Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hikaru

hikaru

MessageSujet: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Lun 16 Sep 2013 - 15:13

Bon, je me lance, c'est la première fois que j'écris une histoire alors merci d'être indulgeant!!!!

Il était une fois parmi les étoiles

Chapitre 1

De retour pour quelques jours dans ce merveilleux endroit où j’ai grandi, mon petit frère m’a fait découvrir sur le net de nombreuses histoires sur certains évènements qui se sont déroulés ici, il y a quelques années.

En les lisant, certains passages m’ont beaucoup fait sourire et d’autres pleurer. Il est si étrange de voir ainsi sa propre vie racontée par des gens que l’on ne connait même pas. En tout cas je vous félicite tous, quelle imagination ! J’ai vraiment adoré, cela m’a rappelé tant de souvenirs !
Ayant écrit un journal intime depuis ma plus tendre enfance, je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant d’écrire ma propre fiction ou je devrais dire ma réalité.

Je suis l’un des personnages de vos si belles histoires, je m’appelle Vénusia Makiba, je suis née au Japon dans une magnifique région montagneuse non loin de Tokyo. Mon Père et ma Mère se sont rencontrés aux Etats Unis, lorsque celui-ci était cow-boy au Texas. Ils sont ensuite revenus vivre au Japon et se sont installés au cœur des montagnes dans le ranch du Bouleau Blanc. J’ai aussi un petit frère qui s’appelle Mizar.

Ma vie au ranch était simple, les animaux et la nature si généreuse qui nous entoure suffisaient à mon bonheur. J’étais une jeune fille heureuse qui rêvait parfois de contrées lointaines et de « Prince charmant ».

Pourtant un jour, ma vie a été complètement bouleversée. Ma Mère est tombée malade et peu de temps après, elle nous a quittés.

Malgré mon chagrin, j’ai dû épauler mon Père du mieux que je pouvais en m’occupant notamment de mon petit frère et de la maison. Entre l’école, mes corvées au ranch et la maison, mon temps était bien occupé. Cela ne me laissait guère de temps pour le reste. Et même si parfois mon Père et mon petit frère avaient le don de me mettre en colère, ma famille représentait tout pour moi.

Toutefois, je rêvais en secret qu’un jour quelqu’un viendrait pour moi et ferait battre mon cœur.
Ce jour-là, en le rencontrant pour la première, j’étais loin d’imaginer tout ce que j’allais vivre, tout ce que j’allais découvrir …

Dernière édition par hikaru le Ven 12 Sep 2014 - 23:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Lun 16 Sep 2013 - 18:02

Oh superbe Hikaru ! Bienvenue parmi le monde des fics et en plus tu parles de mon héroine préférée !

Bon courage et à bientôt de lire la suite !flower 
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Lun 16 Sep 2013 - 21:13

Merci Sweetcandy. De ta part, ce compliment me touche beaucoup.
Quand au choix de l'héroïne, étant donné mon pseudo, il était difficile d'en choisir une autre.
Maintenant que j'essaie d'écrire, je comprends mieux les difficultés que vous rencontrez tous.
J'espère que la suite te plaiera aussi.Very Happy
homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Lun 16 Sep 2013 - 22:03

Oh génial le point de vue que tu as pris. Le début laisse déjà imaginer ce qui a pu se passer après la dernière bataille et d'où elle peut revenir (enfin j'espère)

Merci de nous faire partager
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Mar 17 Sep 2013 - 6:54

Merci Homnorak, je suis heureuse que tu ai remarqué cette petite allusion au début de l'histoire. Comme tu l'as si bien compris, elle revient d'un endroit où il n'y a pas de réseaux internet, peut-être s'agit-il d'un coin perdu sur la planète Terre ou pas?
Je vais essayer de poster une petite histoire chaque semaine.
Merci pour tes encouragements.
homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Mar 17 Sep 2013 - 8:19

Pour internet, cela dépend de quand tu situes l'histoire et quel age elle a quand elle revient Very Happy 
Je garde ma petite idée et j'attends la suite avec impatience.
sweetcandy37

sweetcandy37

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Mar 17 Sep 2013 - 22:01

Peut-on, imaginer, peut-être, qu'elle se trouve dans une autre galaxie???????? Puisqu'elle va raconter sa rencontre avec son Prince adoré !Je suppose bien évidement et si ce n'est pas ça, pas de piste, nous découvrirons bien assez tôt !
homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Mar 17 Sep 2013 - 22:22

sweetcandy37 a écrit:
Peut-on, imaginer, peut-être, qu'elle se trouve dans une autre galaxie???????? Puisqu'elle va raconter sa rencontre avec son Prince adoré !Je suppose bien évidement et si ce n'est pas ça, pas de piste, nous découvrirons bien assez tôt !
cheers cheers sunny 
sweetcandy37

sweetcandy37

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Mar 17 Sep 2013 - 22:31

Hum, je me suis inspirée de ton titre !!!!!!!!!!!bounce bounce 
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Mar 17 Sep 2013 - 22:46

En effet, la réponse est dans le titre!cheerscheers cheers
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Ven 20 Sep 2013 - 7:51

Superbe ! Bravo hikaru ! cheers cheers cheers 

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Ven 20 Sep 2013 - 18:20

Voici le 2ième chapitre. Je vous souhaite un bon week-end à tous.sunny 

Chapitre 2

Il est le fils adoptif du Professeur Procyon, le directeur du Centre de Recherche Spatiale implanté non loin du ranch, il s’appelle Actarus.

Tout ce que je savais de lui est qu’il était le fils d’un grand ami du Professeur et que sa famille avait été tuée sous ses yeux il y a peu de temps. Le Professeur l’avait recueilli afin de lui permettre de retrouver un sens à sa vie.

Après avoir passé quelques temps au Centre, le Professeur pensait qu’Actarus serait mieux avec nous au ranch. Les animaux, la nature et le calme, lui feraient le plus grand bien. Mon Père était content de pouvoir rendre service au Professeur, qu’il considérait comme un membre de notre famille. Mais il faut bien dire aussi, qu’il était très heureux de pouvoir se décharger d’une partie de son travail du ranch sur ce pauvre jeune homme qu’il considérait déjà comme son employé.

Lorsque la jeep du Centre s’est arrêtée dans l’entrée du ranch, nous étions tous impatients de faire enfin sa connaissance. Le Professeur était accompagné d’un grand jeune homme mince aux cheveux châtains qui descendaient jusqu’à ses épaules. Les traits de son visage étaient fins et ses yeux ! Oh, ses yeux ! Comment vous dire, je n’avais jamais vu des yeux aussi beaux, des yeux aussi bleus !
Ce qui m’a aussi étonné, c’est qu’il portait un tee-shirt à manches longues qui semblait beaucoup trop large pour lui, alors qu’il faisait chaud. De plus, son regard était rempli de tristesse. Mais comment ne pas être triste lorsque l’on vient de perdre tous ceux qui nous sont chers, ainsi que tous ses repères! Ayant malheureusement moi-même déjà traversé une épreuve similaire, je savais très bien ce qu’il pouvait ressentir et j’espérais simplement pouvoir l’aider.

Les présentations faites, Mizar qui était tout excité prit la main d’Actarus afin de l’emmener voir les chevaux. Il le considérait déjà comme un grand frère et voulait lui montrer les poulains qui venaient de naître. Actarus semblait être ému devant le dernier né qui tétait sa mère. Il était évident qu’il ne connaissait pas grand chose aux chevaux, mais à voir la douceur dont il faisait preuve à leur égard, il était clair qu’il apprendrait vite !

Comment vous dire, la plupart des garçons que je connaissais, pensaient que pour être un homme il fallait montrer sa force afin de prouver sa valeur aux autres et surtout aux filles.

Actarus semblait être très différent, il était doux avec les animaux et réservé avec nous. Le Professeur nous avait demandé de ne pas lui poser de question sur son passé, que cela serait beaucoup trop douloureux pour lui, ce que nous comprenions très bien. Toutefois, j’espérais qu’avec le temps, il apprendrait à nous faire confiance, ou plutôt je devrais dire, à me faire confiance, et qu’il accepterait de me parler de son passé et de ce grand malheur qui avait frappé sa famille. Je supposais alors que je devrais faire preuve de patience avec lui et laisser le temps faire son œuvre.

Dernière édition par hikaru le Mer 2 Oct 2013 - 19:26, édité 3 fois
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Sam 21 Sep 2013 - 1:27

Bon week end à toi !

Superbe chapitre une nouvelle fois ! cheers cheers cheers 

homnorak

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Sam 21 Sep 2013 - 10:09

Super la description de son arrivée au ranch. Et sa description, miam
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Sam 21 Sep 2013 - 13:31

Dans l'épisode 1, quand il joue de la guitare, il a des yeux sublimes ! Je me noie littéralement dedans! I love you I love you I love you 

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Sam 21 Sep 2013 - 15:06

On dirait bien que Vénusia a de la concurrence! Il va falloir qu'elle se méfie! I love you I love you I love you
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Sam 21 Sep 2013 - 18:39

lol! 

sweetcandy37

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Sam 21 Sep 2013 - 20:42

Oui ses yeux tristes ! je pense que ce sont eux qu'il devait le faire remarquer !
Super ! MERCI !
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Dim 22 Sep 2013 - 10:20

En effet, difficile de cacher sa tristesse lorsque l'on vient de vivre des évènements aussi marquants que cela.
Et de la tristesse et bien, il y en a dans le prochain chapitre.Crying or Very sad 
Merci sweetcandy.
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Dim 22 Sep 2013 - 21:23

Et bien, voilà un début plus que prometteur ...

C'est toujours un exercice bien particulier de pouvoir rédiger une histoire à la première personne. Il faut réellement "être en phase", réfléchir et penser exactement comme le personnage le ferait, tout en y mettant un peu de sa propre personnalité (qu'on le veuille ou non, c'est toujours le cas quand on écrit et je pense que tous les auteurs présents ne me contrediront pas sur ce point précis !).

J'apprécie ton style et la façon que tu as d'entrer dans la peau de Vénusia / Hikaru ... et je n'ai à vrai dire qu'une hâte : lire la suite !

Encore bravo ! cheers cheers cheers 

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Lun 23 Sep 2013 - 14:58

Merci Kimi, ton commantaire me touche beaucoup car c'est en lisant tes histoires comme "LDDP - Side-Story : "Parce que c'était elle ... parce que c'était moi"." que j'en ai eu l'idée. Idea 

Comme tu le dis si bien, ce n'est pas toujours facile d'entrer dans la peau de son personnage et de raconter l'histoire uniquement de son point de vu.

En ce qui me concerne, j'ai vraiment hâte de lire la suite de LDPP.
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Lun 23 Sep 2013 - 19:32

Moi aussi j'ai hâte de découvrir la suite de LDDP ! Il me semble d'ailleurs que c'est la première fanfic de Goldo que j'ai vue, très peu de temps après être revenue dans cet univers !  

Vivement la suite aussi pour ta fanfic, Hikaru ! cheers cheers cheers

kimi_san

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Lun 23 Sep 2013 - 20:04

hikaru a écrit:
Merci Kimi, ton commantaire me touche beaucoup car c'est en lisant tes histoires comme "LDDP - Side-Story : "Parce que c'était elle ... parce que c'était moi"." que j'en ai eu l'idée. Idea
=> C'est moi qui te remercie, Hikaru ! Pour information, j'ai mis la publication de cette side-story "entre parenthèses" dans la mesure où ce qui suit contient bon nombre de révélations sur la fin de LDDP ...

hikaru a écrit:
Comme tu le dis si bien, ce n'est pas toujours facile d'entrer dans la peau de son personnage et de raconter l'histoire uniquement de son point de vu.
=> J'ai vraiment pu m'en apercevoir lorsque j'ai rédigé la première side-story de LDDP, "L'armoire aux souvenirs", qui met en scène notre ami Alcor. Un exercice intéressant et très intense quand on réussit vraiment à établir un lien entre l'auteur et le personnage traité ...

hikaru a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai vraiment hâte de lire la suite de LDPP.
=> C'est en cours. Comme je l'ai mentionné plus tôt, mon état de santé m'a empêché d'avancer autant que je l'aurais voulu ... mais je peux vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos (mauvaises) surprises ! Shocked Shocked Shocked 

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Lun 23 Sep 2013 - 21:47

J'espère sincèrement que tes problèmes de santé vont aller en s'améliorants.
Et j'espère aussi que les surprises que tu nous réserves ne sont pas si mauvaises que cela. Aie pitié de nos héros! Smile 
Bon courage à toi.
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   Lun 23 Sep 2013 - 22:03

hikaru a écrit:
J'espère sincèrement que tes problèmes de santé vont aller en s'améliorants.
=> Ca devrait aller. Je pense que je serai pleinement rétabli dans quelques semaines ... Very Happy 

hikaru a écrit:
Et j'espère aussi que les surprises que tu nous réserves ne sont pas si mauvaises que cela. Aie pitié de nos héros! Smile
=> Disons simplement qu'il y aura beaucoup d'action, de suspense et d'évènements qui risquent de laisser des traces tant physiques que psychologiques pour certains personnages, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté de la barrière !

hikaru a écrit:
Bon courage à toi.
=> Merci, c'est très gentil. Mais je peux également en dire autant ... puisque nous attendons tous avec impatience la suite de ton histoire ! Very Happy Very Happy Very Happy 

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)   

Il était une fois parmi les étoiles (récit en cours)
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant