Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ma Visite à la TOEI Animation

Aller en bas 
+4
Vautour2b
anterak 08
Oscar1965
kimi_san
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:55

Bonjour à tous ...

Ce petit topic est dédié à la génération « Grendizer » , la nôtre, et à tous ceux et celles qui visitent ce forum. Que vous ayez gardé votre âme d'enfant ou que vous soyez une âme perdue dans un monde qui ne correspond plus vraiment à nos idéaux de jeunesse. Pour un court instant, je vais essayer de vous renvoyer à « Goldorak » et au pays de ses origines puisque j'ai eu l'opportunité de visiter le musée de la Toeï Animation à l'automne dernier à Kyôtô.

Le musée consacré aux dessins animés, n'est pas bien grand en lui-même, il est situé dans le parc : « Eiga-Mura » à Kyôtô, là où sont tournés les « dramas » et les films en costumes d'époque. Ce sont des studios en extérieur. Alors je vous poste les photos concernant essentiellement « Grendizer » et « Mazinger » (le second plus populaire au Japon que le premier).

A titre d'info, le tarif est de 2.200 yens par personne (environ 18 euros selon le change).

Le parc étant ouvert de 9 H à 17 H, vous pouvez y passer la journée d'autant que divers restaurants sont à la disposition des visiteurs.

A l'intérieur du musée lui-même, les murs sont tapissés d'affiches de films d'animation (Grendizer, Harlock, Galaxy Express, Saint-Seiya, de plus anciens encore, aux plus récents. (mais aucune trace de « Candy» nulle part, j'ai été très surprise). Il y a aussi quelques vitrines où sont exposés cellulos, crayonnés, figurines etc...

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a bien une boutique-souvenirs à Eiga-Mura, mais on ne trouve rien sur les D.A de notre génération. (hormis quelques DVD au prix exorbitants).

Pour conclure provisoirement ce topic, le parc de la Toeï est un lieu à visiter si l'on se rend un jour à Kyôtô, mais vous en ressortirez sans doute empli d'une certaine nostalgie...inévitablement.

…Votre envoyée spéciale au Japon pour le forum « Invincible ».

A très bientôt.

Ma Visite à la TOEI Animation 547481mazingerz
Mazinger Z

Ma Visite à la TOEI Animation 698361mazingerz2
Mazinger Z

Ma Visite à la TOEI Animation 722092greatmazinger
Great Mazinger

Ma Visite à la TOEI Animation 187737grendizer
Grendizer

Ma Visite à la TOEI Animation 743019posterdragosaure
Poster "Grendizer, Getter Robot G, Great Mazinger: Kessen! Daikaijuu" (L'attaque du Dragosaure)

Ma Visite à la TOEI Animation 940663proders1
Produits dérives "Mazinger Z / Great Mazinger"

Ma Visite à la TOEI Animation 167971proders2
Produits dérives "Mazinger Z / Great Mazinger"
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:57

Complément du post précédent :

Voici le lien pour plus d'informations pratiques :

http://www.toei-eigamura.com
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:09

Merci beaucoup Scott2013!

Dis... il y avait quelque chose sur Lady Oscar (La Rose de Versailles) dans ce musée? Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:53

que de belle choses cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:07

Oscar1965 a écrit:
Merci beaucoup Scott2013!

Dis... il y avait quelque chose sur Lady Oscar (La Rose de Versailles) dans ce musée? Embarassed  Embarassed

Mais de rien Oscar1965 !
Pour ta question : Non, car "Versailles no Bara" est une production TMS (Tokyo Movie Shinsha et pas de la TOEI)
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:16

Ah! bien sûr! Smile 

Dommage!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:17

Bienvenue Scott2013 et un énorme merci pour ton compt-rendue et tes photo.

Excellent choix qui d'avoir représenté Goldo accouplé avec Alcorak.. c'est la configuration que je trouve la plus seyante  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:29

Vautour2b a écrit:
Bienvenue Scott2013 et un énorme merci pour ton compt-rendue et tes photo.

Excellent choix qui d'avoir représenté Goldo accouplé avec Alcorak.. c'est la configuration que je trouve la plus seyante  Very Happy

Merci à toi pour ton message de bienvenue !
Pour mon compte rendu, ce n'est pas grand chose, je trouve ça normal de vous faire partager cette visite, à vous Fans de la série, et on a tous besoin d'un petit peu de rêve en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:36

Scott2013 a écrit:
on a tous besoin d'un petit peu de rêve en ce monde.

=> Rien n'est plus vrai ...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:11

Merci Scott2013 pour ce petit reportage et ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:49

Merci pour ce partage et ces informations.
J'aime bien les stautes des Mazinger. Mon fils en serait baba (bon peut être un peu effrayé par la taille aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:23

merci beaucoup !

Les reproductions sont impressionnantes ! Mais (question de béotien) pour une personne qui ne parlerait pas le japonais, il y a des explications en anglais par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:25

Effectivement, tout ce qui est présenté ou affiché est uniquement an japonais, aussi bien pour la partie Animation que pour l'immense pièce consacrée au « Sentai ».
(les super-héros genre "Bioman" et compagnies, mais je n'en connaissais pas le quart !)
C'est quand même à voir car il y a un côté très surréaliste avec une multitude de mannequins vêtus des tenues de Sentai, « hautes en couleurs » !
(avec les casques et les bolides qui vont avec... il y a un côté très "kitchissime" mais ça fait partie du jeu !)
Je confirme : "Toeï Eiga Mura" est un monde à part !  
A l'extérieur dans le village-studio, vous pouvez même croiser des « Ninja » et des « Samouraï » et même leur demander de vous faire prendre en photo avec !

En plus « calme », vous avez en centre ville, le « Kyôto International Manga Museum » (ouvert en 2006 en lieu et place d'un ancien collège).
Là, il y a des brochures en français mais les photos ne sont pas autorisées par contre (idem pour le Musée Ghibli à Tôkyô).
Dans ce musée, 300.000 "manga" et documents sont conservés et exposés aux visiteurs. (800 yens le ticket pour la journée : 6 à 7 euros pas plus)
Des "manga", magazines de prépublication des années 40 à nos jours, bref, tout ce qui a été publié au Japon.
Et il y a également un coin réservé à l'international, notamment à la BD franco-belge ou des éditions de manga en VF ou autres....

...A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:56

Merci à toi Scott2013 pour cette visite virtuelle de ce magnifique musée. Hélas, je ne pense pas aller au Japon pourtant un pays que j'aimerai connaître!
Le rêve fait quand même du bien! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Visite à la TOEI Animation Empty
MessageSujet: Re: Ma Visite à la TOEI Animation   Ma Visite à la TOEI Animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Visite à la TOEI Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toei annonce un film d'animation Mazinger Z
» Expo Mazinger Z, Great Mazinger, Grendizer (Goldorak) et Gattaiger aux studios Toei Animation
» Films d'animation
» Soirée & animation sur la Chatbox !
» kactarus dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: