Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mazinkaiser SKL

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:58

Wink Un petit faible pour ces deux-là ? lol!
Moi j'ai un faible pour Aira , elle est fin bo ... , heu , très jolie .
Plus sérieusement : cette série déboîte vraiment . Je ne sais pas ce qu'ils ont cherché à faire en sortant ce truc , toujours est-il que trois épisodes c'est peu . Encore ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:25

Serguei a écrit:
Wink Un petit faible pour ces deux-là ? lol!
Non, ils vont trop dans l'extrême, tu vois ce que je veux dire.

Serguei a écrit:
Moi j'ai un faible pour Aira , elle est fin bo ... , heu , très jolie .
Bien d'accord, elle est très jolie.

Serguei a écrit:
Plus sérieusement : cette série déboîte vraiment . Je ne sais pas ce qu'ils ont cherché à faire en sortant ce truc , toujours est-il que trois épisodes c'est peu . Encore ! bounce
Mais tout cela est très sérieux Very Happy .
Tu veux savoir ce qu'ils ont cherché à faire ? Ça je n'en sais rien mais par contre je sais ce qu'ils ont fait. Twisted Evil Je m'interesse à la psychologie et je pratique l'astropsychologie depuis de nombreuses années, j'ai fait l'interprétation de cette série sur un plan symbolique car je la trouve particulièrement intéressante. Si ça t'intéresse, va voir mon blog, mais attention, l'interprétation est encore plus hard que la série elle-même ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:24

bounce Tout ça devient très , très intéressant . Pourquoi donc avoir pris les deux psycho... , pardon les deux garçons propres sur eux dans ta bannière ? ( et au fait , comment fait-on pour se créer une bannière ? )
Qu'est-ce qui est si sérieux ?
Un lien vers ton blog ? Je suis nouveau ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:32

Serguei a écrit:
Un lien vers ton blog ? Je suis nouveau ... scratch

Pour accéder aux liens d'un membre (ici, son site internet), il suffit de cliquer sur le bouton "www" s'il apparait (c'est mentionné au bas du post).

Pour ce qui concerne le blog de notre amie Kojiane, voici le lien direct :

http://kojiana.over-blog.com/

Serguei a écrit:
( et au fait , comment fait-on pour se créer une bannière ? )
=> C'est très simple. Il te suffit de prendre un sujet de ton choix, de le mettre en image via un logiciel graphique (Paint est le plus simple), puis une fois ton image constituée, de l'héberger chez un hébergeur type imageshack.us et ensuite d'ajouter son URL dans la rubrique "signature" de ton profil.

Si tu souhaites obtenir davantage d'explications, je peux créer un sujet à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:43

Serguei a écrit:
bounce Tout ça devient très , très intéressant .
Hmm... tu vas peut-être changer d'avis... Question Question Question

Serguei a écrit:
Pourquoi donc avoir pris les deux psycho... , pardon les deux garçons propres sur eux dans ta bannière ?
Pour deux raisons.
1) Je ne sais plus vraiment quoi mettre sur ma bannière et j'ai quand même envie d'avoir une bannière pour des raisons esthétiques.
2) Je trouve la série Mazinkaiser SKL très intéressante sur le plan symbolique, de même que les deux héros (mais cela ne veut pas dire que j'ai un faible pour eux, il s'agit d'un intérêt intellectuel dû à ce qu'ils représentent symboliquement parlant.) Je la trouve aussi mal comprise par ceux dont j'ai lu les commentaires. Donc, c'est un peu pour contrebalancer ça.

Serguei a écrit:
( et au fait , comment fait-on pour se créer une bannière ? )
Tu héberges une image sur un hébergeur et tu vas dans "Profil" puis "Signature".

Serguei a écrit:
Qu'est-ce qui est si sérieux ?
Nos ressentis.

Serguei a écrit:
Un lien vers ton blog ? Je suis nouveau ... scratch
Tu vas dans "Route 7" topic "Go Nagaï et ses productions - Mon blog SensFiction", il y a le lien dans un des posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:44

kimi_san a écrit:
Serguei a écrit:
( et au fait , comment fait-on pour se créer une bannière ? )
=> C'est très simple. Il te suffit de prendre un sujet de ton choix, de le mettre en image via un logiciel graphique (Paint est le plus simple), puis une fois ton image constituée, de l'héberger chez un hébergeur type imageshack.us et ensuite d'ajouter son URL dans la rubrique "signature" de ton profil.

Si tu souhaites obtenir davantage d'explications, je peux créer un sujet à ce propos.
Oups, excuse, je n'avais pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:48

Kojiane a écrit:
Oups, excuse, je n'avais pas vu.
=> Les posts se croisent parfois rapidement ... et on ne peut pas tout voir.

J'ai pris le temps de lire attentivement ton étude concernant les deux personnages de Mazinkaiser SKL et c'est effectivement très intéressant. Même si je n'adhère pas à cette série, on comprend beaucoup de choses concernant leurs motivations et leurs actes (mention particulière à la "cause juste", passage que j'ai beaucoup apprécié).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:56

kimi_san a écrit:
J'ai pris le temps de lire attentivement ton étude concernant les deux personnages de Mazinkaiser SKL et c'est effectivement très intéressant. Même si je n'adhère pas à cette série, on comprend beaucoup de choses concernant leurs motivations et leurs actes (mention particulière à la "cause juste", passage que j'ai beaucoup apprécié).
C'est compréhensible alors ? C'est une question que je me pose vraiment car je crains aussi d'écrire des choses trop complexes pour une vulgarisation. J'ai simplifié les choses au maximum mais je pratique l'astro-psychologie depuis une quinzaine d'années et quand on a l'habitude d'un domaine, ce n'est pas toujours évident de transmettre ce qu'on veut dire à ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:58

Personnellement, j'ai trouvé ça tout à fait clair et parfaitement compréhensible. Quoi qu'il en soit, c'est une belle analyse.

Bravo, Kojiane ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:02

kimi_san a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé ça tout à fait clair et parfaitement compréhensible. Quoi qu'il en soit, c'est une belle analyse.

Bravo, Kojiane ! cheers
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:28

Ouf , effectivement nous nous sommes croisés rapidement ... Merci pour le lien , je viens de parcourir le blog de Kojiane .

Il n'y a plus une seule aspirine à la maison . pale


Je blague . c'est très intéressant , je ne pensais pas qu'on puisse se pencher avec une telle assiduité sur la psychologie des personnages et la symbolique des différents épisodes . C'est vraiment du beau travail ...
Donc je m'interroge un peu : qu'y a-t-il de fascinant dans la saga Goldorak et comment se fait-il qu'il y ait encore une telle ferveur pour un dessin animé somme toute assez sommaire ( je parle de la qualité de l'animation bien sûr , l'épisode que j'ai visionné hier m'a fait plaisir , mais bon quand on a vu du Miyazaki on se pose quelques questions )
C'est apparemment beaucoup plus profond qu'on ne le pense . Il y a aussi les vécus de tous ... vraiment étonnant !
Il y a quelque chose . SKL m'a époustouflé à divers niveaux , comme Goldorak à l'époque .
Normal , docteur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:52

Serguei a écrit:
Donc je m'interroge un peu : qu'y a-t-il de fascinant dans la saga Goldorak et comment se fait-il qu'il y ait encore une telle ferveur pour un dessin animé somme toute assez sommaire ( je parle de la qualité de l'animation bien sûr , l'épisode que j'ai visionné hier m'a fait plaisir , mais bon quand on a vu du Miyazaki on se pose quelques questions )
Il n'y a rien de spécial dans Goldorak par rapport à d'autres séries. C'est une question d'interaction entre le fan (ou plutôt son inconscient) et la série. Cela peut se produire pour toute série à priori. Il n'y a rien qu'à voir le phénomène Naruto à l'heure actuelle. Je pense aussi à Twilight : certains trouvent le phénomène complètement fou puisque certaines femmes adultes sont capables de dire qu'elles sont fans de Twilight "parce qu'Édouard est trop beau" ! Ce n'est évidemment pas cela. Personnellement, j'ai été fan des séries Goldorak et Mazinger durant deux ans, aujourd'hui je ne "comprends" plus (je mets entre guillemets car j'en ai une compréhension intellectuelle bien sûr et puis je l'ai vécu mais je ne ressens plus ce besoin que j'ai ressenti durant deux ans, d'ailleurs hormis pour réaliser mes analyses, je ne cherche plus à voir les épisodes, je n'en ai plus envie, et j'ai beaucoup de mal à terminer ma fanfiction).

Il y a une partie consacrée à cela sur mon blog.

Serguei a écrit:
Il y a quelque chose . SKL m'a époustouflé à divers niveaux , comme Goldorak à l'époque .
Normal , docteur ? scratch
Oui dans le sens où cela a une signification inconsciente pour toi.

C'est pour cela que j'ai fait mon blog, pour laisser une trace de ce qui se passe pour les fans que cela pourrait intéresser.

Serguei a écrit:
je ne pensais pas qu'on puisse se pencher avec une telle assiduité sur la psychologie des personnages et la symbolique des différents épisodes . C'est vraiment du beau travail ...
Si je fais cela, ce n'est pas pour les personnages, ils n'existent pas donc aucun intérêt pour moi. Je le fais pour les fans car eux, ils existent, et certains se posent des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:03

Kojiane a écrit:
Je le fais pour les fans car eux, ils existent, et certains se posent des questions.

Chapeau .

Je n'ai pas spécialement d'explications sur le phénomène , et ne suis guère porté sur la psychologie : je trouve qu'il y a trop de prises de tête dans la vie que pour s'en créer de nouvelles . Disons que j'y vais à l'instinct : un truc me plaît parce qu'il me plaît c'est tout . Goldorak m'a plu à l'époque ( et encore maintenant ) bien que je trouve que la série ait vieilli , un peu comme moi d'ailleurs . Ceci dit , ça reste une base . Laquelle , je ne sais pas , quoi qu'il en soit je me retrouve parmi vous à discuter avec des passionnés qui connaissent tous les épisodes sur le bout des doigts , qui font des analyses poussées sur tous les tenants et aboutissants des épisodes , et qui de surcroît continuent la saga en écrivant la suite de l'histoire : franchement je suis assis , pour rester poli .
Il est vrai qu'il y a des questions à se poser , je pense trouver les réponses ici ... merci à tous en tout cas .
Les trois épisodes de SKL vont me remettre les idées en place : on y retourne ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:00

Serguei a écrit:
Les trois épisodes de SKL vont me remettre les idées en place : on y retourne ! bounce
Eh bien... profites-en bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:10

Kojiane a écrit:

Eh bien... profites-en bien ! Very Happy

Wink Merci , je n'y manque pas , et en raccordant le PC sur la télé ( un câble HDMI de cinq mètres , quand même ) , on atteint encore une autre dimension ...
Mazette quelle claque ! Plus qu'à essayer avec le Dolby Surround . bounce
Il y a quelques phrases qui ne dépareilleraient pas dans la rubrique citations et morale : je m'en occupe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazinkaiser SKL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mazinkaiser SKL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazinkaiser SKL
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mazinkaiser : la série
» Mazinkaiser : le film
» Mazinkaiser & Grendizer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : univers Mazinger :: Univers Mazinger-
Sauter vers: