Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La double identité d'Actarus !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 6 Nov 2013 - 18:59

A qui le dis-tu ?
Je ne sais pas si tu le sais mais à la sortie du DA au Japon, Vénusia ne plaisait vraiment pas du tout aux téléspectateurs ( en majorité des hommes). Ils ne comprenant pas comment une jeune fille japonaise de la campagne pouvait se permettre de répondre à son Père, de montrer ses sentiments pour un homme et pire vouloir devenir pilote. Evil or Very Mad 

C'est d'ailleur pour cela qu'à un moment Vénusia à quasiment disparue du devant de la scène et qu'ils ont créé Phénicia. En tant que jeune fille d'origine non japonaise, elle pouvait se permettre beaucoup plus de chose.

Mais à la base Phénicia n'était pas prévue et Vénusia aurait dû avoir un rôle plus important. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 6 Nov 2013 - 19:02

je vois que tu est une vrai fan tu sait lui rendre justice personnellement je la prefere a Phenicia
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 6 Nov 2013 - 19:11

Merci pour le compliment, mais disons seulement que je m'intéresse à mon personnage. Very Happy 

Quand à Phénicia, eh bien, elle est encore très jeune dans le DA et même si elle est euphorienne, elle n'a pas vécu la guerre comme son frère alors il faut lui pardonné un peu son caractère insoucient et impulsif, non ? Wink 
anterak 08

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 6 Nov 2013 - 19:14

tout a fait elle a son charme aussi ils vont tres bien ensembles avec Alcor et comme le dit Rigel..c'est un sacre petit bout de femme
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 6 Nov 2013 - 19:17

Oui, ils se sont bien trouvés ces deux là. Dommage pour Sayaka! Sad 
anterak 08

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 6 Nov 2013 - 19:18

oui ont ne sait même pas se qu'elle devient par la suite ?
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 6 Nov 2013 - 19:23

Je ne sais pas, mais je ne voudrais pas être à la place d'Alcor si un jour Sayaka devait revenir et le voir avec Phénicia. affraid 

Connaissant le caratère des deux jeunes filles, ça risque d'être explosif !!! bom
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 6 Nov 2013 - 19:25

Je préfère aussi la sonorité de Vénusia à Hikaru.
Et j'aime bien le coté discret de Venusia. En plus, elle embellit aussi au fur et à mesure des épisodes. J'aime bien sa coiffure au milieu de la série. Dommage en effet qu'au japon elle n'a pas eu autant de reconnaissance. Sad
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 6 Nov 2013 - 19:31

hikaru a écrit:
Je ne sais pas, mais je ne voudrais pas être à la place d'Alcor si un jour Sayaka devait revenir et le voir avec Phénicia. affraid 

Connaissant le caratère des deux jeunes filles, ça risque d'être explosif !!! bom
il faudrait Goldorak pour les séparer Very Happy Very Happy Very Happy 
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mer 6 Nov 2013 - 20:59

Sur ce coup là, je ne suis pas certaine qu'Actarus aurait envie d'intervenir.

C'est une mission beaucoup trop risquée ! lol!
Gurendaizä

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Jeu 7 Nov 2013 - 0:27

Je ne pense pas non plus qu'il veuille intervenir pour ce genre de chose ! lol! 

En ce qui me concerne, Vénusia est le personnage féminin de la série que je préfère. J'admire son parcours, de simple fille de ferme elle devient pilote aux côtés de son bien aimé mais non sans peine !

cheers
sweetcandy37

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Jeu 7 Nov 2013 - 8:04

Oui, pour moi aussi c'est mon personnage préférée. Je pense que vous l'aurez compris. Je lui ressemble un peu c'est peut-être pour ça. Elle est toujours là dans l'ombre pour soutenir sa famille et ses amis tout en étant tenace. Mais, le fait qu'une japonaise soit décrite differement de ce qu'elle devait être a fait chuter l'audience de Goldorak au Japon et donc exit du rôle important qu'elle aurait dû avoir par la venue de Phénicia. Ah ces garçons, jamais contents ! Nous les femmes nous aimons bien Goldorak, "c'est vraiment injuste"!!!!!
De plus,elle est plus facile à dessiner que les autres femmes du DA, elle est toute en douceur avec une pointe de fermeté !
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Jeu 7 Nov 2013 - 8:15

Et pourquoi les filles de MZ et GM n'ont pas eu ce genre de rejet. Elles sont aussi japonaises non ?
anterak 08

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Jeu 7 Nov 2013 - 9:57

Sayaka est japonnaise Jun et Americaine par son pere et Japonnaise par sa mere
Janus

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Jeu 7 Nov 2013 - 15:46

exact Very Happy 
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mar 28 Jan 2014 - 7:59

Vous souvenez-vous de l'étrangeté à l'ep 25 quand Venusia parle à Aphélie devant Alcor en parlant de Actarus / Prince d'Euphor et ensuite dans le hangar de Goldorak pour dire que Actarus l'avait modifié.

Je trouvais cela étrange car dans l'ép 27, on voit Alcor étonné d'apprendre par Venusia qu'elle a maintenant le sang du Prince dans ses veines.

Je n'avais pas encore remarqué mais à ce moment-là, il regarde procyon tout en parlant à Venusia à travers la porte "Alcor : Ah, ainsi, elle savait que le prince d'Euphor et Actarus ne faisait qu'un, professeur. / Tu savais donc que Daisuke était Duke Fleed ?" et Procyon lui fait un signe de tête.

Cela confirme donc que Procyon était, lui, bien au courant de la connaissance de Venusia. Et que peut être Alcor le savait (depuis le 25) mais en gardait le secret et il reçoit donc la confirmation que Procyon savait.
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mar 28 Jan 2014 - 15:18

Oui, je me souviens très bien et à vrai dire cette incohérence me pose des problèmes pour ma ff. Car je n'arrive pas à déterminer qui sait quoi à ce moment de la série.  confused 

Est-ce que quelqu'un a une idée permettant de comprendre cette incohérence ?  scratch
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mar 28 Jan 2014 - 17:06

et bien, on en avait déjà parlé ailleurs (enfin j'espère que c'est sur ce forum ci Wink )

On peut dire qu'à partir du 23, Procyon est au courant par Actarus que Vénusia sait. Actarus n'a pas pu cacher cette information rien que pour la sécurité du centre et puis c'est son père.

Alcor a dû l'apprendre avec l'histoire d'Aphélie. Quand ? Et bien à toi l'honneur. Cela peut être au réveil d'Aphélie quand V apparait pour la première fois à ses cotés. Comment en effet expliquer qu"elle soit là ? Non, cela peut être logique. Elle est là en tant que femme pour s'occuper d'une femme comme elle l'a fait pour Euridie. Mais surtout que V se trompe de prénom. On pourrait alors penser qu'Alcor lui demande des explications.

A l'ép 27, il fait l'étonné en regardant Procyon parce qu'il ne sait pas si Procyon est au courant ou non. Or oui, il l'est. Donc il n'y a plus de secret.
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mar 28 Jan 2014 - 18:03

homnorak a écrit:
On peut dire qu'à partir du 23, Procyon est au courant par Actarus que Vénusia sait. Actarus n'a pas pu cacher cette information rien que pour la sécurité du centre et puis c'est son père.

Je le pense aussi.  Very Happy 

homnorak a écrit:
Alcor a dû l'apprendre avec l'histoire d'Aphélie. Quand ? Et bien à toi l'honneur. Cela peut être au réveil d'Aphélie quand V apparait pour la première fois à ses cotés.  Comment en effet expliquer qu"elle soit là ?  Non, cela peut être logique. Elle est là en tant que femme pour s'occuper d'une femme comme elle l'a fait pour Euridie.  Mais surtout que V se trompe de prénom. On pourrait alors penser qu'Alcor lui demande des explications.  

En plus de l'erreur du prénom, ce qui m'interpelle c'est lorsqu'Alcor veut prendre Goldorak et que celui-ci l'attaque. Vénusia est là et lui rappelle qu'il n'obéit qu'à Actarus.
Donc Alcor sait forcèment que Vénusia connait le secret d'Actarus.
Ce n'est pas possible autrement.  scratch 
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mar 28 Jan 2014 - 19:02

oui et il l'apprend entre le moment où V. se trompe de prenom et qu'Aphélie s'en va et le moment du hangar. Puisque c'est après qu'il va dans la chambre d'Actarus et qu'il le frappe pour le réveiller parce qu'il ne peut rien faire.
Gurendaizä

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mar 28 Jan 2014 - 19:52

Citation :
Elle est là en tant que femme pour s'occuper d'une femme comme elle l'a fait pour Euridie. Mais surtout que V se trompe de prénom. On pourrait alors penser qu'Alcor lui demande des explications.

Vénusia se trompe de prénom ? Je ne l'avais jamais remarqué !  Rolling Eyes C'est en VO ou en VF ?  
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mar 28 Jan 2014 - 20:05

En VO

Citation :
Vénusia : Ne vous agitez pas. Moi, je suis une amie d’Actarus. / Une amie de Daisuke-san. Enfin, de Duke.

Aphélie : Oh, dites-moi où est Actarus. / Où est Duke ?
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mar 28 Jan 2014 - 20:43

Citation :
Vénusia : Ne vous agitez pas. Moi, je suis une amie d’Actarus. / Une amie de Daisuke-san. Enfin, de Duke.

Aphélie : Oh, dites-moi où est Actarus. / Où est Duke ?

J'ai lu sur le site italien, dont la version se rapproche de la VO que si Vénusia utilise les deux prénoms, cela n'est pas anodin.

Elle montre à Aphélie que celui qu'elle connaissait n'existe plus et que par conséquent elle fait partie du passé de Daisuke.

Cela peu être considéré comme un peu de jalousie de sa part.  Wink 

Quand pensez-vous?
homnorak

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mar 28 Jan 2014 - 21:45

Je ne sais pas et je ne pense pas en fait.

Vénusia a dit à l'ép 23 que pour elle, il sera toujours Daisuke et pas Duke. Il est donc normal que ce soit le premier prenom qui sorte, parce que c'est Daisuke, quoi Wink

Et puis Aphélie ne connait pas Daisuke et Vénusia se souvient qu'elle doit garder l'identité secrète donc elle se rattrape devant cette inconnue qui en effet ne fait plus partie de la vie de Duke.

Aphélie se venge avec sa phrase :
Citation :
Aphélie : Vénusia, vous aimez le prince Actarus. Si vous croyez que ça ne se voit pas. Moi aussi, je l’aime et sans doute plus que vous. Je l’ai toujours aimé. Oui. / Tu aimes Duke, n’est-ce pas ? J’ai raison, n’est-ce pas ? Moi aussi, j’aime Duke. Même plus que toi. Au revoir.

J'ai deux options pour cette phrase :
1/ je la trouve perfide "Meme plus que toi" et ensuite elle va se faire tuer. J'ai l'impression que par là, elle cherche à se venger de Duke qui préfère une autre fille qu'elle.
2/ elle l'aime tellement qu'elle a compris qu'elle n'avait plus sa place auprès de Duke et elle préfère partir tout en essayant de se venger de Vega.

Néanmoins, au final, celui qui souffre encore c'est Duke.

Est-ce que Vénusia l'aura fait souffrir ? Non, meme à l'ép 27, 37, 38, 39, elle lui montre qu'il peut avoir confiance en elle et elle en lui, qu'elle a conscience qu'elle peut mourir mais fera en sorte de l'éviter.
hikaru

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Mar 28 Jan 2014 - 22:06

homnorak a écrit:
Je ne sais pas et je ne pense pas en fait.

Vénusia a dit à l'ép 23 que pour elle, il sera toujours Daisuke et pas Duke. Il est donc normal que ce soit le premier prenom qui sorte, parce que c'est Daisuke, quoi Wink

Et puis Aphélie ne connait pas Daisuke et Vénusia se souvient qu'elle doit garder l'identité secrète donc elle se rattrape devant cette inconnue qui en effet ne fait plus partie de la vie de Duke.

Je pense aussi que pour Vénusia le premier prénom auquel elle pense c'est Daisuke. Puis elle se souvient qu'Aphélie ne connait pas Diasuke, alors elle se reprend et dit Duke.
Au moins avec la VF, il n'y a pas d'ambiguïté à ce niveau là.  Very Happy  Wink 

homnorak a écrit:
Aphélie se venge avec sa phrase :
Citation :
Aphélie : Vénusia, vous aimez le prince Actarus. Si vous croyez que ça ne se voit pas. Moi aussi, je l’aime et sans doute plus que vous. Je l’ai toujours aimé. Oui. / Tu aimes Duke, n’est-ce pas ? J’ai raison, n’est-ce pas ? Moi aussi, j’aime Duke. Même plus que toi. Au revoir.

J'ai deux options pour cette phrase :
1/ je la trouve perfide "Meme plus que toi" et ensuite elle va se faire tuer. J'ai l'impression que par là, elle cherche à se venger de Duke qui préfère une autre fille qu'elle.
2/ elle l'aime tellement qu'elle a compris qu'elle n'avait plus sa place auprès de Duke et elle préfère partir tout en essayant de se venger de Vega.

Néanmoins, au final, celui qui souffre encore c'est Duke.

Ou, c'est peut-être un peu des deux, non ?
Mais tu as raison de dire qu'au final c'est Duke qui souffre. Et nous avec lui.  Wink 
J'ai toujours du mal à regarder la fin de cet épisode.  Sad 

homnorak a écrit:
Est-ce que Vénusia l'aura fait souffrir ? Non, meme à l'ép 27, 37, 38, 39, elle lui montre qu'il peut avoir confiance en elle et elle en lui, qu'elle a conscience qu'elle peut mourir mais fera en sorte de l'éviter.

Comme cela est bien dit.  Very Happy cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La double identité d'Actarus !!!   Aujourd'hui à 21:39

La double identité d'Actarus !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant