Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 site général sur la culture japonaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

site général sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: site général sur la culture japonaise   site général sur la culture japonaise Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:16

un blog interessant sur la clture japonaise. Il y a un article sur la St Valentin et aussi sur le fil rouge Wink

http://alove-for-japanlife.skyrock.com/tags/fSpih0t32QE-Culture-asiatique_7.html
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

site général sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: site général sur la culture japonaise   site général sur la culture japonaise Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:19

un article sur le groupe sanguin, important chez les japonais

http://alove-for-japanlife.skyrock.com/2973664747-Les-groupes-sanguins.html

qui veut faire une analyse en comparant ce qui est mis sur cet article et l'info des groupes sur l'ep 26?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

site général sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: site général sur la culture japonaise   site général sur la culture japonaise Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:24

DAISUKE qui signifie «grand secours» (大辅) - Nom de jeune garçon japonais.

n'est-ce pas approprié? il est sympa ce blog. de belles decouvertes

GORO signifie «cinquième fils" (五郎) - Nom de jeune garçon japonais. ils sont où les trois autres enfants?


Dernière édition par homnorak le Lun 10 Mar 2014 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

site général sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: site général sur la culture japonaise   site général sur la culture japonaise Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:26

Merci 'est très intéressant! J'aime bien le symbole du fil rouge et de la destinée...
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

site général sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: site général sur la culture japonaise   site général sur la culture japonaise Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:56

Merci Homnorak, en effet il y a plein de belles choses à lire.

Pour l'histoire du fil rouge lors de la cérémonie de mariage, je la connaissais, c'est peut-être cela qui m'a inspiré après tout.

Et sans trop en dire, j'ai toujours imaginé la cérémonie de mariage sur Euphor avec cette symbolique du fil rouge qui lie la destiné de deux futurs époux. Hasard ou pas ???  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

site général sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: site général sur la culture japonaise   site général sur la culture japonaise Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:07

Dans un roman de Star Trek (mon autre péché mignon I love you ), une cérémonie du mariage « primitive » (sur une planète X) est décrite de la façon suivante :

- les futurs époux se tiennent avant-bras contre avant-bras et paume contre paume.
-Une prêtresse lie lentement les avant-bras des époux en entrecroisant des courroies de cuir et en psalmodiant des invocations.
-Lorsqu’elle a terminé, un membre de chaque famille tire sur l’autre bras de chaque époux par trois fois (pour symboliser les familles qui pourraient ne pas être d’accord avec ce mariage)
-Si le lien tient bien, le mariage est officiel.

J’aime bien cette cérémonie… (bon la dernière partie est un peu brusque Smile  mais le symbole des liens est bien là!)
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

site général sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: site général sur la culture japonaise   site général sur la culture japonaise Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:23

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

site général sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: site général sur la culture japonaise   site général sur la culture japonaise Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:18

Oscar, la cérémonie que tu décris me fait penser à quelque chose que j'ai lu sur des tribus d'amérique du Nord.
Dans "Danse avec les loups", je me demande s'il n'y a pas déjà une scène de ce genre plus la vaisselle cassée pour les années à passer ensemble.
C'est un mariage qui, je trouve, laisse libre les deux époux de se séparer d'un commun accord sans trop de crise
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

site général sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: site général sur la culture japonaise   site général sur la culture japonaise Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:39

homnorak a écrit:
Dans "Danse avec les loups", je me demande s'il n'y a pas déjà une scène de ce genre plus la vaisselle cassée pour les années à passer ensemble.
C'est un mariage qui, je trouve, laisse libre les deux époux de se séparer d'un commun accord sans trop de crise
 Pas vu le film mais j'aime bien l'idée d'un séparation "à l'amiable". Quoiqu'il n'arriverait jamais rien de tel à nos tourtereaux favoris!
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

site général sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: site général sur la culture japonaise   site général sur la culture japonaise Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:06

Merci Homnorak pour ces différents liens. Ce site est vraiment une mine d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site général sur la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: site général sur la culture japonaise   site général sur la culture japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site général sur la culture japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECAP: les conventions autour de la pop culture japonaise
» Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise !
» UFO Robo Grendizer : Encyclopédie japonaise
» Perles de culture
» Un site sur le catch(lutte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: