Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une princesse nommée "Etoile"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Oscar1965

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 12:43

Oh! J'adore cette belle scène de retrouvailles! Et le bébé ne devrait plus tarder...
Belle façon de commencer la semaine!

Merci, Homnorak! flower 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 13:03

Oscar1965 a écrit:
Oh! J'adore cette belle scène de retrouvailles! Et le bébé ne devrait plus tarder...
Belle façon de commencer la semaine!

Merci, Homnorak! flower 

Si tu calcules bien, oui Wink
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 14:48

le lasso et la carabine, décidément ce brave Riguel a plus d'une corde (ou d'un lasso !) à son arc !

Jolies retrouvailles  I love you merci !
kimi_san

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 16:48

Gurendaizä a écrit:
Encore une nouvelle histoire ! Chic !  cheers 

=> Je n'aurais pas dit mieux !  cheers cheers cheers

homnorak a écrit:
Ce matin, j'ai pas pu faire ma grasse mat' à cause de cette histoire. Alors il fallait absolument que je la mette par écrit

=> Donc ça va, je ne suis pas le seul à réagir de cette façon ...  Rolling Eyes

venusia45 a écrit:
Ca me fait penser à un dessin que j'ai vu sur une autre fic écrite du point de vue d'Alcor (Actarus changeant une couche, c'était mimi !)

=> Tiens, ça me rappelle quelque chose ça ...  Laughing

Oscar1965 a écrit:
Merci Vénusia45 de me l'avoir fait découvrir: je viens de la dévorer! flower

=> C'était pas trop indigeste ?  Shocked

Plus sérieusement, c'est toujours agréable de lire une nouvelle histoire !

J'ai quand même une (petite) question, mais rien d'important : dans la première partie, avant que Goldorak ne se pose, Actarus demande à deux reprises à Procyon à ce que celui-ci brouilles les ondes, sans doute pour masquer son arrivée. Est-ce que c'est normal ?

homnorak a écrit:
- Oui, Père. J'approche de la Terre. Tu peux brouiller les ondes ?

homnorak a écrit:
Pendant que l'assistant ajustait les appareils, Procyon regarda les deux parties de l'écran se rejoindre. Il serra ses mains contre sa poitrine.

- Père, vous m'entendez ?
- Actarus ? C'est bien toi ?
- Oui, Père. J'approche de la Terre. Tu peux brouiller les ondes ? demanda son fils.

La deuxième partie est toute aussi réussie que la première. J'ai apprécié les retrouvailles entre Actarus et Vénusia qui font écho aux moments qu'ils ont partagé ensemble suite à la victoire contre les forces de Véga. Mention spéciale à Rigel et à son sens de la justice expéditif ! Il est égal à lui-même ! Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'il est fait référence à son lasso ou à sa corde dans une fanfic, je repense à cette séquence de l'épisode #4 "L'ile de la peur" où il tente pendre Banta "haut et court" ...

J'ai hâte de lire la suite !  cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 17:32

kimi_san a écrit:

homnorak a écrit:
Ce matin, j'ai pas pu faire ma grasse mat' à cause de cette histoire. Alors il fallait absolument que je la mette par écrit

Alors on est au moins trois!  lol! 

Oscar1965 a écrit:
Merci Vénusia45 de me l'avoir fait découvrir: je viens de la dévorer! flower

kimi_san a écrit:
=> C'était pas trop indigeste ?  :shock

C'était très agréable au contraire! Wink  Very Happy
hikaru

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 17:56

Oscar1965 a écrit:
kimi_san a écrit:

homnorak a écrit:

Alors on est au moins trois!  lol! 

Euh! Non, on est au moins quatre!  lol! 
J'ai eu le même problème qu'Homnorak ce matin!  lol!
Oscar1965

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 18:00

Il faut croire que les idées fusent au réveil! Ou serait-ce plutôt qu'elles empêchent de dormir la nuit? Ce serait mon cas... Smile 
hikaru

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 18:19

Oscar1965 a écrit:
Il faut croire que les idées fusent au réveil! Ou serait-ce plutôt qu'elles empêchent de dormir la nuit? Ce serait mon cas... Smile 

En ce qui me concerne, elles m'empêchent de dormir, alors il n'y a qu'une solution, les écrire.  lol! 
homnorak

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 18:58

Elles m'empêchent aussi de dormir. Alors pour celle-ci, quand en plus, je devais faire une affiche sur une conférence dont le titre est "les naissances heureuses sont-elles nécessairement naturelles", vous pouvez vous douter que ça me turlupine dur.
homnorak

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 19:07

Kimi a écrit:
J'ai quand même une (petite) question, mais rien d'important : dans la première partie, avant que Goldorak ne se pose, Actarus demande à deux reprises à Procyon à ce que celui-ci brouilles les ondes, sans doute pour masquer son arrivée. Est-ce que c'est normal ?

=> Non. Si tu lis bien, la première fois, c'est Actarus en tant que narrateur, 1re personne. Puis, je prends le point de vue général dans la salle du Centre. J'ai donc rejouer le dialogue car j'exprime les émotions de Procyon avant qu'Actarus ne dise cette phrase.

Je mélange ici les deux types de narration.
homnorak

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 19:10

Kimi a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'il est fait référence à son lasso ou à sa corde dans une fanfic, je repense à cette séquence de l'épisode #4 "L'ile de la peur" où il tente pendre Banta "haut et court" .

=> Comme c'est étrange... ça me rapelle aussi quelque chose. Il menace aussi de la corde Actarus dans un autre ep

Sinon, merci à vous tous pour vos commentaires.
Surtout, si un moment vous trouvez qu'Actarus a un comportement qui change beaucoup par rapport au DA et que ça vous choque, signalez-le. Parfois, je suis lancée dans les dialogues et je le perds un peu.

kimi_san

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 19:18

homnorak a écrit:

=> C'est vrai, j'aurais dû faire plus attention dans ma lecture. Toutes mes excuses. Embarassed 

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 19:48

homnorak a écrit:
Kimi a écrit:

=> Non. Si tu lis bien, la première fois, c'est Actarus en tant que narrateur, 1re personne. Puis, je prends le point de vue général dans la salle du Centre. J'ai donc rejouer le dialogue car j'exprime les émotions de Procyon avant qu'Actarus ne dise cette phrase.

Merci pour cette précision !  Very Happy 

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 21:00

homnorak a écrit:
euh SweetCandy, tu n'as quand même pas accès à mes brouillons, si ?  scratch Razz Razz 
On le connait trop bien ce Riguel

J'ai presque lu dans ta tête, trève de plaisanterie. Ce brave Riguel ne pouvait que tempéter sur Actarus.
Or ce dernier n'a pas hésité à quitter sa planète pour sa chère et tendre en danger !!.
Hum, comment va se passer l'entrevue avec le petit Artus qui cherche sa maman ? Bon, il est vrai qu'il ne connait pas la sienne donc Vénusia,.....pourquoi pas ?

Pour le temps de grossesse, on peut imaginer la durée que l'on veut puisque le père est un extra terrestre !!

Merci pour ce moment de tendresse ( et de non convenance !!!!!).

A quand le mariage ?
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
homnorak

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 21:05

SweetCandy a écrit:
A quand le mariage ?

Ah, c'est en ce moment la grande discussion entre Riguel et Actarus mais chut...
hikaru

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 21:20

homnorak a écrit:
SweetCandy a écrit:
A quand le mariage ?

Ah, c'est en ce moment la grande discussion entre Riguel et Actarus mais chut...

Connaissant un petit peu le futur Papi Riguel, le contraire n'aurait étonné.  lol!
homnorak

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Lun 24 Fév 2014 - 22:40

ah question : comment dit-on "grand-pere" en japonais?
homnorak

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Mar 25 Fév 2014 - 8:02

Info : J'ai modifié le début de la 2e partie (page 2); J'ai mis en bleu les modif.
hikaru

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Mar 25 Fév 2014 - 8:42

homnorak a écrit:
Info : J'ai modifié le début de la 2e partie (page 2); J'ai mis en bleu les modif.

J'aime beaucoup ce nouveau passage qui parle des cicatrices d'Actarus.
Et Vénusia qui retire ses mains comme une petite fille pris en faute.  I love you cheers
homnorak

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Mar 25 Fév 2014 - 12:07

la suite

Nous nous étions enfermés dans sa chambre. La joie des retrouvailles passée, nous nous regardions, intimidés. Je ne savais pas par où commencer. Mon regard ne cessait de naviguer entre celui de Vénusia et son ventre. Comment se pouvait-il que ce miracle ait eu lieu ? Je souris à cette pensée.

- Qu'est-ce qui te fait sourire ?
- Je peux te toucher ? demandai-je, impatient de découvrir ce petit être.
- Bien sûr.

Vénusia s'assit sur le lit, m'obligea à m'installer près d'elle. Je passai mon bras derrière ses épaules. Elle s'appuya contre moi, prit ensuite ma main et la posa sur son ventre. Avec ses vêtements, je ne sentis pas grand-chose. Cependant la chaleur de sa main sur la mienne me fit du bien.

- Je pensais au miracle de ce petit être. Je suis heureux, Vénusia. Les mois passés sur Euphor ont été épuisants et je n'arrivais pas à me détacher de la Terre et de toi. Phénicia m'en voulait aussi de l'avoir séparée d'Alcor.
- Tu lui as donné le choix, rappela-t-elle.
- Oui mais avec le travail à faire là-bas, nous avions des phases d'humeur assez négatives.
- Comment est-ce ?

Je pris un instant pour lui répondre.

- Ça revit. Nous avons été accueillis froidement par quelques survivants. Ils avaient peur de Goldorak, ce qui était compréhensible. La dernière fois qu'ils l'avaient vu, il prenait la fuite et ensuite eux-mêmes ont subi les derniers assauts de Vega et l'explosion finale… L'emprisonnement et la torture ont été le lot commun pour la plupart.

Je la sentis frissonner contre moi.

- Comment ont-ils survécu ? C'est étonnant, s'étonnat-elle.
- Alphgar… Tu te rappelles de lui ?

Elle hocha la tête.

- Il a pu mettre un certain nombre de personnes à l'abri dans les grottes. Il y a eu pas beaucoup perte, comme je pouvais m'en douter.

Je me tus un instant.

- Mais ne parlons pas de ça. Je suis désolé de t'avoir mis dans cette situation.

Vénusia se redressa et me fit face. Elle toucha ma joue. Je tournai la tête pour suivre sa main et embrasser sa paume lorsqu'elle la passa sur ma bouche.

- Tu veux rire ? Tu m'as laissé un souvenir. Cette crevette a été le plus beau cadeau que tu as pu me faire. Je ne savais pas quand nous pourrions nous entendre ou nous voir. Et il me rattache à toi. C'est grâce à lui que j'ai repris goût à la vie. Je ne regrette rien. Même pas les remontrances de mon père qui n'ont pas duré quand il a su qui était le père. Après tout, que pouvait-il faire ? Tu étais trop loin pour te pendre.

Elle se mit à rire. Je l'imitai.

- Au début, je ne savais pas ce qui se passait. Je n'avais jamais eu de nausées. J'étais trop jeune à la naissance de Mizar pour me souvenir de la grossesse de maman. J'étais inquiète. Je pensais avoir attrapé une maladie grave suite aux derniers combats qui avaient été plus violents que les précédents. Papa a eu la puce à l'oreille un matin, au petit déjeuner.

Je la vis rougir. J'adorais la voir ainsi. Pendant nos temps de pause, lorsqu'Alcor se lâchait et voulait nous détendre, il n'était pas rare qu'elle soit gênée de ses blagues. Ses joues se coloraient harmonieusement sur son visage.

- Le connaissant, il a dû rugir et sauter partout, avançai-je.
- Oui. L'orage a été difficile à passer. Le professeur Procyon m'a été d'une grande aide. Il a pris ma défense et fait venir le médecin pour confirmer mon état. De toute façon, papa ne pouvait plus rien y faire.
- Père m'a dit que tu avais commencé l'université ?
- Oui. Après ton départ, rester ici était au-dessus de mes forces. J'ai arrêté d'y aller, il y a 2 mois parce que c'était trop fatiguant. Je prépare les cours à la maison.
- Tu as beaucoup maigri et tu es un peu pâle. Ce bébé te prend beaucoup d'énergie, remarquai-je.
- Je dors mal depuis un mois. Quand je suis allongée, il appuie sur mon œsophage et comprime mon cœur. J'ai aussi les jambes qui ne tiennent pas en place.

Je m'inquiétai.

- Je ne connais pas la durée d'une grossesse. La naissance est prévue pour quand ?
- Dans deux mois environ mais le médecin reste prudent vu les origines du père, me répondit-elle taquine. Selon ses calculs, il aurait déjà le poids et la taille d'un bébé à terme.

Je regardai à nouveau son ventre.

- Ah bon ? Il me semble que ton ventre n'est pas bien gros pour un bébé à terme.
- Ça dépend de la corpulence de la femme. Je peux te dire pourtant qu'il est déjà bien lourd. Attends, je vais te montrer quelque chose.

Vénusia quitta mes bras. Elle se dirigea vers le bureau où elle prit un dossier.

- Depuis peu, une machine peut faire des photos du bébé. Ils appellent ça, échographie. Le professeur a fait l'acquisition de cet appareil pour que je n'ai pas à me déplacer et aussi pour éviter certaines questions médicales. Regarde.

Elle me tendit des photos en noir et blanc. La première série représentait à un petit haricot. L'image n'était pas très nette, mais je fus ému. La seconde représentait un bébé en formation. La tête était grosse par rapport au corps. Je pouvais distinguer un pied et une main. Sur la troisième série, le bébé était tout formé.

- J'ai eu l'examen la semaine passée. Ce n'est pas net comme photo. Cela me fait bizarre de voir la crevette ainsi.
- La crevette ?
- Oui, c'est l'image que j'ai eu en voyant le fœtus sur la première fois.
- Fœtus ? Bon, j'ai l'impression qu'il va falloir que je me renseigne sur ce nouveau vocabulaire.

Elle me tapa sur le bras.

- Idiot ! dit-elle en se réinstallant sur mes genoux face à moi en passant ses bras autour de mon cou. Je suis heureuse de t'avoir à mes côtés. Combien de temps restes-tu ?

Je lui relevai son menton et l'embrassai.

- N'y pense pas. Je ne sais pas moi-même ce qui va se passer. Tout est si nouveau, lui murmurai-je. Laisse-moi le temps de te retrouver.

Je l'embrassai à nouveau quand j'entendis frapper à la porte.

- Décidément, nous ne serons jamais tranquilles.

Une voix étouffée se fit entendre.

- Actarus, tu veux bien me laisser dire bonjour à ma petite sœur ? J'ai aussi pleins de choses à dire.

Je déplaçai à regret mon aimée sur son lit.

- Elle a raison. Vous avez des confidences à faire. Je vais affronter ton père, l'informai-je en faisant la moue.
- Bon courage.
- Oui, je vais en avoir besoin.

J'ouvris la porte à Phénicia. Elle avait un grand sourire sur les lèvres.

- Alors, les retrouvailles ont été bonnes, Petit frère ?
- Ne te moque pas, veux-tu ?

Elle tira la langue.

- Allez, descends. Riguel t'attend de pied ferme. J'ai essayé d'arrondir les angles mais va falloir l'amadouer de ton côté.

Avant de la quitter, je lui envoyai un message téléphatique.

- Je ne lui ai pas parlé d'Artus. Ce n'était pas le moment. Ne lui dis rien d'accord ?
- Ne t'inquiète pas. Mon filleul n'aura pas la place dans cette discussion, tu peux me croire. Nous avons des choses plus importantes à dire.

(à suivre)
sweetcandy37

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Mar 25 Fév 2014 - 12:35

Oh quel plaisir de te lire ! On se croirait dans la chambre avec Actarus et sa dulcinée. Eh,, ils ont encore osé ! Je crains la réaction de Riguel!!!! Laughing Laughing Aura-t-il son lasso dans les mains ?

Vénusia est réaliste quand elle demande quand il repartira ! elle suppose donc qu'elle devra rester sur Terre et attendre le retour de son "mari" ! pas cool comme situation surtout à des années lumière de distance !

Bon, atttendons ce que vont se dire nos jolies damoiselles !
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
homnorak

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Mar 25 Fév 2014 - 12:50

Pour la distance, grâce à la vitesse de Goldorak, à la vitesse de distorsion et aux trous de verre (ou ver), j'ai réduit la distance à 20h (voir le début de l'histoire)
Oscar1965

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Mar 25 Fév 2014 - 12:52

homnorak a écrit:
Mon regard ne cessait de naviguer entre celui de Vénusia et son ventre. Comment se pouvait-il que ce miracle ait eu lieu ? Je souris à cette pensée.

Ben quoi Actarus, faut-il vraiment te faire un dessin? (Tiens ce serait intéressant par exemple... Wink )

Merci pour ce nouveau chapitre Homnorak. Tu as le tour pour les scènes de tendresse...

PS je crois qu'on dit "trous de ver" (comme ver de terre)
homnorak

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Mar 25 Fév 2014 - 13:07

Oscar a écrit:
Ben quoi Actarus, faut-il vraiment te faire un dessin? (Tiens ce serait intéressant par exemple... Wink )

C'est bien pour ça qu'il sourit Wink En écrivant cette phrase, j'ai eu la même remarque que toi.

oscar a écrit:
Tu as le tour pour les scènes de tendresse...

Comme beaucoup ici. C'est quand même ça le plus beau.
hikaru

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   Mar 25 Fév 2014 - 14:27

Un chapitre tout en tendresse. Bravo Homnorak.

En le lisant, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à ma propre expérience de futur maman et à toutes ces petites choses qui font de la grossesse un moment si spécial.  I love you 

- Le sourire et l'étonnement du papa lors de la découverte de la grossesse.
- La main du papa sur le ventre arrondi.  Very Happy 
- Les différentes échographies où l'on voit un petit haricot (ou une petite crevette  Very Happy ) qui se transforme en un petit bébé.  Sad (je ne suis pas triste, c'est juste l'émotion).
- Les douleurs et différents problèmes liés à la grossesse.  pale 
- Le terme de la grossesse.
 cheers 

Merci pour ces belles retrouvailles entre Actarus et Vénusia.
Je suis un peu plus inquiète pour les retrouvailles entre Actarus et Riguel, elles risquent d'être plus explosives.  bom 
J'ai hâte de découvrir cela.  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "Etoile"   

Une princesse nommée "Etoile"
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant