Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Végalia : Amie ou ennemie ?

Aller en bas 
+8
anterak 08
sweetcandy37
sidero
aphelie
Aramis
spassoirak
Chibi
kimi_san
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:06

sweetcandy37 a écrit:
Dis donc tu en as trop dit et pas assez : ne nous laisse pas trop languir !
=> Oui, c'est promis ! Cependant, j'ai déjà commencé à évoquer le sujet sur LDDP (dans un chapitre qui est toujours en cours). Je le posterai ici si cela vous intéresse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:47

et comment que ça nous intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:41

Chose promise, chose due : je vous poste le petit extrait de LDDP concernant Actarus et Végalia. Je compte néanmoins explorer leur relation dans une autre petite histoire ...


Actarus se passa la main dans les cheveux et fouilla ensuite dans la poche droite de son pantalon pour en sortir le pendentif qu’il avait découvert. Il le tenait à présent dans sa main mais n'avait pas osé, jusqu'à maintenant, le regarder, peut-être par peur de voir ressurgir d’autres souvenirs de son passé. Il s’écoula plusieurs minutes avant qu’il ne se décide à franchir le pas.

Il le regarda un long moment avant de fermer les yeux. Il ne se rappelait plus du moment où il l’avait vu pour la dernière fois. En effet, lors de leurs brèves retrouvailles sur la Terre, Végalia n’avait que sa tenue de combat et elle ne le portait pas à son cou. Elle semblait d’ailleurs ne plus l’avoir sur elle.

C’est à cet instant qu’un souvenir bien particulier lui revint en mémoire. Il releva la tête brutalement et s’essuya maladroitement les yeux avec le revers de sa main droite, un geste dérisoire si on tenait compte de la pluie qui continuait à tomber. Il soupira et posa de nouveau son regard sur le pendentif. Comment avait-il pu oublier ce qui s’était produit, ce jour-là, sur Euphor, quelques heures seulement avant que Végalia ne le quitte pour s’en retourner sur Stykadès ?

Cette scène des plus intimes s’était déroulée loin du Palais, près d’une rivière. Le ciel était d’un bleu très pur et il n’y avait pas le moindre nuage. Ils étaient seuls, à l’abri des regards, dans cet endroit qui n’appartenait qu’à eux. Actarus était assis au bord de l’eau et regardait la rivière et la nature environnante. Végalia était allongée dans l’herbe près de lui, visiblement heureuse d’être là, à ses côtés. Le sourire qui illuminait son visage et son air rêveur ne disaient pas autre chose. Les regards qu’ils s’étaient échangés au cours de cette journée parlaient plus qu’un long discours. Elle lui avait fait part, en choisissant soigneusement ses mots, de ses sentiments pour lui. Il s’était contenté de l’écouter en essayant de masquer sa gêne. Il était incapable, comme c’était encore parfois le cas aujourd’hui, d’exprimer ce qu’il ressentait. Elle l’avait compris et le regarda avec tendresse avant d’ôter le pendentif qu’elle portait à son cou.

Elle lui prit doucement sa main et y déposa son pendentif. Elle plongea ensuite son regard dans le sien et lui murmura d’une voix douce.

- Prends-le. Je te l’offre en gage de l’amour que je te porte, prince. En attendant nos prochaines retrouvailles …

A la fois surpris et gêné, il n’avait pas osé répondre et s’était juste contenté d’esquisser un sourire, lui faisant ainsi comprendre qu’il partageait ce sentiment. Il espérait lui aussi que cette séparation ne serait que temporaire et qu’ils se retrouveraient bientôt. Il était à l’époque loin de se douter qu’il leur faudrait attendre bien des années avant que leurs regards ne se croisent à nouveau, et ce dans des circonstances bien différentes.

Il l’avait toujours sur lui et ne s’en séparait jamais. Et il l’avait encore dans l’une de ses poches le jour où la Division Ruine, menée par des chefs de guerre aussi cruels que sanguinaires, avait débarqué sur Euphor avec ses escadrilles de navettes spatiales et une galerie de monstres géants tous plus terrifiants les uns que les autres. S’il n’était pas au Palais lorsque l’attaque a commencé, il s’était empressé de le rejoindre, espérant ainsi sauver ses parents en plus de ceux qui tombaient, l’un après l’autre, sous les coups de l’envahisseur. Il savait que ses chances de succès étaient réduites mais il n’avait pas hésité. Sa vie comptait bien moins à ses yeux que celles des habitants d’Euphor. Dans sa hâte, il avait laissé tomber le pendentif sans s’en apercevoir. Le précieux bijou avait finalement été récupéré quelques temps après par le Grand Stratéguerre en personne, venu s’assurer lui-même qu’Euphor ne représentait plus une menace pour ses futurs projets d’expansion.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:57

S'il n'y avait pas eu cet empereur sanguinaire et avide de conquêtes et cette guerre, ils auraient peut être pu se marier, comme le dit Actarus à Alcor dans la série, mais malheureusement.... Embarassed Embarassed Embarassed


Superbe extrait en tout cas !!!! cheers cheers cheers

As tu déjà rédigé des mini fanfic de Goldorak se déroulant à l'époque de l'attaque d'Euphor, la construction de Goildorak, etc....? Question
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:06

Gurendaizä a écrit:
S'il n'y avait pas eu cet empereur sanguinaire et avide de conquêtes et cette guerre, ils auraient peut être pu se marier, comme le dit Actarus à Alcor dans la série, mais malheureusement.... Embarassed Embarassed Embarassed
=> "S'il n'y avait pas eu cette maudite guerre, Végalia et moi aurions peut-être pu nous marier ..." (Actarus).

Gurendaizä a écrit:
Superbe extrait en tout cas !!!! cheers cheers cheers
=> Merci ! Si je suis mon plan de travail, cet extrait apparaitra dans un chapitre ayant pour titre "Un souvenir indélébile" (dernier d'une série de trois consacrés justement aux liens entre Végalia, Végalina et Actarus ...).

Gurendaizä a écrit:
As tu déjà rédigé des mini fanfic de Goldorak se déroulant à l'époque de l'attaque d'Euphor, la construction de Goildorak, etc....? Question
=> Non. Cependant, je compte aborder ces différents évènements dans une prochaine histoire (mais au vu de la richesse du matériel d'origine, je ne serai pas tout seul sur le coup !).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:40

c'etait passionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:52

Citation :
Non. Cependant, je compte aborder ces différents évènements dans une prochaine histoire (mais au vu de la richesse du matériel d'origine, je ne serai pas tout seul sur le coup !).

Génial !!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:12

Oh le médaillon de Végalia, c'est donc par le grand Stratéguerre (volontairement ou pas...) que Végalina se l'est récupéré ! (toujours les blessures de l'âme)
Bien écrit Kimi et surtout émouvant et crédible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:57

sweetcandy37 a écrit:
Bien écrit Kimi et surtout émouvant et crédible! Very Happy
=> Merci pour ton commentaire, chère Sweetcandy ! J'essaie simplement, au fil de mes écrits, de faire de mon mieux ... le tout sans trahir ou remettre en cause ce qui s'est dit dans la série.

Je suis content que ce court passage vous ait plu.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:23

En souvenir, quelques captures d'écran tirées de l'épisode #72 "La princesse amoureuse".

Je n'ai eu besoin que de ça pour rédiger cet petit extrait ...

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Vlcsnap2010082700h45m58 Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Vlcsnap2010082700h47m50

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Vlcsnap2010082700h47m34 Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Vlcsnap2010082700h47m26

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Vlcsnap2010082700h46m26 Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Vlcsnap2010082700h48m07



Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:43

MAGNIFIQUE ces images mais petite bizarrerie Actarus a l'air d'avoir la même tenue que sur terre vous avez remarque?
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:31

Moi aussi j'avais déjà remarqué que sa tenue était très ressemblante ! (comme il est vu de loin, je ne pouvais pas l'affirmer totalement) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:21

superbe écrit. Je me rappelle bien de cette scène qui était comme une pause dans cet épisode plein de rebondissement et de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:10

Scène oh combien romantique et pleine d'espoir pour les futurs monarques !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 0:35

Mais malheureusement, le destin en a décidé autrement ! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 1:20

ils aurait put etre si heureux
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:07

Une petite question pour remonter ce topic: à part Actarus, est-ce que quelqu'un d'autre est explicitement au courant de ce que Végalia a révélé à Actarus (avant le moment du retour sur Euphor dans le dernier épisode, bien sûr) ,c 'est à dire que la couche d'ozone se reconstitue sur Euphor ? Je ne sais pas si j'ai loupé un détail et je ne voudrais pas faire d'impair pour une fic Wink

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:22

qu'est-ce que tu entends par là ?

Vega est au courant pour Euphor

Si tu veux dire si Actarus a dit à la patrouille ce qui se passait sur Euphor, non. Je ne me souviens pas qu'il en a parlé.

Sauf implicitement quand il demande à Alcor s'il pourrait raccompagner sa soeur sur Euphor
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:36

homnorak a écrit:
Si tu veux dire si Actarus a dit à la patrouille ce qui se passait sur Euphor, non. Je ne me souviens pas qu'il en a parlé.

Sauf implicitement quand il demande à Alcor s'il pourrait raccompagner sa soeur sur Euphor

oui c'est ça ! C'est bien ce que je pensais mais je ne savais pas si j'avais loupé un autre détail ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:43

Il y a peut-être aussi Vénusia qui pourrait savoir... Elle a été témoin de certaines phrases échangée entre eux alors que Végalia se mourrait... ("nous y retournerons ensemble ou qq chose comme ça...)"Si elle était assez proche pour entendre bien sûr.

Pauvre petite... No
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 5:52

Je ne pense pas qu'elle ait entendu quelque chose. Elle a mal surtout par rapport à la pose qu'il prend devant Végalia et à la souffrance qu'il exprime. Vegalia parle trop faiblement à ce moment là et le vaisseau derrière lequel est caché Vénusia est assez loin quand on regarde le plan au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végalia : Amie ou ennemie ?   Végalia : Amie ou ennemie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Végalia : Amie ou ennemie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HLPro : Rubina / Végalia (figurine vinyle 9").

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: