe et ma détention n’est pas si désagréable qu’elle aurait du l’être.

Et là, devant tout le monde, il a balancé que je lui ai sauvé la vie. Je n’ai d’abord pas compris de quoi il parlait mais lorsqu’il a cité Janus, je me suis rappelé mon intervention salvatrice. Je ne l’ai pas fait pour lui mais pour moi bon sang ! POUR MOI ! ! ! !

Il a arrangé la vérité et, sans toutefois mentir, il a omis certains de mes actes dont je parlerai plus loin. Enfin, nous avons laissé faire et l’effet sur les jurés a été énorme.

Vous ne comprenez pas? J’ai sauvé la vie du plus grand héros de l’univers! ! ! Après ça je suis presque sympathique.

A la même époque, un abruti a piraté le système de surveillance du lieu où je suis détenu. Depuis une courte séquence où l’on change ma couche passe en boucle sur le Vidéonet. J’y suis avili et rabaissé au delà de tout ce que je pouvais redouter. De bourreau je deviens presque victime.

Condamné à quelques années de prison, je m’en tire bien car je risquais la pendaison. En comptant ce que j’ai déjà fait ailleurs et ici, je serais libre dans dix-huit mois. J’ai le droit d’écrire et je peux raconter ce que je veux, ce verdict ne sera jamais remis en cause.

Vous devez être un peu plus de 40 milliards à vouloir me tuer, il y a fort à parier que quelques uns essayerons, surtout après avoir lu ce livre. Peu importe, je n’ai plus vraiment envie de vivre, surtout pas dans ce monde là.

Mais avant qu’un habile vengeur ne réussisse, voici dans les pages qui suivent ce que fut réellement ma vie. Je ne cherche pas à me faire aimer, à me faire pardonner ni à me justifier. Je veux juste raconter simplement et tels que je les ai vécus les événements qui m’ont conduit devant ce tribunal. La suite, vous vous en êtes délectés pendant 6 mois devant vos écrans.

Je ne dédie ce livre à personne.

Général Hydargos,
Ancien commandant en chef de la Division Ruine.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Préface (Le patient 2ème partie)   Mar 13 Mai 2014 - 16:12

Merci pour ce court texte. Ah Actarus et sa pitié. Pourtant quand il a attaqué la soucoupe amirale, je n'aurais pas voulu être à la place d'Hydargos.
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Préface (Le patient 2ème partie)   Mar 13 Mai 2014 - 17:02

Très belle suite que j'avais déjà lu aussi.  Wink  cheers 

Je ne sais pas si Hydargos mérite la pitié des gens et surtout celle d'Actarus après toutes les horreurs qu'il a fait. Mais c'est sûr que dans l'état où il est, il ne risque plus de faire du mal à quelqu'un.

Pour lui, vivre est la pire des punitions.
vilak

vilak

MessageSujet: Re: Préface (Le patient 2ème partie)   Mar 13 Mai 2014 - 17:16

Au moment de ce récit, l'univers est déjà en paix depuis des années.

Quant à Actarus, il vit désormais dans la sérénite et la tranquilité. Il y a bien des années qu'il n'est plus un guerrier et qu'il a chassé ses démons pour devenir ce sage souverain qui rebâtit sa nation.
Probablement marié à Vénusia et père, il est un chef de famille apaisé et heureux.
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Préface (Le patient 2ème partie)   Mar 13 Mai 2014 - 17:50

Merci pour cette précision concernant le moment du récit, je comprends mieux le fait que tout le monde est envie de passer à autre chose.
anterak 08

anterak 08

MessageSujet: Re: Préface (Le patient 2ème partie)   Mar 13 Mai 2014 - 18:38

eprouve t'il des remords? pas trop j'ai l'impression superbe ce texte
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Préface (Le patient 2ème partie)   Mar 13 Mai 2014 - 18:50

merci ! Ca me fait penser au procès de Nuremberg, ton histoire. En tout cas, Actarus n'a pas l'esprit de vengeance,  et ça c'est précieux !  cheers

Dernière édition par venusia45 le Mar 13 Mai 2014 - 18:57, édité 1 fois
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Préface (Le patient 2ème partie)   Mar 13 Mai 2014 - 18:56

Non, ce n'est pas son genre, il a toujours été plutôt enclin à la confiance et au pardon...

Belle fic, Vilak, merci!
vilak

vilak

MessageSujet: Re: Préface (Le patient 2ème partie)   Mar 13 Mai 2014 - 20:37

anterak 08 a écrit:
eprouve t'il des remords? pas trop j'ai l'impression superbe ce texte

Je suis d'accord avec toi. Ce que l'on sais du personnage nous laisse imaginer un être sans pitié et sans trop de conscience.

Il s'en tire super bien au final et quand la chance sourit aux imbéciles, ils deviennent vite insupportables (M. Pagnol).

Je verrai bien une troisième partie ou il fait une interview télévisée où un truc dans ce genre et insulte tout le monde.
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Préface (Le patient 2ème partie)   Mer 14 Mai 2014 - 2:28

Comme pour Vénusia, ce récit me fait penser au procès de Nuremberg.

Merci christian !!!  cheers cheers cheers 

juliett_009

MessageSujet: Re: Préface (Le patient 2ème partie)   Mer 11 Mar 2015 - 17:35

J'aime bien lire des fics sur les autres personnages de la série... Comme celle-ci!
http://julie-juliett.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préface (Le patient 2ème partie)   

Préface (Le patient 2ème partie)
Page 1 sur 1