Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interprétation et destin des séries Mazinger et Goldorak - Mon blog SensFiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kojiana

MessageSujet: Re: Interprétation et destin des séries Mazinger et Goldorak - Mon blog SensFiction   Lun 7 Nov 2016 - 21:36

hikaru a écrit:
Merci Kojiana, ton analyse est très intéressante.  Very Happy

Contente que cela te plaise.

Réaliser ces analyses m'avait vraiment intéressée, à tel point que je n'avais pas hésité à y consacrer beaucoup de temps en recherches (les informations dont j'avais besoin n'étaient pas évidentes à trouver) puis en études proprement dites.

Gurendaizä, j'ai bien noté ta question.
Du fait de mon expérience du topic consacré à ces analyses sur le forum "Go Nagaï Go !", je vais centraliser les réponses aux questions sur mon blog. Je trouve en effet que ce topic sur "Go Nagaï Go !" fait assez fouillis, tout est mélangé, j'aimerais mieux quelque chose de plus structuré et je pense que ce sera plus facile à réaliser sur un blog. Je répondrai donc à ta question sur mon blog, pas tout de suite car je voudrais revoir certaines choses concernant le thème astral de Grendizer, cela fait longtemps que je n'y ai pas touché et j'ai un peu oublié mais je n'ai pas bien le temps ces jours. Je te préviendrai. Je reprendrai peut-être aussi des questions postées sur "Go Nagaï Go !", enfin je verrai. (Le tout anonymement, bien sûr.)
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com/
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Interprétation et destin des séries Mazinger et Goldorak - Mon blog SensFiction   Mar 8 Nov 2016 - 15:35

merci beaucoup kojiana ! Wink Wink Wink cheers
anterak 08

MessageSujet: Re: Interprétation et destin des séries Mazinger et Goldorak - Mon blog SensFiction   Mar 8 Nov 2016 - 21:51

merci kojiana Very Happy
Kojiana

MessageSujet: Re: Interprétation et destin des séries Mazinger et Goldorak - Mon blog SensFiction   Lun 30 Oct 2017 - 13:56

Je vous informe que mes analyses ne sont plus disponibles sur le net. Les personnes qui ont pu en avoir connaissance s’étonneront peut-être de ma décision d’en restreindre désormais l’accès. Je vais donc en expliquer la raison.

Au départ, je ne voulais pas effectuer une sélection de mes lecteurs mais je n’ai pu que constater que mes textes dérangeaient beaucoup, au moins un certain nombre de fans. Il est vrai que ce sont des analyses qui vont assez en profondeur, et que de ce fait, elles peuvent éventuellement être assez dures à lire pour les personnes très attachées à leur propre vision des fictions concernées.

Malgré les clés qu’elles fournissent dans la compréhension de ces fictions et en particulier dans le destin de Grendizer, j’ai pris la décision d’en restreindre l’accès à quelques personnes que je connais suffisamment pour savoir qu’elles y portent un intérêt réel et qu’elles n’en seront pas indisposées.

De plus, je projette de compléter l’analyse du destin de Grendizer en y incorporant entre autre des informations fournies par une analyse basée sur des données relatives aux concepteurs. Ceci parce que, bien évidemment, le destin de Grendizer et la psychologie de ses concepteurs sont étroitement liés par certains points. Par discrétion pour ces derniers et parce que je crains que certaines choses soient mal comprises et de ce fait mal utilisées, je préfère que cela ne se trouve pas en libre accès.

Bien sûr, j’aurais pu choisir l’option d’effectuer deux versions de mes analyses. Cela m’aurait permis entre autre de reprendre la rédaction de celles que vous connaissez déjà car j’ai déjà pu constater par des retours que j’ai eus que certains points peuvent être assez mal compris. Cependant, à part quelques exceptions, je n’ai jamais eu l’impression que ces analyses intéressaient réellement les fans et si elles ne leur apportent rien, elles n’ont pas d’utilité.

Merci pour votre compréhension.

En ce qui me concerne, je reprends des études en astrologie afin de travailler la prédiction, aspect de l’astrologie qui ne m’intéressait pas vraiment jusqu’à présent. Je continuerai donc de m’intéresser de très près à Grendizer du fait de son étonnant destin ; ce sera sûrement un excellent sujet d’étude.  study
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Interprétation et destin des séries Mazinger et Goldorak - Mon blog SensFiction   Lun 30 Oct 2017 - 19:23

Qui y aura donc accès alors ?
Kojiana

MessageSujet: Re: Interprétation et destin des séries Mazinger et Goldorak - Mon blog SensFiction   Mar 31 Oct 2017 - 14:11

Gurendaizä a écrit:
Qui y aura donc accès alors ?

Euh... je l'ai dit. Wink
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Interprétation et destin des séries Mazinger et Goldorak - Mon blog SensFiction   Mar 31 Oct 2017 - 14:57

Oui j'avais vu, mais est-ce que cela veut dire qu'il faut te le demander au préalable pour y avoir accès ? Question
Kojiana

MessageSujet: Re: Interprétation et destin des séries Mazinger et Goldorak - Mon blog SensFiction   Mar 31 Oct 2017 - 22:42

Gurendaizä a écrit:
Oui j'avais vu, mais est-ce que cela veut dire qu'il faut te le demander au préalable pour y avoir accès ? Question

Non. Il y a un malentendu mais c’est vrai que j’ai expliqué tout cela assez rapidement et que je n’ai pas donné de détails. Il y a deux choses distinctes.

1) Le complément apporté au destin de Grendizer.
Éthiquement parlant, je ne me vois pas mettre à disposition de fans des informations issus d’une analyse astropsychologique d’une personne existante. Les personnes dont je parle dans mon post ne sont pas des fans mais des gens que je connais et qui ont des connaissances en astrologie et/ou en psychologie. En fait, nous avons envie de faire quelque chose ensemble autour de quelques fictions (Zorro par exemple) et Goldorak en ferait à priori partie. Enfin, concernant Goldorak, ce serait plutôt un travail sur son destin car un travail sur son contenu supposerait que nous visionnions tous l’ensemble des épisodes, ce qui n’est pas envisageable.

2) Concernant les analyses que tu connais, je me demande si elles sont vraiment abordables. Ce n’est pas la première fois que je me pose la question à cause de certaines questions qui m’ont été posées mais bon, je m’étais contentée de répondre sans plus de réflexion. Il y a quelque temps, un fan m’a fait une remarque sur un passage de mon texte et cette fois, cela m’a vraiment interpellée, je pensais que c’était très clair et manifestement il avait compris quelque chose de très différent. Par extension, je me suis alors demandée ce qu’il avait compris du reste et ce qu’ont réellement compris les autres lecteurs. Je me demande finalement si j’ai été assez claire, ce sont des notions pas très faciles à vulgariser. Comme je l’ai dit, j’aurais pu prendre la décision de les réécrire, peut-être en prenant une autre entrée, je l’ai envisagé, j’ai même pensé à proposer d’y associer des fans (si toutefois certains étaient intéressés ce qui me surprendrait quand même mais sait-on jamais).

Mais sérieusement, pourquoi et pour qui le faire ? A l’époque où j’ai réalisé ces analyses, cela répondait à un besoin, ce n’est plus le cas maintenant. En rajoutant à cela le fait qu’elles dérangent, je ne vois plus l’intérêt de les laisser à disposition.
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Interprétation et destin des séries Mazinger et Goldorak - Mon blog SensFiction   Mer 1 Nov 2017 - 1:47

ok !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interprétation et destin des séries Mazinger et Goldorak - Mon blog SensFiction   

Interprétation et destin des séries Mazinger et Goldorak - Mon blog SensFiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2