Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Actarus, les gifles et les petites bagarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anterak 08

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Lun 16 Fév 2015 - 21:48

la c'est carrement des avoines Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 0:10

Honnêtement, la seule excuse que je peux accepter pour les gifles aux femmes est: la mentalité des créateurs de l'époque. J'adore le personnage quand même, mais ces comportements, si j'avais à refaire la série seraient enlevés ou accompagnés de réaction très différente!

Dans l'épisode 23 je crois (quand Vénusia tombe du cheval), même s'il s,agit, je crois, seulement de la vf, j'aurais bien aimé que Vénusia lui en mette une en plein visage quand celui-ci lui répond quelque chose du genre: "Mais c'est un travail trop dur pour une fille."

enfin...

http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 8:46

Je suis d'accord avec toi. Et je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de changement avec maintenant.

C'est un fait qu'il a un comportement différent quand il parle avec Mizar par ex.
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 12:32

Serait-il misogyne ? lol! lol! lol! J'ai du mal à le croire tout de même !
homnorak

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 13:09

Non pas mysogine, ça je ne le pense pas. Plutôt protecteur envers la vie. C'est un de ses points faibles en fait
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 14:03

Oui  c'est plutôt ça ! Mais au début je ne trouve pas que cela soit un point faible.

S'il n'avait pas vécu tout cela (l'attaque d'Euphor, la fuite, la guerre contre Véga) aurait-il eu un caractère différent ?
homnorak

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 14:31

vis à vis de la vie / mort, sûrement.

Il a quand même vu son mondre disparaître et lui-même a lutté contre l'envie de mourir. Enfin, on peut le supposer après ce qu'il a vécu. C'est Procyon qui l'a ramené à la vie et c'est un bien précieux, d'où le fait aussi qu'il n'aime pas quand Hikaru entre dans la patrouille et les autres missions et que dès qu'il peut, il la met de côté. Enfin c'est mon point de vue romanesque et on sait bien que les créateurs n'ont pas été aussi loin que nous car ce n'est pas un DA sentimental donc cela n'avait pas de place dans l'histoire.
juliett_009

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 16:26

Gurendaizä a écrit:
Serait-il misogyne ? lol! lol! lol!  J'ai du mal à le croire tout de même !

Peut-être pas Actarus; mais peut-être Go Nagai l'est un peu... Même dans notre société, à la fin des années 70, la place des femmes n'étaient pas la même. Je me rappele très bien ma mère être restée à la maison puis retourner aux études seulement dans les années 80.

Je vais peut-être en choqué, mais des fois Je trouve qu'Actarus est un peu arrogant par moment. Quand il gifle Vénusia, les pensées qui me vienne sont : mais pour qui se prend-il? Elle a un père qui lui même de la traite pas de la sorte. En ce qui concerne Alizée, j'aurais voulu voir quelqu'un s'imposer ou le gronder un peu (surtout qu'il venait de faire la même chose avec Alcor!) ...

Enfin, Homnorak a souvent mentionné: pour ça il y a les fanfics!
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 19:10

Par contre la première fois qu'il gifle Vénusia, il regarde tout de suite après sa main comme s'il se disait "oh là j'ai été peut-être un peu fort là" ! Wink
homnorak

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 20:53

Juilett a écrit:
Je vais peut-être en choqué, mais des fois Je trouve qu'Actarus est un peu arrogant par moment. Quand il gifle Vénusia, les pensées qui me vienne sont : mais pour qui se prend-il? Elle a un père qui lui même de la traite pas de la sorte. En ce qui concerne Alizée, j'aurais voulu voir quelqu'un s'imposer ou le gronder un peu (surtout qu'il venait de faire la même chose avec Alcor!) ...

Faut pas oublier qu'Actarus est un prince, alors qu'il soit arrogant, n'est pas trop étonnant. En VF, il prend d'ailleurs une voix condescendante quand il dirige la patrouille. Un ton que je n'apprécie pas car peu habituel.

Pour Alizée / Alcor, je ne comprends pas... il n'a pas frappé Alcor dans le 63. Il le repousse seulement et lui demande de le laisser gérer. Alcor n'y allait pas non plus de main morte en la secouant comme un prunier.
anterak 08

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 21:32

Gurendaizä a écrit:
Par contre la première fois qu'il gifle Vénusia, il regarde tout de suite après sa main comme s'il se disait "oh là j'ai été peut-être un peu fort là" ! Wink

oui il a même l'air de regretter son geste
juliett_009

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 22:31

[quote="homnorak"]
Juilett a écrit:

Pour Alizée / Alcor, je ne comprends pas... il n'a pas frappé Alcor dans le 63. Il le repousse seulement et lui demande de le laisser gérer. Alcor n'y allait pas non plus de main morte en la secouant comme un prunier.

Ce que je voulais dire est qu'Actarus dit à Alcor de se calmer et tout de suite gifle Alizée (ce qui n'est pas très calme non plus)
juliett_009

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 22:36

[quote="homnorak"]
Juilett a écrit:
J
Faut pas oublier qu'Actarus est un prince, alors qu'il soit arrogant, n'est pas trop étonnant. En VF, il prend d'ailleurs une voix condescendante quand il dirige la patrouille. Un ton que je n'apprécie pas car peu habituel.

et que le japon a encore un empereur... Donc il est culturel d'avoir un différent comportement selon sa position dans la hiérarchie...

Malgré tout: mon esprit occidental ne peut s'empêcher d'avoir un regard critique envers le tout!
homnorak

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 22:50

Tu as raison mais c'est difficile de le voir sans avoir la vision culturelle du pays créateur.
Maintenant que je connais la VO, j'ai beaucoup plus de mal avec l'interprétation française. Une même scène peut avoir du coup plusieurs significations et on s'y perd un peu.

Quand j'ai revu la série, j'ai moi aussi été choquée de voir qu'il se battait avec Alcor puis qu'il lui arrivait de gifler les femmes. Maintenant, il faut voir aussi le contexte.

Comme l'a signalé Gurendaiza, quand il le fait à Vénusia, il regarde en effet sa main. Il a donc du remords et on ne sait pas ce qu'il a pu faire entre deux scènes. On peut imaginer qu'il s'est excusé (scène finale par ex)

Pour Euridie et Alizée, ces femmes n'ont pas vraiment d'importance pour lui sauf qu'elles remettent en cause la vie et il réagit avec elles comme il le ferait avec un homme (mais cette fois avec ses poings).
juliett_009

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mar 17 Fév 2015 - 22:59

Il y a certaines tournures que j'aime quand même dans la vf, mais quand je regarde les postes qui parle de la vo je réalise que les traducteurs en sont pour beaucoup sur plusieurs de mes opinions.
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mer 18 Fév 2015 - 0:49

juliett_009 a écrit:
homnorak a écrit:
Juilett a écrit:

Ce que je voulais dire est qu'Actarus dit à Alcor de se calmer et tout de suite gifle Alizée (ce qui n'est pas très calme non plus)

En revoyant cet épisode la semaine dernière je me suis fait aussi cette réflexion ! lol!
anterak 08

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mer 18 Fév 2015 - 1:32

c'est une toute petite gifle lol!
homnorak

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mer 18 Fév 2015 - 11:42

C'est vrai qu'il s'est contredit en beauté... Le prince n'est pas parfait, donc Wink
anterak 08

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mer 18 Fév 2015 - 11:51

personne n'est parfait Very Happy
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mer 18 Fév 2015 - 12:02

J'avais lu quelque part que quelqu'un trouvait Actarus "trop lisse" lol!
Oscar1965

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mer 18 Fév 2015 - 12:41

Malgré tout, c'est le personnage que je préfère mais c'est celui qui me donne le plus de mal dans mes fics... Il ne se dévoile pas facilement Rolling Eyes

(Non, non! Je ne parle seulement pas du pantalon mouillé! lol! Embarassed Embarassed )
venusia45

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mer 18 Fév 2015 - 13:44

Laughing sans mauvais jeu de mots, va donc voir un peu plus bas Embarassed
homnorak

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mer 18 Fév 2015 - 13:53

Si quelqu'un trouve Actarus trop lisse, il ne connait pas le DA alors. Aucun personnage n'est lisse dans ce DA
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mer 18 Fév 2015 - 13:59

Tout à fait !!!! Même les "méchants" à un moment ou un autre dévoilent une part de sensibilité (Horos par rapport à son fils, Véga par rapport à sa fille..)
juliett_009

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Mer 18 Fév 2015 - 16:12

ok différences d'expressions... que voulez-vous dire par trop lisse?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actarus, les gifles et les petites bagarres   Aujourd'hui à 17:01

Actarus, les gifles et les petites bagarres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant