Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Les persos secondaires

Aller en bas 
+6
hikaru
Gurendaizä
Vautour2b
homnorak
anterak 08
Eurydie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eurydie

Eurydie


Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2009

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:32

Je ne sais pas si il y a déjà un topic dessus, y'a moyen que oui surement, mais j'avoue ne pas avoir trouvé.

je me demandais ce que vous pensiez des personnages secondaires de Goldorak. J'entends par là, Alyzée, Aphélie, Janus,... et beaucoup d'autres qui ont marqué notre prince que ce soit dans son passé ou maintenant. En avez vous des préférés, des qui vous ont ému ou que vous auriez préféré voir vivre ?
Au contraire yen a t'il que vous détestez ? et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:46

tout le monde sait que je suis un fan d'Aphelie apprécie également Vegalia  Atlas et Janus je déteste Sogrady un physique affreux et une cruauté sans bornes
c'est aussi l’assassin des parent d'Actarus
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:27

Je n'aime pas Aphélie qui s'est sacrifié pour Actarus, dit-elle sans penser que ça lui ferait du mal (en donnant une pique à Vénusia pour lui dire je l'aime plus que toi, alors tu vois, moi, je vais me sacrifier pour lui)

Alizée est touchante dans sa naiveté.

J'aime bien Dauphinor, petit orphelin un peu perdu et qui trouve en Actarus quelqu'un qui comprend ce qu'il vit.

Dans les méchants, j'en ai pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:12

Aphélie est celle qui me touche le plus, et son sacrifice je ne le vois pas du tout comme de l'égoïsme, mais plutôt comme le geste de désespoirs d'une femme brisée.

Tout de suite derrière, je mettrais : le petit couple Argolie et Capéla ; Eurydie ; le petit Dauphinor ; la petite Casiopé ; Atlas ; Eudix ; Ergastule...
Chez les (vrais) méchants : Hydargos ; Janus ; Astrida ; Minos ; Horos...
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:45

VAutour2b a écrit:
Aphélie est celle qui me touche le plus, et son sacrifice je ne le vois pas du tout comme de l'égoïsme, mais plutôt comme le geste de désespoirs d'une femme brisée.

Tu as raison, c'est ma mauvaise foi qui parle Wink

J'ai regardé l'épisode 25 ce midi non censuré. Donc avec 2 scènes que je n'avais jamais vues. Y a pas à dire, Actarus ne sait pas se faire obéir par les femmes. Quand il leur dit "arrete, ne fais pas ça", elles font tout le contraire.

A part ça, 2 scènes forts poignantes, surtout la fin. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 1:05

Les amoureux d'Euphor est le premier épisode de Goldo que j'ai vu en vidéo sur Internet fin mai 2009 qui m'a provoqué un choc comparable au 3 juillet 1978 et qui m'a fait replonger dans cet univers !  cheers cheers cheers 

Ce qui est dommage, c'est que beaucoup de personnages secondaires disparaissent à la fin de l'épisode (tant mieux pour certains comme Janus, Titios ou Sogrady!),  et j'ai été très émue par les fins tragiques d'Aphélie, Eurydie et Alizée.
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 6:48

homnorak a écrit:
J'ai regardé l'épisode 25 ce midi non censuré. Donc avec 2 scènes que je n'avais jamais vues. Y a pas à dire, Actarus ne sait pas se faire obéir par les femmes. Quand il leur dit "arrete, ne fais pas ça", elles font tout le contraire.

Il faut dire qu'il choisit des femmes de caractère aussi.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:54

lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:35

hikaru a écrit:
homnorak a écrit:
J'ai regardé l'épisode 25 ce midi non censuré. Donc avec 2 scènes que je n'avais jamais vues. Y a pas à dire, Actarus ne sait pas se faire obéir par les femmes. Quand il leur dit "arrete, ne fais pas ça", elles font tout le contraire.

Il faut dire qu'il choisit des femmes de caractère aussi.  lol!

Oui même Vénusia qui sous ses airs amoureuses, cache bien son jeu et quand elle est en colère mieux vaut s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:17

Oui c'est vrai ! Pensons à l'épisode 23 où Vénusia était en colère contre Actarus parce qu'elle le cherchait partout pour retrouver son cheval !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:19

une gifle mémorable  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:02

Oui c'est vrai qu'il a eu là un geste malencontreux, un geste de défoulement de la peur qu'il a eu quand elle est tombée. Difficile de le faire avant vu qu'elle était évanouie.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:48

homnorak a écrit:
Oui c'est vrai qu'il a eu là un geste malencontreux, un geste de défoulement de la peur qu'il a eu quand elle est tombée. Difficile de le faire avant vu qu'elle était évanouie.

Même si je suis d'accord avec toi qu'il s'agit là d'un geste malencontreux, je pensais qu'il avait donné cette giffle à Vénusia pour qu'elle retrouve un peu ses esprits. Car avec la peur qu'elle ressent après sa chute et la révélation de la véritable identité d'Actarus, Vénusia perd un peu les pédales, elle se met à courir (pour le fuir) et elle refuse même qu'il la touche (comme s'il était "un monstre"). Non !  Idea
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:00

et bien c'est un geste qui regroupe les deux émotions Wink : il a eu peur de la perdre, il a du dévoiler son identité alors qu'il n'était pas prêt, elle est hystérique et refuse son toucher, il y a de l'orage (quelle belle représentation d'un état émotionnel), tous les ingrédients pour se défouler.

En même temps, si c'est par rapport à ton explication, il n'a pas la même réaction finale qu'avec la petite fille, Cassiopée de l'épisode 12

Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 0:56

J'ai remarqué que dès qu'il a frappé Vénusia, il a regardé sa main comme s'il s'en voulait de l'avoir giflée !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 7:05

homnorak a écrit:
et bien c'est un geste qui regroupe les deux émotions Wink: il a eu peur de la perdre, il a du dévoiler son identité alors qu'il n'était pas prêt, elle est hystérique et refuse son toucher, il y a de l'orage (quelle belle représentation d'un état émotionnel), tous les ingrédients pour se défouler.

Oui, tu as surement raison, c'est un mélange de plusieurs sentiments.Very Happy 

homnorak a écrit:
En même temps, si c'est par rapport à ton explication, il n'a pas la même réaction finale qu'avec la petite fille, Cassiopée de l'épisode 12

Peux-tu m'expliquer, stp ?  Question 

Gurendaizä a écrit:
J'ai remarqué que dès qu'il a frappé Vénusia, il a regardé sa main comme s'il s'en voulait de l'avoir giflée !  Very Happy

En lui donnant cette gifle, Actarus a eu une réaction non crontrolée et je ne pense pas que cela soit dans ces habitudes de frapper les femmes, alors il ne comprend pas sa réaction et il doit effectivement s'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:10

hikaru a écrit:
En même temps, si c'est par rapport à ton explication, il n'a pas la même réaction finale qu'avec la petite fille, Cassiopée de l'épisode 12

Peux-tu m'expliquer, stp ?

la petite fille qui a perdu ses parents etait retournee sur le lieu de l'accident et elle voulait rejoindre ses parents. Quand Duke Fleed l'a rejointe, elle n'en a pas eu conscience, il l'a donc giflée pour qu'elle reprenne ses esprtis
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:15

Comme dans l'épisode 70 où Actarus gifle sa soeur qui est sous hypnose de Minas !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:42

ah, je ne me souviens pas de celle-là
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:55

Actarus a gifle plus d'une fille dans la série sans compter les pains qu'il a mis a Alcor  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:25

Ben en fait, il n'en a giflé que 4. Mais ça fait quand même beaucoup en sachant qu'il ne veut pas faire mal à un animal Hum, on peut s'interroger...  Evil or Very Mad Suspect scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:38

Oui, tu as raison, il n'est pas très gentleman finalement !  Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:57

il a des périodes comme ça  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:44

Après tout ce qu'il a vécu, ce n'est pas évident de rester zen !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:49

c'est sur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les persos secondaires   Les persos secondaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les persos secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: