Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Oscar François ou une autre histoire d'identité

Aller en bas 
+9
anterak 08
Carabibi
Genki99
lamarmotte97
kimi_san
sweetcandy37
Chibi
Vautour2b
homnorak
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:12

https://www.youtube.com/watch?v=blckoRbwBz8 Wink Daisuke no ballad Wink Le fameux morceau que l'on entend dans l'ép. 30 Wink et dans le 71 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:31

C'est beau! Merci Vénusia! (Mais je ne souviens pas d'avoir entendu les paroles dans le VF scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:44

Dans les DVD édités par AB Vidéo !!!! cheers

Par contre je ne suis pas très sûre de l'avoir entendue dans l'épisode 71.. Question

Merci pour la vidéo !!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 0:06

C'est l'épisode de Pollux (je me suis peut-être trompée de numéro ? La musique -sans les paroles- est présente quand A. se lève et constate que sa plaie s'est aggravée Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 0:13

Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas le même instrument de musique qui est utilisé, c'est pour cela que j'ai hésité tout à l'heure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 0:30

Pfiou! Je n'en suis qu'à l'épisode 12 dans ma réécoute et cela faisais longtemps... Vrrraiment rouillée, le nana! Embarassed

(Non, Gurendaizä, range ton astéro-hache, range-le, tu pourrais éborgner quelqu'un avec ça!)
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 0:37

Oscar1965 a écrit:
(Non, Gurendaizä, range ton astéro-hache, range-le, tu pourrais éborgner quelqu'un avec ça!)

lol!:lol!:Et fais gaffe, une épée, ça ne fait pas le poids, non pas du tout Laughing

Citation :
tu pourrais éborgner quelqu'un avec ça!)

André ?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 0:45

Aïe! Ouille! En effet, une épée contre Goldo, je suis cuite d'avance...

Et pour "éborgner" j'en rougis, c'était tellement pas voulu!Embarassed Embarassed (c'est une partie de l'histoire qui me crève le coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 7:59

N'ayez pas peur les amies, je n'ai pas sorti mon astérohache !!!!! Tu peux ranger ton épée Oscar !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:41

OK pfiou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:32

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:41

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:34

Tiens j'ai pensé à ce topic hier soir. La discu avec mes grands (mes jumeaux de 9 ans) portait (comment en est-on arrivés là ???mystère) sur des histoires de dates, comment on comptait les années etc -par exemple, les gens qui vivaient en -300 avant JC ne comptaient pas comme ça, forcément, c'est a posteriori que les calendriers ont été établis. Je pense au calendrier julien, grégorien, aux années de l'empire romain qui étaient comptées différemment...) Bref, on parlait pompeusement d'"historiographie" Laughing Je leur ai expliqué que les historiens et chercheurs avaient "classifié" souvent après coup les grands événements pour "mettre les choses dans les cases" mais que souvent, ça commençait avant. Et j'ai pris l'ex de la révolution française: le 14/7/1789 est admis comme étant le début de la Révolution française, n'empêche que la révocation de Necker, la réunion des états généraux, le serment du jeu de Paume, c'étaient déjà des événements annonciateurs, et qui montraient l'affaiblissement du pouvoir royal, avant l'élément déclencheur...C'est bizarre comme exemple...et pris totalement au hasard bien sûr Laughing lol!


Oui oui, vous avez le droit de dire que mes gosses sont bizarres et que leur mère -qui cause Révolution française au moment de les mettre au lit- l'est encore plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:53

c'est un fait. La guerre 14-18 n'a pas commencé à la suite de l'assassinat de l'archiduc, ce n'était que la goutte déclencheur comme la prise de la bastille ou pour 39-45, la goutte déclencheur a été l'invasion de la Pologne (euh, je ne me trompe pas, hein ?) alors qu'Hitler avait déjà commencé.

Et la prochaine 3e GM, commence déjà depuis quelques années maintenant même si on ne s'en rend pas compte. Parce que quand on vit les événements, on ne sait pas comment ce sera perçu dans les générations futures.

A propos du calendrier, tu peux dire à tes enfants que les japonais indique aussi leur période historique en fonction de l'ère de leur empereur. ça complique un peu quand tu ne connais pas leur histoire LOL. Heureusement qu'ils font aussi le parallèle avec notre calendrier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:58

L'invasion de la Pologne, oui Wink Mais tous les ingrédients étaient déjà réunis, c'est clair !

Merci pour le Japon, c'est vrai que c'est plus complexe (mais ça dit pas mal de choses sur le statut du personnage de l'empereur (comme si on disait "l'ère Louis XIV au lieu d'une partie du XVIIème siècle Wink A la limite pour lui ça peut coller vu la place du roi en question dans ce siècle, mais pour ceux qui ont régné moins longtemps, ça devient plus compliqué Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:03

homnorak a écrit:
c'est un fait. La guerre 14-18 n'a pas commencé à la suite de l'assassinat de l'archiduc, ce n'était que la goutte déclencheur .

J'ai bien l'impression que la 2e a trouvé un terreau fertile dans la gestion de la fin de la 1e...

Homnorak a écrit:
Et la prochaine 3e GM, commence déjà depuis quelques années maintenant même si on ne s'en rend pas compte. Parce que quand on vit les événements, on ne sait pas comment ce sera perçu dans les générations futures.

J'espère de tout coeur que tu es dans l'erreur... Neutral


venusia45 a écrit:
Merci pour le Japon, c'est vrai que c'est plus complexe (mais ça dit pas mal de choses sur le statut du personnage de l'empereur (comme si on disait "l'ère Louis XIV au lieu d'une partie du XVIIème siècle Wink A la limite pour lui ça peut coller vu la place du roi en question dans ce siècle, mais pour ceux qui ont régné moins longtemps, ça devient plus compliqué Laughing )

D'ailleurs, je ne suis pas sûre que les habitants concernés le faisaient aussi mais ne parle-t-on pas d'"ères" de tel ou tel pharaon en Égypte ou famille régnante en Chine?
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:04

c'est clair mais quand on dit l'ère Louis XIV, on ne dit pas en l'an 20 de son règne (1661), il eu les pleins pouvoirs LOL hum, c'était plutôt en 1660 enfin à la mort de mazarin quoi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:04

homnorak a écrit:
c'est clair mais quand on dit l'ère Louis XIV, on ne dit pas en l'an 20 de son règne (1661), il eu les pleins pouvoirs LOL hum, c'était plutôt en 1660 enfin à la mort de mazarin quoi LOL

oui Wink Je pensais surtout qu'on appelle le XVIIème "le siècle de L XIV" même s'il n'a pas régné pendant tout le siècle Wink

Citation :
J'ai bien l'impression que la 2e a trouvé un terreau fertile dans la gestion de la fin de la 1e...

ce n'est pas une impression malheureusement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:22

Citation :
Citation :
J'ai bien l'impression que la 2e a trouvé un terreau fertile dans la gestion de la fin de la 1e...



ce n'est pas une impression malheureusement What a Face

Comme la première a trouvé son terreau dans la guerre de 1870, qu'on oublie souvent, je trouve... (que je connais peu aussi, le 19e ne m'ayant jamais passionné)
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:01

Pour le 19e, je ne dirais pas que c'est une passion mais je m'y suis intéressée lorsque j'ai commencé à participer à un festival qui avait lieu par ici chaque année, festival axé sur le théâtre et le mode de vie de l'époque. La ville voisine a été fondée dans les années 1800. J'avais même fabriqué ma propre robe genre "Sissi"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:35

j'ai toujours trouvé le 19e français sombre. En même temps, je me suis passionnée pour l'époque L XIV grâce aux livres "Angélique marquise des anges" et la colonisation du Canada à cette époque vu que la moitié de la saga se passe là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:35

au sujet d'Angelique tu veux parler des romans je suppose Wink
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:02

Citation :
Comme la première a trouvé son terreau dans la guerre de 1870, qu'on oublie souvent, je trouve...


entièrement d'accord avec toi ! La défaite de 1870, la signature de l'unité allemande dans la galerie des Glaces, symbole de la monarchie française, les "provinces perdues" auxquelles on accrochait un bandeau noir dans les salles de classe, et les instituteurs comme "hussards noirs de la République" chargés de former de bons petits patriotes qui les récupéreraient, tout cela a préparé une atroce boucherie -côté français- (sans compter les micmacs liés à l'empire austro-hongrois, les embrouillamini de populations en Europe Centrale et surtout ces grands empires -tsariste-, Autriche- qui allaient contre la volonté des peuples à disposer d'eux-mêmes, voire la poudrière yougoslave...) !


Dernière édition par venusia45 le Ven 6 Fév 2015 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:16

venusia45 a écrit:
Citation :
Comme la première a trouvé son terreau dans la guerre de 1870, qu'on oublie souvent, je trouve...


entièrement d'accord avec toi ! La défaite de 1870, la signature de l'unité allemande dans la galerie des Glaces, symbole de la monarchie française, les "provinces perdues" auxquelles on accrochait un bandeau noir dans les salles de classe, et les instituteurs comme "hussards noirs de la République" chargés de former de bons petits patriotes qui les récupéreraient, tout cela a préparé une atroce boucherie -côté français- (sans compter les micmacs liés à l'empire austro-hongrois, les embrouillamini de populations en Europe Centrale et surtout ces grands empires -tsariste-, Autriche- qui allaient contre la volonté des peuples à disposer d'eux-mêmes, voir la poudrière yougoslave...) !

Compliqué tout cela! Et pas du tout abordé dans les cours d'histoire de ce côté-ci de la marre aux canards...

Ici c'est plutôt la rébellion des Patriotes (1837) et l'acte de l'Amérique du Nord britannique (1867) avec la confédération canadienne. Les conflits en Europe sont très peu évoqués ce qui fait que j'en ai appris l'histoire dans les films (comme la série des Sissi) ou en m'informant sur la vie la la reine Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:32

Laughing la mare aux canards.

L'histoire américaine est peu abordée ici aussi, du moins dans les études secondaires (ce que j'en connais, je l'ai étudié dans l'enseignement supérieur, et plus les USA -on retrouve ce brave Fersen qui participe à la guerre d'indépendance américaine- que le Canada d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar François ou une autre histoire d'identité
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» lady oscar'sep41
» Le jeu des devinettes
» Invible: Dessins
» Et un nouvel artbook Lady Oscar
» Un cross-over "Lady Oscar / Goldorak" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Autres animes / Séries :: Autres animes-
Sauter vers: