Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai retrouvé Ivanhoé

Aller en bas 
+4
hikaru
venusia45
Oscar1965
homnorak
8 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:30

ou vif Argent ou Silver

Son maître l'ayant abandonné pour une lointaine planète, Vif Argent s'en est allé à Hollywook.

Ce soir, j'ai regardé Lone Ranger en famille. Il y a un cheval blanc qui se cabre en haut d'une falaise.J'ai tout de suite pensé à l'ép 23.

Ce cheval choisit le héros qui ne lui donne pas encore de nom sauf à la fin...

et devinez comment il l'a appelé ?....



......






.....





Silver.

Je le savais. Une nouvelle carrière a commencé pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:46

cheers I love you cheers I love you 

Dommage que dans la VF, ils n'aient pas fait attention à garder le même nom tout au long... Je me souviens de Riguel criant "Ivanhoooé! Ivanhoooé!" Mais dans quel épisode? Et dans quel l'appelle-t-on Vif Argent ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:48

Ivanhoooooooooooooooé c'est dans le 23 je crois, quand Ivanhoé se barre et que Rigel va le chercher avant de se trouver traîné par terre suite à l'arrivée d'un golgoth (là où Vénusia apprend la véritable identité d'Actarus)
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:51

venusia45 a écrit:
Ivanhoooooooooooooooé c'est dans le 23 je crois, quand Ivanhoé se barre et que Rigel va le chercher avant de se trouver traîné par terre suite à l'arrivée d'un golgoth (là où Vénusia apprend la véritable identité d'Actarus)

Il me semble aussi.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:53

quand rigel crie ivanooooooooe c'est un clin d'oeil a la serie du meme non avec Roger Moore
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:53

OK je replace la scène maintenant! Merci!
Mais Vif Argent alors? (je préfère ce nom d'ailleurs) C'est le nom qu'on donnait anciennement au mercure, le seul métal à rester liquide à la température de la pièce. Si je me souviens bien, on lui attribuait toutes sortes de vertus. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:00

Vif argent pour Silver son nom japonais. Je préfère Vif Argent. Un nom qui lui va beaucoup mieux. C'est à partir de la 2 saison que son nom change.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:03

anterak 08 a écrit:
quand rigel crie ivanooooooooe c'est un clin d'oeil a la serie du meme non avec Roger Moore

très juste ! D'ailleurs ce n'est pas le seul épisode où il y a d'autres références cinématographiques ou télévisuelles (cf. Ergastule et le western spaghetti dans "le mercenaire de l'oppression", Gary Cooper dans "Pégase")
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:04

exact Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 1:21

homnorak a écrit:
Vif argent pour Silver son nom japonais. Je préfère Vif Argent. Un nom qui lui va beaucoup mieux. C'est à partir de la 2 saison que son nom change.

Sur le coup je pensais à l'épisode 50, mais je crois plutôt que le changement s'est opéré au cours de l'épisode 36 :

Citation :
"Vif Argent on finira la toilette plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 1:54

Merci Gurendaizä!
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi

Carabibi


Messages : 2843
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:03

Oscar1965 a écrit:
OK je replace la scène maintenant! Merci!
Mais Vif Argent alors? (je préfère ce nom d'ailleurs) C'est le nom qu'on donnait anciennement au mercure, le seul métal à rester liquide à la température de la pièce. Si je me souviens bien, on lui attribuait toutes sortes de vertus. Very Happy 

C'est aussi l'un des 2 titres possibles donné à un dessin animé adapté d'Osamu Tezuka : le prince Vif-Argent ou le prince du soleil (rien à avoir avec le DA Horus)

Pas vu Lone Ranger, tellement lu de critiques pas folichonnes  Embarassed 

L'autre jour, me suis refait le box 2 de Goldo et j'y ai revu en effet "le mercenaire de l'oppression"
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:32

Gurendaizä a écrit:
homnorak a écrit:
Vif argent pour Silver son nom japonais. Je préfère Vif Argent. Un nom qui lui va beaucoup mieux. C'est à partir de la 2 saison que son nom change.

Sur le coup je pensais à l'épisode 50, mais je crois plutôt que le changement s'est opéré au cours de l'épisode 36 :

Citation :
"Vif Argent on finira la toilette plus tard !


oui c'est bien ca Very Happy 

mais ce n'est pas le topic des citations  Very Happy Very Happy lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:48

Je le sais bien, Antérak !!!  lol! lol! lol! 

Qu'est-ce que "Lone Ranger" ?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:57

he Lone Ranger est un personnage de fiction américain, et plus précisément de western, apparu dans un feuilleton radiophonique écrit par Fran Striker en 1933, puis dans une série télévisée de 1949 à 1957. Peu connu en France, il est une icône de la culture pop américaine.

Le personnage est un mélange de Robin des Bois et de Zorro : un ancien Texas ranger masqué se bat contre l'injustice avec l'aide de Tonto, un Amérindien intelligent et laconique, et de son célèbre cheval blanc Silver. Le personnage peut également trouver son inspiration dans The Lone Star Ranger, un roman de Zane Grey. Les romans de Karl May, qui racontent l'histoire d'Old Shatterhand et du chef apache Winnetou, pourraient également avoir servi à créer le concept du Lone Ranger.

The Lone Ranger a connu de nombreuses adaptations : télévision, cinéma, comics, et même un jeu vidéo. La dernière création en date est Lone Ranger produit en 2013 par Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer Films et réalisé par Gore Verbinski.


Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lone_Ranger

Silver dans le film:


J'ai retrouvé Ivanhoé PHmdE7uvn4BYps_1_m

Silver dans la série télé:

J'ai retrouvé Ivanhoé 2Q==


Voilà! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:17

Merci Oscar !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:18

voila une serie que je ne connaissais pas lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:32

Moi-même je ne la connais que de réputation. C'était quand même avant " mon temps"! Et je n'ai pas vu le film...
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:05

J'ai regardé ce film avec mes enfants il y a quelque temps, c'est plutôt sympa et drôle, Johnny Depp y joue vraiment très bien, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le cheval d'Actarus.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:45

Tu ne savais peut être pas à ce moment là que le cheval d'Actarus s'appelle Silver en VO !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:21

Merci pour l'info Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:20

Mais de rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:41

Je suis comme Hikaru, je n'avais pas fait le rapprochement avec le cheval d'Actarus quand j'ai vu le film alors que je connaissias son nom! Bon, nul n'est parfait et la mémoire fait souvent défaut ! pale 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai retrouvé Ivanhoé Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé Ivanhoé   J'ai retrouvé Ivanhoé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai retrouvé Ivanhoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poème retrouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: