Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Sam 16 Mai 2009 - 13:54

C'est un fait. Il existe sur le net (et sans doute ailleurs, dormant dans les tiroirs de ceux et celles qui les ont rédigées) des dizaines de fanfics, plus ou moins réussies, consacrées à Goldorak.

Et parmi elles, il y en a certaines qui retiennent plus l'attention que d'autres. Si la fic de Cathy en est une (pas besoin de vous rappeler ce que j'en pense), je vous conseille de lire celle-ci, écrite par une artiste de talent : NOUVELLE LUMIERE.

L'histoire est toujours en cours de rédaction, mais je vous invite à la découvrir sur le lien suivant :

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/G/Goldorak/Nouvelle-lumiere/12139.html

N'hésitez pas à laisser des commentaires à son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://invincible-goldorak.forumactif.org
Euphoriane-Coryn

Euphoriane-Coryn

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Dim 17 Mai 2009 - 17:05

MERCI petit frère,je vais pouvoir lire enfin sa fic,après avoir vue ses sublîmes dessins,même si vénusia est ma rivale,j'admire le talent de la jolie CATHY!!!!!!!!!!!!!!
http://euphoriane.deviantart.com/
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Dim 17 Mai 2009 - 19:57

Petite précision : le sujet concerne la FanFic "Nouvelle Lumière" faite par Chibi ...

Pour ce qui est de celle de Cathy, "Les heures oubliées", j'ai ouvert un autre sujet :

http://invincible-goldorak.forumactif.org/fan-fictions-f16/la-fanfic-de-cathy-les-heures-oubliees-t40.htm
Euphoriane-Coryn

Euphoriane-Coryn

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Dim 17 Mai 2009 - 20:41

oups lol! lol! lol! je suis crevée de mon week end de travail et ma brocante,dormi 6H!!!!!!!!!!!! lol! Enfin deux charmantes écrivains!!!!!!
Youk

Youk

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Dim 17 Mai 2009 - 21:04

et moi qui l'ai lue, je peux témoigner de mon engouement!!! Précipitez-vous : une histoire pleine de délicatesse et d'émotion, qui nous tient en haleine.

J'attends d'ailleurs la suite, et chibi sait ce qu'elle risque à trop traîner... lol!
http://youk-2010.skyrock.com/
Actarus 2

Actarus 2

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mer 20 Mai 2009 - 20:45

Merci kimi je vais m'empresser de lire ça
http://euphoravenue.forum-box.com/index.php
anterak 08

anterak 08

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mer 20 Mai 2009 - 20:46

mois aussi sa a l'air tres interessant
coqueluche05

coqueluche05

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Jeu 21 Mai 2009 - 10:24

moi je suis FAN...de CHIBI...vivement la suite...
Euphoriane-Coryn

Euphoriane-Coryn

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Jeu 21 Mai 2009 - 18:19

Oui CHIBI alors chapitre par chapitre,on bave!!!!
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Jeu 21 Mai 2009 - 20:47

Laissons le temps à l'artiste de faire son travail ...

Le fait de la brusquer risque de perturber son génie créateur !!! 8)
Azaléah

Azaléah

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Jeu 21 Mai 2009 - 21:38

J'ai aimé la fic!
J'attendrais avec patience la suite mais ca va être dur...mais je m'en réjouis d'avance car l'attente en vaudra la peine.
Merci pour cette fic.
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Dim 24 Mai 2009 - 11:17

Embarassed Embarassed Euh merci pour les compliments, c'est gentil...

Pour la suite, elle est en cours et elle s'allonge régulièrement chaque fois que je peux y travailler (surtout trouver deux minutes en ce moment)
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Lun 25 Mai 2009 - 11:19

Nous attendrons le temps qu'il faudra ... lol!

Et puis, de toute façon, plus on attend et meilleur c'est, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Ven 12 Juin 2009 - 22:11

Une fanfic vraiment palpitante qui m'a donnée des émotions fortes !
Maintenant, j'ai hâte de connaître la suite !!
Alcorine
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Sam 13 Juin 2009 - 11:30

Alcorine a écrit:
Une fanfic vraiment palpitante qui m'a donnée des émotions fortes !
Maintenant, j'ai hâte de connaître la suite !!
Alcorine

Euh merci pour les compliments Embarassed
des émotions fortes tu dis ? Je voudrais bien savoir dans quelles scènes, par curiosité...
Pas de panique, la suite arrive, je suis dessus au moment même où je rédige ce message, je vais tâcher de bien avancer ce weekend...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Sam 13 Juin 2009 - 14:59

Chibi a écrit:
des émotions fortes tu dis ? Je voudrais bien savoir dans quelles scènes, par curiosité...
L'agression de Fénicia par Allessios.
La bataille entre l'antérak d'Allessios et phossorak (avec Fénicia à son bord).
Quelques répliques d'Alcor mais je ne saurais plus te dire exactement, il faudrait que je reparcours la fic. De toute façon, c'est un peu spécial entre Alcor et moi.

Chibi a écrit:
Pas de panique, la suite arrive, je suis dessus au moment même où je rédige ce message, je vais tâcher de bien avancer ce weekend...
Ne t'inquiète pas, je peux bien attendre. Prends ton temps, il ne faut pas bousculer le processus créateur.

Alcorine
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Sam 20 Juin 2009 - 18:47

Allez, puisque c'est dans l'air du temps, un petit teaser. Il s'agit de la première scène du chapitre 17, afin que vous patientiez encore un peu. C'est brut de décoffrage, écrit au kilomètre, pas revu et pas corrigé, je m'excuse d'avance...

"Zelakos et Rhadamanthos regardaient avec un certain contentement l’équipe d’ingénieurs mettre la dernière main aux drones dont certains montraient encore la circuiterie intérieure. Ronds et petits, ils tenaient dans la main mais ne payaient pas de mine extérieurement vu qu’ils étaient conçus à base de matériaux de récupération. Malgré les produits arrivés des planètes encore occupées par Véga, ils se tenaient à leur sacro-sainte devise : « tout doit servir à tout, et le plus longtemps possible ».

Téménos, couvert de cambouis, sortit le nez du drone qu’il terminait et regarda Zelakos.

« Nous finissons, monsieur… », déclara-t-il avec un sourire.

Derrière lui, Hedozios, le chef de l’équipe, hocha la tête. Ils avaient tous travaillé comme des forçats mais les drones promis étaient prêts. Menesthéos, derrière ses collègues, refermait le clapet d’un des drones en disant :

« Celui-ci est fini aussi… », déclara-t-il tranquillement.

Le lendemain, après les derniers tests, ils seraient prêts à être lancés. Les ingénieurs avaient fait merveille, équipant leurs petits bijoux de divers gadgets destinés à les rendre aussi efficaces et surtout discrets que possible. Les occupants du Centre ne pourraient les détecter, ni visuellement, ni avec leurs instruments. Ils pourraient enregistrer leurs images et les transmettre simultanément à la base astéroïde, qui pourrait donc suivre vingt quatre heures sur vingt quatre leurs pérégrinations à l’intérieur du Centre et aussi en dehors. Les deux commandants, s’ils désiraient dormir, ne perdraient donc rien puisque les images serait enregistrées également par les ordinateurs de la base. Les ingénieurs avaient donc pensé à tout et les deux commandants, d’accord pour une fois, se réjouissaient de découvrir des informations très importantes…"
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Sam 20 Juin 2009 - 21:45

Ben moi je trouve que tu t'en es bien sortie, comme d'habitude ! C'est du tout bon !

C'est rare de voir nos deux commandants d'accord sur un point, eux qui ont toujours pour habitude de se tirer dans les pattes ! Je pense cependant que cette entente cordiale ne va pas durer ... je me trompe ?

Chibi a écrit:
« tout doit servir à tout, et le plus longtemps possible ».
Waow ... encore une "réplique-culte" !!! J'adore !

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Lun 14 Sep 2009 - 17:34

Ca y est !! Je viens officiellement de mettre le point final à l'énorme chapitre 17 !! Le temps qu'il passe entre les mains expertes de mon correcteur, j'ai nommé Kimi, et il sera publié...

*va se prendre une bonne aspirine*
Youk

Youk

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Lun 14 Sep 2009 - 21:01

Kimi, je ne te mets pas la pression (tu me connais!!!) mais DEPECHE-TOI, bon sang de bois!!!
http://youk-2010.skyrock.com/
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 15 Sep 2009 - 9:26

Si tout va bien je le mettrai en ligne ce soir quand nous aurons fini les corrections...
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 15 Sep 2009 - 19:05

Youk a écrit:
Kimi, je ne te mets pas la pression (tu me connais!!!)
=> Pas de pression ? Ca m'étonnerait !!! Very Happy

Youk a écrit:
DEPECHE-TOI, bon sang de bois!!!
=> Vi, m'dame ! Laisse-moi juste le temps de récupérer un peu, les derniers jours ont été épuisants me concernant ! drunken

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Ven 18 Sep 2009 - 21:40

Voici le lien du chapitre enfin fini et corrigé par les bons offices de mon efficace bêta lecteur Kimi. Je l'ai laissé en un seul morceau par souci de cohérence, donc attention, il est long et dense !

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/G/Goldorak/Nouvelle-lumiere/12139/106299.html

Bonne lecture !

Dernière édition par Chibi le Ven 18 Sep 2009 - 21:59, édité 3 fois
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 17 Nov 2009 - 20:22

Waouh...5472 lecteurs pour NL à ce jour...ça, ça mérite de remercier ceux qui y ont contribué, mon bêta lecteur Kimi, bien sûr, mais tous ceux qui ont lu et lisent cette histoire. Merci, donc !
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Dim 21 Fév 2010 - 17:52

Ne sachant trop où mettre tout cela, j'ai finalement décidé de le mettre ici, dans le topic approprié. (Kimi, tu peux le bouger si tu veux le mettre ailleurs)
Etant en vacances, j'ai eu le temps, enfin, de mettre au propre le premier des schémas qui concernent le Prometheus. Je vais aussi donner sa fiche technique, puisque ça va avec le schéma que j'ai dessiné. J'ai commencé par sa configuration originale, c'est à dire avant sa quasi destruction et sa réfection.

Voici donc le schéma en question, le premier de deux ou trois je crois (cliquez pour le voir en plus grand). Excusez le trait et l'aspect un peu hésitant, je ne sais vraiment pas dessiner.

Et la fiche :

Nom du vaisseau: Prometheus
Armateur: NASA
Concepteur: Koji Kabuto (Alcor) et équipe Prometheus

Spécifications techniques:

Longueur: 170 m
Hauteur: 30 m

Propulsion:

5 moteurs fusées ventraux
5 moteurs fusées arrières
7 rétrofusées (situés sur le ventre)

Moteurs fusées uniques, développés à partir du moteur F1 du premier étage de la fusée lunaire Saturn V et modifiés pour s'adapter à l'énergie photonique.

Poussée: 15000 tonnes au minimum, dix fois plus en configuration cargo (quand il emporte les appareils de la Patrouilles des Aigles)

Décolle à l'horizontale et se pose de la même façon grâce à ses amortisseurs inertiels.

Structure:

Il a été fabriqué dans un alliage unique développé spécialement pour résister à la fois au vide de l'espace, à la pesanteur terrestre et à l'extrême chaleur de la rentrée dans l'atmosphère. Pour augmenter cette résistance, on a conçu une gélatine anti calorifique pour protège le ventre et l'avant du vaisseau sans pour autant empêcher les rétrofusées et les moteurs ventraux de fonctionner.

Il a été conçu comme porteur d'urgence, et il est capable d'emporter les appareils de la Patrouille dans sa cale où ont été installés des supports adaptés à chacun d'eux. A part cela, sa structure intérieure est très rudimentaire et un petit cockpit seulement sert à la diriger, du moins au début puisque, après la dernière attaque en date (après chapitre 16, donc), il a subi de profondes modifications pour avoir une grande passerelle multiconsoles, de meilleurs quartiers d'équipage, un mess avec cuisine intégrée, des bureaux séparés et une salle des machines plus grande.

Guidage :

Les commandes sont proches de celles des appareils de la Patrouille des Aigles, système encore amélioré lors de la réfection. A la base, son équipage comprend deux pilotes titulaires (Alcor et Vénusia) et deux pilotes de réserve ainsi que deux techniciens de contrôle secondaires. Cependant, ceci changea car, avec l'arrivée du Prometheus au Centre, ce furent les deux pilotes de réserve qui devinrent de fait pilotes titulaires.

Son système de guidage est plus ou moins dérivé de celui de la navette spatiale américaine, c'est à dire qu'il fait intervenir en interaction complète l'avionique et l'informatique avec un système hydraulique très élaboré qui permet de la souplesse dans les mouvements du vaisseau. Mais le vaisseau est trop lourd pour être piloté comme un avion normal, même s'il possède des ailes rétractables qui lui permettent de se poser sans trop de dégâts en cas de panne du système de stabilité inertielle qui gère l'attitude et les sécurités informatiques des moteurs. L'ordinateur est programmé pour couper n'importe quel moteur en panne et module automatiquement la poussée fournie par les autres pour compenser.

Systèmes de survie:

Le vaisseau possède bien sûr des systèmes de survie et est parfaitement autonome de ce côté-là. Il est capable de passer d'une configuration gravité terrestre en une configuration apesanteur, et le système informatique est programmé pour maintenir la gravité normale (1 G) même dans l'espace ou en suborbital, grâce à un système élaboré d'électroaimants tournant dans une chambre de la salle des machines.
le vaisseau est conçu pour abriter en même temps une trentaine de personnes et peut aller jusqu'à soixante si nécessaire en capacité d'évacuation. Il pourrait abriter en place pure plus de personnes mais le système n'en peut gérer davantage.

Systèmes de défense:

Le Prometheus n'est pas conçu pour se battre, du moins au départ, ce qui fait qu'il n'a qu'une tourelle (qui fonctionne moins simplement que prévu, cf chap. 15 je crois) et un simple bouclier qui entoure le vaisseau et joue surtout un rôle dans l'intégrité structurelle. Ce bouclier sera renforcé lors de la réfection du vaisseau et une deuxième tourelle mise en service à cette occasion.

Systèmes informatiques:

Tous les autres systèmes, ou presque, en dépendent. L'ordinateur de bord gère presque tout, des systèmes de survie à la poussée en passant par le bouclier extérieur et la gravité. Il comprend plusieurs énormes serveurs qui tournent en réseau et qui surveillent tout ce qui se passent dans le vaisseau. Ils fonctionnent automatiquement la plupart du temps, sauf intervention humaine nécessaire en cas de problème grave.

(Voilà tout ce à quoi j'ai pu penser en concevant cet énorme vaisseau. Oui, j'ai eu des références, pour le dessiner je me suis inspirée de l'USS Defiant, de la série Star Trek Deep Space Nine, et j'ai pioché dans le technical manual de cette série ainsi que dans d'autres données techniques spatiales (vraies, celles là, puisqu'il s'agit de celles de la NASA) pour créer tout l'aspect technique. Si vous avez des question, n'hésitez pas !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   

Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant