Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Les persos secondaires

Aller en bas 
+6
hikaru
Gurendaizä
Vautour2b
homnorak
anterak 08
Eurydie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:24

venusia45 a écrit:
Je n'ai pas de souvenir d'un nom pour le roi d'Euphor Wink

Il me semble qu'ils l'appellent soit père soit roi d'Euphor, donc pas de prénom. scratch

Et pour les noms des copains d'Alcor, c'est bien ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:20

hikaru a écrit:
Et pour les noms des copains d'Alcor, c'est bien ça. Wink

Des noms de races de chiens (sauf Bélier, ce qui n'est guère mieux) quoi! geek
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:40

en vo pas de prénom si ce n'est Fleed pour le père et la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:06

Pour Setter, je me demandais surtout comment l'écrire... Cocher est aussi une étoile (pas seulement qu'un chien) et Bélier une constellation
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:31

oupsi, j avais mal lu en effet se sont deux sortes de chien... mais il y a aussi les constellations du petit et du grand chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:04

homnorak a écrit:
en vo pas de prénom si ce n'est Fleed pour le père et la mère.

pareil pour la VF Astrida pour la mère mais pour le père mystère Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:16

Dans le livre de Mark Nagoyashi (les aventures de Goldorak - la capture d'Actarus...) il me semble qu'il s'appelle Fulgur ! Wink Mais je pense que c'est une invention de cet auteur !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:36

certainement lol!
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:34

Oui pour le roi d'Euphor aucun prénom n'est donné, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:58

Rien n'empêche de lui inventer un nom... Wink

J'ai d'ailleurs poussé l'audace jusqu'à modifier le nom du prof pour mes besoins dans une fic. À la fin, j'ai gardé ce nom pour toutes mes histoires.

Tant qu'on respecte le caractère des persos (et les caractéristiques techniques des appareils aussi), le reste pour moi ce sont des détails.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:34

J'aurais besoin de vos lumières pour Phénicia.

Que voyez-vous dans son caractère ? etc
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:32

Impulsive, déterminée, très talentueuse mais je ne crois pas qu'elle serait studieuse, elle a juste beaucoup de facilité à tout apprendre (voir les premiers épisodes où elle apparaît). En même temps, un peu paradoxale: d'un côté elle voudrait être comme tout le monde (elle est mal à l'aise avec ses "dons"), que tous l'aiment etc (l'ado typique) mais elle est vantarde aussi et peut-être orgueilleuse.

Ce n'est pas mon perso favori mais je la trouve parfaite avec Alcor.
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:41

homnorak a écrit:
J'aurais besoin de vos lumières pour Phénicia.

Que voyez-vous dans son caractère ? etc

Elle est plus impulsive et moins réfléchie que son grand frère, mais cela est probablement aussi dû à la différence d'éducation et à son jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:11

Je pense même que tout est inné chez elle, qu'elle n'a pas besoin d'apprendre.

Elle est très vive, un peu trop sûre d'elle parfois mais elle a bon coeur. Et elle se chamaille tout le temps avec Alcor !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 2:38

homnorak a écrit:
J'aurais besoin de vos lumières pour Phénicia.

Que voyez-vous dans son caractère ? etc

Phénicia... Elle n'est pas évidente.

Je dirais, jeune d'âge, mais aussi en maturité. Je crois qu'elle a beaucoup de talent inné, par contre qu'elle doit apprendre à les maîtriser et les utiliser (elle prend souvent des décisions coup de tête qui peuvent être risquées pour elle comme pour le reste de l'équipe). Elle a une tendance "petit boss de bécausse". Énergique, passionnée, impulsive. Je dirais aussi une tendance à vouloir toujours s'amuser (même dans les situations sérieuses). Aime et réagit à la compétition. Sur confiance en elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:27

Oui Phénicia impulsive, trop sûre d'elle-même, souvent gagnante dans ses défis mais ses dons l'aident sûrement. Quand elle a une idée, elle doit aller à fond sans penser parfois aux conséquences ! Erreur de jeunesse vraisemblablement. Pourtant elle a un grand cœur et aime profondément son grand-frère !
Le fait de ne plus trop se souvenir de sa vie sur Euphor doit la rendre aussi un peu aigrie ! Et les seules personnes qu'elle reconnait meurent devant elle ou sont déjà morts (son père!) Je n'aimerai pas être à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:48

Comment décriveriez vous Procyon?

Ainsi que le duo Minos/Minas?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:06

Merci pour vos avis pour Phénicia. Je suis en train de revoir l'épisode 49 par écrit et comme c'est un perso que je n'aime pas vraiment, je n'arrive pas à la cerner sauf plus ou moins pour dire la même chose que vous. Elle n'inspire pas beaucoup de fic aux pays francophones
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:43

Peut-être que sa voix en VF y est pour quelque chose... Cela peut être subliminal mais la voix de quelqu'un peut nous séduire ou nous rebuter.

Je n'aime pas tellement la voix de Vénusia non plus (un peu criarde selon moi) mais cela n'est rien comparé à Phénicia. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:51

Je l'aime bien, moi, la voix de Phénicia ! Laughing

Le professeur me donne l'impression d'être un homme peu expansif mais d'une grande bonté. (il a sauvé Actarus quand celui-ci s'est écrasé sur Terre)

Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 4:13

homnorak a écrit:
Merci pour vos avis pour Phénicia. Je suis en train de revoir l'épisode 49 par écrit et comme c'est un perso que je n'aime pas vraiment, je n'arrive pas à la cerner sauf plus ou moins pour dire la même chose que vous. Elle n'inspire pas beaucoup de fic aux pays francophones

Je comprends ta position, j'aime le personnage, mais des fois j'avoue qu'elle me tape sur les nerfs! Et j'aimerais honnêtement la voir se faire gronder....
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:04

Elle s'est fait gronder au moins une fois par Actarus lorsque Alcor se fait prendre en otage dans la base sous marine ! Mais là je ne comprends pas vraiment puisque c'est lui qui a eu l'idée de partir en mission malgré les ordres de Procyon !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:33

Procyon : Ah là, tu tombes sur mon perso préféré après Actarus. Peut-être que la voix en VF y est pour quelque chose aussi pour ces deux-là. Je suis très sensible aux voix masculines et celle de Procyon… I love you I love you I love you

Brillant, solitaire, courageux aussi (quand il résiste à Hydargos qui le torture… pale ), il aime profondément ce fils qu’il a adopté. Combien de fois le voit-on souhaiter à mi-voix ou tout haut qu’il soit plus prudent ou qu’il revienne intact de la prochaine mission. Un idéaliste qu’on découvre quand il lui faut activer le cérébro-ordinateur pour la première fois. Une des choses que je déteste le plus de la série, c’est cette poignée de main à la fin quand Actarus quitte la Terre. Trop froid et abrupt comme au revoir entre ces deux-là. Evil or Very Mad

Minos-Minas : original comme méchant surtout que les deux sont assez différents. Minos : tout dévoué à son maître, cruel mais pas très intelligent. Panique facilement devant les situations d’urgence. Minas : elle dit être dévouée au début de la série mais change et trahi à la fin, surtout pour sauver sa peau. Et elle est clairement plus intelligente que son alter-ego. Bonne stratège mais toute aussi cruelle que l’autre. Biologiquement, la 2e version me semble plus plausible que la première (une petite bonne-femme dans la tête?? Shocked ) mais j’aurais aimé savoir comment un tel être pouvait exister.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:47

J'ai l'impression que Minos et Minas ne s'entendent pas très bien (je le remarque surtout en VO) et c'est souvent elle qui imagine les plans censés détruire Goldorak.
Je trouve qu'au début de la série, Minos est davantage considéré par Véga par rapport à Hydargos mais ensuite le Grand Stratéguerre lui préfèrera Minas ou Horos (ce n'est que mon impression ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:20

oui mais Minos sera fidèle jusqu'a la fin une loyaute sans bornes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les persos secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les persos secondaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: