Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mazinkaiser SKL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Dim 26 Sep 2010 - 8:24

Le site officiel a un nouveau look et présente de nouveaux personnages. Il y a également une nouvelle vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Sam 22 Oct 2011 - 9:07

Yamato Video (Italie) sort les DVD : Lien
Serguei

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Sam 22 Oct 2011 - 11:10

Wink Merci pour le lien , sympa ... En tout cas c'est un signe que les choses bougent !
Pour moi , SKL est une version turbo : j'en suis dingue , mais j'aimerais que d'autres voient le phénomène , donc une sortie officielle en VO sous-titrée français serait la bienvenue ...
Je dis officielle car il y a moyen de trouver : je l'ai fait ( hou le vilain ! ) mais les épisodes sont sur mon disque dur .
Ce n'est sans doute pas malin d'en parler sur un forum , mais je trouve dommage que des merveilles comme celle-là restent inaccessibles , et poussent les gens à bidouiller sur internet .
On rejoint le débat sur la sortie de l'intégrale de Goldorak en DVD , je pense qu'on sera tous morts le jour où la situation sera débloquée ...
C'est vraiment dommage . Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Sam 22 Oct 2011 - 12:35

Serguei a écrit:
donc une sortie officielle en VO sous-titrée français serait la bienvenue ...
Oui bien sûr mais je crains que ce ne soit que très improbable.

Personnellement, j'aimerais bien une édition espagnole mais il semblerait que cela n'intéresse pas Selecta Visión, je ne sais pas pourquoi.

Il existe un DVD en japonais sous-titré anglais mais je ne sais pas s'il est vraiment "officiel".

Serguei a écrit:
On rejoint le débat sur la sortie de l'intégrale de Goldorak en DVD , je pense qu'on sera tous morts le jour où la situation sera débloquée ...
C'est vraiment dommage . Crying or Very sad
Là, je dois dire que j'ai du mal à comprendre que ce soit toujours bloqué. Je croyais que le procès était terminé, j'ai dû louper quelque chose. scratch
Serguei

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Sam 22 Oct 2011 - 13:01

Kojiane a écrit:

Il existe un DVD en japonais sous-titré anglais mais je ne sais pas s'il est vraiment "officiel"

Ca pourrait m'intéresser , les sous-titres en anglais sont parfois plus explicites , disons mieux traduits ... Plus d'infos ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Sam 22 Oct 2011 - 13:14

Serguei a écrit:
Ca pourrait m'intéresser , les sous-titres en anglais sont parfois plus explicites , disons mieux traduits ... Plus d'infos ? scratch
Je l'ai acheté là : Lien
mais je ne sais pas s'ils le font toujours, je n'arrive pas à le retrouver.
Serguei

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Sam 22 Oct 2011 - 14:39

Kojiane a écrit:

mais je ne sais pas s'ils le font toujours, je n'arrive pas à le retrouver.

Wink C'est une piste , on peut leur poser la question ...
La figurine , elle , est épuisée ... je dirais heureusement , car je me connais mais bon le prix est assez dissuasif ... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Sam 22 Oct 2011 - 14:57

Serguei a écrit:
C'est une piste , on peut leur poser la question ...
Oui, je pense que tu as vu, tu peux leur envoyer un message (en bas de page). Tu peux aussi dialoguer avec eux en temps réel, je l'ai déjà fait. Normalement, une ligne de dialogue s'affiche en bas de page. En ce moment, elle n'y est pas, probablement du fait que c'est le week-end.
Serguei

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Sam 22 Oct 2011 - 16:58

Kojiane a écrit:

Oui, je pense que tu as vu, tu peux leur envoyer un message

Wink C'est fait .
Je leur ai donc posé la question concernant le DVD . Ensuite et tant qu'à faire demandé quand la figurine du Mazinkaiser SKL sera à nouveau disponible ... c'est cher , mais je craque encore une fois . bounce (rhââ ! il est trop !)
Et pour finir , créé un compte et commandé deux vitrines en PVC : une pour le Getter Liger ( voir dans colle-ection , j'en fais une revue détaillée ) , et une pour le Mazinkaiser .
J'ai bien sûr enregistré le site dans mes marque-pages .
Merci pour le tuyau ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Sam 22 Oct 2011 - 19:18

Eh bien, il ne me reste plus qu'à te souhaiter d'obtenir satisfaction.

Kojiane a écrit:
Personnellement, j'aimerais bien une édition espagnole mais il semblerait que cela n'intéresse pas Selecta Visión, je ne sais pas pourquoi.
Rectification, maintenant je sais. D'après Selecta Visión, il semblerait que le produit n'intéresse pas suffisamment le public espagnol et qu'il ne serait donc pas rentable. Selecta Visión serait en pourparlers pour Mazinkaiser 1er du nom qui intéresserait beaucoup plus les espagnols mais du fait de problèmes de droits, une adaptation espagnole est malgré tout peu probable. (J'ignorais qu'il y avait aussi des problèmes de droits pour Mazinkaiser ! Décidément !)
Serguei

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Dim 23 Oct 2011 - 9:50

Kojiane a écrit:
Eh bien, il ne me reste plus qu'à te souhaiter d'obtenir satisfaction.

bounce Réponse ce matin : l'enquête est en cours ! Ceci dit j'ai fureté sur ce site : c'est une vraie mine d'or ...
J'y ai même retrouvé la figurine du Jehuty , robot de combat du jeu " Zone Of The Enders " sorti sur PS2 , que certains d'entre vous connaissent peut-être ...
Misère , ma carte Visa va fondre à ce train-là ! pale
Serguei

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Mer 9 Nov 2011 - 20:18

Voilà , réponse : uniquement disponible en zone 1 ( US ) , donc incompatible avec nos lecteurs .
Youpie ! Crying or Very sad
kimi_san

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Jeu 10 Nov 2011 - 15:38

Encore une fois, on s'est fait avoir !

Remarque, j'ai eu le même problème avec le package "Getter Robo : Armageddon" que j'avais acheté à un prix défiant toute concurrence : c'était aussi un pack DVD "Zone 1", mais j'ai quand même réussi à les lire sur un de mes lecteurs DVD ...

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Jeu 10 Nov 2011 - 18:05

Ah ! Je suis prêt à tout essayer : lecteur DVD , PS3 , ordi , micro-ondes ( Ah non , là ça va pas aller je pense )
Plus sérieusement : à tester , leur fichu système de dézonage en énerve plus d'un . bounce
Chibi

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Jeu 10 Nov 2011 - 18:47

J'ai dézoné mon lecteur DVD de salon et c'est bien pratique, mon lecteur d'ordi, lui, lit tous les formats...comme parfois mon cousin m'envoie des DVD du Canada, ça sert...

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Jeu 10 Nov 2011 - 18:58

Serguei a écrit:
Ah ! Je suis prêt à tout essayer : lecteur DVD , PS3 , ordi , micro-ondes ( Ah non , là ça va pas aller je pense )
=> Je pense que tu peux essayer la machine à café ou un grille-pain, ça peut peut-être marcher ...

Serguei a écrit:
Plus sérieusement : à tester , leur fichu système de dézonage en énerve plus d'un . bounce
=> Là, on est d'accord !

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Jeu 10 Nov 2011 - 21:37

Serguei a écrit:
Voilà , réponse : uniquement disponible en zone 1 ( US ) , donc incompatible avec nos lecteurs .
Youpie ! Crying or Very sad
Etrange, ce n'était pas le cas lorsque je l'ai acheté. scratch

Je l'ai trouvé sur un autre site : Lien (il est vendu dé-zoné)
par contre, je ne sais pas ce que vaut le site, je n'y ai jamais rien acheté. Peut-être y a-t-il encore d'autres sites qui le proposent.
Serguei

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Jeu 10 Nov 2011 - 22:23

study Merci pour ce nouveau lien , de mon côté je ne lâche pas . Le côté " difficulté à se procurer les versions officielles " m'intrigue un peu . A quoi jouent-ils ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Jeu 10 Nov 2011 - 22:47

Serguei a écrit:
Le côté " difficulté à se procurer les versions officielles " m'intrigue un peu . A quoi jouent-ils ? scratch
Peut-être que cela ne les intéresse pas vraiment d'exporter sauf s'il y a une demande "officielle" de la part d'une maison de distribution par exemple.
Serguei

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Ven 11 Nov 2011 - 19:39

Kojiane a écrit:
Serguei a écrit:
Le côté " difficulté à se procurer les versions officielles " m'intrigue un peu . A quoi jouent-ils ? scratch
Peut-être que cela ne les intéresse pas vraiment d'exporter sauf s'il y a une demande "officielle" de la part d'une maison de distribution par exemple.

Tout ceci n'encourage guère à l'honnêteté .
Tout est dispo sur internet ... les trois épisodes sont sur mon disque dur , et je visionne régulièrement .
Ce n'est pas mon habitude , loin de là , mais je me rends compte que sinon ... scratch
C'est vraiment dommage que des merveilles comme celles-là restent cantonnées à certains marchés .
Mais bon , le pognon est le pognon , les fans se dém*rdent . Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Ven 11 Nov 2011 - 20:33

J'ai aussi beaucoup aimé cette série. Bon, je ne pense pas la regarder de nouveau, du moins pas dans l'immédiat, mais je dois dire qu'elle m'a fait de l'effet. cheers Cependant, je ne suis pas sure que tous ceux qui l'ont vue ait apprécié, du moins d'après les commentaires sur lesquels je suis tombée (mais je suis peut-être mal tombée).
Serguei

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Sam 12 Nov 2011 - 12:10

Wink Pour ma part , je me suis refait les trois épisodes hier soir : on ne s'en lasse pas , du moins en ce qui me concerne . Je serais curieux de voir les avis négatifs à propos de cette bombe , car c'en est une !
Plusieurs choses qui m'ont impressionné : la VO d'abord , même si on ne comprend pas le japonais ( heureusement sous-titré ) , c'est une langue assez savoureuse avec beaucoup d'intonations très marquées et qui colle parfaitement avec les scènes . C'est un peu normal mais je trouve que les acteurs qui ont donné leur voix ont été parfaitement choisis . L'espèce de cri de guerre du capitaine Scarlet au moment de traverser le voile gravitationnel , au début , est un bon exemple .
Le vocabulaire aussi , pour en rester à Scarlet , je pense qu'elle n'a rien à envier au sergent instructeur du film Full Metal Jacket : oreilles chastes s'abstenir ! Il y a en outre quelques phrases assez rudes dans les trois épisodes : manifestement ceci n'est pas destiné aux enfants . Ca c'était pour le son .
Au niveau graphisme , on sent aussi que la technique a évolué : les effets sont très réussis ( la scène où Kiba se fait pulvériser est tout simplement apocalyptique ! ) et même si je regrette toujours cette animation à 8 images/seconde , il faut avouer que ça bouge . Si seulement Miyazaki avait créé cette série ... Ceux qui ont vu Porco Rosso , et le voyage de Chihiro me comprendront .
Les pilotes de Mazinkaiser sont clairement deux tueurs psychopathes : encore une fois peu de rapports avec le Prince d'Euphor : on est dans une autre dimension , c'est dur , violent , le sang gicle aussi : chose jamais vue auparavant , du moins en ce qui me concerne encore .
Les combats sont également d'une grande brutalité : Mazinkaiser est un bulldozer , la scène où il écrabouille la tête du robot de Galan est d'une rapidité sauvage !
En gros , je dirais que SKL est une version " turbo " de la série des Mazinkaiser . Les graphismes en tout cas ont évolué , disons aussi que j'aurais aimé voir Goldorak dans une version aussi "hard" ... scratch

Dernière édition par Serguei le Sam 12 Nov 2011 - 14:21, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Sam 12 Nov 2011 - 12:31

Serguei a écrit:
Wink Pour ma part , je me suis refait les trois épisodes hier soir : on ne s'en lasse pas , du moins en ce qui me concerne . Je serais curieux de voir les avis négatifs à propos de cette bombe , car c'en est une !
Si tu te balades un peu sur le net, tu tomberas sûrement dessus.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis excepté ça :

Serguei a écrit:
Les pilotes de Mazinkaiser sont clairement deux tueurs psychopathe
C'est aussi ce que je croyais au début du visionnage de la série (mais si c'était réellement le cas, la série ne m'aurait pas plu, je n'ai aucune attirance pour les malades). En fait, il y a autre chose mais c'est difficile à voir effectivement. Il ne faut pas oublier qu'ils sont en guerre et que s'ils ne tirent pas les premiers, les autres ne les louperont pas.

Quant au prince d'Euphor, je ne le vois vraiment pas dans une série telle que celle-là et surtout en ayant le comportement de Ken et Ryo, cela n'irait pas avec sa psychologie, ou alors il faudrait modifier sa personnalité et ce ne serait plus vraiment lui. (Je parle bien sûr du personnage de la série Goldorak pas du personnage du manga de Nagaï qui a une personnalité quand même différente, mais là aussi cela ne me paraît pas vraiment adapté.)
Serguei

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Sam 12 Nov 2011 - 12:51

Kojiane a écrit:

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis excepté ça :

Serguei a écrit:
Les pilotes de Mazinkaiser sont clairement deux tueurs psychopathe
C'est aussi ce que je croyais au début du visionnage de la série (mais si c'était réellement le cas, la série ne m'aurait pas plu, je n'ai aucune attirance pour les malades). En fait, il y a autre chose mais c'est difficile à voir effectivement.

Passeurs de l'enfer , faucheurs d'âmes , seuls ces deux-là reviennent ...
Je ne pense pas que ce soient des enfants de choeur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   Sam 12 Nov 2011 - 13:12

Serguei a écrit:
Je ne pense pas que ce soient des enfants de choeur .
Je suis entièrement d'accord avec toi !

Serguei a écrit:
Passeurs de l'enfer , faucheurs d'âmes , seuls ces deux-là reviennent ...
Oui, c'est effectivement ce que dit l'un des membres de l'escadron du faucon écarlate, il dit aussi que les membres de l'équipe ne reviennent pas, mais ce n'est apparemment pas tout à fait exact, leur réputation mérite d'être pour le moins nuancée : Ken et Ryo sauvent quand même la vie de plusieurs personnes dans l'O.A.V. 1, ils ne tuent pas tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mazinkaiser SKL   

Mazinkaiser SKL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant