Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Souvenirs d'enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
homnorak



Messages : 3327
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

MessageSujet: Souvenirs d'enfance   Mar 28 Jan 2014 - 9:09

Gurendaiza a écrit:
Je me souviens que les premiers jours où j'ai revu Goldorak en vidéo sur le net, il y a presque 5 ans maintenant (!!) je regardais aussi des épisodes sans suite logique. Remarque, pour la diffusion de Mangas, l'épisode diffusé à 22 h 50 n'est pas le suivant de celui diffusé à 20 h 30, alors...

Sinon, te souviens-tu si Actarus et Vénusia portaient les vêtements de la première moitié ou de la seconde moitié de la série ?

Pour ne pas encombrer l'histoire d'Hikaru, je te réponds ici.


Je n'ai pas de souvenirs des images de Goldorak de quand j'étais enfant. Quand je les ai revus l'année dernière, c'était comme si je les redécouvrais. Aucun épisode m'a fait tilt.

Donc pour les vêtements, c'est aussi flou même si ce seraient plutôt ceux de la 1re saison car en les voyant, cela ne m'a pas trop étonné.

Mais je n'avais plus de souvenir des appareils de la patrouille par ex.

C'est ça que je trouve magique. Car malgré tout, j'ai gardé les sensations, le plaisir que j'avais eu enfant et tout ça n'a rien perdu. Je me suis replongée dedans avec bonheur. Au début, cela m'avait fait bizarre, surtout avec les commentaires de mes filles qui n'y allaient pas de main morte dans leurs critiques, la simplicité du dessin, les personnages, justement parfois mal dessinés (mince alors, je n'arrivais pas à retrouver la beauté d'Actarus qui m'avait marquée enfant - mais cela dépendait des ép - ouf). Mais la psychologie, les interactions entre les personnages, l'histoire même (analyser ce qui se passe entre les épisodes ou certaines scènes), la musique (alors là celle-là, elle me fait toujours vibrer - quand j'entends ce mélange de cuivre et de violons, de musique calme puis rapide... j'adore) font que ce DA est mon DA. Quand j'y réfléchi, il n'y en a pas eu d'autres qui inconsciemment m'ont marqué à ce point. Même Albator (pourtant avec mon regard de petite fille, j'aimais bien sa cicatrice), les Cités d'Or, Ulysse. Même Princesse Sarah que j'avais adoré. Quand mes filles l'ont regardé dernièrement, je n'étais pas derrière l'écran. Alors que lorsqu'elles mettent (enfin là, c'est plutôt le garçon) un ép de Goldorak, à coup sûr, j'abandonne ce que je fais pour regarder.

Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965



Messages : 6087
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 50
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Mar 28 Jan 2014 - 13:00

Ça oui, retrouver les ép. qui nous avaient marqués enfants et les regarder avec des yeux d’adulte (avec la marmaille qui passe des jugements en prime! Embarassed ) c’est spécial. Et je suis d’accord avec  Homnorak pour ce qui est des images (Actarus selon les diff .dessinateurs), la musique (extra sauf pour « Va combattre ton ennemi » (saison 1 je pense) qui se déclenche à chaque combat et qui est tellement « kitsh » que j’en fais la  grimace tongue  silent ) et le rythme de l’émission avec ses valeurs faciles et profondes à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37



Messages : 1754
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 55
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Mer 5 Fév 2014 - 17:55

Eh oui regarder avec nos yeux plus agés transforment nos vues vis à vis des DA de notre jeunesse. Certains dessins comme le dit si bien Homnorak ne sont pas attirants et font plisser des yeux surtout pour Actarus ou Vénusia, essentielement !
Mais je n'aime toujours pas la fin que ce soit pour Goldorak ou Candy. Heureusement qu'il y a les fics pour nous faire plaisir ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Gurendaizä



Messages : 8515
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 49
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Jeu 6 Fév 2014 - 0:25

Citation :
C'est ça que je trouve magique. Car malgré tout, j'ai gardé les sensations, le plaisir que j'avais eu enfant et tout ça n'a rien perdu.

J'avais pourtant déjà 11 ans en 1978, et même si je me rappelle avoir été toujours à ce nouveau rendez vous le lundi et le jeudi, je ne garde maintenant que très peu d'images de cette époque, malheureusement (cela fait 35 ans passés tout de même !) ce sont surtout les sensations qui me sont restées aussi. J'ai davantage d"images" de la rediffusion de 1982 - 1983.


Citation :
la musique (extra sauf pour « Va combattre ton ennemi » (saison 1 je pense)


Je vois qu'on n'a pas du tout les mêmes goûts pour cette chanson qui est ma préférée !!!!  lol! 

Elle fut diffusée comme générique de fin (Accours vers nous en générique de début) dès le 3 juillet 1978, premier jour de diffusion de Goldorak en France. Ces deux génériques furent assez vite retirés à cause des paroles jugées trop "racistes" . Par contre, celles qui étaient à l'intérieur des épisodes, puisqu'elles faisaient partie de la bande sonore n'ont pas été enlevées (pour mon grand bonheur !  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08



Messages : 9362
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 49

MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Jeu 6 Fév 2014 - 1:49

11 ans comme mois Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Aujourd'hui à 17:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'enfance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temps passe, mais les Souvenirs restent.
» Souvenirs en pot
» Plein de bons souvenirs
» Des souvenirs quoi faire avec ?
» Souvenirs, émotions, beaux textes.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: