Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eurydie

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Lun 19 Sep 2011 - 16:20

Bonjour,

Je sais que je passe rarement, et je m'en excuse mais je tenais à vous féliciter pour votre travail à tous sur les fanfics, elles sont magnifiques!! je ne les ai pas encore toutes lues mais je les dévore! Je voulais vous remercer de partager tout ça avec les autres fans parce que c'est magique de revoir les personnages aimés revivre....Courage pour vos suites et soyez assurés que si j'écris peu, je vous lis beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Youk

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Mar 20 Sep 2011 - 7:00

Tu as raison Eurydie, les fics des membres de ce forum sont régalantes avec chacune leur univers particulier. Jamais je ne regretterai ma venue sur ce forum qui m'a permis de découvrir des amis et des histoires plus belles les unes que les autres! Finalement, je peux remercier Go Nagai de ne pas avoir fait d'épisode 75 ... What a Face
http://youk-2010.skyrock.com/
spassoirak

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Mar 20 Sep 2011 - 11:45

Tout à fait d'accord avec vous les filles, les auteurs de ce forum ont tous du talent et j'aime beaucoup me délecter de toutes ces fics. Même si chacune est à la base inspirée de la même histoire, toutes traitent le sujet avec une vision différente et c'est ce qui les rendent toutes intéressantes. Smile

En tout cas, si un jour, un réalisateur décidait de créer une suite ou un film (voir Transformers), il aurait déjà de quoi alimenter son scénario !

http://positium.skyrock.com/
kimi_san

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Mar 20 Sep 2011 - 11:52

Youk a écrit:
Tu as raison Eurydie, les fics des membres de ce forum sont régalantes avec chacune leur univers particulier.
=> Je ne peux que me rallier à ton avis. Bien que le point de départ soit commun, il est intéressant de constater que nous avons toutes et tous une façon différente de gérer et de faire évoluer les personnages que nous connaissons tous. On peut rester dans un univers "familier" ou s'en éloigner pour construire quelque chose de tout à fait personnel. Quoi qu'il en soit, les possibilités sont infinies ... pour le plus grand plaisir des lecteurs !

Youk a écrit:
Jamais je ne regretterai ma venue sur ce forum qui m'a permis de découvrir des amis et des histoires plus belles les unes que les autres!
=> Là encore, je suis tout à fait d'accord ... même si la perspective de recevoir des coups de fouet ne m'enchante guère !

Youk a écrit:
Finalement, je peux remercier Go Nagai de ne pas avoir fait d'épisode 75 ... What a Face
=> "Si Youk avait réalisé la série, on aurait eu un 75eme épisode" (Youkinette Fact #17). Laughing

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Mar 20 Sep 2011 - 12:06

spassoirak a écrit:
En tout cas, si un jour, un réalisateur décidait de créer une suite ou un film (voir Transformers), il aurait déjà de quoi alimenter son scénario !
=> Sans aucun doute, mais il faut dire que mettre sur pied un film de ce genre est une entreprise assez "casse-gueule" (désolé pour l'expression) dans la mesure où les producteurs / réalisateurs / responsables des effets spéciaux auront beaucoup de pression sur les épaules ...

De ce point de vue, je peux aisément faire le parallèle avec les différents films de super-héros sortis au cours des dernières années (Spider-man, Iron Man, Fantastic Four, Daredevil, X-Men et j'en passe). En tant que lecteur et fan de longue date, je dois dire que je suis un très mauvais spectateur pour ce genre de film dans la mesure où j'essaie toujours (inconsciemment ou non) de faire le parallèle entre ce que j'ai lu et ce que je vois à l'écran : le film est-il fidèle ou prend-t-il des libertés avec le sujet d'origine ? Respecte-t-il la psychologie des personnages ? Les acteurs ressemblent-ils à leur modèle d'origine ? La réalisation est-elle à la hauteur ?

Par exemple, si on prend des films comme "Spider-man" (les deux premiers, le troisième étant franchement raté) ou "Iron Man", on sent que les réalisateurs et scénaristes, même s'ils prennent quelques libertés par rapport au contexte original, apprécient les personnages et les traitent avec respect. On ne peut pas en dire autant par exemple pour "Fantastic Four", "X-Men : l'affrontement final", "Catwoman" ou "Batman et Robin", ces deux derniers représentant ce qu'on peut faire de pire dans le genre.

Alors, un film sur Goldorak je veux bien ... mais seulement si on respecte ce que représente la série ... et si on y met les moyens !

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Lun 17 Oct 2011 - 20:19

Et ben, sa fait de la lecture...

Y en a pas mal des fics..

Graçe aux fics Goldorak continu de vivre chaque jour qui passe ( et bien evvidament graçe aux fans) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Jeu 12 Avr 2012 - 21:15

Changement d'adresse

Le blog qui hébergeait les illustrations de ma fiction est en reconversion. Voici le lien direct pour accéder à mes écrits : Lien
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Sam 14 Avr 2012 - 1:17

Merci Kojiane !!! cheers sunny sunny

MessageSujet: Fanfic d'Aramis - Le destin d'Actarus   Lun 21 Oct 2013 - 7:48

Bonjour,

Nouvelle parmi vous, je me délecte des fanfics qui font revivre nos héros.
Par contre, le lien permettant d'accéder à celle d'Aramis ne semble pas fonctionner ( http://destin-actarus.c.la/ )... Par l'intermédiaire du forum italien, j'ai pu lire l'histoire jusqu'à un certain stade (leur arrivée aux Etats-Unis), mais là aussi celle-ci s'arrête avant la fin, alors que certains commentaires évoquent des événements ultérieurs...
Certains d'entre vous savent-ils où je pourrais trouver la suite de cette histoire qui me passionne?

Et bravo à vous tous, qui avez pris la plume avec autant de talent, pour nous permettre de passer de bons moments avec les héros qui ont marqué notre enfance ou notre adolescence.

Merci de votre aide.
hikaru

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Lun 21 Oct 2013 - 8:40

Désolé, même si je l'ai déjà lu plusieurs fois, moi aussi je voulais y relire un passage et je n'ai pas réussit à la retrouver en entière.

Le mieux serai peut-être d'envoyer un message privé à Aramis pour lui signaler. Smile
homnorak

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Lun 21 Oct 2013 - 9:09

Idem, je voulais auss mettre l'aliénation sur mon blog mais plus accès.
Par contre pour facilité ma lecture et la lire à mes enfants, je l'ai en word et en ePub.

Qu'est ce que j'ai pleuré sur celle-la
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Lun 21 Oct 2013 - 9:20

Tu n'es pas la seule ! Crying or Very sad
sweetcandy37

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Lun 21 Oct 2013 - 12:49

Bonjour, j'ai remarqué aussi que le site a disparu. J'ai aussi la fic en word. Mais je n'ai pas apprécié le final. Pour moi, un héros ne meurt pas. Ils sont là pour nous faire réver et non pleurer!
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Lun 21 Oct 2013 - 13:15

La fin me fait penser au film Ghost !

Je ne trouve pas juste après tout ce qu'il a enduré, et puis tout ce qu'il a fait pour la Terre, de finir comme cela ! Que va devenir Vénusia, sa soeur et tous ses amis ? Et Goldorak réduit à une créature sans vie ! Embarassed Embarassed Embarassed

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Lun 21 Oct 2013 - 13:17

Bah, on peut imaginer que son fils prendra la relève pour le robot. Son sang faisant office de clé de contact
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Lun 21 Oct 2013 - 14:09

C'est vrai que cette fic est vraiment trop triste. Crying or Very sad 
Vautour2b

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Ven 8 Nov 2013 - 18:47

Un crossover intituler tout simplement : "QUAND ALBATOR RENCONTRE GOLDORAK", par BIS.

Il est resté inachever, mais il très amusant à lire, entre autre par-ce que l'auteur c'est fais plaisir en imaginant des liens des parentés entre les personnages de : Goldorak; Albator 78 ; Albator 84 ; Atlantis de ma jeunesse ; Galaxy Express (version série tv) et La Reine du fond des temps.
Il a aussi fait des montage avec des captures d'écran.

Episode 1 : À LA CROISÉE DES DESTINS : http://matsumoto.free.fr/fans/fanfics/bis/harlorakf.htm

Episode 2 : LA DUPERIE DE LA REINE : http://matsumoto.free.fr/fans/fanfics/bis/harlorak2f.htm
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Sam 9 Nov 2013 - 1:40

Merci pour la trouvaille ! Dommage que l'histoire soit inachevée ! Very Happy 

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Sam 9 Nov 2013 - 1:56

merci Very Happy 
hikaru

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Sam 9 Nov 2013 - 6:44

Je la connaissais déjà et je suis en accord avec l'auteur lorsqu'il dit que c'est "un délire pur et simple". lol!
Vautour2b

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Sam 9 Nov 2013 - 9:17

En effet ! Laughing  ... Ce qui m'a fait le plus rire, c'est de voire le Grandstratéguerre se faire rouler par Sylvidra Razz
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Sam 9 Nov 2013 - 9:20

cheers cheers cheers 

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Sam 9 Nov 2013 - 11:35

c'est vrai qu'il y a beaucoup d'humour Very Happy Very Happy Very Happy 
sweetcandy37

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   Dim 10 Nov 2013 - 17:32

Merci Vautour2b pour les liens. Je vais aller lire ces 2 chapitres !
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
kotakinab

MessageSujet: Coryn sur Euphor   Ven 15 Nov 2013 - 22:37

Bonsoir,
Sur certains sites, j'ai trouvé la mention d'une fanfic d'Euphoriane je crois, intitulée "Terra Nova, Coryn sur Euphor", illustrée en outre de superbes fanarts.
Or, à part les deux premiers chapitres sur le forum italien, je n'arrive à trouver la suite nulle part sur le net.
L'un ou l'une d'entre vous saurait-il (elle) si on peut encore la dénicher quelque part ?

Merci d'avance de votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...   

Les différentes FanFics consacrées à Goldorak ...
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant