Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA COLERE DE VENUSIA

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Youk

avatar

Messages : 466
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 46
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Sam 3 Sep 2011 - 23:53

je confirme, chapitre pilpatant qui nous maintient en haleine! study
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
sweetcandy37

avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Ven 9 Sep 2011 - 19:57

Je pars quelques semaines loin du téléphone et internet. Eh oui, ça existe encore!

La suite de l'histoire continuera quand même à intervalle régulier!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
spassoirak

avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : sur Terre

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Lun 12 Sep 2011 - 12:27

Bonne vacances Sweetcandy. sunny Parfois çà fait du bien d'être coupé du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
kimi_san

avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 44
Localisation : Mykène

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Jeu 15 Sep 2011 - 13:20

sweetcandy37 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

me revoilà enfin avec la suite de notre petite Vénusia en ligne!
Bonne lecture!

Et voilà ! J'ai encore du retard à rattraper dans la lecture de ta fanfiction, SweetCandy ! Dès que j'ai un moment, je me remets dessus et te ferai part de mes impressions quant à tes derniers écrits ! A très vite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://invincible-goldorak.forumactif.org
sweetcandy37

avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: UNE FORMIDABLE SURPRISE   Mar 4 Oct 2011 - 21:04

A l'occasion de mon anniversaire ma merveilleuse amie et correctrice, Spassoirak, m'a offert une fable émouvante que je vous propose de découvrir.

Rolling Eyes Rolling Eyes MERCI SPASSOIRAK sunny sunny

CRES, Japon
Vendredi 23 septembre 2011, 11h28



J'étais au labo 212 en compagnie de mon fils, affairée à tester les nouveaux algorithmes du module FTL_V8* que j'avais terminés de mettre au point hier soir après deux mois de travaux acharnés. Mais à ma grande déception, au bout de trois heures d'essais tout aussi infructueux les uns que les autres, je compris que cette fois-là n'était pas encore la bonne.

- Alcor, je crois que je vais devoir encore améliorer mon algorithme, dis-je avec lassitude.
- Oui, on dirait bien. Mais ne te décourage pas. Je me rappelle, quand on a mis au point le jumelage Alcorak/Goldorak, il a fallu réaliser pendant des mois de multiples tentatives et tests en simulateur pour parvenir à nos fins. Genzo pourra te le confirmer.

Justement, en parlant du loup, l'intéressé fit irruption dans le labo, tout sourire. Il avait probablement entendu notre dernière phrase.

- Alors tous les deux, ça avance ? demanda-t-il avec une légère ironie dans sa voix.
- Non, pas vraiment, répliquai-je sur un ton dépité, la partie n'est décidément pas gagnée. Ce n'est pas encore demain que le Motorky* pourra être installé sur un rak. Le programme ne fonctionne que quelques secondes avant de bugger.
- Bien, ma chérie, il y a quand même une avancée. La semaine dernière, il ne se lançait même pas.
- Mouais.
- Bon, il est 11h30. Tout le monde est rassemblé au mess comme prévu. Je te laisse aller l'occuper un peu, le temps qu'on termine les derniers préparatifs.
- Oui, on vous rejoindra dans un petit quart d'heure, ça suffira ?
- Largement.

Nous sortîmes tous les trois du labo pour nous diriger vers les ascenseurs. J'appuyai sur le bouton d'appel de celui de gauche, tandis que Genzo et mon fils attendaient celui de droite pour se rendre au mess. Mon ascenseur arriva le premier.

- A tout de suite, fis-je en pénétrant dans la cabine.

En guise de réponse, tous deux hochèrent la tête en me lançant un regard complice qui alla directement au fond de mon cœur. Ils représentaient les deux hommes de ma vie, ceux grâce à qui j'ai repris goût à la vie et quelle vie ! Je suis consciente que beaucoup de personnes sur cette planète si elles connaissaient mon histoire m’envieraient. C'est pourquoi je savoure toutes les secondes de cette existence inouïe.

*FTL_V8 : en anglais FTL signifie Fast_Than_Light (plus vite que la lumière), il s'agit du nom d'un programme informatique spécialisé dans la gestion de la propulsion du futur moteur Motorky.

*Motorky : Nom du projet du premier moteur terrien à antimatière pouvant dépasser la célérité de la lumière. Pour l'instant, ce projet n'est pas encore au point.

L'avertisseur sonore de l'ascenseur indiquant que j'étais arrivée au niveau -7 me fit émerger de mes pensées. La double porte automatique s'ouvrit sur le couloir, je sortis et je pris à gauche. Je marchai quelques mètres jusqu'au labo 723, dédié exclusivement à la maintenance MHD des raks. Une équipe de trois personnes, appartenant à l'Unité Orion, travaillait en temps normal cinq jours sur sept. Bien que le système MHD était parfaitement fonctionnel, cette technologie restait très délicate à cause notamment de l'ordinateur de bord MHD utilisé en permanence dans ses limites de fonctionnement. C'est pourquoi, la MHD des raks était très régulièrement contrôlée et souvent des composants devaient être changés bien avant leur fin de vie en utilisation classique.

Ce matin-là, il ne restait qu'une seule personne à l’œuvre dans ce labo. J'entrai dans la pièce après avoir préalablement frappé à la porte.

La technicienne avait les yeux rivés sur un grand écran retransmettant les images du microscope sous lequel se trouvait une carte électronique. Vu le titre affiché en haut à gauche de l'écran, il s'agissait d'une des trois cartes mère de l'ordinateur MHD de Vénusiak. La femme était en train de scruter tous les composants afin de détecter une éventuelle faiblesse de l'un d'entre eux. Et elle était tellement affairée à son travail qu'elle ne m'entendit pas entrer.

- Bonjour Sweetcandy, m'écriai-je.
- Ah, euh, bonjour Lyncée, finit-elle par prononcer après m'avoir dévisagée quelques secondes.
- Comment tu vas ce matin ? enchainai-je.
- Ça peut aller, et toi, qu'est-ce qui t’amène ici ?

Je ne m'étais pas attendue à cette question. Il fallait que j'invente quelque chose de crédible très rapidement.

- Je suis venue te voir, histoire de me changer un peu les idées. Toute la matinée, on a testé un nouvel algorithme pour le FTL, mais rien à faire, ça ne marche toujours pas.
- Ah, les joies de la recherche ! Tu dois être habituée, s'esclaffa-t-elle.
- Oui, mais parfois ça finit par agacer. Au fait, je voulais te remercier pour les illustrations que tu as faîtes pour mon livre. Elles sont toutes bien réussies et m'aident pour les descriptions.
- Je suis ravie que mes dessins te plaisent, fit-elle le sourire aux lèvres.

Puis, elle se leva pour se diriger vers la porte.

- Bon, ça suffit pour ce matin, je continuerai cet après-midi. Tu manges avec moi ce midi ? me demanda-t-elle.

Mince ! pensai-je, il est encore trop tôt. Il fallait que je trouve autre chose pour broder.

- Euh, dis-moi Sweetcandy, je me demandais, depuis quand travailles-tu ici ?
- Depuis, euh, ah oui, depuis 1985, hésita-t-elle. C'était encore la guerre à l'époque. Je me rappelle, le CRES avait besoin de renforts pour la maintenance du troisième rak, Fossoirak.
- Je ne savais pas que tu avais connu le conflit.
- Si,si, fit-elle en baissant les yeux, tu sais, il y a eu des jours où j'ai bien cru que je vivais mes dernières heures. Comme ce jour, où trois fusées-missiles mi sous-marines, mi aériennes se dirigeaient tout droit vers le centre. Phéni et Vénusia les ont poursuivies sans relâche et elles ont tenté plusieurs attaques en vain. Ce n'est qu'au tout dernier moment que les filles sont parvenues à les détruire à quelques mètres à peine avant le barrage. D'ailleurs la détonation de l'explosion a été ressentie dans tous les étages du centre.
- Oui, les Aigles m'en ont parlé un jour. Ces fusées avaient été lancées par un golgoth apparemment assez coriace. La patrouille avait été obligée de se séparer en deux équipes, mon fils et Actarus s'occupaient du golgoth, et les filles des missiles.
- Oui, c'est exactement ça. J'en ai encore le cœur qui bât quand je pense à ce jour.

Discrètement, j'ai scruté l'horloge fixée au mur en face de moi. 11H55. Parfait, il est l'heure, pensai-je.

- Bon on va manger, suggérai-je.
- Avec plaisir.

Nous sortîmes ensembles du labo et nous marchâmes jusqu'aux ascenseurs. Le gauche semblait nous attendre, en fait, c'était celui-là même que j'avais emprunté il y a quelques minutes. Nous pénétrons dans la cabine et j'appuyai sur -1. Quelques secondes plus tard, l'ascenseur s'arrêta et nous descendîmes pour nous rendre au mess. Il régnait un silence inhabituel, presque déconcertant comme si nous étions seules. D'habitude, en se rapprochant du mess, on pouvait aisément entendre des rires, des bribes de conversations et les couverts qui s'entrechoquaient. Mais aujourd'hui, c'était silence complet.

- C'est bien calme ce midi, lança Sweetcandy. On est les deux seules survivantes, ou quoi ?
- Oui, c'est à croire, rétorquai-je tout en m’efforçant de garder mon sérieux.

Nous arrivâmes devant la porte du mess.

- A toi l'honneur, fis-je.

Sweetcandy ouvrit la porte. Le mess était plongé dans l'obscurité totale quand soudain :

- BON ANNIVERSAIRE SWEETCANDY ! s'écrièrent en chœur les cent huit personnes présentes.

Et simultanément, la salle s'éclaira, de la musique, Uprinsing de Muse (un des groupes préférés de Sweetcandy) retentit et des ballons multicolores tombèrent du plafond. Tout le monde applaudit et commença à danser. Au fond du mess, un buffet avait été dressé pour l'occasion et au milieu de la pièce était posé sur une table un gâteau géant au chocolat avec cinquante bougies allumées.

Spassoirak, septembre 2011

Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
spassoirak

avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : sur Terre

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Jeu 6 Oct 2011 - 14:06

Je suis ravie que ce texte sur-mesure t'ait plu. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
Youk

avatar

Messages : 466
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 46
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Ven 7 Oct 2011 - 6:59

Très joli cadeau! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
sweetcandy37

avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Dim 19 Fév 2012 - 9:22

Bonjour à toutes et à tous,

eh bien après quelques mois de silence (problèmes d'ordi, le travail épuisant, une vie de famille aussi.........), je reviens avec la suite des aventures de nos héros.
Je remercie avant tout SPASSOIRAK d'avoir pris le temps de corriger les derniers chapitres. Je sais qu'en ce moment, sa vie est très trépidante et occupée.

Merci à Youk toujours lectrice fidèle!

J'espère que cette suite vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
spassoirak

avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : sur Terre

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Lun 20 Fév 2012 - 19:53

C'est toujours avec plasir que je lis et eventuellement effectué qq corrections. J'ai bcp apprécié ces deux chapitres qui devoilent un pan méconnu de la vie de Venusia. Bravo cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
Youk

avatar

Messages : 466
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 46
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Jeu 23 Fév 2012 - 16:21

Tu n'as aucune inquiétude à avoir, chère Sweetcandy! Tu as eu l'excellente idée d'imaginer l'histoire de la mère de Vénusia et de sa rencontre avec Rigel! J'ai hâte de lire la suite! study I love you

Et qu'Actarus se bouge un peu, non mais! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
sweetcandy37

avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Ven 24 Fév 2012 - 13:24

Merci à vous mes lectrices toujours présentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
sweetcandy37

avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Jeu 15 Mar 2012 - 20:17

Bonjour à vous, membres d’Invincible.
Il y a longtemps que je voulais essayer de créer un chant pour le site. J’avoue que les difficultés sont apparues au cours de mon projet.
D’abord l’écriture du texte puis la composition de la musique, bon passe encore. Mais l’enregistrement, vraiment pas facile surtout avec un ordi hors âge (qui m’a lâché quelques temps), 2 clés MP3, pas férue en informatique et pas chanteuse !
Alors, soyez indulgents même si les critiques bonnes ou mauvaises ne me dérangent pas bien évidemment. Je suis désolée si j’ai oublié des membres du forum. De plus, quand j’ai écrit le texte, Kimi était encore un des admin. Et, modifier le projet initial m’aurait pris trop de temps.
Si l’un d’entre vous peut améliorer la séquence, qu’il en soit remercié par avance.




https://youtu.be/_ZVGMBV1I_Y

Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Youk

avatar

Messages : 466
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 46
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Jeu 15 Mar 2012 - 21:31

Eh bien, quelle surprise! Je n'aurai qu'un mot : BRAVO!

La voix est bonne, la musique agréable. Je regrette simplement pour le texte, pas toujours audible à cause des parasitages dus à l'enregistrement, mais ça, c'est peut-être de la faute à mes oreilles aussi...

Je te tire mon chapeau, Sweetcandy! flower cheers sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
sweetcandy37

avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Sam 17 Mar 2012 - 14:50

Merci Youk et c'est vrai que certaines paroles sont inaudibles. Quand j'aurai le temps, j'essaierai de réenregistrer.
Voici les paroles :

INVINCIBLE

REFRAIN : Invincible, c’est magnifique
Invincible, il est unique
Viens avec moi et suis-moi
Dans le monde magique de nos héros d’autrefois

1 – Depuis trois ans, les soixante cinq enthousiastes inscrits
D’Europe, d’Océanie, des Amériques et d’Asie
Echangent avec ardeur leur passion inassouvie
En français, en italien et en anglais aussi.

REFRAIN : Invincible is amazing
Invincible, one and only
Come with me and follow me
In the magic world of our formerly heroes

2- Nos admins ingénieux que sont Kimi et Chibi
Nous entraînent avec eux dans ce divin paradis
De robots terrifiants de Go Nagai ce géant
Avec les Mazinger, le Goldorak, les méchant

REFRAIN : Invincibile è magnifico
Invincibile è unico
Vieni con me e segui me
Nel mundo magico di eroi un tempo.

3- Découvrons nos artistes et leurs dessins fabuleux,
Lisons les fics créées dans des esprits pointilleux,
Notons tous les détails de nos héros tourmentés
Tempérament, sentiments, armes, défauts ou qualités.

4-Chacun a un héros particulier dans son cœur
Actarus, Phénicia, Alcor ou Vénusia,
Aphélie, Rubina, Horos, Minos ou Véga,
Serrons-nous fort la main et reprenons tous en choeur! OH, Oh ! Oh !

Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Gurendaizä

avatar

Messages : 10565
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 51
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Dim 18 Mar 2012 - 0:29

Bravo, Sweetcandy pour ta superbe chanson !!!! cheers cheers cheers


_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
Revenir en haut Aller en bas
spassoirak

avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : sur Terre

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Dim 18 Mar 2012 - 15:19

Je rejoins Youk et Gurendaïza, c'est excellent. Le chant est juste, mais effectivement on ne comprend pas toujours les paroles à cause d'un bruit fond , mais le texte ci-dessous comble ce petit manque. Sinon, c'est parfait et inattendu !! Merci Sweetcandy sunny cheers Very Happy

C'est toi qui joue du piano (enfin je crois que c'est cet instrument !) derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
sweetcandy37

avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Mar 15 Mai 2012 - 12:34

merci aux fidèles lectrices! Basketball

Pour te répondre Spassoirak, je touche un peu le piano dans mes moments perdus et quand les douleurs de bras se font oublier! Rolling Eyes

Je voulais vous prévenir que la suite de ma fic est repartie. Bonne lecture! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Gurendaizä

avatar

Messages : 10565
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 51
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Lun 4 Juin 2012 - 0:08

En allant sur ton blog, je suis tombée sur ton texte : "les mains de maman" et je l'ai trouvé vraiment superbe !!! sunny sunny sunny

Bravo Sweetcandy ! cheers

_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Jeu 14 Juin 2012 - 17:58

merci Gurendazaî: je l'ai trouvé très beau c'est pourquoi je l'ai posté!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Ven 6 Juil 2012 - 11:22

Dis-moi, SweetCandy37, quelle est la profession d'Albert ? Je n'arrive pas à me souvenir si cela a été dit ou non dans le texte de ta fiction. Est-il palefrenier ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Ven 6 Juil 2012 - 12:34

Boinjour Kojiane,
oui Albert en tant que fils des propriétaires est cavalier, palefrenier, éleveurs de chevaux et de bétail ,(comme Vénusia dans son ranch au Bouleau Blanc). Dans un ranch, il faut savoir tout faire en fait. Et dans ses moments perdus il peint des animaux.
J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Ven 6 Juil 2012 - 12:56

Merci, j'avais besoin de cette information, je vais t'expliquer pourquoi.

Je n'ai jamais pu écrire de poème sur simple décision, cela a toujours été sous le coup d'une émotion. Tu as lu et commenté ma fiction "D'un monde à l'autre" et ceci jusqu'au dernier chapitre alors qu'elle est assez éloignée de ce que tu pouvais attendre en tant que fan de Goldorak où le héros principal est Actarus, cela m'a touchée et cela a donné "Mon coeur balance" (mis en ligne dans le topic réservé à mes poésies relatives à l'univers de Goldorak).

Je ne sais pas si cela correspond exactement à ce que tu as voulu faire passer dans ta fiction, en fait il s'agit plutôt de mon propre ressenti à l'endroit où j'en suis de l'histoire.

EDIT : j'aimerais l'illustrer à l'aide de l'un de tes dessins représentant Vénusia, m'autorises-tu à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Lun 9 Juil 2012 - 14:31

Je suis très émue que tu aies écrit un poème (mais je ne l'ai pas encore trouvé...).
Je crois que je te l'ai déjà dit, mais je respecte trop ceux qui écrivent une fiction jusqu'à sa fin (je sais maintenant qu'inventer une histoire avec des rebondissements et de la tendresse et du suspens aussi....est vraiment très difficile!!!!!!). Ton histoire m'a touchée même si j'aurai peut être désiré une autre fin mais c'est ton choix et je n'ai rien à dire.
En espérant lire ton poème pour te dire mon ressenti;
toutes mes amitiés
SC37
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Lun 9 Juil 2012 - 21:56

sweetcandy37 a écrit:
(mais je ne l'ai pas encore trouvé...).
Ah bon ? Dans cette section même, le topic intitulé "Poésie relative à l'univers de Goldorak". Lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   Mer 11 Juil 2012 - 11:07

Je te réponds dans ce topic car je trouve que c'est plus adapté.

sweetcandy37 a écrit:
Merci encore Kojiane pour ce merveilleux poème!!!!!!!!!
Je t'en prie, j'ai beaucoup aimé l'écrire.

sweetcandy37 a écrit:
Dans la fic, Vénusia n'en est pas encore là, mais c'est sûr qu'elle devra choisir entre son palefrenier et le nouveau roi.
Oui, je m'en doute, mais ce n'est pas ce que j'exprime dans le poème. En fait, c'est parfois comme ça avec la poésie, l'auteur exprime quelque chose et le lecteur comprend autre chose. Cela vient probablement du fait que le texte poétique se trouve sous les contraintes des rimes et des vers, c'est une façon différente et particulière d'écrire (par rapport à la prose).

Lorsque j'étais au lycée, nous avions fait l'interprétation de l'un des poèmes d'un auteur que nous avions reçu en classe ensuite. Nous lui avions justement parlé de ce poème et de notre interprétation et il nous avait répondu que ce n'était pas du tout ce qu'il avait exprimé dans son texte. Lorsque j'ai écrit mes poèmes originaux, pour certains d'entre eux les gens n'avaient pas compris ce que j'exprimais. Bon, ce n'est pas grave, au contraire, cela fait partie du charme de la poésie et je n'ai que rarement éclairci les choses en ce qui concerne mes poèmes originaux.

Pour en revenir à "Mon cœur balance", je n'y parle pas du choix que Vénusia devra faire concrètement vis-à-vis d'Actarus et d'Albert mais plutôt de l'état psychologique dans lequel elle se trouve. Au point où j'en suis de ma lecture et depuis le début de la fiction et même depuis le début du DA, j'ai l'impression qu'elle se trouve dans un état de manque affectif qu'elle essaie tant bien que mal de combler. Elle a eu une jeunesse difficile et affectivement frustrante entre le décès de sa mère et un père qui n'assume pas vraiment son rôle de père (même s'il l'aime beaucoup). Coup classique dans ce cas-là surtout à son âge, elle tombe amoureuse d'Actarus pour combler son manque affectif d'où relation difficile ou impossible. Je sais que certains fans pensent qu'Actarus est amoureux de Vénusia et que d'autres pensent le contraire mais l'essentiel n'est pas là. Qu'il soit ou non amoureux d'elle, qu'il se soit déclaré ou pas, cela ne change rien à l'histoire. Dans les deux cas Vénusia cherche à combler un manque. Et ne me dit pas non car c'est exactement ce que tu exprimes dans ta fiction car tu poursuis sur cette lancée-là, tout le montre dans ton texte. Alors maintenant, je ne sais pas si c'est conscient ou non de ta part, il n'est pas exclu que ce soit totalement inconscient auquel cas ce que j'écris-là te semblera peut-être étrange. En tout cas concernant le comportement de Vénusia, c'est vraiment bien vu ce qui fait que ta fiction est réellement passionnante !

Bon, par rapport au poème, je n’éclaircis pas plus, je pense que ce serait dommage de le faire maintenant. Je le ferai si tu le souhaites lorsque tu auras terminé ta fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA COLERE DE VENUSIA   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COLERE DE VENUSIA
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRES EN COLERE
» LA COLERE DES ENFANTS DECHUS de Catherine Fradier
» LES RAISINS DE LA COLERE de John Steinbeck
» Degouté et tres en colere (écran cassé sur FZ-28)
» DAME NATURE EN COLERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Espace Créatif ! :: Fan-Fictions-
Sauter vers: