Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Figurine "Soul of Chogokin" GX-02 / GX-01R : Great Mazinger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kimi_san

avatar

Messages : 2080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Mykène

MessageSujet: Figurine "Soul of Chogokin" GX-02 / GX-01R : Great Mazinger   Mer 27 Mar 2013 - 13:43



Soul of Chogokin (GX-02) – Great Mazinger

Après le Mazinger Z, voilà donc le Great Mazinger (référence GX-02) qui fait son apparition dans la série « Soul of Chogokin ». Et quand on regarde le contenu du coffret, on se dit qu'il faut vraiment être difficile pour ne pas y trouver son compte.

Légèrement plus grande (17 centimètres) que son aînée, la figurine est entièrement en métal, à l'exception de la tête (en matière plastique, mais en tout point fidèle à son modèle animé) et des avant-bras (en plastique également). Comme pour le GX-01, les bras sont chromés tandis que les jambes sont uniquement vernies, ce qui leur donne un aspect plus « granuleux ».

Si le GX-01 n’était pas avare en accessoires, le GX-02 va encore plus loin en proposant tout ce dont le fan peut rêver. On retrouve donc deux versions du Brain Condor» le Jet de combat qui s’insère dans la tête du robot pour l’activer, à l’instar du Hover Pilder de Mazinger Z : la première est à positionner sur le présentoir et la seconde (plus petite avec ses ailes repliées) à fixer sur la tête du robot. Est également présent en guise de « bonus » le Jet Pilder, l'appareil qui remplace le Hover Pilder dans la série animée "Mazinger Z". Les mauvaises langues diront qu’il s’agit d’une manœuvre délibérée du fabricant pour inciter les fans à se procurer le coffret GX-02 en plus du GX-01…

Contrairement au GX-01 qui ne proposait que trois paires de mains (dont une complètement ouverte), le GX-02 en propose quatre : deux fermées, une troisième pour y insérer des accessoires et la quatrième avec l'index pointé vers le haut et destiné à simuler le fameux « Thunder Break », arme emblématique du dessin animé.

Le GX-02 comporte également trois paires de bras sont disponibles : la première dispose d'un système aimanté permettant au robot d'articuler les bras. La seconde est dotée d'un lanceur, lui aussi aimanté. En actionnant une tirette placée en dessous, l'avant-bras s'éjecte, simulant parfaitement l'attaque « Atomic Punch ». La dernière paire peut se substituer à la précédente, mais comporte des lames torsadées sur leur pourtour pour simuler l'attaque « Drill pressure punch ».

Sont également présents sous la forme d'accessoires en plastique souple deux lames à positionner sur les jambes pour simuler l'attaque « Back Spin kick » (coup de pied) et deux pointes à fixer sur les genoux pour simuler l'attaque « Knee impulse kick » (coup de genou).

L'inventaire ne serait pas complet sans le Great Boomerang (la plaque thoracique en forme de « V » fixée sur le torse du robot ) détachable, et les deux Mazinger Blades (les épées surgissant théoriquement des compartiments triangulaires situés sur les jambes du robot). Tous ces accessoires peuvent être insérer dans la paire de mains prévue à cet effet.

Ultime raffinement, Bandaï nous propose enfin les deux ailes volantes vues dans la série : le Scramble Dash et le Great Booster. Tout comme son modèle animé, le premier cité peut se déployer et se replier à volonté, mais pas complètement (ce défaut, si on peut l'appeler ainsi, sera résolu avec le coffret GX-02R). Le second est livré dans sa configuration « décollage » : les ailes pointent vers l’arrière tandis que la pointe effilée permettant à Great Mazinger de transpercer ses adversaires est sortie de son logement et donc bien visible.

Le tout est naturellement présenté sur un petit support, sur lequel est inscrit le nom du robot.




Soul of Chogokin (GX-02B) – Great Mazinger

Le Great Mazinger a lui été décliné en version « Black ». Le modèle, baptisé « GX-02B » est en tout point identique au GX-02 classique. Seul le traitement des couleurs (noir, gris, or) et la texture (aspect verni, mais du plus bel effet) de la peinture sont différents. L’ensemble est assez original et franchement pas désagréable à regarder.

Comme pour le GX-01B, une petite figurine en plomb de son pilote (Tetsuya Tsurugi), parfaitement réalisée et très détaillée, est ajouté à l’ensemble. Il n’est d’ailleurs pas exclu de penser que certains fans se sont procurés ce GX-02B juste pour avoir la figurine qui est à l’intérieur ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine "Soul of Chogokin" GX-02 / GX-01R : Great Mazinger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurine "Soul of Chogokin" GX-04S : UFO Robo Grendizer (King of Space Set)
» Soul Of Chogokin sur Suka
» Soul of Chogokin (Bandai)
» Vends modèles Soul of Chogokin, maquette et livres.
» BANDAI actu SOUL OF CHOGOKIN et bien d'autres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : univers Mazinger :: Univers Mazinger-
Sauter vers: