Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kimi_san

MessageSujet: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Dim 15 Mai 2011 - 22:12

Dans le cadre de la préparation de notre fic commune "Et si ..." (ainsi que pour un autre projet d'ailleurs), nous sommes posés une petite question qui peut avoir son importance.

En effet, si une bonne partie de l'action va se dérouler sur Stykadès en mettant à l'honneur le Grand Stratéguerre et la population de cette planète, nous ne connaissons pratiquement aucune information à ce sujet. Les quelques éléments dont nous disposons se trouvent dans l'épisode #52 "La génération des monstres" (qui voit d'ailleurs la destruction de Stykadès suite à l'explosion d'Harmonia. Pour la critique de l'épisode en question, voir ici).

La population véghienne est radicalement différente des soldats que nous voyons régulièrement se faire massacrer à longueur d'épisodes.

Comme ils sont tous calqués sur le même modèle (il est impossible de les différencier contrairement aux officiers par exemple), on peut se demander si ces soldats sont issus de la population ou s'ils ont été artificiellement clonés sur un modèle unique, comme peuvent l'être par exemple les Clones de la République qu'on peut trouver dans l'épisode II de Star Wars (L'attaque des Clones, justement) :

Pour ceux qui ne connaitraient pas l'univers en question, voilà un petit résumé rapide : constatant que de nombreux mondes, sous l'impulsion d'un mystérieux organisme (la C.S.I., Confédération des Systèmes Indépendants), souhaitent faire sécession et quitter la République Galactique, le chef de celle-ci (le chancelier Palpatine, l'équivalent de notre Stratéguerre à nous si on peut dire) a lancé la production d'une armée de Clones destinés à éradiquer cette menace.

Alors, clones ou pas clones ? Le débat est lancé !

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Lun 16 Mai 2011 - 11:57

je penche pour la théorie du clone la technologie veghienne semble certainement assez évoluer pour en réaliser a tres grande échelle d’ailleurs il se pourrait que la population soit elle aussi clone( comme les asgards dans stargate) a part les nobles et les officier les hommes et femmes ont tous la même têtes (si mes souvenirs de l'episode sont bon)
Revenir en haut Aller en bas
Chibi

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Mer 18 Mai 2011 - 19:37

Je ne pense pas que la population soit entièrement clonée, mais il est quasi certain qu'ils ont largement la technologie pour cloner à grande échelle. Pour faire des conquêtes, en effet, il faut des soldats, et quoi de mieux que des clones qu'on peut fabriquer en autant qu'on veut et envoyer se faire trucider sans remords ? Je vois le Stratéguerre assez dénué de scrupules pour ça...

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Sam 21 Mai 2011 - 10:51

Effectivement, les soldat sont différents de la population et tous sont pareils Je pencherais volontiers pour des clones mais doués d'intelligence (il pense par eux-même, dans certains épisodes ils s'enfuient, dans l'épisode de la mort du fils d'horos, il y a un garde qu'il l'empêche Horos de retourner lsauver son fils.
http://cathyhune.e-monsite.com
kimi_san

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Sam 21 Mai 2011 - 14:19

Je partage totalement ton analyse, Aphélie. Les soldats véghiens sont tous basés sur le même modèle, mais ce ne sont pas des robots pour autant.

Cela m'amène une nouvelle fois à faire le parallèle avec l'épisode II de la saga "Star Wars" : l'attaque des Clones. S'il est difficile de résumer en quelques mots une histoire aussi riche, je vais quand même essayer de le faire tout en essayant de lier le tout avec notre univers favori.

Comme je l'ai mentionné plus tôt, la C.S.I. (Confédération des Systèmes Indépendants) encourage différentes planètes à quitter la République Galactique (qui compte en son sein toutes les planètes référencées dans toutes les galaxies connues). Dans ce but, cette organisation peut compter sur le soutien d'une armée gigantesque, faites de droïdes de différents types : nous avons ici affaire une à une armée complètement mécanisée (et donc dépourvue d'émotions) et dont les capacités de réflexion sont limitées.

Pour contrer cette menace, la République a, en secret (personne n'est au courant, pas même les chevaliers Jedi dont la fonction est de faire régner l'ordre et la justice), passé commande d'une armée de clones aux cloneurs de la planète Kamino (planète qui n'apparait sur aucune carte). Passés maitres dans l'art du clonage, les cloneurs kaminiens sont partis d'un sujet d'origine (ici un chasseur de primes du nom de Jango Fett, un mercenaire aux multiples talents et craint partout où il passe) pour le dupliquer en de multiples exemplaires (on peut estimer le nombre à 3 millions, facilement).

Comme l'explique Lamaa Su (premier ministre de Kamino) au chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi (qui a appris l'existence de cette armée par hasard), ces clones sont dotés d'une pensée créative : capable de prendre des décisions, ils sont donc supérieurs aux droïdes cités plus haut. Ils sont également totalement soumis et prêts à assimiler / exécuter n'importe quel ordre dans la mesure où leur structure génétique a été modifiée de sorte à les rendre plus dociles et moins indépendants que le sujet d'origine. On peut légitimement penser que ces traitements (modification de la structure génétique et absence de volonté propre) ont été appliqués aux soldats véghiens.

Curieusement, certains soldats semblent toutefois être (suite à leur expérience de la vie ?) capables de réactions : on peut effectivement le voir, comme le mentionne Aphélie, dans l'épisode #69 "Tel père, tel fils" où l'un d'entre eux empêche Horos de retourner sauver son fils. Un autre exemple est celui de l'épisode #43 "La victoire des Aigles", où les soldats qui construisent la base terrestre sous le commandement du Capitaine Gaska délaissent leur travail pour s'enfuir en entendant le mot "Goldorak".

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Sam 28 Mai 2011 - 10:57

soldats de vega, clone ou pas clone, la question reste ouverte.
Ce sont peut-être des personnes différentes sous un uniforme.
Chez vega, le soldat doit obéir ou mourir. Obéir n'est un choix c'est une question de survie, d'ou leurs obéissance aveugle aux chefs qui les commandent.
http://cathyhune.e-monsite.com
Stikadès

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Dim 8 Déc 2013 - 22:20

Ce sont des soldats tout simplement Very Happy  J'ai vu la question sur plusieurs Forum depuis des années.
Eudix a perdu son père dans la guerre galactique et Hydargos demande au Golgoth 14 de récupérer ses camarades et Minos dans le 33 est choquée par la mort de ses hommes (navettes) et il y a d'autres cas.

C'est simplement un uniforme, la capuche violette doit plaquer les cheveux et la verte avec les 12 fentes (6 devant et 6 derrière ) servent très certainement à respirer (une sorte de filtre) j'imagine sur n'importe qu'elle planète.

Dans les cas extrèmes (radio activité) un masque est tout de même ajouté (Voir le 52 los de l'évacuation d'Harmonia ou X14). Il y abien des cyborgs dans le 61.

Pour moi il ya aucun doute, ce sont des Véghiens mobilisés, des miliciens ou des soldats professionels.
homnorak

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Dim 8 Déc 2013 - 22:42

je pencherai quand meme sur des clones. Ceux-ci doivent aussi respirer par rapport a la capuche. Et malgré tout, ça doit couter cher à produire et peut etre long aussi. D'où le fait que certains commandants souhaitent les récupérer. Et on peut les considérer comme des êtres vivants à l'instar de la Dollie-mouton
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Eurydie

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Lun 9 Déc 2013 - 18:22

hum...je les considère comme les soldats de véga pas comme des clones. Ils ont beau être aussi bêtes les uns que les autres, ils parlent et ont des discussions entre eux. Je pense surtout que véga à converti pas mal de sa population en soldat en leur lavant le cerveau ou autre afin qu'ils servent sans rien dire et puisqu'ils ne sont pas très "intéressants" pour l'histoire, pas besoin qu'on puisse les différencier donc les costumes passent bien.
ça me rappelle dans Bioman, et tous les tokusatsu, les officier ont toujours des "têtes" de même que le monstre à battre mais les sous fifres sont toujours les même impossible d'en différencier un d'un autre. Un peu pareil dans Goldo. Les officier on les connait, les méchants des épisodes aussi, mais les petits soldats, non.
anterak 08

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Lun 9 Déc 2013 - 18:54

pour savoir si ce sont vraiment des clones il faudrait voir a quoi il ressemble en dessous de leur cagoule
Stikadès

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Lun 9 Déc 2013 - 19:42

" Je pense surtout que véga à converti pas mal de sa population en soldat en leur lavant le cerveau ou autre afin qu'ils servent sans rien dire et puisqu'ils ne sont pas très "intéressants" pour l'histoire, pas besoin qu'on puisse les différencier donc les costumes passent bien."

Pas du tout, une loi a été faite afin que les objecteurs de conscience et opposants politique soient envoyés sur Red Ghost/Akereb avec leur famille => voir épisode 15 avec Eudix.

Pour les soldats je pense comme toi ce sont des habitants de Stikadès ou colons envoyés dans les colonies ou des Alliés et comme tu le dis ils se parlent entre eux, dans kla VF du 68, ils sont même agacés que sirius ne leur parle jamais, ce qui en font bien des soldats qui pensent et réfléchissent.
Dans les épisodes 12, 19 31 et je crois qu'il y en a d'autres, ils pilotent les Golgoths. Dans le 43 avec Kaska ils se rendent comptent qu'ils vont droit à la mort et se sauvent.

Avec Sirius qui double la garde, ils sont furieux et protestent. Etc... Ce sont donc bien des êtres vivant avec leur forces et faiblesses et leurs doutes comme tous les Soldats du monde.
hikaru

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Lun 9 Déc 2013 - 21:45

Je suis assez d'accord avec toi concernant les soldats.
Je me souviens d'avoir lu une fanfic où un commando de Véga avait attaqué le Centre. Des soldats y avaient trouvé la mort et Alcor, comme un gamin curieux s'était précipité sur eux pour enlever leur cagoule et enfin voir ceux qui se cachent derrière.
A sa grande surprise, il découvrit des êtres différents les uns des autres. Alors Actarus lui expliqua qu'il s'agissait d'êtres venant des différentes planètes conquises par Véga. Auxquels, il n'avait certainement pas laissé d'autre choix que d'intégrer son armée sous peine de représailles.

Je trouve cette explication plausible.  Very Happy
Stikadès

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Lun 9 Déc 2013 - 21:53

De plus avec la forma de la capuche on peut voir qu'ils ont des oreilles pointues caractéristiques des peuplades Véghiennes.
homnorak

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Lun 9 Déc 2013 - 22:20

et pourquoi des clones ne pourraient pas être des êtres pensants et intelligents ? (3e jumeau de Ken Follet)
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Stikadès

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Mar 10 Déc 2013 - 16:33

Ota et Nagai dans leur Manga Grendizer ont cloné le bras de Minos pour refaire un Minos entier et le résultat est une espèce d'abruti qui obeit à Horos et tue le Grand Strateguerre.

Le clone, c'est la guerre des étoiles et il y a rien dans le Manga Original ou le DA sur des clones, on a des Cyborg( ep61), des soldats et des officiers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?   Aujourd'hui à 17:33

Les soldats de Véga : clones ou pas clones ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1