Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 gaiden dynamic heroes

Aller en bas 
+11
lindangel
Vautour2b
coqueluche05
Aramis
Chibi
isotta72
GODZILLA - GranMasterZill
kimi_san
lamarmotte97
spassoirak
tony.m
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 17:45

c'est tres rare en effet un manga en couleur
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:29

anterak 08 a écrit:
c'est tres rare en effet un manga en couleur

Tu en connais la raison ? Le coût de fabrication peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 19:37

non helas
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 21:35

Bonne question en effet... Question gaiden dynamic heroes - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:13

Je pense que cela pourrait être intéressant de sortir cette œuvre en France. Peut-être que Black Box le fera.

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé. J'ai découvert des personnages que je ne connaissais que vraiment peu ou pas du tout car faisant partie des univers de Getter Robot 1974 et Cutie Honey. J'ai aussi découvert Lala, une démone amoureuse d'Akira (Devilman) et très marrante. Bref, je suis contente d'avoir acheté ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:01

Une nouvelle édition de Dynamic Heroes est disponible chez JPop, l'éditeur italien.

Lien : http://www.j-pop.it/896-dynamic-heroes


gaiden dynamic heroes - Page 2 Image110gaiden dynamic heroes - Page 2 Image410
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 21:34

Je pense que ce serait effectivement une bonne idée de le voir sortir en France car cela permettrait aux fans de découvrir de nouveaux personnages dans un environnement familier.

Les dessins de Kazuhiro Ochi sont splendides. D'un point de vue graphique, il est très difficile de faire mieux.

Cependant, après l'avoir vu plusieurs fois (en ayant pu compter sur quelques traductions "maison" bienvenues), j'avoue ne pas avoir accroché au récit dans la mesure où il s'agit de faire co-exister plusieurs univers différents qui n'ont, pour la plupart, aucun lien entre eux (Devilman, Mazinger, Getter Robo, Cutey Honey).

Le scénario est également "bancal" dans la mesure où il tient compte de certains éléments évoqués dans les séries originales (disparation de Kenzo Kabuto, le départ pour Fleed de Duke et Maria) et pas d'autres (ex : la marquise Yanus apparait alors qu'elle est censée être morte, le Dr.Hell reprend son apparence originelle ...) sans parler de la présence de méchas vus dans les films "vs", un choix plus que discutable selon moi. En raison de tous ces éléments, "Dynamic Heroes" ne peut se positionner comme une suite crédible aux séries dont il reprend les personnages.

Si on peut éventuellement faire un rapprochement entre Mazinger / Devilman et Mazinger / Getter Robo (déjà évoqués dans les films "vs" chroniqués sur le forum et présents dans le coffret des films Mazinger édités par AB) le lien avec Cutey Honey, très populaire au pays du soleil levant est moins évident et ne tombe pas sous le sens.

Comment faire pour conserver une cohérence entre ces univers différents ? Tout simplement en mettant en tant que héros principal un personnage qui fait l'unanimité auprès de tous, et surtout aux yeux des fans nippons qui voient en lui LE héros ultime, celui que personne ne peut égaler et encore moins surpasser et que vous connaissez tous : Kôji Kabuto / Alcor.

Pour le fan de Goldorak qui a déjà dû supporter "Grendizer Giga" (j'ai beau essayer, je ne trouve aucune excuse à ce manga), "Dynamic Heroes" ne risque pas d'arranger la situation et confirme ce que je pense depuis un certain temps déjà : Goldorak n'est pas aimé et apprécié par ceux qui le mettent en scène.

Parmi les personnages issus de Goldorak, Maria / Phénicia est naturellement celle qui est la mieux traitée, non seulement en raison de sa personnalité qui en fait le personnage le plus populaire de la série, mais surtout en raison de sa relation particulière avec Kôji / Alcor, une complicité bien mise en avant dans la troisième saison de la série (période "Patrouille des Aigles") au détriment des autres personnages puisque Actarus est réduit à sa mission qui est de détruire "le monstre de la semaine" tandis que Vénusia (oh joie pour les spectateurs nippons qui n'ont jamais pu "la sentir" mais c'est un autre débat) est purement et simplement oubliée.

Dans "Dynamic Heroes", c'est donc le retour de Maria / Phénicia qui est mis en avant (elle s'échoue sur Terre à bord de la soucoupe porteuse) alors que son frère est fait prisonnier dès les premiers chapitres pour ne revenir qu'à la fin du manga aux commandes de Goldorak après avoir subi un lavage de cerveau (ça ne vous rappelle rien ?). Les circonstances de sa capture sont humiliantes car vaincu par deux méchas vus dans le film "Great Mazinger vs Getter Robo G" et qui ont été rapidement liquidés dans l'actions par les méchas en question ! Sérieusement ?

Et pour le dévaluer encore plus (je suis surpris que les scénaristes n'aient pas pensé à le faire mourir d'ailleurs, quitte à le faire renaître ensuite sous forme de cyborg ou quelque chose de ce genre-là), autant le faire combattre contre Kôji / Alcor qui, en délaissant Alcorak, se débarrasse de son rôle de side-kick pour reprendre les commandes de Mazinger Z et redevenir celui qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être aux yeux de fans de l'archipel et d'ailleurs. Le combat qui s'en suit démontre d'ailleurs la supériorité de Mazinger sur Goldorak, ce qui là aussi est logique. Avec Mazinkaiser j'aurais pu comprendre, mais Mazinger Z ...

Malgré de très bonnes idées (le conditionnement psychique de Jun qui avec son robot Venus A colle une raclée à Tetsuya et Great Mazinger), certaines péripéties bien pensées (l'association entre Akira Fudô / Devilman et Alcor fonctionne aussi bien que dans le film "Mazinger Z vs Devilman", le sauvetage de Cutey Honey est bien amené) et des personnages sympathiques voire pour certains complètement loufoques (la Lala de Devilman est désopilante, une vraie bonne surprise, j'ai adoré), "Dynamic Heroes" reste une oeuvre à part ... et une étape supplémentaire dans la descente aux enfers éditoriale du binôme Duke Fleed / Grendizer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:33

kimi_san a écrit:
Et pour le dévaluer encore plus (je suis surpris que les scénaristes n'aient pas pensé à le faire mourir d'ailleurs, quitte à le faire renaître ensuite sous forme de cyborg ou quelque chose de ce genre-là), autant le faire combattre contre Kôji / Alcor qui, en délaissant Alcorak, se débarrasse de son rôle de side-kick pour reprendre les commandes de Mazinger Z et redevenir celui qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être aux yeux de fans de l'archipel et d'ailleurs. Le combat qui s'en suit démontre d'ailleurs la supériorité de Mazinger sur Goldorak, ce qui là aussi est logique. Avec Mazinkaiser j'aurais pu comprendre, mais Mazinger Z ...

Euh... tu es sérieux ?

Alors il existe deux versions de Dynamic Heroes parce que dans celle que j’ai, Mazinger Z n’apparaît pas comme supérieur à Grendizer. Voici d’ailleurs dans quelle situation Z se retrouve, et ce n’est que l’intervention de Devilman qui, en contrariant les ondes télépathiques émises par l’ennemi, va permettre à Mazinger Z de s’en sortir :

gaiden dynamic heroes - Page 2 Dh10


Je ne sais pas si Go Nagaï aime ou n’aime pas Duke Fleed mais je le connais un peu et je pense qu’il tient à Duke et qu’il tient à lui donner un rôle valorisant.

Certes, Duke n’apparaît pas beaucoup dans Dynamic Heroes, probablement pour ne pas mécontenter les fans japonais, Go Nagaï ne peut pas non plus négliger l'aspect commercial. Mais lorsque Duke apparaît, ce n’est pas pour rien. Non seulement il sauve la vie de Koji mais c’est aussi grâce à lui, et non pas à Mazinger Z ou à un autre robot, que la bataille finale peut être remportée. En effet, Grendizer est le seul robot dont le blindage peut résister au rayon du monstre Dandomien, il a donc une action déterminante même si les autres robots lui prêtent main forte.

C’est pareil dans MazinSaga. Duke Fleed n’apparaît que sur une trentaine de pages mais ses actions sont déterminantes et entre autre, il sauve la vie de Koji à deux reprises.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:21

Kojiana a écrit:
Le combat qui s'en suit démontre d'ailleurs la supériorité de Mazinger sur Goldorak, ce qui là aussi est logique.

=> Supériorité non pas au niveau du combat lui-même entre les deux méchas mais dans l'importance du rôle que joue Mazinger Z dans le déroulement de l'action puisque c'est quand même lui qui fait tout le travail, il me semble. Grendizer n'est pas présenté ici sous son meilleur jour, un traitement déjà subi dans le film "Goldorak contre Great Mazinger" dont Kôji est en fait le véritable héros.

Kojiana a écrit:
Euh... tu es sérieux ?

=> Dans la mesure du possible, j'essaie de l'être même si je n'ai peut-être pas choisi les bons termes pour m'exprimer. Je maintiens ce que j'ai indiqué précédemment en indiquant que "Dynamic Heroes" constitue un pas de plus d'un point de vue éditorial sur la chute de Grendizer / Duke Fleed. Pour préciser ma pensée, cela vaut surtout pour le mécha puisque Duke Fleed dispose d'un statut un peu "particulier" (voir plus bas).

Kojiana a écrit:
Alors il existe deux versions de Dynamic Heroes parce que dans celle que j’ai, Mazinger Z n’apparaît pas comme supérieur à Grendizer.

=> Il existe deux versions de Dynamic Heroes effectivement : la version papier et la version "e-manga / flash" qui décompose (via des séquences animées) les scènes. L'histoire reste cependant la même.

Kojiana a écrit:
Voici d’ailleurs dans quelle situation Z se retrouve, et ce n’est que l’intervention de Devilman qui, en contrariant les ondes télépathiques émises par l’ennemi, va permettre à Mazinger Z de s’en sortir :

=> Effectivement, j'ai omis de préciser l'intervention de Devilman qui permet à Kôji de s'en sortir. Il n'est d'ailleurs pas le seul à intervenir puisque Phénicia, puis Boss entrent en action pour permettre à Kôji et à Mazinger de s'accrocher avec le Jet Scrander alors que Grendizer allait l'en empêcher. A noter que cette scène où Mazinger Z s'introduit dans la forteresse ennemie est pratiquement identique à celle du manga original.

Kojiana a écrit:
Je ne sais pas si Go Nagaï aime ou n’aime pas Duke Fleed mais je le connais un peu et je pense qu’il tient à Duke et qu’il tient à lui donner un rôle valorisant.

=> Je pense que Gô Nagaï a un minimum de considération pour Duke Fleed dans la mesure où c'est un personnage différent de tout ce qui a été vu jusqu'ici puisqu'il ne s'agit pas d'un héros typique comme Kôji (qui est LE héros dans sa forme la plus totale) mais d'un étranger (gaijin) venant d'une autre planète et qui n'a pas bien été perçu par le public nippon. En effet sur Grendizer, du moins pour l'animé, ce n'est pas Duke Fleed le personnage le plus populaire ou le plus mémorable, mais bien Maria Fleed, essentiellement pour son caractère et pour sa relation avec Kôji. Duke Fleed représente selon ses propres termes "un idéal que chacun doit atteindre".

Kojiana a écrit:
Certes, Duke n’apparaît pas beaucoup dans Dynamic Heroes, probablement pour ne pas mécontenter les fans japonais, Go Nagaï ne peut pas non plus négliger l'aspect commercial.

=> Ce qui peut sans doute expliquer que Duke Fleed soit vaincu de façon pitoyable et au terme d'un combat par deux méchas faiblards déjà vus dans le film "Great Mazinger vs Getter Robo G" et qui sont loin d'être aussi puissants que le golgoth piloté par Janus ou l'antérak piloté par Titios dans la série que nous connaissons. S'il y a bien une séquence qui ne passe pas à mes yeux dans "Dynamic Heroes", c'est bien celle-ci. Il aurait été souhaitable d'imaginer d'autres méchas plus puissants pour le vaincre !

gaiden dynamic heroes - Page 2 55459710
Grendizer face à l'armée DamDom.

gaiden dynamic heroes - Page 2 90855610
Le vaisseau amiral de l'empire DamDom lâche ses deux monstres Grangen et Bong.

gaiden dynamic heroes - Page 2 72849810
Grendizer pris en tenaille entre Grangen et Bong.

gaiden dynamic heroes - Page 2 67027710
Grendizer piégé. Maria fuit vers la Terre à bord de la soucoupe porteuse.

gaiden dynamic heroes - Page 2 52551310
Manque de chance pour Maria : la soucoupe est interceptée par les navettes de l'empire DamDom.

gaiden dynamic heroes - Page 2 21551210
Kôji parvient cependant à la libérer avec le Double Spazer mais se fait ensuite surprendre par Grangen ...

gaiden dynamic heroes - Page 2 39975110
... qui se fait ensuite dégommer d'un coup (un seul) par Great Mazinger !

La façon dont Duke se fait surprendre et capturer est décevante car ses deux adversaires sont faiblards : c'est notamment le cas pour Bong qui est détruit d'un seul coup par Great Mazinger dans le film "Great Mazinger vs Getter Robo G". Quant à Grangen, ça se passe de commentaire : un seul coup aussi et c'est fini. Quand on sait que Grendizer est, de par son origine extraterrestre plus performant (mais ce n'est que de la théorie, évidemment) que Great Mazinger, tu comprendras que la pilule passe mal ...

Kojiana a écrit:
Mais lorsque Duke apparaît, ce n’est pas pour rien.

=> Sûr que lorsqu'il ré-apparaît pour la première fois depuis sa capture, ce n'est pas pour rien puisqu'il a subi un lavage de cerveau (ou quelque chose d'approchant) et qu'il n'est donc plus responsable de ses actes. Il est donc dans la même situation que Kôji dans l'épisode #18 de Grendizer. Dans le cas présent, c'est pire puisque Duke Fleed est aux commandes de sa machine. Hell, qui utilise pour l'occasion la forteresse volante Navalon (détruite dans le film "Mazinger Z vs Devilman" mais on peut très bien supposer qu'il en existe une autre) décide donc de l'opposer à ses alliés. Il est donc loin d'être présenté à son avantage !

gaiden dynamic heroes - Page 2 71799810
Duke Fleed et Grendizer, pantins au service du Dr.Hell.

L'intervention combinée de Mazinger Z et de Devilman lui permet donc de retrouver ses esprits ... et c'est Phénicia qui lui permet de prendre conscience de la gravité de la situation.

gaiden dynamic heroes - Page 2 88011810
Grendizer part récupérer Mazinger Z (qui a fait tout le travail en s'introduisant dans la forteresse volante du Dr.Hell)

gaiden dynamic heroes - Page 2 26889110
Mission accomplie (si on peut dire)

Il est à noter que dans le manga original "Mazinger Z", Kôji s'en sort très bien tout seul alors qu'il est dans une situation bien plus préoccupante suite à son affrontement contre le King Hell Gorgon. Le sauvetage de Grendizer est anecdotique. Pour ce qui est de l'autre bataille menée en parallèle par Great Mazinger et Getter Robo G contre Gilgilgan (vu dans le premier film "Great Mazinger vs Getter Robo"), la victoire est acquise de la même façon que contre Pikadoron (dans "Great Mazinger vs Getter Robo G") puisque Tetsuya le transperce avec le Great Booster.

Kojiana a écrit:
Non seulement il sauve la vie de Koji mais c’est aussi grâce à lui, et non pas à Mazinger Z ou à un autre robot, que la bataille finale peut être remportée. En effet, Grendizer est le seul robot dont le blindage peut résister au rayon du monstre Dandomien, il a donc une action déterminante même si les autres robots lui prêtent main forte.

=> Si la bataille finale est remportée, c'est surtout parce que Mazinger Z pénétre dans la forteresse et se mesure au Dr.Hell (sous la forme qu'il revêt dans la série Great Mazinger en tant que Grand Maréchal des Enfers) avant de le vaincre, je pense ...

Kojiana a écrit:
C’est pareil dans MazinSaga. Duke Fleed n’apparaît que sur une trentaine de pages mais ses actions sont déterminantes et entre autre, il sauve la vie de Koji à deux reprises.

=> Il me semble que tu as ouvert, dans la section Mazinger, un post consacré à "MazinSaga". Je pense qu'il serait utile, si tu en as la possibilité, de l'étoffer, notamment pour ce qui est du rôle de Duke Fleed : si celui-ci intervient pour sauver Kôji, dans quelles circonstances le fait-il ? Tout éclairage est ici le bienvenu pour nous permettre de mieux le comprendre ...


Dernière édition par kimi_san le Sam 13 Jan 2018 - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 13:14

Ouch la quatrième image... Sad Sad Sad

Et sur la dixième image, le regard de Grendizer affraid je ne le trouve pas habituel ! Wink gaiden dynamic heroes - Page 2 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 18:41

kimi_san a écrit:
Pour le fan de Goldorak qui a déjà dû supporter "Grendizer Giga" (j'ai beau essayer, je ne trouve aucune excuse à ce manga)

100% d'accord avec toi : j'ai moi aussi Grendizer Giga en horreur. Ce manga aussi médiocre que putassier trahit complètement l'œuvre originale tout en essayant de racoler un lectorat plus juvénile. Je serais curieux de savoir s'il a eu ou non du succès au Japon (personnellement, j'espère que non). Si quelqu'un a des informations là-dessus, d'avance je l'en remercie.

kimi_san a écrit:
"Dynamic Heroes" reste une oeuvre à part ... et une étape supplémentaire dans la descente aux enfers éditoriale du binôme Duke Fleed / Grendizer ...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Dynamic Heroes (hormis quelques planches sur le net, qui m'ont permis d'apprécier la superbe qualité des dessins). Par contre, je lis avec grande attention tout ce que les fans disent à son propos. Ce que, de manière générale, j'en lis me fait hélas entrevoir que je ne l'apprécierai sûrement pas. J'attendrai bien sûr de l'avoir lu pour m'en faire ma propre idée, mais vu le grand n'importe quoi que semble être son scénario, c'est mal parti !
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 14:36

kimi_san a écrit:
=> Supériorité non pas au niveau du combat lui-même entre les deux méchas mais dans l'importance du rôle que joue Mazinger Z dans le déroulement de l'action puisque c'est quand même lui qui fait tout le travail, il me semble.

D’accord, je comprends.


kimi_san a écrit:
=> Je pense que Gô Nagaï a un minimum de considération pour Duke Fleed dans la mesure où c'est un personnage différent de tout ce qui a été vu jusqu'ici puisqu'il ne s'agit pas d'un héros typique comme Kôji (qui est LE héros dans sa forme la plus totale) mais d'un étranger (gaijin) venant d'une autre planète et qui n'a pas bien été perçu par le public nippon.

Un minimum de considération ? Je pense que c’est le moins qu’on puisse dire.

Lorsque je travaillais sur Grendizer et la psychologie de Go Nagaï, je faisais aussi des recherches sur Internet afin de trouver des dires provenant de Go Nagaï lui-même (interviews par exemple), afin d’effectuer une confrontation. J’étais tombée sur une interview dont j’ai recopié un extrait, tellement chaque phrase de celle-ci était en raisonnance avec les informations issues de mon étude. (Je n’ai malheureusement plus le lien. J’ai fait des recherches sur Google mais je ne la retrouve pas.)

Voici cet extrait : (France Inter – 2 août 2009)

« - Go Nagaï, Actarus en fait, c’est vous non ?
- Actarus, c’est vrai, est sensible comme moi, mais contrairement à moi, lui doit vraiment se battre contre des choses horribles. Actarus vient d’une famille royale, ce qui n’est pas mon cas et plutôt que de le faire à mon image, j’ai préféré qu’il ressemble à mes rêves, aux différents mondes que j’ai créés. A vrai dire, je me nourris perpétuellement de mes rêves, je préfère créer ces mondes dont je rêve plutôt que d’affronter la réalité. D’ailleurs, quand j’étais plus jeune, plutôt que de jouer avec les autres enfants, souvent je dessinais seul dans mon coin et je dois dire que je prenais beaucoup de plaisir à ça. »

J’ai mis en couleur ce qui peut peut-être paraître le plus évident dans le cadre d’un forum.
Seconde phrase en couleur : Duke est un étranger, ce qui entraîne une certaine solitude, une certaine différence. En plus, effectivement, il n'est pas très accepté par les japonais. Go Nagaï n'est pas un étranger mais il a un côté solitaire, il se sent différent. Symboliquement, c'est assez proche.

Duke a des points communs avec Go Nagaï, en fait, et des points communs qui sont très importants pour lui, c’est pour cela qu’il tient à Duke et qu’il a beaucoup plus qu’un minimum de considération pour ce personnage. Mais il doit composer avec la réalité.


kimi_san a écrit:
En effet sur Grendizer, du moins pour l'animé, ce n'est pas Duke Fleed le personnage le plus populaire ou le plus mémorable, mais bien Maria Fleed, essentiellement pour son caractère et pour sa relation avec Kôji. Duke Fleed représente selon ses propres termes "un idéal que chacun doit atteindre".

Tu fais allusion à ça ?
« J'avais décidé d'en faire un extra-terrestre, mais j'ai beaucoup peiné à le dessiner parce que j'étais obnubilé à en faire un idéal graphique vers lequel l'homme devrait tendre. C'était plus simple pour Alcor, qui est juste un être humain. »

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/go-nagai-le-japon-etait-blase-par-goldorak-contrairement-a-la-france-21-06-2017-2137170_2923.php


kimi_san a écrit:
=> Ce qui peut sans doute expliquer que Duke Fleed soit vaincu de façon pitoyable et au terme d'un combat par deux méchas faiblards déjà vus dans le film "Great Mazinger vs Getter Robo G" et qui sont loin d'être aussi puissants que le golgoth piloté par Janus ou l'antérak piloté par Titios dans la série que nous connaissons. S'il y a bien une séquence qui ne passe pas à mes yeux dans "Dynamic Heroes", c'est bien celle-ci. Il aurait été souhaitable d'imaginer d'autres méchas plus puissants pour le vaincre !

Cela ne m’a pas touchée comme toi apparemment. C’est vrai que je ne connais pas vraiment les méchas de Getter Robo, c’est peut-être en partie pour cela. Disons que ce qui m’a surtout frappée, c’est la scène finale dont j’ai eu connaissance avant celle-là car je n’ai pas découvert Dynamic Heroes dans sa chronologie réelle. Ce qui fait que cette scène-là est probablement passée au second plan pour moi tellement l’autre m’a frappée.


kimi_san a écrit:
=> Si la bataille finale est remportée, c'est surtout parce que Mazinger Z pénétre dans la forteresse et se mesure au Dr.Hell (sous la forme qu'il revêt dans la série Great Mazinger en tant que Grand Maréchal des Enfers) avant de le vaincre, je pense ...

Bien sûr, dans un certain sens, si Koji n’avait pas vaincu le Dr Hell, celui-ci aurait probablement repris son ascendant sur Duke. Cette victoire de Koji sur Hell a permis la libération de Duke. C’est cette libération qui a pu rendre possible la victoire finale car sans le rétro-laser de Grendizer, les autres robots n’auraient pas pu vaincre le dernier ennemi puisque sa lumière attaquait leur blindage. Sans Grendizer, c’était la catastrophe pour la Terre !


kimi_san a écrit:
=> Il me semble que tu as ouvert, dans la section Mazinger, un post consacré à "MazinSaga". Je pense qu'il serait utile, si tu en as la possibilité, de l'étoffer, notamment pour ce qui est du rôle de Duke Fleed : si celui-ci intervient pour sauver Kôji, dans quelles circonstances le fait-il ? Tout éclairage est ici le bienvenu pour nous permettre de mieux le comprendre ...

Oui, d’accord, je prendrai le temps d’indiquer comment cela s’est passé.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 15:36

Lasernium66 a écrit:
100% d'accord avec toi : j'ai moi aussi Grendizer Giga en horreur. Ce manga aussi médiocre que putassier trahit complètement l'œuvre originale tout en essayant de racoler un lectorat plus juvénile. Je serais curieux de savoir s'il a eu ou non du succès au Japon (personnellement, j'espère que non). Si quelqu'un a des informations là-dessus, d'avance je l'en remercie.

=> Ce "remake", c'est aussi et surtout selon moi une tentative de corriger les "erreurs" (qui n'en sont pas) de la série originale tout en essayant, comme tu le dis, de racoler un public plus jeune. Et pour cela, quoi de mieux que de mettre les personnages en scène dans un lycée qui est l'environnement qui marche le mieux aux yeux des lecteurs ? "Giga" permet notamment de :

1) Séparer définitivement "Grendizer" de l'univers "Mazinger" dont il fait pourtant partie (même si Gô Nagaï estimait dans une interview récente que "Grendizer" devait être considérée comme une oeuvre indépendante).

2) Rattacher maladroitement "Grendizer" à l'univers de Cutey Honey, notamment via le personnage de Danbeï (qui est donc Rigel) et d'Hikaru qui n'existe donc pas puisqu'étant l'une des multiples transformations de Honey.

3) Eviter que Kôji Kabuto ne soit présent. Kôji étant le fer de lance de la saga "Mazinger", il se doit de rester LE héros de la série et ne pas être relegué au rôle de "side-kick".

4) Faire plaisir aux lecteurs en mettant non plus une mais deux Maria qui sont en fait des androïdes. Chose amusante quand on sait que leur design et leur nature ne sont pas sans rappeller les androïdes Gamia Q du Baron Ashura dans "Mazinger Z" !

5) Mettre en scène un Luke Fleed passablement relooké qui n'est plus un être tourmenté par les horreurs de la guerre mais un lycéen très populaire et parfaitement intégré à la société japonaise. Fini le gaijin solitaire ...

6) Mettre en scène un Grendizer relooké mais conservant ses armes emblématiques. A noter que le poste de pilotage du robot s'insère dans sa tête, tel le Hover Pilder ou le Brain Condor dans "Mazinger Z" et "Great Mazinger". Et pour faire style, autant lui rajouter une cape pour le faire ressembler à un Getter Robo !

Lasernium66 a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Dynamic Heroes (hormis quelques planches sur le net, qui m'ont permis d'apprécier la superbe qualité des dessins). Par contre, je lis avec grande attention tout ce que les fans disent à son propos. Ce que, de manière générale, j'en lis me fait hélas entrevoir que je ne l'apprécierai sûrement pas. J'attendrai bien sûr de l'avoir lu pour m'en faire ma propre idée, mais vu le grand n'importe quoi que semble être son scénario, c'est mal parti !

=> Je suis en train de le relire en ce moment. Je dois en être à peu près au tiers de l'histoire. Les illustrations de Kazuhiro Ochi sont vraiment très réussies, c'est un plaisir pour les yeux. C'est d'ailleurs lui qui doit illustrer les visuels DVD des séries de Gô Nagaï (et d'autres aussi) je pense.

=> Ce que je constate, c'est déjà que l'histoire se base sur des éléments tirés des séries originales, mais pas seulement puisque tous les films "vs" qui sont en principe hors-continuité sont aussi pris en compte. Par exemple :

1) L'adversaire est l'empire DamDom qui serait, semble-t-il (mais je n'en ai pas la confirmation) l'ennemi juré des forces de Véga. Il apparaît dans les deux films mettant en scène Great Mazinger et les deux représentation du Getter Robo : le Getter "classique" dans "Great Mazinger vs. Getter Robo" et le Getter G dans "Great Mazinger vs. Getter Robo G".

2) Les méchas alignés sont les mêmes que dans les films pré-cités : Grangen, Bong et Gilgilgan.

3) Le Getter Robo G est en cours de réparation suite au combat mené conjointement avec Great Mazinger et Goldorak dans le film "L'attaque du Dragosaure".

4) La collaboration entre Kôji / Alcor et Akira Fudo / Devilman est directement issue du film "Mazinger Z vs. Devilman". Un flash-back dans les premiers chapitres montre d'ailleurs la destruction de la forteresse Ghoul du Dr.Hell par Mazinger Z dans le fillm.

5) Le lien entre Great Mazinger et l'univers Getter se renforce : lors de la bataille entre Great Mazinger (endommagé) et la forteresse Demonika recherchée par l'équipe Getter, Great Mazinger utilise le Great Booster pour la détruire, le Getter Dragon lançant ensuite le coup de grâce via un "Shine Spark" avant de récupérer Great dans le foulée.

=> En revanche, plusieurs éléments ne "collent pas".

1) Lors de l'attaque de l'empire DamDom contre le Laboratoire Saotomé, base du Getter Robo, les membres de l'équipe Getter (Ryoma, Hayato, Benkei) décollent avec les Getter machines qui constituent le prototype du premier Getter Robo. Or, ce Getter a été détruit dans le premier épisode de la série éponyme.

2) La marquise Yanus et son robot trouvent la mort lors de la bataille finale dans "Great Mazinger".

3) La forteresse Demonika est elle aussi détruite. Or, elle apparaît dans le manga (il est possible qu'il y ait un second exemplaire, après tout Horos a bien perdu sa soucoupe amirale dans l'épisode #69 et en récupère une autre dans l'épisode #72 de Goldorak).

4) Le docteur Hell conserve son apparence originale vue dans Mazinger Z ... même si la fin nous apprend qu'il est "manipulé" par l'empire DamDom (à confirmer quand j'aurai fini ma lecture).

=> Dans la mesure où les films hors-continuité sont pris en compte, on ne peut pas considérer "Dynamic Heroes" comme une suite logique des séries "classiques", même si certaines scènes comme le départ pour Euphor d'Actarus et de Phénicia dans "Goldorak" ou la rééducation de Tetsuya (aidé par Jun) dans le dernier épisode de "Great Mazinger" peuvent le laisser penser.

Kojiana a écrit:
D’accord, je comprends.

=> Nous sommes donc d'accord sur ce point, c'est une bonne chose.

Kojiana a écrit:
Un minimum de considération ? Je pense que c’est le moins qu’on puisse dire.

=> Je suis d'accord sur le fait qu'on peut établir un parallèle entre Duke Fleed et Gô Nagaï d'un point de vue personnel. Seulement, si Gô Nagaï est à l'origine de "Grendizer Giga", comment expliquer les multiples différences entre le Duke Fleed que nous connaissons et l'ertatz présent dans ce manga ? Mis à part leur origine extra-terrestre, ils n'ont pratiquement rien en commun. Est-ce pour plaire à un public plus jeune ? Est-ce pour remettre à jour les "erreurs commises" par le passé ? Pression de l'éditeur pour avoir une oeuvre qui se rapproche de ce qui sort en ce moment ?

Kojiana a écrit:
Tu fais allusion à ça ?

« J'avais décidé d'en faire un extra-terrestre, mais j'ai beaucoup peiné à le dessiner parce que j'étais obnubilé à en faire un idéal graphique vers lequel l'homme devrait tendre. C'était plus simple pour Alcor, qui est juste un être humain. »

=> Absolument.

Kojiana a écrit:
Cela ne m’a pas touchée comme toi apparemment. C’est vrai que je ne connais pas vraiment les méchas de Getter Robo, c’est peut-être en partie pour cela. Disons que ce qui m’a surtout frappée, c’est la scène finale dont j’ai eu connaissance avant celle-là car je n’ai pas découvert Dynamic Heroes dans sa chronologie réelle. Ce qui fait que cette scène-là est probablement passée au second plan pour moi tellement l’autre m’a frappée.

=> C'est le moins que l'on puisse dire. Cette séquence m'a véritablement heurté car je ne peux pas concevoir qu'un mécha aussi puissant que Grendizer soit battu par deux méchas faiblards qui n'ont pas tenu plus de deux minutes dans "Great Mazinger vs Getter Robo G". A ce titre, c'est la même chose dans "Dynamic Heroes" puisque Grangen est tué par un coup de Mazinger Blade assené par Great Mazinger et Bong par une série de missiles tirés depuis une base annexe du Laboratoire Saotomé. Plus qu'une déception, c'est une honte.

Kojiana a écrit:
Bien sûr, dans un certain sens, si Koji n’avait pas vaincu le Dr Hell, celui-ci aurait probablement repris son ascendant sur Duke. Cette victoire de Koji sur Hell a permis la libération de Duke. C’est cette libération qui a pu rendre possible la victoire finale car sans le rétro-laser de Grendizer, les autres robots n’auraient pas pu vaincre le dernier ennemi puisque sa lumière attaquait leur blindage. Sans Grendizer, c’était la catastrophe pour la Terre !

=> A noter que les deux autres robots concernés, Great Mazinger et Getter Robo G étaient occupés ailleurs à combattre le dernier monstre de l'empire DamDom, Gilgilgan (vu dans "Great Mazinger vs Getter Robo"). La séquence finale avec le Great Booster est pratiquement la même que celle de la destruction de Pikadron dans le second film. Question originalité, c'est loin d'être brillant ...

Kojiana a écrit:
Oui, d’accord, je prendrai le temps d’indiquer comment cela s’est passé.

=> Merci, c'est très gentil à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:06

Merci, Kimi, pour tes réponses et tes éclaircissements. gaiden dynamic heroes - Page 2 2340738771 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 23:19

Citation :
1) Séparer définitivement "Grendizer" de l'univers "Mazinger" dont il fait pourtant partie (même si Gô Nagaï estimait dans une interview récente que "Grendizer" devait être considérée comme une oeuvre indépendante).

2) Rattacher maladroitement "Grendizer" à l'univers de Cutey Honey, notamment via le personnage de Danbeï (qui est donc Rigel) et d'Hikaru qui n'existe donc pas puisqu'étant l'une des multiples transformations de Honey.

Si c'est cela alors (voir ce que j'ai mis en gras) pourquoi faudrait-il qu'il soit "rattaché" à un autre univers, ne peut-il donc pas avoir "son univers propre" ?

scratch gaiden dynamic heroes - Page 2 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:56

Le forum est de plus en plus beau ! gaiden dynamic heroes - Page 2 2340738771


kimi_san a écrit:
=> Je suis d'accord sur le fait qu'on peut établir un parallèle entre Duke Fleed et Gô Nagaï d'un point de vue personnel. Seulement, si Gô Nagaï est à l'origine de "Grendizer Giga", comment expliquer les multiples différences entre le Duke Fleed que nous connaissons et l'ertatz présent dans ce manga ? Mis à part leur origine extra-terrestre, ils n'ont pratiquement rien en commun. Est-ce pour plaire à un public plus jeune ? Est-ce pour remettre à jour les "erreurs commises" par le passé ? Pression de l'éditeur pour avoir une oeuvre qui se rapproche de ce qui sort en ce moment ?

Par « le Duke Fleed que nous connaissons », je suppose que tu veux parler de celui de la série.

Lorsque j’ai écrit que Go Nagaï avait des points communs avec Duke Fleed, je pensais surtout au sien c’est-à-dire à celui de son manga de 1972 car c’est avec celui-là qu’il a le plus de points communs donc c’est celui avec lequel il peut le mieux s’identifier. Celui de la série est déjà bien différent même si effectivement, il a quelques points communs avec Nagaï également.

Je ne sais pas si Nagaï a souvent mis Duke en scène dans ses propres mangas mais j’ai constaté que le Duke Fleed de MazinSaga est beaucoup plus proche de celui du manga de 1972 que de celui de la série, ce qui est logique. Pour Luke, c’est peut-être moins perceptible car la plupart du temps, il est amnésique.

Un exemple :
- le Duke Fleed de la série ne veut pas se battre, il ne veut pas remonter dans Grendizer et ce n’est que contraint par les évènements qu’il le fera dans le premier épisode ;
- se battre ne pose pas de problèmes aux Duke Fleed de Go Nagaï (en tout cas pas à ceux que je connais), c'est-à-dire à celui du manga de 1972, à celui de MazinSaga, à Luke de Grendizer Giga.


Gurendaizä a écrit:
Si c'est cela alors (voir ce que j'ai mis en gras) pourquoi faudrait-il qu'il soit "rattaché" à un autre univers, ne peut-il donc pas avoir "son univers propre" ?

C'est bien ce que j'ai dit à de nombreuses reprises.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 21:25

Kojiana a écrit:
Le forum est de plus en plus beau !  gaiden dynamic heroes - Page 2 2340738771

=> Nous essayons de faire de notre mieux pour qu'il soit attractif et qu'il plaise aux membres.

Kojiana a écrit:
Par « le Duke Fleed que nous connaissons », je suppose que tu veux parler de celui de la série.

=> C'est naturellement le premier qui me vient à l'esprit, mais je pense également aux deux versions "mangas : celui de Gô Nagaï / Ken Ishikawa (le "one-short") et celui de Gô Nagaï / Gosaku Ota.

Kojiana a écrit:
Lorsque j’ai écrit que Go Nagaï avait des points communs avec Duke Fleed, je pensais surtout au sien c’est-à-dire à celui de son manga de 1972 car c’est avec celui-là qu’il a le plus de points communs donc c’est celui avec lequel il peut le mieux s’identifier.

=> Pour rappel, il existe quatre mangas consacrés à "UFO Robo Grendizer" avec une année de parution à 1975 (1972 correspond à la sortie de "Mazinger Z").

1) Le manga" original", scénarisé / illustré par Gô Nagaï (avec l'aide de Ken Ishikawa, collaborateur de longue date du Maître et à l'origine de la saga "Getter Robo"), publié entre octobre 1975 et mai 1976 : c'est le one-shot édité par BlackBox en 2016.

2) Le manga scénarisé par Gô Nagaï et illustré par Gosaku "je détruis tout à la fin" Ôta, publié entre octobre 1975 et mars 1977. Publié également en quatre volumes par BlackBox.

3) Le manga scénarisé par Gô Nagaï et illustré par Eiji Imamichi, publié aux mêmes dates que celui de Nagaï / Ôta.

4) Le manga scénarisé par Gô Nagaï et illustré par Yu Okazaki, publié entre juin 1976  et mars 1977 et qui est le prolongement direct de celui de Nagaï / Ishikawa.

Kojiana a écrit:
Celui de la série est déjà bien différent même si effectivement, il a quelques points communs avec Nagaï également.

=> Je suis d'accord.

Kojiana a écrit:
Je ne sais pas si Nagaï a souvent mis Duke en scène dans ses propres mangas mais j’ai constaté que le Duke Fleed de MazinSaga est beaucoup plus proche de celui du manga de 1972 que de celui de la série, ce qui est logique.

=> Ne connaissant pas "MazinSaga", je te fais entièrement confiance sur ce point. "MazinSaga" est une oeuvre récente, non ? D'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche, elle remonte à 1990.

=> Mis à part "MazinSaga", Duke Fleed apparait dans d'autres manga "hors-continuité" où je doute que Gô Nagaï se soit investi : c'est le cas par exemple de "Super Robot Retsuden" et de "Mazinger Anthology" qui présente, pour ce dernier récit, un "cross-over" entre le Duke Fleed de "Grendizer" et celui de "Uchu Enbai Dai Senso".

Kojiana a écrit:
Pour Luke, c’est peut-être moins perceptible car la plupart du temps, il est amnésique.

=> Il n'a aucun souvenir de son passé, ce qui n'est pas sans rappeler le Duke Fleed de chez Ôta puisque dans le premier chapitre, il ne se rappelle que des six derniers mois de son existence et ne parvient pas à se rappeler de sa vie d'avant (merci à Procyon de l'avoir hypnotisé pour ça). Et il me semble que c'est Maria qui lui remet les idées en place dans "Giga" ...

Kojiana a écrit:
le Duke Fleed de la série ne veut pas se battre, il ne veut pas remonter dans Grendizer et ce n’est que contraint par les évènements qu’il le fera dans le premier épisode.

=> Faut-il y voir la patte de la TOEI ? C'est possible dans la mesure où l'on passe sur une série au long-cours, ce qui permet de prendre son temps pour "planter le décor". De plus, je pense que le souhait de Nagaï de voir Duke Fleed comme un héros "différent" de ce que les spectateurs ont l'habitude de voir pour des séries de ce type, à savoir personnages haut en couleur, forts en gueule et sans peur ou presque (dont Kôji Kabuto est l'archétype) est respecté.

Kojiana a écrit:
se battre ne pose pas de problèmes aux Duke Fleed de Go Nagaï (en tout cas pas à ceux que je connais), c'est-à-dire à celui du manga de 1972, à celui de MazinSaga, à Luke de Grendizer Giga.

=> On peut également cité celui de "Uchu Enban Dai Senso" qui ne semble avoir aucun problème à vouloir reprendre les armes ... mais le côté "réservé" ou "réfractaire à reprendre le combat" ne pouvait décemment être appliqué dans un film dont la durée n'excède pas celle d'un épisode standard. De plus, il faut toujours trouver un équilibre entre l'action et l'émotion, équilibre difficile à atteindre, y compris sur des films où les personnages sont connus ("Great Mazinger vs. Getter Robo G" est un exemple flagrant).

Kojiana a écrit:
C'est bien ce que j'ai dit à de nombreuses reprises.

Extrait du Mazinger Wiki :
"Go Nagai however stated in an interview that the anime series was considered a fun side project and does not consider Grendizer to be part of the series timeline. This is mainly because he had a lot of disagreements with Toei and Shingo Araki."

=> Faut-il considérer "Grendizer" comme une oeuvre se suffisant à elle-même ? Comme beaucoup, je serais tenté de répondre "oui" mais le visionnage des autres séries, des films "hors-continuité" et la lecture des mangas (notamment ceux de Gosaku Ôta qui fait vraiment de la saga Mazinger une trilogie car certains éléments décrits par exemple dans "UFO Robo Grendizer" trouvent leur source dans les oeuvres précédentes) et le fait que Kôji Kabuto soit également présent me poussent à dire "non".

A mes yeux, "Grendizer" s'inscrit définitivement dans "quelque chose de plus grand".
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:19

kimi_san a écrit:
=> Pour rappel, il existe quatre mangas consacrés à "UFO Robo Grendizer" avec une année de parution à 1975 (1972 correspond à la sortie de "Mazinger Z").

Oui. Je n’en ai pas parlé car je ne les ai pas lus et puis, Go Nagaï n’était pas seul dessus.


kimi_san a écrit:
=> Ne connaissant pas "MazinSaga", je te fais entièrement confiance sur ce point. "MazinSaga" est une oeuvre récente, non ? D'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche, elle remonte à 1990.

Oui, 1990. Je pense que je complèterai le topic MazinSaga dans quelques jours, je tiens à relire certains passages avant. Je posterai des scans.


kimi_san a écrit:
=> Il n'a aucun souvenir de son passé, ce qui n'est pas sans rappeler le Duke Fleed de chez Ôta puisque dans le premier chapitre, il ne se rappelle que des six derniers mois de son existence et ne parvient pas à se rappeler de sa vie d'avant (merci à Procyon de l'avoir hypnotisé pour ça). Et il me semble que c'est Maria qui lui remet les idées en place dans "Giga" ...

C’est Maria Flora qui lui a fabriqué de faux souvenirs et qui lui enlève ou lui redonne la mémoire en fonction des évènements.


kimi_san a écrit:
De plus, je pense que le souhait de Nagaï de voir Duke Fleed comme un héros "différent" de ce que les spectateurs ont l'habitude de voir pour des séries de ce type, à savoir personnages haut en couleur, forts en gueule et sans peur ou presque (dont Kôji Kabuto est l'archétype) est respecté.

Ah oui ? Je ne savais pas que c’était Nagaï qui avait voulu un héros différent mais c’est intéressant.


kimi_san a écrit:
Extrait du Mazinger Wiki :
"This is mainly because he had a lot of disagreements with Toei and Shingo Araki." .

Je ne comprends pas bien cette phrase, j’ai l’impression que Shingo Araki est spécialement visé. C’est bien lui qui illustrait certains épisodes ? Cela n’allait pas entre lui et Nagaï ? Tu en sais plus là-dessus ?


kimi_san a écrit:
=> Faut-il considérer "Grendizer" comme une oeuvre se suffisant à elle-même ? Comme beaucoup, je serais tenté de répondre "oui" mais le visionnage des autres séries, des films "hors-continuité" et la lecture des mangas (notamment ceux de Gosaku Ôta qui fait vraiment de la saga Mazinger une trilogie car certains éléments décrits par exemple dans "UFO Robo Grendizer" trouvent leur source dans les oeuvres précédentes) et le fait que Kôji Kabuto soit également présent me poussent à dire "non".

A mes yeux, "Grendizer" s'inscrit définitivement dans "quelque chose de plus grand".

Lorsque l’on voit la série, c’est clair que Grendizer fait partie de la saga Mazinger, c’est difficile de dire le contraire. Cependant, Grendizer aurait pu se suffir à elle-même, elle avait tout ce qu’il fallait pour, elle avait d’ailleurs été pensée ainsi au départ.

En fait, la vraie question pour moi est celle-ci : qu’est-ce qui est le mieux pour Grendizer ? Qu’est-ce qui lui serait le plus favorable ? Rester dans la saga Mazinger ou en sortir ? Cela dépend aussi de ce que l'on veut pour Grendizer.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 15:55

Selon toute vraisemblance (j'ai pris contact avec BlackBox via FB), "Dynamic Heroes" n'est pas prévu pour 2018 du moins dans la collection "Go Nagaï" ... mais il ne faut pas désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 19:56

Dommage... merci Kimi ! gaiden dynamic heroes - Page 2 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaiden dynamic heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaiden dynamic heroes   gaiden dynamic heroes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gaiden dynamic heroes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: