Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont les épisodes que vous détestez ?

Aller en bas 
+8
Gurendaizä
spassoirak
lamarmotte97
Duke Fleed
Aramis
Orion Quest
anterak 08
kimi_san
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 9:45

pour les episodes avec Bélier c'est d’ailleurs l'avis de beaucoup de fans
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 16:07

Après, ce qui est dommage, c'est que certains épisodes qui sont bons pour leur histoire sont moins bien dessinés, je pense notamment à "par le fer et par le feu" (13) au déluge des nouveaux mondes (23), "la pierre de foudre (30) ....

Rolling Eyes Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 16:09

du travail bâclé en sorte
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 4:01



Moi j'aime mieux les episodes de Belier en VO. Les dialogues de la vf n'ont aucun rapport. Et j'aime mieux ces episodes apres avoir vu Mazinger....

Les episodes que je n'aime pas:72,73,74!

Pour moi Vegalia arrive de nulle part, encore plus un cheveux sur la soupe que Phenicia. Et ca m'a toujours derange le fait que Actarus mentionne pendant toute la serie que la planete bleue est maintenant sa planete pour partir de la sorte!

Je ne suis pas fan non plus des episodes ou Venusia n'apparait pas. POur moi, il y a un trou dans ces episodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:53

Citation :
Pour moi Vegalia arrive de nulle part, encore plus un cheveux sur la soupe que Phenicia.

Ce qui me fait penser que lorsqu'une série est en chantier, l'histoire peut dévier, comme le fait qu'au début de la série, Actarus semblait le seul enfant du roi d'Euphor d'après ses flash back et que Phénicia est arrivée 48 épisodes après... et qu'on ne connaît pas tout à fait la fin...

Même chose sans doute pour Végalia...

Citation :
Et ca m'a toujours derange le fait que Actarus mentionne pendant toute la serie que la planete bleue est maintenant sa planete pour partir de la sorte!

Peut être, mais en temps que prince, sachant que sa planète était à priori de nouveau habitable, il pensait que son devoir était d'y retourner (je ne vais pas me faire des amis là !!! Wink )

Ce qui me gêne surtout c'est lorsqu'il dit que la Terre est une planète pacifique alors que c'est très loin d'être le cas... Rolling Eyes

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 2:04

D'abord je répond à la question.

Je zappe toujours les épisodes avec le boss robot.
ensuite dans la troisième saison, il y a des épisodes qui sont trop "bourrin", ca se castagne trop et en général je ne les regarde plus avec le même plaisir.


Gurendaizä a écrit:
Citation :
Pour moi Vegalia arrive de nulle part, encore plus un cheveux sur la soupe que Phenicia.

Ce qui me fait penser que lorsqu'une série est en chantier, l'histoire peut dévier, comme le fait qu'au début de la série, Actarus semblait le seul enfant du roi d'Euphor d'après ses flash back et que Phénicia est arrivée 48 épisodes après... et qu'on ne connaît pas tout à fait la fin...

Même chose sans doute pour Végalia...


Végalia a été introduite tout d'abord parce qu'elle existe déjà dans UEDS.
Mais surtout pour nous présenter que Véga et son empire sont au bord de l'écroulement.
Ainsi une victoire de la patrouille des aigles dans les épisodes qui vont venir nous semblera bien plus crédible puisqu'il y a des révoltes de partout et que le Grand Stratéguerre vacille et, quasiment, n'a plus que la Lune, donc plus de force sur lesquelles s'appuyer ni de ressources qu'il puisse exploiter.

Et puis sa mort rend le tyran fou et con, donc plus vulnérable.

D'ailleurs dans le dernier épisode, quand sa soucoupe impériale toute cabossée fait le virage et part vers la Terre, ce n'est pas pour la conquérir, mais pour la détruire, ce qui monte bien que le type n'a plus pied à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 6:53

juste pour clarifier, quand je regarde ces 3 derniers episodes et que j'analyse avec distance, il est clair que les scenaristes ont du improvise une fin rapide. D'ou l'effet un peu "un cheveu sur la soupe"....

Par contre, quand on parle d'aimer et ne pas aimer, ce n'est pas toujours une question de logique et d'analyse, mais plutot des sentiments que ca t'apporte.... Et Malgre tout, chaque fois que je regarde ces episodes une partie de moi reagi un peu: Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Aussi il est clair qu'avoir grandi au Japon dans les annees 70, ma reaction serait probablement differente. Un peu comme Belier et cie qui sont un rappel pour les fans de Mazinger, avoir vu UEDS avant Goldorak, la fin de notre serie culte devient previsible et Vegalia prend une autre position...

Je comparerai ceci un peu a la serie de film The Hobbit. Legolas n'est pas dans le livre, mais son apparition dans le film fait un lien avec la serie du Seigneur des anneaux, ce qui plait a l'audience.

Si Vegalia ne faisait que provoquer la derniere bataille, elle ne me derangerait pas tant que ca... C'est vraiment la dynamique avec Venusia qui me derange Wink

Paranthese a part... Je considere Goldorak et UEDS comme deux histoires independantes malgre les similarites.... Et Vegalia est beaucoup plus sympa dans Goldorak! Dans UEDS elle attaque Venusia!!!

enfin Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:43

Peux-tu me rappeler la signification de UEDS ? Je suis un peu perdue là... Wink Shocked Wink

Quant à moi, déjà le fait que Pollux guérisse la blessure d'Actarus à la fin de l'épisode 71 annonce déjà un tournant dans la série je trouve. Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:53

en Japonnais c'est Uchuu Enban Dai-Sensou, en anglais le titre est The Great Battle of the Flying Saucer. Je n'ai pas trouve le titre en Fancais
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:18

En fait cela ne fait que très récemment qu'il a été doublé en français, et diffusé sur la Chaîne Mangas sous le titre "la guerre des soucoupes volantes". Il est d'ailleurs programmé ce dimanche sur cette chaîne à 23 h 10 ! Il existe également en DVD dans le coffret "les films de Mazinger".

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 2636677666

Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:25

sur internet, je n'ai trouve que la version Japonnaise sous-titre en anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:30

A une époque je l'avais trouvé sous-titré en français mais peut être qu'il n'existe plus... Rolling Eyes Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:32

Gurendaizä a écrit:
En fait cela ne fait que très récemment qu'il a été doublé en français, et diffusé sur la Chaîne Mangas sous le titre "la guerre des soucoupes volantes". Il est d'ailleurs programmé ce dimanche sur cette chaîne à 23 h 10 ! Il existe également en DVD dans le coffret "les films de Mazinger".

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 2636677666


franchement je préfère la VO
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:47

remarque moi aussi ! Mais pour la diffusion de dimanche je n'ai pas dit mon dernier mot !!! cheers lol! lol! lol! Wink Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 0:51

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 15:07

Eh oui passion quand tu nous tiens !!!! cheers cheers cheers I love you I love you I love you I love you I love you Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:36

exactement lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:34

lol! lol! lol! lol! lol! lol! Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 23:31

nous somme tous des passionnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:11

Evidemment sinon nous ne serions pas ici ! lol! lol! lol! lol! Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:37

certes lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:44

Outre Le jour du Soleil Levant (14) et Don Quichotte de l'espace (31) dont j'ai vraiment horreur (because Boss Robot et son pilote), les épisodes que je n'aime pas trop sont :

- Le lac embrasé (47) : le poisseux chassé-croisé amoureux Alcor/Vénusia/Actarus sent méchamment l'eau de rose frelatée et fait plutôt penser à un épisode de Santa Barbara ou d'Hélène et les garçons. Heureusement que les scénaristes n'ont pas persévéré dans cette veine de roman-photo sentimental à deux balles.

- Le serpent (54) : venant juste après le fabuleux diptyque 52-53 (le sommet de la série !), cet épisode tombe vraiment à plat. Ennuyeux à mourir.

- Le monstre et l'enfant (57) : lui aussi, terne et soporifique. Scénario confus et maigrichon (faute de mieux, on reprend les vieux thèmes de la manipulation mentale et des animaux cybernétisés, on touille le tout, on laisse mijoter 25 minutes et ça donne Le monstre et l'enfant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les épisodes que vous détestez ?   Quels sont les épisodes que vous détestez ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les épisodes que vous détestez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos épisodes préférés ?
» Un film de Goldorak : quels acteurs pour nos héros préférés ?
» Quelles sont les scènes de la série qui vous ont marqué ?
» Quels noms?
» Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: