Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos petits compagnons à poils et à plumes

Aller en bas 
+20
coqueluche05
juliett_009
Kass01
hikaru
kotakinab
sweetcandy37
venusia45
Gurendaizä
Oscar1965
homnorak
Carabibi
spassoirak
Aramis
lamarmotte97
Actarus 2
Youk
kimi_san
illea
anterak 08
Chibi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits compagnons à poils et à plumes   Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 19:48

merci pour toutes ces photos si attendrissantes ! I love you I love you I love you I love you

Citation :
je travaillais dans une ferme. A l'entrée du village, il y avait quelques bouleaux que je n'avais jamais remarqués,

Amusante la coïncidence ! Wink Wink Wink Wink

Citation :
Et enfin la chatte d'une amie chez qui nous étions semaine dernière, elle regarde Téléchat avec mes filles qui adorent cette vieille émission que je chérissait dans ma jeunesse aussi :

Pour ma part, désolée, mais je n'ai jamais vraiment aimé Téléchat, je devais être trop "âgée" sans doute... Rolling Eyes Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 2045937091
Revenir en haut Aller en bas
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits compagnons à poils et à plumes   Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 10:54

Moi j'ai toujours Mahes Rê dit Mahes ("le lion de Rê" ou "lion" en égyptien ancien, il a même son nom en hiéroglyphes sur sa boîte à chat XD), il a eu 10 ans en ce mois de juillet (né le 17 juillet 2008 des amours de la chatte de gouttière angora de mon frère et du Maine Coon primé de son voisin) mais il se porte toujours aussi bien et est toujours aussi poilu. C'est un pépère d'appartement, un tigre de salon traité comme un prince.

Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Img_2012

(cliquez pour voir la photo en plus grand)

J'ai toujours eu des chats depuis mon enfance, et j'ai toujours aimé les animaux, il y avait une ferme près de chez mes grands-parents, dans la plaine des Vosges, on allait y chercher du lait et on pouvait approcher les vaches. La fermière me donnait toujours un verre de lait tout chaud quand je venais chercher le lait avec feu mon grand-père (le genre de trucs que vous ne verriez plus tant on craint les microbes maintenant Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Biniou

Biniou


Messages : 860
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 50
Localisation : AILLEURS

Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits compagnons à poils et à plumes   Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 11:13

Magnifique ce chat ! Oui le rapport au monde fermier laisse des traces et l'hyper-hygiénisme de notre époque aussi et du coup il me semble qu'on en revient un peu… Dans les écoles on obligeait encore il y a peu les parents à n'apporter que des gâteaux industriels parce qu'il fallait la liste des ingrédients, dates de péremption… Alors qu'il suffisait de demander ces détails au moment de la confection des gâteaux maison (qu'heureusement on continue de trouver par endroits).

Des hôpitaux et EHPAD commencent à intégrer les animaux, petits ou gros pour le bien-être des patients… Ca évolue, donc. Ouf. Ces animaux sont porteurs d'ondes tellement positives, quand on ne les a pas trop "détournés", je trouve. Et ils donnent des leçons d'humanisme par ailleurs, souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits compagnons à poils et à plumes   Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 19:58

Bon anniversaire à ton chat Chibi ! cheers cheers cheers Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
Biniou

Biniou


Messages : 860
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 50
Localisation : AILLEURS

Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits compagnons à poils et à plumes   Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 20:40

Pour revenir aux "compagnons à plumes", voici un échantillon de ceux que nous avons eux en soins et pour lesquels les choses se sont bien terminées, à une époque pas très lointaine : merle (avec notre lapin de l'époque, Chaussette), chouette chevêche, jeune chouette hulotte, épervier, grèbe castagneux, jeunes hirondelles, hulotte adulte, goéland, martinet, grive… A l'époque nous avions un "havre de paix" (maison et jardin) qui permettait d'accueillir et soigner tout ce petit monde, mais comme d'autres choses, ça a hélas pris fin.

Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 180818084731755817
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits compagnons à poils et à plumes   Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 14:03

Prise sur le vif hier à sept heures du matin : Domino n'a rien trouvé de mieux que d'aller squatter le haut de ma vitrine.

Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Domino10

Ah ça pour faire des bêtises elle apprend vite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits compagnons à poils et à plumes   Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:51

Un Enban-Cat ! affraid Wink Wink Wink Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits compagnons à poils et à plumes   Nos petits compagnons à poils et à plumes - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits compagnons à poils et à plumes
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» petits dessins de ma niece Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: