Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oscar François ou une autre histoire d'identité

Aller en bas 
+9
anterak 08
Carabibi
Genki99
lamarmotte97
kimi_san
sweetcandy37
Chibi
Vautour2b
homnorak
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:26

Gurendaizä a écrit:
même toi, une fan ultime ? lol! lol! lol! Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 2636677666

Hé oui! Je suis une grande fan mais pas une collectionneuse. J'ai déjà beaucoup donné avec ma collection de Star Trek. Je préférerais trouver les mangas plutôt que je répéter les épisodes de la série que je possède déjà et qui me satisfont pleinement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:34

venusia45 a écrit:
Je regarde Thalassa, "l'aventure de l'Hermione" ce soir Wink

Wikipédia a écrit:
Cinq jours avant son combat contre le HMS Québec, la Surveillante est sortie avec l'Hermione et d'autres navires espagnols pour accueillir la grande flotte franco-espagnole revenant de Saint-Domingue dont une petite partie allait rejoindre Brest.

De quoi, de quoi? Shocked Wink Question Une petite recherche là-dessus s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 14:28

http://www.france3.fr/emissions/thalassa le replay de l'émission Wink


http://dawlishchronicles.com/hms-quebec-vs-/

http://www.histoire-de-fregates.com/hermione?id=55
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:03

Bon, juste comme ça, pour débuter (ma) la journée... Wink

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Bonjour_oscar____by_maddalehne-d8a54sa

Revenir en haut Aller en bas
Carabibi

Carabibi


Messages : 2843
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:47

Oooh I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:11

I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:29

cheers cheers cheers cheers Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 1:09

magnifique cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 6:47

Sympathique p'tit dèj. Miam !!! Very Happy I love you  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:44

Restons dans le thème: "Scènes de plumard"

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 A4cc5110

Trouvé ici: https://fr.pinterest.com/pin/411938697145640306/

Embarassed Embarassed Embarassed Moment d'intensité très intime... De quoi égayer un petit dimanche peinard... Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 18:03

lol! lol! lol! lol! Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:17

rhooo Oscar...Joli dessin ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:59

Voici une découverte que je propose aux adeptes de LO qui n’ont pas froid aux yeux. Le manga « Innocent » de Sakamoto Shinichi.

Basée (très librement je crois) sur l’histoire vraie de Charles-Henri Sanson, bourreau de Paris à l’époque de la Révolution, le récit (extrêmement GLAUQUE, âmes sensibles, retournez faire dodo) tourne autour de ce personnage et de sa sœur (fictive) elle aussi bourreau et constitue sans doute en partie un hommage déguisé à l’œuvre de Riyoko Ikeda (auteure de LO) à cause des nombreux clins d’œil et/ou parallèles avec notre Rose de Versailles bien-aimée.
Item : Marie-Josèphe (sœur de Charles-Henri), s’habille en homme et devient protectrice de … MA (elle est cependant trrrès différente d’Oscar car elle aime son boulot de bourreau (désolée de la rime facile) et y excelle. Même le look y est.

Item : Marie-Josèphe a un valet qui s’appelle… André et est visiblement amoureux d’elle.

Item : bien sûr, cela se passe avant et pendant la Révolution française.


Les dessins sont époustouflants de beauté et de détails, le récit est poétique et très très dur. Les scènes de décapitation, de torture, de démembrement qui étaient le quotidien des bourreaux sont décrites avec force détail. Le perso principal m’agace (trop sensible, trop braillard, il déteste ce destin et rêve d'abolir la peine de mort...) mais j’ai quand même hâte de connaître la suite.
À lire ici (et attention, si vous lisez cela juste avant de vous coucher, la nuit risque d’être difficile, je sais, j’ai testé, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus).

Lien vers les mangas traduits en anglais: Innocent

Quelques images:

Charles-Henri Sanson
Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Innocent-visual-4


Marie-Josèphe
Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Tumblr_npdsxlpCRa1rfx24fo2_500
Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Tumblr_nwl5k46frS1ti60zlo1_500

La première fois...un bourreau de 14 ans...
Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Nimg002

Et puis ceci en prime:dessin animé. Peut-être  que là ce n'est que la bande annonce pour Innocent rouge, le spin off sur Marie-Josèphe .

Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:12

Tiens, c'est curieux que tu parles de ça. J'ai fini hier le tome 2 et j'ai hâte de recevoir les autres ! J'aime bcp ! Esthétiquement c'est superbe, très bien dessiné !! Là où j'en suis la sœur est encore petite bien sûr Wink Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:30

Et la grand-mère est passablement psychopathe...

Contente de voir que tu aimes. lol!

Si tu lis l'anglais, tu peux lire plus avant sur le lien que j'ai inclus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:32

oh oui, la grand-mère, une vraie sadique What a Face What a Face What a Face Pendant l'exécution de Jean de Chartois, au secours !!!

Je lis l'anglais, oui (d'ailleurs j'ai lu le tome 2 et 3 de la rose de versailles en anglais). Je vais voir ton lien !
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:48

Je suis dans le tome 3 sur ton lien, et apparemment le "André" en question, qui au passage a le look de notre André Grandier, brun, cheveux longs et catogan, est d'abord le serviteur de Nicolas Sanson, oncle de Charles-Henri si j'ai bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 0:01

Si, tu as raison, il changera de maître un peu plus tard.

Et encore un peu plus tard (je ne veux rien "spoiler"), on mesure ce que "notre André" (celui de LO) a évité lorsqu'Oscar et Fersen l'ont sauvé d'une accusation de lèse-majesté... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 0:10

Oscar1965 a écrit:
Si, tu as raison, il changera de maître un peu plus tard.

Et encore un peu plus tard (je ne veux rien "spoiler"), on mesure ce que "notre André" (celui de LO) a évité lorsqu'Oscar et Fersen l'ont sauvé d'une accusation de lèse-majesté... pale pale pale

Oui je comprends ce que tu veux dire par rapport à l'épisode 8 !! (je viens de finir le tome 3 là What a Face C'est pas juste une peine de prison, ouch....). Allez j'arrête, histoire de m'en garder un peu pour demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 0:44

La dernière fois que j'ai lu ce truc jusqu'au dodo, je l'ai bien regretté... pale pale pale

Tu fais bien de faire une pause avant de continuer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 1:05

C'est assez fort quand même What a Face Donc j'y vais à petite dose. Et je travaille sur mon chapitre de "Botte secrète" Wink Mais c'est époustouflant du point de vue graphique, et le story boad est épatant. Il y a des retours en arrière juste comme il faut, des scènes très réalistes qui voisinent avec des dessins métaphoriques. Chapeau ! Et c'est un curieux clin d’œil que tu postes ça alors que je suis en train de le lire (les grands esprits Laughing ...).
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 1:15

venusia45 a écrit:
C'est assez fort quand même What a Face Donc j'y vais à petite dose. Et je travaille sur mon chapitre de "Botte secrète" Wink Mais c'est époustouflant du point de vue graphique, et le story boad est épatant. Il y a des retours en arrière juste comme il faut, des scènes très réalistes qui voisinent avec des dessins métaphoriques. Chapeau !

Je suis tout à fait d'accord pour les qualités graphiques et de storyboard. C'est poussé!

Citation :
Et c'est un curieux clin d’œil que tu postes ça alors que je suis en train de le lire (les grands esprits Laughing ...).

Cela devient une habitude! Shocked Very Happy Very Happy Wink

Je dois dire en plus que je lis peu de mangas en général: trop d'action, de détails, de super-méga gros plans et de changements de points de vue en trop peu d'espace. J'ai essayé de suivre un peu Naruto (mes fils sont fans) mais bof, le fantastique ne me branche pas. Je suis peut-être un dinosaure mais donnez-moi une bonne vieille page de BD bien aérée!
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 1:22

A la base je ne suis pas trop BD non plus mais là franchement, ça met la barre très haut. As-tu lu "Thermae Romae", un manga historique sur l'antiquité romaine et les établissements de bains à Rome et au Japon ? C'est très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 1:51

Non, je ne connais pas. je vais vérifier sur le web pour voir si j'y trouve qq chose. Pour acheter, c'est difficile quand on vit loin des grands centres. Après, il reste les commandes en ligne bien sûr. Wink

Merci du tuyau!

Je suis en train de colorier un mandala (cadeau de Noël), j'aime bien mais ouf, que de détails! Le coloriage d'images très détaillées est très à la mode par ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genki99

Genki99


Messages : 937
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:32

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Big_thumb_1b85ef4057ac4ab69ee6a2253776e947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar François ou une autre histoire d'identité
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» lady oscar'sep41
» Et un nouvel artbook Lady Oscar
» Un cross-over "Lady Oscar / Goldorak" ?
» Le jeu des devinettes
» Invible: Dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Autres animes / Séries :: Autres animes-
Sauter vers: