Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
homnorak

homnorak

Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:10

kimi_san a écrit:
=> Disons simplement qu'il y aura beaucoup d'action, de suspense et d'évènements qui risquent de laisser des traces tant physiques que psychologiques pour certains personnages, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté de la barrière !
Déjà que le dernier chapitre donnait déjà du suspense surtout psychologique... pour les lecteurs Evil or Very Mad C'est pas bien de nous faire languir comme cela.

Bon rétablissement dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 0:14

Bon rétablissement Kimi !!! cheers cheers cheers 

Quand je lis tes lignes pour la suite de LDDP, j'ai à la fois hâte de connaître la suite, mais en même temps.... j'appréhende pour nos amis, surtout Actarus et Goldorak Question Question Question

hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 6:46

Je ressens la même impatience et la même appréhension que toi Gurendaizä!Question Question Question
homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 7:34

C'était pour Venusia que je suis inquiète Crying or Very sad 
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:00

Remarque, avec la façon dont se termine le dernier chapitre publié, je suis inquiète aussi pour elle !

sweetcandy37

sweetcandy37

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:24

Eh bien alors mesdames, Vénusia est "invincible", elle doit donner naissance à un petit prince, ne l'oubliez pas et qu'est-ce qu'un enfant sans sa mère? Je suis confiante quant à la suite mais pour Goldorak je pense qu'il devrait avoir quelques soucis ! Végalina a plus d'un tour dans son sac ! mais revenons au sujet du poste et à Hikaru ! Vivement la suite !
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:33

Bonsoir à tous. Voici un nouveau chapitre, désolé, mais il est un peu triste: Sad 

Chapitre 3

Cela faisait maintenant quelques semaines qu’Actarus vivait avec nous au ranch. Mon Père lui avait montré tout ce qu’il devait savoir pour prendre soin des chevaux. Et comme je le pensais, il se débrouillait très bien. Il avait même réussi à apprivoiser Ivanhoé le plus sauvage de tous les chevaux du ranch.

Il se levait très trop et travaillait toute la journée sans prendre le temps de vivre.
A mon goût, il travaillait trop, mais comment ne pas comprendre qu’en faisant cela, il essayait tout simplement d’oublier ce qui lui était arrivé. Le soir venu, il aurait dû être mort de fatigue, mais pourtant le sommeil semblait le fuir. Alors il prenait sa guitare et partait seul derrière le ranch afin de s’assoir sous le grand arbre qui surplombait la colline.

Cet endroit était devenu son refuge. Un refuge où j’aurais tant aimé qu’il m’invite pour partager avec moi toute sa douleur. Je me contentais d’écouter les notes de cette musique remplie de tristesse et de colère qui résonnaient dans le crépuscule. Un jour, il m’a dit qu’il s’agissait d’une complainte venue d’un autre monde. En fait, j’ai appris bien plus tard que c’était sa Mère qui lui chantait cette chanson racontant l’histoire d’un Prince qui cherche celle qui partagera sa vie. Tout un symbole, vous ne trouvez pas ?  

Ce matin-là, comme je le faisais régulièrement, je voulais aller rendre hommage à ma Mère. Intrigué par ce rituel, Actarus qui avait fini de s’occuper des chevaux, décida de m’accompagner.
A genoux devant la tombe de ma Maman, j’arrangeais le bouquet de fleurs et j’allumais les bâtons d’encens que j’avais apportés. Actarus, debout derrière moi, semblait très ému. Cela devait certainement lui rappeler de mauvais souvenirs. Quoi de plus normal !
Après m’avoir laissée adresser mes prières à ma Maman, Actarus se mit accroupi à côté de moi et avec beaucoup d’émotion dans la voix, il me demanda :
    - Excuse-moi Vénusia, mais…. que lui est-il arrivé ?
    - Elle est tombée malade peu après la naissance de Mizar et elle n’a pas survécu.
    - Ah ! Je suis vraiment désolé.

Après avoir baissé la tête comme pour masquer son émotion, il releva les yeux vers moi et me posa une autre question :
    - Mais … ?
    - Oui ?
    - Pourquoi le nom de ton Père est-il inscrit en rouge à côté de celui de ta Mère ?
    - Cela symbolise sa volonté de la rejoindre lorsque son heure sera venue. La peinture sera alors   effacée.
    - Il doit beaucoup l’aimer !

J’avais la gorge nouée par l’émotion, alors j’acquiesçais en hochant la tête.
Après quelques minutes de silence, je voulais moi aussi lui poser une question sur sa famille, mais j’avais peur de sa réaction.
    - Actarus, je voudrais … ?
    - Que veux-tu me demander ?
    - Qu’est-il arrivé à ta famille ?

Surpris et ne s’attendant surement pas à cette question, Actarus s’était relevé rapidement, puis me tourna le dos. Aussitôt, je me relevais moi aussi et je m’approchais de lui.
    - Excuse-moi, je n’aurais pas dû !
    - Ce n’est rien Vénusia. Dit-il avec émotion.

Je devinais alors que ses yeux étaient  brillants. Sans savoir pourquoi, je lui pris la main. Et c’est alors que j’ai senti la sienne se resserrer. Je ne sais pas si c’était l’émotion du moment ou le fait qu’il me tienne la main, mais mon cœur battait très fort.
    - Vénusia, un jour peut-être…
    - Je comprends …

Le retour au ranch se fit dans le plus grand silence. Il n’était pas encore prêt à parler de son passé. Quelle idiote j’étais ! Je devais me montrer plus patiente avec lui. Un jour, peut-être…

Dernière édition par hikaru le Sam 28 Sep 2013 - 22:30, édité 1 fois
homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:41

Oh Hikaru, que d'émotions ! Bravo.

J'aime beaucoup le fait que tu écrives sur cette époque. Il y a aussi beaucoup de choses à deviner.

cheers 
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:11

Merci Homnorak! Very Happy 
C'est vrai, on oublie souvent cette période entre l'arrivé d'Actarus sur Terre et le début de la guerre. Alors, dans ce chapitre et les suivants, je me suis amusée à imaginer l'évolution de la relation entre Actarus et Vénusia, ainsi que l'adaptation d'Actarus à sa nouvelle vie.
En effet, on peut imaginer plein de choses! Idea
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 0:15

Comme c'est beau et triste à la fois ! cheers cheers cheers 

hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 6:32

Le prochain sera moins triste, c'est promis! Smile
sweetcandy37

sweetcandy37

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 7:55

Non, la tristesse nous accompagne tous les jours : et, il faut apprendre à vivre avec.
merci pour ce moment emprunt d'émotion. Si Vénusia n'ose pas s'approcher d'Actarus (ce qui est normal pour une adolescente, au Japon en plus), Actarus la suit près de la tombe de sa mère. Serait-ce le premier pas ?
Comment lui raconter son histoire alors qu'il veut rester anonyme ? Drole de dilemne pour notre Prince qui veut sûrement garder Vénusia comme amie !
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 7:57

En tout cas j'aime beaucoup lire des récits avec de l'émotion ! Même chose quand je regarde un film ou un anime, j'adore verser ma petite larme !

lol! 

kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:54

Comme le dit Gurendaizä, c'est un chapitre à la fois beau et triste mais sa puissance émotionnelle est indéniable. Plusieurs éléments m'ont d'ailleurs interpelé au cours de ma lecture : la signification du thème joué à la guitare par Actarus qu'il considère comme "une complainte d'un lointain pays" (brillante idée), le fait que Vénusia puisse se recueillir sur la tombe de sa mère, le fait que le nom de Rigel soit lui aussi peint sur la pierre tombale ... et par-dessus tout le fait de voir nos deux personnages favoris se tenir par la main pour la première fois ...

Franchement pour moi, c'est du "tout bon". Bravo Hikaru ! cheers cheers cheers

J'ai cependant une petite question (mais il n'y a que moi pour avoir des idées pareilles) : si Vénusia peut se recueillir sur la tombe de sa mère, cela signifie sans doute que celle-ci ne doit pas se trouver très loin du ranch ? Et si le nom de Rigel est peint sur la pierre tombale, sera-t-il également enterré ici lorsque son heure sera venue (le plus tard possible, bien sûr) ?

homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:49

Hikaru confirmera mais il me semble que pour ta 2e réponse, la réponse est déjà écrite, non ?

Venusia a écrit:
- Cela symbolise sa volonté de la rejoindre lorsque son heure sera venue. La peinture sera alors effacée.
Maintenant reste à savoir s'il quittera le ranch à la fin de sa vie
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:02

homnorak a écrit:
Maintenant reste à savoir s'il quittera le ranch à la fin de sa vie
=> C'est justement le sens de ma question. Sera-t-il enterré sur les terres du ranch ou avec ses ancêtres (le village natal du père de Rigel, décrit dans l'épisode #28 "Les nouveaux maîtres des ténèbres" et que Vénusia qualifie de cimitière : "A part des tombes, on ne voit plus personne ici").

sweetcandy37

sweetcandy37

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:05

Bonsoir,
je pense que Riguel sera enterré près de sa femme !
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:10

Ce serait plus logique ... mais attendons la réponse d'Hikaru ! Wink 

hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:49

Eh bien, que dire de plus que merci à tous pour vos commentaires.

Il est vrai que par tradition ou éducation, Vénusia n'ose pas dire directement ses sentiments à Actarus. Mais elle n'hésite pas à passer du temps seule avec lui, alors que son Père si oppose (comme dans le DA). Et une fois tous les deux, elle laisse parfois sous-entendre des choses. C'est elle qui lui prend la main et c'est Actarus qui l'accepte. Question 
Cela est peut-être le début d'une belle histoire. Question Question Question 

Pour te répondre Kimi. Je me suis un peu renseignée sur les religions au Japon. Si j'ai bien tout compris, dans la religion shintô, il est important de pouvoir honorer ces ancêtres. Alors j'ai supposé que la Mère de Vénusia avait était enterrée près d'un sanctuaire ou d'un temple non loin de sa famille, mais cela reste une interprétation personnelle.

Quand au fait que le nom Rigel soit inscrit en rouge, c'est une ancienne tradition que j'ai aussi lue. Cela montre le souhait du survivant de rejoindre son épouse( ou son époux) lorsque son heure sera venue. Alors les enfants enlèvent la peinture rouge. J'ai trouvé cette tradition très touchante et je pense aussi que cela correspond bien à la personnalité de Rigel.

En lisant vos commentaires, je suis heureuse de voir que j'ai réussi à transmettre l'émotion des personnages, car ce n'est pas facile quand on débute! scratch  

Merci et bonne soirée à tous.
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:54

Merci pour toutes ces précisions, Hikaru ! Ca me permet de mieux voir les choses, maintenant.

En tout cas, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !

Well done ! Very Happy 

hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:57

De rien. Et encore merci. Smile
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:10

Bonsoir, voici un nouveau chapitre beaucoup moins triste.Smile 
Bon week-end à tous.

Chapitre 4 :

Ce matin-là en poussant le rideau de la fenêtre, nous avions eu la belle surprise de découvrir un magnifique paysage tout blanc. La neige était tombée pendant la nuit et elle continuait à déverser ses flocons sur le ranch.

Actarus semblait vraiment émerveillé par ce joli spectacle. On pouvait voir dans son regard la même fascination que les enfants ont pour la neige. Cela faisait de longues minutes qu’il l’observait par la fenêtre de la cuisine.

- Actarus, veux-tu un café ?
- Oui, merci Vénusia.

Il s’était assis en face de moi autour de la petite table de la cuisine, mais son regard était toujours attiré par la neige qui continuait de tomber. Je me mis à sourire.

- Pourquoi souris-tu en me regardant, Vénusia ?
- Tu as l’air d’un petit garçon qui voit la neige pour la première fois !
- Qui te dit que ce n’est pas le cas ?
- C’est vrai ?
- A vrai dire, non, j’en ai déjà vu une fois, lorsque j’étais enfant. Mais c’est bien la première fois que j’en vois autant !
- Tu veux dire que là où tu vivais étant enfant, il n’y avait pas de neige durant l’hiver ?

A voir la tête qu’il faisait à l’énoncé de cette question, je me rendis compte un peu tard que j’aurai peut-être mieux fait de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler ! Mais, à mon grand étonnement, il me répondit :

- Non, l’hiver les températures baissaient, mais elles étaient douces comparées à celles d’ici. Excuse-moi Vénusia, mais je dois quand même aller nourrir les chevaux.

Actarus se leva, déposa sa tasse dans l’évier et partit. C’était la première fois qu’il me parlait de lui, de son enfance, de son passé. J’étais contente, il avait enfin accepté de se dévoiler un peu.

Après le repas du midi, Actarus, Mizar et moi avions l’intention d’aller faire un bonhomme de neige. En effet, Mizar avait parlé de bonhomme de neige à table et comme Actarus n’en n’avait jamais fait, nous avions décidé dans faire un tous ensemble. Nous allions certainement passer un bon moment !

Nous avions tous enfilé nos manteaux, nos bonnets, des gants et des bottes bien chaudes. Actarus ne paraissait pas très à l’aise avec tout ça sur lui. On voyait tout de suite qu’il n’était pas habitué à porter des vêtements épais et chauds. Mizar, lui était déjà tout excité.

C’est ainsi que notre joyeuse petite équipe partit à l’assaut de la neige. Mizar qui avait déjà fait de nombreux bonhomme de neige prit la direction des opérations, c’était notre chef.  Actarus faisait tout ce qu’il lui disait de faire comme un parfait petit soldat. C’était vraiment amusant de les voir tous les deux jouer ensemble. Le bonheur pouvait se lire sur leurs visages rougis par le froid, ils semblaient si heureux.

Après plusieurs essais infructueux, le bonhomme de neige commençait à prendre forme. J’allais chercher une carotte à la remise pour le nez, Mizar ramena deux petites pierres pour les yeux et Actarus trouva un petit bout de bois pour faire la bouche. Voilà ! Notre bonhomme de neige était fini.

Comme des artistes qui viennent de finir un chef d’œuvre, nous le regardions avec beaucoup de fierté. Mon Père qui était sorti pour admirer le résultat avait amené avec lui son appareil photo. Alors, ce fut avec grand plaisir que nous avons posé tous les trois à côté du bonhomme de neige. Mizar qui s’était placé devant nous, bombait le torse pour paraitre plus fort. Actarus souriait de bon cœur. Et moi, eh bien, j’étais très heureuse de partager ce moment magique, hors du temps et du quotidien, avec ceux que j’aime. C’était vraiment une journée formidable.

Alors que j’étais encore dans mes pensées, je fus surprise par quelque chose de froid qui avait atterri sur moi. C’était Mizar qui m’avait envoyé une boule de neige !  Actarus se moquait gentiment de moi. Alors pour me venger, je pris de la neige dans mes mains, la compacta afin de former une belle boule et… vous l’avez surement deviné, je l’envoyai sur Actarus.

Quelques secondes plus tard, c’était la bataille générale. Mizar avait fini par concentrer ces attaques sur Actarus. Alors, afin d’échapper aux boules de neiges que mon petit frère lui envoyait de toutes ses forces, celui-ci l’attrapa doucement et l’immobilisa dans la neige. Après quelques roulades, ils étaient tout recouverts de neige. Alors, lorsqu’ils se retrouvèrent tous les deux assis, ils se mirent à rire de plus belle. De vrais gamins ces deux-là !

Au même moment, la jeep du centre entra dans la cour du ranch, c’était le Professeur qui arrivait.

- Bonjour les enfants ! Eh bien, je vois que l’on s’amuse bien ici !
- Bonjour Père !
- Bonjour Professeur, vous avez vu notre bonhomme de neige ?
- Oui, il est très beau Mizar !
- C’est la première fois qu’Actarus fait un bonhomme de neige, vous savez ?
- Eh bien, je suis heureux que tu aies profité de cette journée pour découvrir les joies de la neige, mon fils ! Et à voir toute la neige que vous avez sur vous, je suppose que vous vous êtes bien amusés !
- Oh oui Professeur !
- En effet, Père.
- Bon je vous laisse, je vais rejoindre Rigel au chaud, si cela ne vous embête pas !
- Nous allons rentrer nous aussi, qui veut un chocolat chaud ?
- Moi ! Dit Mizar.
- J’en veux bien un aussi, s’il te plait Vénusia. Répliqua Actarus.
- Alors, ce sera trois chocolats chauds ! Merci Vénusia. Ajouta le Professeur.

De retour à la maison, nous avons retiré nos manteaux, nos bonnets, nos gants, ainsi que nos chaussures pleines de neige.

Assis dans les canapés autour de la cheminée que mon Père avait allumée peu de temps avant, nous s’avouerions un bon chocolat chaud et quelques petits gâteaux.
Après une telle journée, nous les avions bien mérités !

La journée se termina ainsi. Il est vrai que nous n’étions pas une famille dès plus classique, mais le Professeur, Actarus, mon Père, mon petit frère Mizar et moi, nous formions tout de même une très belle famille. Et c’est bien tout ce qui compte pour moi !

Quelques temps après, je regardais les photos que mon Père avait prises avec le bonhomme de neige. Eh oui, à l’époque le numérique n’existait pas, il fallait attendre que l’on développe la pellicule.
Le souvenir de cette journée me fit sourire. Sur les photos nous avions tous l’air heureux. C’était vraiment une belle journée !

Etant donné que c’étaient les premières photos où Actarus apparaissait, je pris la plus jolie, la plaça dans un cadre que je mis dans le salon avec toutes les autres photos de famille.

Je n’avais pas remarqué qu’Actarus était rentré. Mais soudain, j’entendis un petit bruit, je me retournai, il était accoté au mur et me regardait placer la photo parmi les autres.

- Quand penses-tu ?

Avec un grand sourire et de l’émotion dans la voix, il me répondit :

- Je trouve qu’elle est à sa place.
- Je trouve aussi.

Dernière édition par hikaru le Ven 4 Oct 2013 - 15:33, édité 2 fois
homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:04

Excellent cette bataille de neige.

On sent bien l'intégration petit a petit d'actarus dans la famille. Et ce point final avec la photo, un nouveau point d'ancrage pour l'orphelin qu'il est.

Cela me fait penser a l'épisode ou apparaît boss pour la première fois et ou a la fin il dit qu'Alcor a de la chance d'avoir des amis comme cela et procyon lui répond que les siens sont pas mal non plus.

hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:19

Merci Homnorak,

C'est exactement le message que je voulais transmettre. Il s'intègre petit à petit dans sa nouvelle famille et découvre de nouvelles choses.

Quand à la photo, j'ai pensé que c'était un joli symbol!
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 1:05

Après le drame qu'il a vécu, c'est la première fois qu'il retrouve la joie de vivre, entouré par ses nouveaux amis, une journée qu'il n'oubliera jamais !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours) - Page 2 Icon_minitime

Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant