Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La relation de Tetsuya et Jun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chibi

avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 41
Localisation : Metz (Moselle)

MessageSujet: La relation de Tetsuya et Jun    Ven 14 Mar 2014 - 21:03

Voici un topic que je voulais faire depuis un moment mais il a demandé un peu de préparation, des scans et de la traduction notamment. Je voulais traiter de ce sujet qui me tenait à cœur. Hé oui, pour moi c'est assez évident qu'il y a quelque chose entre le vaillant pilote de Great Mazinger et sa coéquipière et, à ceux qui hurlent à l'inceste (après tout, le professeur Kabuto les a élevés ensemble mais, visiblement, il n'y a pas eu d'adoption plénière vu qu'ils ont gardé leur nom de famille), je répondrai que non vu qu'ils ne sont absolument pas du même sang (quand on les regarde, c'est un peu évident).

Mais, si c'est évident du côté de Jun, c'est plus dur de celui de Tetsuya, ce qui s'explique par son éducation très stricte. Il exprime peu ce qu'il ressent, est parfois dur avec Jun, du genre "elle s'est mise dans la mouise toute seule, qu'elle s'en sorte", dans un des premiers épisodes mais, au fur et à mesure, on parvient à voir qu'elle ne le laisse pas indifférent. Pour moi, le plus flagrant, c'est dans le dernier épisode où elle se trouve au chevet de Tetsuya qui est blessé et qui s'en veut d'avoir été tant jaloux, ce qui a provoqué la mort du professeur qui s'est sacrifié.

Je vous mets la vidéo et la transcription + traduction en dessous (merci à Haris von Hayeser qui a corrigé ce que j'avais compris de travers). La scène se trouve aux environs de 18 min 50.



(j'en profite pour faire un petit hommage à la voix italienne de Tetsuya, Piero Tiberi, qui nous a quittés en 2013)

Tetsuya : Dottor Kabuto, ti prego di perdonarmi se sono stato egoista. Mi hai dimostrato il tuo grande affetto e il tuo altruismo sacrificando la tua vita . Non ho parole per ringraziarti e non dimenticherò mai.

Tetsuya : Docteur Kabuto, je te prie de me pardonner d’avoir été égoïste. Tu m’as montré ta grande affection et ton altruisme en sacrifiant ta vie. Je n’ai pas de mots pour te remercier et je ne t’oublierai jamais.

Jun : Tetsuya, il modo migliore di dimostrare la tua gratitudine è quello di guarire al più presto.
Jun : Tetsuya, la meilleure façon de montrer ta gratitude est de guérir le plus vite possible.

Tetsuya : Ero pazzo, ero geloso di Koji e Shirô e adesso sono orfani per colpa mia. E’stata la mia gelosia a distruggere una famiglia felice.
Tetsuya : J’étais fou, j’étais jaloux de Koji et Shirô et maintenant ils sont orphelins par ma faute. C’est ma jalousie qui a détruit une famille heureuse.

Jun: Tetsuya…non avvilirti cosi. Saremo felici ancora. Dobbiamo ripagare il grande affetto del dottore Kabuto collaborando con Koji e gli altri.
Jun : Tetsuya…ne te blâme pas ainsi. Nous serons encore heureux. Nous devons récompenser la grande affection du docteur Kabuto en collaborant avec Koji et les autres.

Tetsuya : Jun…sii sincera ti prego. Riuscirò davvero a guarire ?
Tetsuya : Jun…sois sincère je t’en prie. Réussirai-je à guérir ?

Jun : Tetsuya…E’ stata dura. Sei passato attraverso l’inferno... Tu hai il dovere di guarire, devi guarire.

Jun : Tetsuya…ça a été dur. Tu es passé à travers l’enfer…tu as le devoir de guérir, tu dois guérir.

Je trouve qu'avec les images c'est encore plus parlant.

Et les mangas Dynamic Heroes ont aussi pris ce parti puisqu'on y retrouve un peu le même type de scène (une autre ? réinterprétation de celle-ci ?). Celle-ci se trouve dans le volume 2 relié. Je vous en mets la traduction.



(cliquez pour l'avoir en grand)

Tetsuya: ne me dis pas de bêtises...est-ce que je pourrai vraiment à nouveau marcher ?

Jun : Mais qu'est-ce que tu dis ? Tetsuya, tu as surmonté mille épreuves.Tu redeviendras sans aucun doute comme avant. Je n'ai aucun doute !


Là encore, avec les images, c'est plus parlant.

Pour moi, aucun doute, entre ces deux-là il y a plus que de la fraternité. Même si elle le remet à sa place très souvent, elle a visiblement des sentiments très fort pour lui et lui, visiblement, devra traverser une épreuve comme la mort de son père adoptif et la bataille finale pour s'en rendre compte. Un peu long à la détente, mais c'est dans son caractère vu qu'on lui a enseigné que les sentiments étaient une faiblesse.

Et vous, qu'en pensez-vous au vu de tout cela ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
La relation de Tetsuya et Jun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse
» La cuisine et la relation dans un couple !
» relation psychiatre/patient/d'un point de vue sociologique
» Tetsuya Toyoda - Undercurrent
» Asao Takamori et Tetsuya Chiba - Ashita no Joe T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : univers Mazinger :: Univers Mazinger-
Sauter vers: