Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des lendemains qui chantent (terminée)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
hikaru

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 15:29

Oscar1965 a écrit:
Chère Hikaru! toujours aussi romantique! I love you  Very Happy

Eh oui, on ne se refait pas.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 16:03

À l'aide les experts de Goldorak!

Sait-on le nom et/ou la localisation exacte de l'étoile autour de laquelle tournerait Euphor? Ou la vraie distance d'Euphor par rapport à la Terre? Il me semble qu'on parle souvent de la croix du sud mais une constellation comporte des des étoiles qui n'ont aucun lien entre elles. Et parmi les étoiles de cette constellation , j'ai trouvé presque toujours des étoiles variables(donc qui ne seraient pas propices au développement de la vie sur les planètes les orbitant) ou doubles...

Il y a bien HD108147 qui serait située à environ 126 années-lumières...

J'ai un souci de vraisemblance mais je ne veux pas non plus trop m'éloigner du DA...

Help!
anterak 08

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 16:58

il faudrait voir dans la VO car on n'en entend pas parler dans la version francaise  Question 
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 18:10

Citation :

Citation :
Sait-on le nom et/ou la localisation exacte de l'étoile autour de laquelle tournerait Euphor? Ou la vraie distance d'Euphor par rapport à la Terre?

J'aimerais bien t'aider, mais je ne pense pas que ces points là soient abordés dans la série !  Rolling Eyes Existe-il une réponse dans les artbooks (je ne lis pas le japonais !)

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 18:13

Gurendaizä a écrit:
J'aimerais bien t'aider, mais je ne pense pas que ces points là soient abordés dans la série !  Rolling Eyes Existe-il une réponse dans les artbooks (je ne lis pas le japonais !)

Very Happy  Very Happy Eh... Moi non plus hélas!...
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 19:39

J'ai l'impression qu'il va falloir qu'on s'y mette, surtout que j'ai maintenant les coffrets jap !  lol!

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 19:45

sa doit être tres difficile  affraid 
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 20:08

Je pense !

Pourtant, hier soir sur Mangas, j'ai compris le titre d'un épisode annoncé en VO dans le teaser de fin, c'était "Tobe Double Spazer" soit "Vole Alcorak" (le premier raid, épisode 35 ) !!!

lol! 

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 20:18

bien  lol! 
homnorak

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 20:54

Oscar1965 a écrit:

Sait-on le nom et/ou la localisation exacte de l'étoile autour de laquelle tournerait Euphor? Ou la vraie distance d'Euphor par rapport à la Terre? Il me semble qu'on parle souvent de la croix du sud mais une constellation comporte des des étoiles qui n'ont aucun lien entre elles. Et parmi les étoiles de cette constellation , j'ai trouvé presque toujours des étoiles variables(donc qui ne seraient pas propices au développement de la vie sur les planètes les orbitant) ou doubles...

Il y a bien HD108147 qui serait située à environ 126 années-lumières...

J'ai un souci de vraisemblance mais je ne veux pas non plus trop m'éloigner du DA...

Help!

Je n'ai rien trouvé à ce sujet quand j'ai fait ma recherche pour mon prologue. Le croix du sud ne peut pas être celle dont on parle sur Euphor car elle n'est pas situé au même endroit. si je me souviens bien des infos sur un autre forum, Euphor est proche de Stykades donc de la constellation de la Lyre où se trouve Vega, celle-ci est visible au sud (ou nord) de la terre, et la croix du sud visible dans le sens contraire donc trop opposée l'une de l'autre.
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 21:27

Homnorak a écrit:
Euphor est proche de Stykades donc de la constellation de la Lyre où se trouve Vega,

Ce serait déjà un bon début de me situer dans la bonne constellation! Donc la Lyre au lieu de la Croix du sud? (toutes deux constellations vues de la terre s'entend!)

Merci Homnorak!
homnorak

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 21:30

oui, elles se voient toutes les deux de la Terre mais une visible de l'hémisphère sud et l'autre du nord donc la croix du sud ne peut pas être le "soleil" d'Euphor.

pour ma part, j'ai juste prétexté que Euphoriens et terriens utilisaient le même nom mais cela ne correspond au même objet.
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 21:41

Me resterait à me trouver une bonne étoile candidate pour avoir des planètes telluriques (comme la terre ou Euphor) autour... et qui ferait partie de la constellation de la Lyre... Ah! et je ne la veux pas à 20 000 années-lumières non plus! Faut pas exagérer! affraid
venusia45

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 22:01

Ah quel bonheur de se poser !! (moi c'est pas la vaisselle mais les vomitos du petit dernier...dans la voiture quand on va voir des copains, c'est plus fun  Shocked )

Très beau chapitre, j'aime la manière dont sont rendus les ressentis d'Alcor et de Vénusia, ce me semble très cohérent par rapport à ce qu'on connaît d'eux dans le DA. Alcor impulsif et Venusia, discrète, faisant passer l'intérêt de son prince avant le sien. J'ai hâte de lire la suite !

Pour les interrogations sur les constellations, je déclare forfait !

Dernière édition par venusia45 le Dim 16 Mar 2014 - 22:40, édité 1 fois
Oscar1965

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 22:30

venusia45 a écrit:
Ah quel bonheur de se poser !! (moi c'est pas la vaisselle mais les vomitos du petit dernier...dans la voiture quand on va voir des copains, c'est plus fun  Shocked )

Pauvre de toi! Shocked

Citation :
Très beau chapitre, j'aime la manière dont sont rendus les ressentis d'Alcor et de Vénusia, ce me semble très cohérent par rapport à ce qu'on connaît d'eux dans le DA. Alcor impulsif et Venusia, discrète, faisant passer l'intérêt de son prince avant le sien. J'ai gâte de lire la suite !

Merci! Embarassed  Embarassed  J'écoute tellement d'épisodes ces temps-ci que je n'ai pas d'effort à faire, je les laisse se parler et je transcrit!

Citation :
Pour les interrogations sur les constellations, je déclare forfait !

J'aime bien le défi scientifico-créatif que la recherche du "soleil d'Euphor" implique!  Very Happy Comment je vais l'appeler d'ailleurs??? confused
venusia45

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 22:42

Citation :
Très beau chapitre, j'aime la manière dont sont rendus les ressentis d'Alcor et de Vénusia, ce me semble très cohérent par rapport à ce qu'on connaît d'eux dans le DA. Alcor impulsif et Venusia, discrète, faisant passer l'intérêt de son prince avant le sien. J'ai gâte de lire la suite !

oups mes fautes de frappe, arghhh. C'est toi qui nous gâtes !

Oscar1965

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Dim 16 Mar 2014 - 22:44

lol!    lol!  Merci!
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Lun 17 Mar 2014 - 1:23

Ou alors tu en inventes une ! (oui je sais, là on s'éloigne un peu de la série mais les fanfics sont faites aussi pour imaginer ce qui manque à la série, non ? )

lol! 

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Lun 17 Mar 2014 - 2:00

Gurendaizä a écrit:
Ou alors tu en inventes une ! (oui je sais, là on s'éloigne un peu de la série mais les fanfics sont faites aussi pour imaginer ce qui manque à la série, non ? )

lol! 
Tu as raison biein sûr mais c'est mon petit côté cartésien qui aime que tout soit bien casé et "conforme"... Et puis je ne déteste pas faire de la recherche pour donner un air "authentique" aux situations  study (comme mes angoisses pour situer la demeure des Jarjayes en Normandie ou pas dans "Ciel d'automne")(j'ai des problèmes d'ordre géographique il semblerait! Very Happy ). Comment se faire du soucis pour des détails... geek
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Lun 17 Mar 2014 - 19:36

C'est vrai, cela fait plus authentique ! Par contre il faut pouvoir la trouver !  Very Happy 

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Lun 17 Mar 2014 - 21:48

inventer une petite planete de plus ou de moins dans notre univers ca ne se verra pas
venusia45

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Lun 17 Mar 2014 - 21:56

lol! lol! bien vu !! Et on n'ira pas vérifier Very Happy
Oscar1965

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Lun 17 Mar 2014 - 22:14

anterak 08 a écrit:
inventer une petite planete de plus ou de moins dans notre univers ca ne se verra pas

lol!  lol!  lol!  C'est facile à cacher...
anterak 08

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Lun 17 Mar 2014 - 23:47

plus de 200 milliards d'etoiles dans la voie lactée elle sera bien cachée  lol! 
Oscar1965

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   Mar 18 Mar 2014 - 0:01

Il a un nom, le soleil d'Euphor? Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des lendemains qui chantent (terminée)   

Des lendemains qui chantent (terminée)
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant