Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Figurine "Soul of Chogokin" GX-01 / GX-01R : Mazinger Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kimi_san

avatar

Messages : 1870
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : Mykène

MessageSujet: Figurine "Soul of Chogokin" GX-01 / GX-01R : Mazinger Z   Mer 27 Mar 2013 - 13:17



Soul of Chogokin (GX-01) – Mazinger Z

Dans la collection « Soul of Chogokin » (ou S.O.C. pour les collectionneurs et les fans), le Mazinger Z (Référence GX-01) est le premier. Sorti en 1997 (soit plus de quinze ans !), il va rapidement s'imposer comme une référence en la matière. S'il ne s'agit pas de la première reproduction du robot, l'abondance d'accessoires qui l'accompagnent en font en produit véritablement incontournable pour le fan. Il est virtuellement possible de simuler toutes les attaques (ou presque) vues dans la série animée. Rappelons pour l'anecdote que celle-ci remonte à 1972.

Haute de 16 centimètres, la figurine est entièrement en métal, à l'exception de la tête (en matière plastique, mais très détaillée et parfaitement réalisée) et dispose de nombreux points d'articulation, ce qui lui permet de prendre de belles poses dynamiques. Deux plaques thoraciques en plastique sont fixées sur le torse du robot pour simuler l’attaque « Breast Fire ». Une trappe est également située au niveau de l'estomac et peut s'ouvrir pour faire office de lance-missiles. Trois projectiles sont d'ailleurs fournis dans le coffret.

Le Hover Pilder, qui est l'appareil qui permet de contrôler le Mazinger Z est décliné en deux versions : le premier, avec ses ailes déployées, est à positionner sur le présentoir tandis que l'autre, ailes repliées cette fois, doit être inséré dans la tête du robot, exactement comme dans le dessin animé. Pour les amateurs, Bandaï a également sorti un coffret spécifique avec un Pilder ultra-détaillé pouvant s'encastrer dans la tête d'un Mazinger Z à l'échelle.

Trois paire d'avant-bras (en plastique) sont disponibles. La première est fixée au robot par défaut et dispose d'un système aimanté et articulé lui permettant de bouger les bras. La seconde est munie d'un lanceur, lui aussi aimanté. En actionnant un petit levier placé juste en-dessous du lanceur, l'avant-bras s'éjecte, simulant parfaitement l'attaque "Rocket-Punch". Il est possible de remplacer ces avant-bras par la dernière paire disponible et munie de deux lames effilées en forme de haches pour simuler l'attaque "Iron Cutter". On notera également la présence d'un autre système aimanté permettant au robot de déplier ses bras à la verticale pour simuler l'éjection des missiles dissimulés théoriquement dans les bras du robot.

La description ne serait pas complète sans la présence du Jet Scrander, l'aile qui permet au robot de voler dans la deuxième partie de la série. Entièrement en plastique, il se fixe dans le dos du robot tout en étant maintenu par une ceinture thoracique. De par sa conception (très ingénieuse au demeurant), il est possible de lui faire prendre deux positions, ailes en avant (en vol) ou en arrière (à l'arrêt).

Le tout est présenté sur un support sobre en plastique noir (sur lequel est inscrit le nom du robot) mais suffisant pour le mettre en valeur. Une très belle pièce de collection !




Soul of Chogokin (Gx-01B) – Mazinger Z

Après la version « standard », Bandaï a eu la bonne idée de ré-éditer le GX-01 dans une nouvelle livrée à dominante sombre, très éloignée de la version précédente, d’où son nom : « Black Edition ». Sorti en édition limitée, ce coffret, dont la référence est GX-01B (pour « Black » naturellement) est strictement identique au GX-01 d’origine.

Le principal changement concerne donc les couleurs, qui sont au nombre de trois : noir, gris et or. Les puristes préféreront sans doute la version « classique », mais l’ensemble est assez original et franchement pas désagréable à regarder. Il est à noter que d'autre fabricants succomberont à la mode "Black" en éditant plusieurs figurines utilisant ces mêmes couleurs.

Le GX-01B contient en « bonus » une figurine en plomb de son pilote (dans sa tenue de combat qui plus est), à savoir Kôji Kabutô, que nous connaissons tous ici sous le nom d’Alcor.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine "Soul of Chogokin" GX-01 / GX-01R : Mazinger Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul Of Chogokin sur Suka
» Soul of Chogokin (Bandai)
» Vends modèles Soul of Chogokin, maquette et livres.
» BANDAI actu SOUL OF CHOGOKIN et bien d'autres!
» SOUL OF CHOGOKIN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Produits dérivés-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: