Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La dernière chance

Aller en bas 
AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä

Messages : 10916
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 52
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La dernière chance  Empty
MessageSujet: La dernière chance    La dernière chance  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:37

Mon père disparaissait plusieurs heures par jour, et j'ignorais où il se trouvait. j'avais  le sentiment qu'il se préparait quelque chose mais je n'en avais pas encore la preuve.

Il m'avait inscrit à des cours de pilotage et malgré mon jeune âge, il parait que j'étais doué. Cependant, au lieu de conduire des navettes ou des vaisseaux plus importants, je préférais me réfugier sous mon arbre préféré en haut d'une colline,  et jouer du guitt. C'était un  instrument de musique de forme triangulaire à cordes dont la sonorité rappelait celle de la guitare terrienne. Je pouvais ainsi rester là pendant des heures en contemplant le ciel.

Ce jour là, tout à coup, je me trouvais devant une ville détruite, des dizaines de monstres mécaniques s'avançaient vers moi. Au moment où je crus ma dernière seconde arriver, je me réveillais en sursaut, j'avais fait un horrible cauchemar !  Epuisé par l'éprouvante leçon de ce matin, je m'étais endormi quelques instants. Ce cauchemar  semblait si réel que j'avais eu la conviction d'avoir fait un rêve prémonitoire.

C'est vrai, à cette époque, le nouveau souverain de la planète Stykadès, la plus importante  de la nébuleuse, s'était avéré être un dictateur assoiffé de conquêtes. Il menait son peuple à la baguette et enrôlait de force dans son armée redoutable tous les jeunes hommes de 18 ans. Il venait de s'attaquer à la Terre de l'Ange Blond en raison de ses innombrables ressources naturelles et commençait à y déporter ses opposants. C'est pour cette raison que mon père voulait faire de moi un pilote émérite pour combattre les troupes du Grand Stratéguerre Véga le souverain de Stykadès  s'il s'attaquait à notre planète. Mais comment allions nous faire, n'ayant connu que la paix  et le bonheur ?

Le lendemain était le jour de mon anniversaire, j'allais avoir 17 ans. Mes parents tenaient à organiser une grande fête dont j'étais le "héros" mais ô combien j'aurais préféré rester, solitaire,  près de mon arbre! Mais étant un prince, je devais suivre le protocole. Et puis le cauchemar de la veille m'avait laissé une impression étrange, comme si cela devait vraiment se réaliser. Je sentis soudain une main se poser sur mon épaule.

' Actarus, viens ! Il est temps ! Tout le monde est arrivé !

- Où m'emmènes tu, père ?

- Tu vas voir, mon fils, tu vas comprendre que tu n'as pas suivi tes cours pour rien !

Je compris alors pourquoi mon père s'absentait plusieurs heures par jour.

Il m'entraînait vers un imposant passage souterrain faiblement éclairé. J'étais assez surpris, ne connaissant pas son existence. C'était un véritable labyrinthe, je commençais à me demander si je pourrais retrouver le chemin du retour, tellement il était composé de portes ainsi que de routes différentes. Je n'aurais pu savoir depuis combien de temps nous étions entrés dans ce tunnel. A ce moment, mon père s'arrêta devant une immense porte construite dans un métal qui me semblait inconnu. Voyant mon air interrogatif, il me répondit :

- Cette porte est en métal Gren, trouvé sur notre satellite il y a dix sept ans !

- Le métal Gren ?

- C'est le plus résistant des matériaux qui existent dans l'univers !  Appuie sur ce bouton maintenant !

Je ressentais à ce moment là qu'il existait quelque chose d'extraordinaire derrière cette porte. Elle commença à s'ouvrir doucement..Le tunnel où nous étions s'éclaira brusquement. Nous nous trouvions devant un immense hangar tout illuminé, avec une rampe de lancement gigantesque. Je vis  un vaisseau spatial qui trônait fièrement sur une plate-forme. Il était baigné de lumière. Je me rendis compte que lui aussi était construit en métal Gren. Il était peint en blanc et rouge principalement. Mais chose extraordinaire, à l'avant, sortait ce qui ressemblait à une tête qui était ornée de deux paires de cornes.  Elles semblaient avoir été construites en or, en raison de leur couleur dorée et de leur extraordinaire brillance. Je me rendis compte que c'étaient elles qui illuminaient toute la pièce.

- Père ! Il me semble avoir déjà vu cette tête quelque part, la statue dans le grand jardin, il me semble !

- Oui, je te présente Grendizer, construit à l'image de notre dieu protecteur, et c'est toi qui devra l'animer ! Je pense que tu es en âge de pouvoir le piloter à présent ! Et puis notre peuple est à l'extérieur, il attend le spectacle que je leur ai annoncé, c'est à dire le vol inaugural  !

Tout ému, je m'approchais du grand vaisseau. Arrivé près de lui, je le touchais de ma main droite. Etonné, je ressentis comme une douce tiédeur, comme si ce que je touchais était de la peau, et pourtant, il s'agissait du métal le plus puissant! Une fois entré dans l'habitacle de la soucoupe, je ressentis encore une étrange impression, comme si j'étais entré dans un corps vivant.

- Grendizer, go !!!!


Le vaisseau glissa doucement sur sa rampe de lancement, il traversa en quelques secondes seulement un immense tunnel pour sortir enfin à l'air libre. J'étais surpris par sa souplesse et son agilité alors qu'il était très lourd en réalité. Dans le cockpit, je ne ressentais ni chaleur, ni froid, j'étais à la température idéale. j'étais aussi étonné de mon soudain plaisir pour le pilotage alors que je préférais vivre dans la nature et jouer du guitt.

Alors que les euphoriens assistaient émerveillés au vol inaugural de Grendizer, sans m'en rendre compte j'avais atteint l'ionosphère de la planète. En tirant sur un levier vers le haut, je m'aperçus que le vaisseau transportait un énorme robot. C'était donc sa tête qui était à l'avant ! Sur les épaules étaient posées deux lames tranchantes. Comme le vaisseau, son corps étincelait également et une énorme puissance se dégageait de lui.


En faisant cette manoeuvre, je croisais soudain une autre soucoupe beaucoup plus petite. S'apercevant que je l'avais repérée, elle s'enfuit immédiatement. C'était une soucoupe de Stykadès, mais je ne le saurais que plus tard. J"ignorais également que le soldat à bord avait pris des photos de Grendizer et que le souverain de Stykadès allait vouloir s'en emparer !


Un jour pourtant, bien plus tard, je n'ai plus voulu monter dans Grendizer et je l'ai détesté à ce moment là. Je garderais toujours dans mon coeur cette déchirure pour n'avoir pas pu sauver ma planète ! Mais pourtant, il sera notre dernière chance pour la Terre et le reste de l'univers..

_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
La dernière chance  20914310
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru

Messages : 5470
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 46
Localisation : ESSONNE

La dernière chance  Empty
MessageSujet: Re: La dernière chance    La dernière chance  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:09

Eh bien, que dire de plus que j'ai adoré cette fic relatant l'histoire d'Actarus et de Grendizer. Une histoire qui est liée à de bons et de mauvais souvenirs.

On a un peu l'impression d'être dans un flash-back!

As-tu l'intention de poursuivre?
Parce que moi j'ai hâte de connaitre la suite.
Cela serait vraiment super d'avoir l'histoire du point de vu d'Actarus!

Merci beaucoup! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä

Messages : 10916
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 52
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La dernière chance  Empty
MessageSujet: Re: La dernière chance    La dernière chance  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:28

Moi aussi tout à coup j'ai eu un flashback pour cette histoire !

Je vais essayer, parce qu'il m'arrive parfois des idées, mais après, pour en faire une histoire complète, il me faut de l'inspiration !

lol! 

_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
La dernière chance  20914310
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak

Messages : 3348
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

La dernière chance  Empty
MessageSujet: Re: La dernière chance    La dernière chance  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:59

Intéressante cette histoire qui fait suite au rêve du roi d'euphor.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru

Messages : 5470
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 46
Localisation : ESSONNE

La dernière chance  Empty
MessageSujet: Re: La dernière chance    La dernière chance  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:15

Si tu trouves l'inspiration, je serais vraiment contente de te lire. Very Happy 

Mais, dans le cas contraire, tu peux nous refaire d'autres flashbacks comme celui-ci, j'adore aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä

Messages : 10916
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 52
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La dernière chance  Empty
MessageSujet: Re: La dernière chance    La dernière chance  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 0:46

cheers 

_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
La dernière chance  20914310
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37

Messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 58
Localisation : au ranch des sapins noirs

La dernière chance  Empty
MessageSujet: Re: La dernière chance    La dernière chance  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:19

Bonjour Gurendaizä,

oh cette suite de la présentation de la statue nous donne bien la capabilité d'Actarus à piloter. Je pense que pour lui c'est inné. Mais sa nature penchée vers la paix doit vraiment le perturber. Là ce n'est pas les rèves prémonitoires de sa soeur qui le font tenir en alerte mais les siens. Et j'avoue m'être demandé où il se trouvait.
Bien écrit et nous attendons de nouveaux flashs aussi bien étayés.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
juliett_009

juliett_009

Messages : 821
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 38
Localisation : québec

La dernière chance  Empty
MessageSujet: Re: La dernière chance    La dernière chance  Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 21:24

sympa, un "one-shot" qui va avec celle du "Dieu protecteur"

sunny

La dernière chance  2045937091
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä

Messages : 10916
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 52
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La dernière chance  Empty
MessageSujet: Re: La dernière chance    La dernière chance  Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 21:41

merci Juliett ! Wink La dernière chance  2636677666

_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
La dernière chance  20914310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La dernière chance  Empty
MessageSujet: Re: La dernière chance    La dernière chance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière C5
» votre dernière expo
» Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
» La dernière cartouche
» une dernière romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Espace Créatif ! :: Fan-Fictions-
Sauter vers: