Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les persos secondaires

Aller en bas 
+6
hikaru
Gurendaizä
Vautour2b
homnorak
anterak 08
Eurydie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 16:44

Gurendaizä a écrit:
Elle s'est fait gronder au moins une fois par Actarus lorsque Alcor se fait prendre en otage dans la base sous marine ! Mais là je ne comprends pas vraiment puisque c'est lui qui a eu l'idée de partir en mission malgré les ordres de Procyon !

lol!
c est peut-etre en vf, mais le commentaire d actarus sonne plus comme une blague. J'aurais aime voir Procyon se fache... Surtout que elle et Alcor s'encourage a lui desobeir.

ce qui me derange de Phenicia, ce n'est pas elle, mais la facon dont elle intrduite... comme beaucoup de perso secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:51

mois un petit truc que je lui reproche dans la serie c'est qu'elle A l'air de reléguè Venusia au second rang alors qu'elle mérites d'etre a égalité
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:37

anterak 08 a écrit:
mois un petit truc que je lui reproche dans la serie  c'est qu'elle A l'air de  reléguè Venusia au second rang alors qu'elle mérites d'etre a égalité

Je suis d'accord avec toi, elle se croit la meilleur et pourtant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 0:06

ma vision de Procyon est: un homme sage, compréhensif, plein de compassion. Je le vois comme une figure paternelle. Un homme brillant, intellectuel. Une tendance protecteur. Un homme juste. Je trouve ça plate qu'on ne sait rein de plus de son passé et j'avoue que je m'amuse à lui en créer un. Physiquement parlant, celui-là, j'ai beaucoup de misère l'imaginer asiatique et... J'avoue que quand je suis tombée sur une photo de Tom Selleck, j'aimais bien ce visage pour Procyon... (vous pouvez être en désaccord! pirat ) ... Et là, je lui cherche un prénom occidental...

Minos/Minas: je crois que c'est un méchant qui aurait du être plus développé parce que le concept est vraiment intéressant. Je les vois aussi comme deux opposés: Minos fort physiquement et sur l'attaque, Minas force psychologique, rusée et manipulatrice. Lui: viril, impulsif, elle: vicieuse,réfléchie. Je les vois aussi vivant une rivalité/compétition et j'ai aussi l'impression qu'ils ne s'aiment pas. Dommage (ou tant mieux) puisque si les deux coopéreraient ils seraient très forts!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:28

C'est vrai que le dessin de Procyon peut faire penser à Tom Selleck...

Mais bon, dans les mangas, il est difficile de trouver une ressemblance avec le type "asiatique"... Ce n'est pas le style des perso de mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:49

juliett_009 a écrit:
t là, je lui cherche un prénom occidental...

En VF c'est "Genzo Umon" et personnellement je trouve cela difficile à prononcer en français et pas très joli à l'écriture. Dans une de mes fics (fic ici), je lui ai justement inventé un passé (difficile) et j'ai mélangé "Umon" ("Portail vers l'univers" en japonais, je trouvais cela juste trop hot pour un prénom pour lui I love you ) en gardant "Procyon" comme nom de famille. Maintenant , il s'appelle "Umon Procyon" dans toutes mes histoires!
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:54

moi, je pense a un prenom de scientifique... soit Nicolas (pour copernic) ou Nasir (un astronome perse)...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:47

Trouver des noms, c'est une partie de l'écriture que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:34

"Nicolas" je trouve ce prénom trop français pour Procyon ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:38

un prénom Allemand ça va bien a un scientifique Werner  en hommage a Werner Von Braun créateur de la   fusée saturne V après tout Procyon a créer nombre de ..RAK..
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:11

oui allemand ou suisse plutôt ou hollandais mais pas français
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:14

oui tout a fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:46

à vrai dire Nicolas est d'origine Grecque.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:49

Et plutôt universel: Saint-Nicolas, les tsars de Russie, beaucoup de Pape. Le nom grecque était Nikolaos qui signifie: peuple victorieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 8:42

J'avoue que j'ai du mal avec Nicola ou Nikolaos pour Procyon, c'est un prénom que je vois pour des jeunes (alors qu'il y en a plein de ma génération LOL ) mais j'arrive pas à l'associer avec un homme moustachu. Mais c'est mon opinion personnel et si tu aimes ce prénom et que tu le trouves adéquat pour Procyon, tu ne dois pas hésiter à l'utiliser...

C'est comme les prénoms des bébés, certains parfois, je trouve difficile à porter et puis à force, on y est habitué et on trouve que ça va bien avec la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:06

homnorak a écrit:
Mais c'est mon opinion personnel et si tu aimes ce prénom et que tu le trouves adéquat pour Procyon, tu ne dois pas hésiter à l'utiliser...

Wink j'admets que je crois avoir trouve mon prenom!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:12

Ah oui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:13

nouvelle question pour ceux qui ont accès à la vo... quels sont les noms japonais de Argoli/Antares/Octan/Cochyre?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 0:39

Yamada     Antarès
Hayashi     Argoli
Oi             Cochyre
Saeki        Octan
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 1:15

merci ont-ils des prenoms?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 1:21

Je crois que Hayashi (Argoli) s'appelle Akira, c'est ainsi que l'appelle sa fiancée Capella (Kaori,épisode 16) mais je ne sais pas pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 2:08

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 5:14

comment voyez-vous Hydargos?

Quelqu'uin sait l'inspiration du nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:58

Comme quelqu'un de méchant, ambitieux, capable de trahir pour arriver à ses fins (épisode 7 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:13

pareil ambitieux cruel mais pourvu quand même d'une certaine bravoure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les persos secondaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les persos secondaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: