Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Actarus, les gifles et les petites bagarres

Aller en bas 
+7
sweetcandy37
Vautour2b
Eurydie
anterak 08
hikaru
Gurendaizä
homnorak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:01

Probablement que non.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 0:06

Et nous, à l'époque, pensions nous que 35 ans  plus tard (pour la France) nous serions là à parler de Goldorak ?  lol!

En tout cas, je n'imaginais pas que bien des années plus tard je regarderai des vidéos originaires du monde entier consacrées à notre héros cornu. En ce qui me concerne, je pense que c'est en 2009, au moment où je l'ai retrouvé, que j'ai mesuré l'importance que Goldorak avait eu dans ma vie !  I love you  I love you  I love you 

Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:24

retrouver un pan de sa jeunesse fait tellement du bien !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:54

bonne parole sweetcandy  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:06

sweetcandy37 a écrit:
retrouver un pan de sa jeunesse fait tellement du bien !

Tout à fait d'accord.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 0:47

Moi aussi !  Very Happy cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:14


Goldorak n’ayant été qu'une oeuvre de commande pour Go Nagai, au succès moyen au Japon (à la tv Niponne) je croie qu'il n'y avait aucun indice qui aurait pus lui faire deviner sa carrière à l'export - la meilleur preuve qu'il ne s'y attendait pas : le fait que la Toeï ait réussit à la lui dissimuler pendant une vingtaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:45

Vautour2b a écrit:
la meilleur preuve qu'il ne s'y attendait pas : le fait que la Toeï ait réussit à la lui dissimuler pendant une vingtaine d'années    

Ca je ne le savais pas. Et ce n'est pas très correct de leur part.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:51

Ça veut dire que GoNagai, pendant 20 ans n'a jamais appris ce qu'était la ferveur Goldorak en Europe ? Je comprends mieux les pb de droits d'auteur qui en ont decoule
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 0:40

D'ailleurs à l'époque, alors que je collectionnais tous les articles que je pouvais trouver sur Goldo dans les Télé Junior et autres, si je me souviens du nom de la Toei, je ne me rappelle pas avoir vu le nom de Go Nagaî associé à Goldorak !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 5:35

mois non plus
Revenir en haut Aller en bas
euphoria




Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2013

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:41

pour en revenir au sujet de la bagarre, actarus ne se bat pas avec banta pour ne pas l'humilier, il sait très bien qu'il le battrait facilement mais il ne veut pas lui infliger " un mal dont il ne se remettra jamais..'"
pour la gifle donnée à vénusia après l'avoir sauvé de la noyade, il regrette son geste....
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:24

euphoria a écrit:
pour en revenir au sujet de la bagarre, actarus ne se bat pas avec banta pour ne pas l'humilier, il sait très bien qu'il le battrait facilement mais il ne veut pas lui infliger " un mal dont il ne se remettra jamais..'"
pour la gifle donnée à vénusia après l'avoir sauvé de la noyade, il regrette son geste....

Oui, tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:05

quand il gifles Venusia il regarde sa main très étonner de ce qu'il a fait
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:54

je l'ai remarqué aussi !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:35

c'est donc qu'il regrette son geste
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:08

homnorak a écrit:
Ça veut dire que GoNagai, pendant 20 ans n'a jamais appris ce qu'était la ferveur Goldorak en Europe ? Je comprends mieux les pb de droits d'auteur qui en ont decoule
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:12

Oscar, je ne sais pas ce que tu as voulu faire sur ton message, mais il doit manquer un bout.

C'est sur que pour Venusia, la Gifle d'Actarus n'est rien par rapport à celles données par Ergastule.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:20

Bon, J’ai bc de mal avec ce forum, les messages ne s’enregistrent ou alors il en manque des bouts…Je voulais citer homnorak tantôt et ajouter ceci :

Donc ce n’était pas « Goldorak GO Nagai »! Excusez-la Wink
Revenir en haut Aller en bas
euphoria




Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2013

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:33

en plus ergastule la traite d'idiote, dialogue d'ailleurs supprimé version AB...
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:43

homnorak a écrit:
C'est sur que pour Venusia, la Gifle d'Actarus n'est rien par rapport à celles données par Ergastule.

Pauvre Vénusia.  Sad 
Ils lui en veulent tous ou quoi ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:47

Je me demande si c’était l’époque qui rendait toutes ces bagarres et baffes entre amis si… acceptables. Ce serait certainement très différent dans une série pour les jeunes aujourd’hui!
Revenir en haut Aller en bas
euphoria




Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2013

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 0:17

je pense bien qu'ergastule lui en veut!! elle a voulu le tuer pour qu'il ne tue pas actarus lors de la prochaine pleine lune!
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:22

euphoria a écrit:
je pense bien qu'ergastule lui en veut!! elle a voulu le tuer pour qu'il ne tue pas actarus lors de la prochaine pleine lune!

Oui, tu as raison.
Et on ne peut pas en vouloir à Vénusia d'avoir essayé de protéger Actarus.  Very Happy 
C'est bien la preuve de son courage.  queen
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:23

Tout à fait ! C'est d'ailleurs le personnage féminin de la série que je préfère !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Actarus, les gifles et les petites bagarres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actarus, les gifles et les petites bagarres
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robots géants et petites culottes
» La complainte d'Actarus
» Les pouvoirs d'Actarus
» Moto d'Actarus
» Un "Actarus" en vrai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: