Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Préface (Le patient 2ème partie)

AuteurMessage
vilak

vilak

MessageSujet: Préface (Le patient 2ème partie)   Mar 13 Mai 2014 - 15:59

Depuis un certains temps on ne parle que de moi. Je suis le sujet de conversation par excellence. Je n’ai pas l’intention de me faire oublier avec ce livre.

Je viens d’être la tête d’affiche du plus grand procès de l’univers, retransmis en direct et en intégralité dans toute la nébuleuse. J’ai eu droit aux meilleurs avocats qui se sont battus pour me défendre.

Depuis 24 mois, les procès des crimes véghiens se succèdent sur Pallas.

Véga, Minos et les autres sont tous morts depuis longtemps. Je suis donc le premier des inculpés et, par conséquent, l’homme le plus détesté de l’univers.

J’étais accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, rien que ça!

Au culot, j’ai plaidé non coupable. Après tout, je suis un militaire et je n’ai fait qu’obéir aux ordres et y avoir pris du plaisir ou pas ne doit pas rentrer ligne de en compte. Ca a marché pour certains alors j’ai tenté ma chance.

Je n’avais pas grand chose d’autre à dire pour ma défense et j’ai donc peu parlé. Les nombreux témoins de l’accusation ont déballé des faits que je ne pouvais pas trop contester, des milliers d’heures de films corroborant leur affirmations.

Mes propres témoins étaient bidons. Des subalternes affirmant qu’à de nombreuses reprises j’ai été menacé par mes supérieurs en cas de mauvais résultats. Des psychiatres aussi ont parlé de l’énorme pression que je subissais. Tout cela est vrai mais ça ne pouvait suffire.

Alors j’ai tout misé sur la pitié que j’inspire. Au diable les prothèses avec lesquelles je peux courir aussi bien que vous ! Je suis un pauvre infirme, diminué et défiguré qui se repent humblement mais qui n’était qu’un pion. Je suis un autre homme !