Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La double identité d'Actarus !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 0:41

Citation :
J'ai deux options pour cette phrase :
1/ je la trouve perfide "Meme plus que toi" et ensuite elle va se faire tuer. J'ai l'impression que par là, elle cherche à se venger de Duke qui préfère une autre fille qu'elle.
2/ elle l'aime tellement qu'elle a compris qu'elle n'avait plus sa place auprès de Duke et elle préfère partir tout en essayant de se venger de Vega.

Peut être que lorsque Aphélie a appris qu'elle avait frappé Actarus et l'avait fait basculer dans la folie, elle s'est sentie coupable et a pensé qu'elle n'avait plus qu'une solution pour se racheter ?
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 5:34

Se tuer? C'est minable comme solution je trouve.
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 6:51

homnorak a écrit:
Se tuer? C'est minable comme solution je trouve.

Je suis d'accord avec toi, il aurait été beaucoup plus dur et courageux de sa part d'affronter son erreur et ses démons.

Mais n'oublie pas que Goldorak vient du Japon le pays de l'hara kiri.
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 7:31

oui, j'y ai pensé -ce matin en écrivant ma réponse.

Pollux ne fait pas mieux non plus. Bonjour l'amitié. et la mentalité extraterrestre car lui aussi aime bien fair le martyr (voir l'ep 73 lorsqu'il veut en finir seul avec Vega)

En cela, Alcor et Vénusia sont plus stables dans leur amitié et leur amour (bien que pour Alcor, je ne peux pas juger vu qu'il passe d'une fille à une autre - Sayaka, Venusia, Phénicia)
Gurendaizä

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 7:58

Il me semble avoir lu sur un autre forum qu'en VO, Pollux (Moros) ne s'est pas suicidé, il désirait se rendre sur le Camp de la Lune Noire pour le détruire mais une bombe qui était à bord de l'Antérak l'a fait exploser...on verra en temps voulu !

Après, pour Aphélie, je ne pense pas que ce soit un simple suicide, elle voulait entraîner dans la mort la flotte de Véga alors qu'elle pensait Actarus toujours victime de la folie, non ?
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 9:43

pour pollux c'est vrai, tu as raison et la VF est clair aussi à ce sujet

Pour Aphélie, en mettant une bombe sur sa vitrine, qu'espère-t-elle faire en dehors de se tuer ?
anterak 08

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 12:13

detruire le Golgoth et l'esquadron de navette puisqu'elle ne savait pas que Actarus etait redevenu lui même  Wink 
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 13:37

D'accord mais au final, elle en est morte et elle avait quand même la volonté de mourir. Sinon, elle aurait pu trouver une autre solution avec Procyon et Alcor.
anterak 08

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 15:01

mois je pense qu'elle a voulu agir rapidement car sans Actarus le centre n'aurais pas fait le poids contre un golgoth
et des navettes
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 15:41

anterak 08 a écrit:
detruire le Golgoth et l'esquadron de navette puisqu'elle ne savait pas que Actarus etait redevenu lui même  Wink 

Je suis assez d'accord sur le fait qu'Aphélie a tout d'abord agit dans la précipitation et avec les moyens qu'elle avait, mais lorsque Actarus lui dit que c'est à lui de se battre contre cette escadrille et il lui dit de "rentrer à la base". Elle l'entend puisque mentalement elle dit "Actarus est redevenu le Prince d'Euphor".

Elle aurait très bien pu faire demi-tour et laisser Actarus agir, non ?

Par conséquent, je pense qu'elle a décidé de mourir.
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 16:09

Aphélie : Actarus est redevenu le Prince d'Euphor / Duke... c'est merveilleux, tu es revenu à toi.
Actarus : Je t'interdis de te sacrifier / Non, Nayda, ne fais pas ça ! Arrête !

Aphélie : Adieu mon amour. / Duke !
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 16:39

Merci Homnorak de confirmer ce que je pensais.cheers 
Avant de mourir, Aphélie sait que Actarus a repris ses esprits.  Very Happy
anterak 08

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 16:45

tout a fait mais elle ne l'apprend vraiment qu'a la fin il est helas trop tard la bombe est deja amorcer  pale 
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 17:27

En fait c'est ce qu'elle dit avant qui nous indique ce qu'elle veut faire, à révérifier avec les images mais je dirais que c'est avant qu'elle amorce la bombe. Lisez la VO plutôt.

Citation :
Aphélie : Je ne me pardonnerai jamais ce que je t’ai fait Actarus. J’espère que tu vas guérir de la folie où je t’ai fait basculer. Tu es le seul qui puisse venger les morts de notre planète détruite. Le seul qui en ait la force et le courage. Le seul aussi à pouvoir défendre la planète bleue. Cette fois-ci, il faut que quelqu’un fasse ton travail. Ne t’inquiète pas, j’y parviendrai. Pour l’amour de toi. Je veux qu’il y existe encore des amoureux sur la Terre en souvenir des amoureux d’Euphor. / Duke, pardonne-moi. Il n’y a que toi qui puisses venger notre rancœur et notre colère d’avoir vu Fleed anéantie. Tu es notre unique et infinie source d’espoir. Pardonne-moi de t’avoir fait du mal. Je vais t’offrir l’occasion de t’enfuir. Saisis-la si tu peux. Et un jour, tu détruiras Vega. Pour rendre ça possible… Je suis prête à sacrifier ma vie.

"Je vais te donner l'occasion de t'enfuir" => pour moi, elle lui donne l'autorisation de fuir ses souvenirs d'Euphor, elle lui pardonne sa fuite, elle le libère d'elle... "Je suis prête à sacrifier ma vie". Pour qu'il puisse se tourner vers le futur, elle doit elle même le quitter définitivement. Point de retour. Et cette belle phrase en français que j'associe à A et V "Je veux qu'il existe encore des amoureux sur Terre en souvenir des amoureux d'Euphor"

Elle s'est donc suicidé consciemment même si c'est pour faire une bonne action : détruire un max d'ennemis
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 19:07

homnorak a écrit:
"Je vais te donner l'occasion de t'enfuir" => pour moi, elle lui donne l'autorisation de fuir ses souvenirs d'Euphor, elle lui pardonne sa fuite, elle le libère d'elle... "Je suis prête à sacrifier ma vie". Pour qu'il puisse se tourner vers le futur, elle doit elle même le quitter définitivement. Point de retour. Et cette belle phrase en français que j'associe à A et V "Je veux qu'il existe encore des amoureux sur Terre en souvenir des amoureux d'Euphor"

Elle s'est donc suicidé consciemment même si c'est pour faire une bonne action : détruire un max d'ennemis

Quelle belle analyse ma chère Homnorak,  cheers 
avec laquelle je suis entièrement d'accord.  Very Happy 

Je me suis souvent demander ce qui se serait passé entre Aphélie/Vénusia et Actarus si Aphélie avait écouté Actarus et était retourné à la base .  Question
anterak 08

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 19:49

pour mois elle c'est suicider.. pour faire le travaille a la place d'Actarus comme elle le dit l'aurait elle fait si elle avait apris plutot qu'Actarus
était redevenue lui même? mais était il possible de désamorcer la bombe?
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 20:08

Bonne question que vous soulevez tous les deux.

Quelle serait la relation A V A ? A mon avis, V n'aurait pas fait le poids hélas. Mais Actarus, n'est plus Prince, il est devenu humble parmi les humbles. Il est difficile de savoir quel est le caractère d'Aphélie. Aurait-elle réussi à mettre de côté le drame d'Euphor comme Actarus a réussi à faire après la mort d'Hydargos ? (car on commence à voir moins de flashblacks à partir de ce moment là, non ? => encore une analyse à faire, tiens Wink tout est bon pour les regarder à nouveau lol).

Et puis Actarus aurait été partagé (dans l'hypothèse qui est la notre d'une liaison entre A et V) : deux femmes complètement différentes, un conflit à régler, y a-t-il de la place pour gérer un conflit entre femmes en plus ?

Ah, cela me rappelle une scène dans mon livre de chevet préféré "Angélique" où son 2e mari, le maréchal, décide d'aller au devant du front en ayant conscience de se faire décoiffer par un boulet pour ne pas à avoir à choisir entre le Roi et sa femme.

Donc pour V, c'est une bonne chose que sa "rivale" soit partie, elle récupère son prince. Pour A, cela lui permet de se tourner vers l'avenir.

homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 20:10

Pour la bombe, à moins de s'éjecter et d'être récupéré à temps sur la main de Goldorak (il est fort à ce geste Wink ), je ne pense pas qu'elle puisse être désamorcée aussi vite. Car tout se passe en quelques secondes.

Brr, j'ai des frissons rien que d'y penser et de lire le texte
anterak 08

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 20:13

en tout cas c'est un personnage qui aurait meriter d'apparaitre dans plusieurs episodes
sweetcandy37

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 20:14

Oui, j'ai été surprise comme beaucoup, je suppose, qu'elle se donne la mort.
C'est vrai qu'Actarus est bien mal en point et par sa faute : elle se sent coupable et veut à ce moment-là aider les terriens face aux forces de Véga. De plus, elle a compris qu'elle a été remplacée dans le coeur de son Prince. Vénusia se dévoile involontairement par les prénoms mal utilisés et aussi par son attitude face à la douleur de son Prince. Aurait-elle laissé sa place ? Sûrement et quand Aphélie dit qu'elle aime plus que Vénusia, là, j'ai un doute !!!!! 
Mais Actarus lui a bien expliqué qu'il la croyait morte. Il ne l'aurai pas jamais remplacée par Vénusia si il avait eu connaissance de sa survie. Sa douleur à la fin de l'épisode le témoigne.
Il est dommage alors qu'elle ne puisse pas arrêter sa bombe lorsqu'elle comprend que Duke est revenu à lui !!!  Mais l'auteur ne pouvait pas avoir une autre héroîne en lisse !
Elle aimait le Prince d'Euphor/ Duke et Vénusia Actarus/Daisuke san ! toute la différence se retrouve avec les deux facettes de notre cher héros !
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 21:09

En fait, Aphélie n'aime qu'une facette tandis que Vénusia a appris à apprécier l'homme simple puis le combattant.

C'est d'ailleurs touchant la manière dont elle lui parle à l'ép 28 que ce soit en VF ou VO

Citation :
Vénusia : Si vraiment tu as quelque chose à faire, ne te crois surtout pas obligé de venir avec nous, tu sais. / Daisuke, tu n'es pas obligé d'accompagner mon père.
Actarus : Non, non, je n'ai rien à faire. / C'est bon.
Vénusia : J'aimerais bien que tu viennes avec nous mais si tu crains pour la sécurité du ranch, je comprendrais que tu veuilles rester ici. / C'est vrai que ça nous aide beaucoup mais tu as plus important à faire.
Actarus sort son collier de sous sa chemise.
Actarus : Ne t'inquiète pas, s'il se passe quelque chose d'anormal, mon père m'avertira. / En cas d'urgence, on me contactera. Ne t'inquiète pas.
Vénusia : Oui, je vois. / Tu es sûr ?

Je vais mettre le texte sur mon blog ce soir
sweetcandy37

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 21:26

Il faut donc que je revoie l'ép 28. Merci Homnorak !
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 21:41

anterak a écrit:
en tout cas c'est un personnage qui aurait meriter d'apparaitre dans plusieurs episodes

Oui, c'est vrai.

homnorak a écrit:
Et puis Actarus aurait été partagé (dans l'hypothèse qui est la notre d'une liaison entre A et V) : deux femmes complètement différentes, un conflit à régler, y a-t-il de la place pour gérer un conflit entre femmes en plus ?

Je crois que l'auteur à répondu à cette question, il a fait le choix pour Actarus et pour nous.  Very Happy
Gurendaizä

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 29 Jan 2014 - 23:31

anterak 08 a écrit:
 pour mois elle c'est suicider..  pour faire le travaille a la place d'Actarus  comme elle le dit l'aurait elle fait si elle avait apris plutot qu'Actarus
était redevenue lui même? mais était il possible de désamorcer la bombe?

Euh... j'arrive un peu tard pour la discussion (pour cause !  lol! ) mais je suis du même avis que Antérak pour le "suicide" d'Aphélie. Au moment où le prince d'Euphor la rejoint, peut être qu'il n'était pas possible de désamorcer les désintégreurs !

Citation :
Pour la bombe, à moins de s'éjecter et d'être récupéré à temps sur la main de Goldorak (il est fort à ce geste  Wink  ),

C'est vrai !  cheers Mais en même temps, Aphélie et Actarus y ont-il pensé un seul instant ? Et Goldorak aurait-il eu le temps de la récupérer avant que les bombes explosent et sans en subir les conséquences ?  affraid Il ne faut pas oublier à ce moment qu'ils n'étaient pas seuls, la flotte de Véga approchait d'eux !
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Jeu 30 Jan 2014 - 7:00

Gurendaizä a écrit:
Homnorak a écrit:
Pour la bombe, à moins de s'éjecter et d'être récupéré à temps sur la main de Goldorak (il est fort à ce geste  Wink  ),

C'est vrai !  cheers Mais en même temps, Aphélie et Actarus y ont-il pensé un seul instant ? Et Goldorak aurait-il eu le temps de la récupérer avant que les bombes explosent et sans en subir les conséquences ?  affraid Il ne faut pas oublier à ce moment qu'ils n'étaient pas seuls, la flotte de Véga approchait d'eux !

Actarus a bien pris tous les risques pour protéger Végalia lors du combat, je ne pense pas qu'il aurait agit différemment pour Aphélie.  Idea

Dernière édition par hikaru le Jeu 30 Jan 2014 - 15:38, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Aujourd'hui à 21:40

La double identité d'Actarus !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant