Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les personnages de l'univers "Mazinger"

Aller en bas 
+10
hikaru
Oscar1965
Janus
homnorak
anterak 08
sweetcandy37
Gurendaizä
kimi_san
spassoirak
Chibi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:43

lol! Les filles sont jolis, mais les garçons font vraiment pitié. lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:45

c'est sur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:04

Alcor n'a pas l'air de passer un joyeux Halloween ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:59

non pas trop lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:08

quelqu'un connait un site internet pour voir mazinger en ligne? Au Québec, je n'ai pas trouvé nulle part pour pouvoir les emprunter...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:11

Ça dépend lesquels. Pour Mazinger Z, une partie existe en français (ce qui a été diffusé en 1987, les 24 premiers épisodes donc), le reste est sous-titré en anglais, en italien ou en espagnol jusqu'à l'épisode 96. Pour Great Mazinger, une petite partie, fansubbée par la Gensoteam en son temps, existe en sous-titré français, ensuite il faut se rabattre sur du sous-titré anglais jusqu'à l'épisode 21...puis ensuite, au choix, du doublé espagnol ou italien (je recommande l'italien, la voix de Tetsuya est excellente) jusqu'au 56.
Pour les séries les plus récentes, de la VOSTFR existe.
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:09

j'ai reussi a trouve tous les Mazinger Z en espagnole.... Ca m'a donner l'occasion de pratiquer cette langue que j'espere mieux maitriser un jour!

J'avais commencer Great Mazinger, mais j'admets avoir remis le tout a plus tard... J'avoue avoir trouver etrange que Boss et cie, shiro soient de l'episode mais que Koji n'y soit pas... Mais aussi que la j'essaie de terminer les Albators (une serie a la fois sinon c'est trop melant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 23:06

Mais si, Koji est dans Great Mazinger, il revient dans les trois derniers épisodes. Mais je trouve Tetsuya plus intéressant et plus richement développé que Koji, personnellement. Et Koji peut être tellement pénible parfois que les trois quarts d'une série sans lui, je trouve que ce n'est pas si mal que ça, ça permet de développer d'autres personnages qui ne seraient que dans son ombre s'il était là. Et comme on parle de lui assez fréquemment, il est là sans l'être tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 23:46

Ouin... mais je crois que ca depend reellement des gouts de chacun...

personnellement, je n'ai pas accroche du tout sur Tetsuya... Pour ma part, j'ai ecoute les 3 ou 4 premiers episodes de GM mais je n'etais pas capable d'embarquer dans la serie...

Je trouve que Koji avait les attitudes typiques d'un adolescent.... Je sais que beaucoup prefere Actarus ou Tetsuya... Mais, je trouve que Koji a quelque chose d'attachant.... Dans Goldorak, je le trouve tout aussi important qu'Actarus...

Enfin, je m'y remettrai peut-etre... mais pas maintenant!

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 1138817095
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 15:10

En prévision de la sortie du film "Mazinger Z Infinity" ainsi que de la prochaine publication de certaines fan-fictions consacrées ou mettant en scène des personnages issus de l'univers Mazinger, il me semble utile de remettre à jour ce sujet pour vous les présenter ...

Une présentation tout d'abord "en images" avec les couvertures des manga "Mazinger Z" et "Great Mazinger" sortis en Italie et illustrés par Kazuhiro Ochi qui est actuellement selon moi ce qui se fait de mieux en la matière. A ce titre, il a également participé au manga "Dynamic Heroes" et a réalisé toutes les illustrations pour les DVD de la trilogie Mazinger.

Concernant les manga proprement dit, il s'agit des volumes scénarisés par Gô Nagaï et dessinés par Gosaku Ôta qui ne correspondent pas à ceux qui ont été édités par Black Box dans la collection "Gô Nagaï". Nous avons eu en effet la chance d'avoir les manga "originaux".

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 616814MazingerZVolume1 Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 271841MazingerZVolume3 Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 149242MazingerZVolume5
Mazinger Z : Kôji Kabuto, le professeur Yumi et ses assistants, Sayaka Yumi


Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 787067GreatMazingerVolume1 Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 812511GreatMazingerVolume2 Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 686820GreatMazingerVolume3
Great Mazinger : Tetsuya Tsurugi, Jun Hono, Boss avec Mucha et Nuke


Le reste arrive ...

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 2215703874
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 1:46

Merci Kimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 13:39

merci Kimi ! En fait...j'ai vu le film hier soir ! Wink Wink Wink Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 3838545302 Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 1138817095 Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:06

Gurendaizä a écrit:
merci Kimi !  En fait...j'ai vu le film hier soir ! Wink Wink Wink Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 3838545302 Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 1138817095 Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 2636677666

=> Idem. C'était une avant-première hier soir de mon côté. Théoriquement, c'était la VF qui devait être projetée mais en raison de problèmes techniques survenus au dernier moment, on a finalement eu droit à la VOSTFR ... et ce pour notre plus grand plaisir, à vrai dire.

Nous n'étions pas très nombreux dans la salle de ciné hier soir (une quinzaine de personnes tout au plus) mais le spectacle était à la hauteur malgré certaines petites choses que j'ai trouvé assez maladroites ou un peu exagérées.

Pour avoir interrogé quelques personnes à la sortie de la séance, il est clair que ceux qui ne connaissent que "Grendizer" se sont senties un peu perdues et ont eu un peu de mal à s'y retrouver, d'autant que le film regorge de clins d'oeil aux séries d'origine ... à tel point que ça mérite même un deuxième visionnage. J'attends maintenant la sortie "officielle" pour y retourner ...


Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 2209721782 "MAZIN ... GO !!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:23

J'avais pensé qu'il y aurait eu plus de monde quand même ! Dans la salle où j'étais je pense que nous étions tout de même un peu plus !

Citation :
Pour avoir interrogé quelques personnes à la sortie de la séance, il est clair que ceux qui ne connaissent que "Grendizer" se sont senties un peu perdues et ont eu un peu de mal à s'y retrouver, d'autant que le film regorge de clins d'oeil aux séries d'origine ...

Quant à moi je ne l'ai pas trop été du fait que j'avais vu les épisodes de Mazinger Z et de Great Mazinger via Youtube, en VO sous titrée anglais, langue que je ne maîtrise que très partiellement donc je n'avais pas en saisir hélas toutes les subtilités ! J'aurais d'ailleurs bien aimé que ces deux séries puissent sortir un jour en dvd, mais pas évident que cela arrive un jour ! ... Rolling Eyes


Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 190610319 Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 3838545302  Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:45

Gurendaizä a écrit:
J'avais pensé qu'il y aurait eu plus de monde quand même ! Dans la salle où j'étais je pense que nous étions tout de même un peu plus !

=> Vous étiez nombreux ?

Gurendaizä a écrit:
J'aurais d'ailleurs bien aimé que ces deux séries puissent sortir un jour en dvd, mais pas évident que cela arrive un jour ! ...

=> Aussi curieux que cela puisse paraître, je crois toujours à une sortie en VOSTFR uniquement et sans VF (contrairement à ce qui a été fait par le studio Belleville pour AB sur le coffret "Mazinger"). Les deux séries sont déjà sorties en Italie et en Espagne en version remasterisée. Il suffit juste d'un sous-titrage à la hauteur ... et le tour est joué.

Puisque la vente des manga a l'air d'avoir bien marché, c'est qu'il y a de la demande. Parallèlement aux deux séries, j'aimerais bien avoir une VF pour le manga "Shin Mazinger ZERO" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:48

mème en VOSTF ce serait super
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:53

Citation :
=> Vous étiez nombreux ?

Nombreux, pas à ce point là non plus, il y avait quand même pas mal de places de libres ! Rolling Eyes

Citation :
mème en VOSTF ce serait super

Oh oui j'aimerais bien !!!   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 1752787198 Par contre je n'ai pas (encore) acheté le manga paru chez Black Box, j'hésite un peu à le prendre !

Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:55

et mois donc vu que je nesuis pas fort en Anglais lol!
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 21:00

Gurendaizä a écrit:
Par contre je n'ai pas (encore)  acheté le manga paru chez Black Box, j'hésite un peu à le prendre !

=> Personnellement, je pense que tu peux les acheter les yeux fermés. Je n'étais pas très chaud au début moi non plus, mais je ne regrette pas du tout mon choix.

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 2209721782 "Allez, fais-toi plaisir !!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 1:51

Certes, mais vu que j'ai ma collection Goldo à côté...  geek lol! lol! Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 19:44

J'étais aussi à l'avant-première le 2 novembre près de chez moi. Nous étions vraiment très peu nombreux (8), c'est un peu dommage, et nous n'avons eu aucun goodie. Renseignements pris auprès de la boîte de prod', visiblement ils n'avaient pas réussi à les véhiculer à temps partout. C'est dommage.

On devrait ouvrir un topic annexe sur le film, vous ne croyez pas ? Comme ça ceux qui l'ont vu pourront en parler sans risquer de spoiler qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:45

Heureuse de te revoir Chibi ! Very Happy Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 2340738771

Bizarre tout de même qu'il y ait si peu de monde à chaque fois ! Je me demande au bout du compte s'il aura du succès... scratch

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 1138817095 Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 11:37

Chibi a écrit:
On devrait ouvrir un topic annexe sur le film, vous ne croyez pas ? Comme ça ceux qui l'ont vu pourront en parler sans risquer de spoiler qui que ce soit...

=> Entièrement d'accord ! Qui se lance ?  Very Happy

Gurendaizä a écrit:
Bizarre tout de même qu'il y ait si peu de monde à chaque fois ! Je me demande au bout du compte s'il aura du succès... scratch

=> A l'échelon national, je doute que ce soit le cas dans la mesure où la "jurisprudence Goldorak" risque de s'appliquer une fois de plus. Toute série ou film (animé ou non) mettant en scène des robots géants est ou sera immanquablement comparée à Goldorak qui fait office de référence. La façon dont "Mazinger Z" a été reçue en 1988 sur M6 l'a prouvé ... même s'il faut admettre que la série date de 1972 et qu'elle est nettement moins bien réalisée que Goldorak, sortie trois ans plus tard.

=> En revanche, je pense que le film devrait bien marcher ailleurs, même si j'ai quand même un doute sur le marché nippon. En effet, la dernière série en date, "Shin Mazinger Shougeki ! Z Hen" n'a pas rencontré le succès escompté ... ce qui est fort dommage puisqu'un deuxième chapitre consacré cette fois à Great Mazinger devait voir le jour ...

=> Il ne faut pas oublier non plus que deux mangas doivent sortir après le film : "Mazinger Z Interval peace" (spin-off du film et qui semble particulièrement intéressant puisque se déroulant dans un monde où l'utilisation des super-robots est remise en question) et "Mazinger Z alter ignition" qui est une nouvelle adaptation du manga original (et qui narre notamment la première rencontre entre Kôji / Alcor et Mazinger Z).


Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 692780intervalpeace
Mazinger Z Interval peace

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 996344alterignition2
Mazinger Z alter ignition
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:58

Citation :
A l'échelon national, je doute que ce soit le cas dans la mesure où la "jurisprudence Goldorak" risque de s'appliquer une fois de plus. Toute série ou film (animé ou non) mettant en scène des robots géants est ou sera immanquablement comparée à Goldorak qui fait office de référence.

Pas très étonnant dans la mesure où en France, il y a eu très peu de séries animées mettant en scène des robots géants qui ont été diffusées alors qu'elles l'ont presque toutes été en Italie il me semble!

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 23:00

exact ils ont de la chance ces Italien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages de l'univers "Mazinger"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des films Mazinger (4) : Great Mazinger et Getter Robot G - Le sacrifice ultime
» Collection des films Mazinger (3) : Great Mazinger et Getter Robot contre le monstre sidéral
» Mazinger Z Infinity : Tetsuya, Jun et Great Mazinger y seront !
» Les méchants dant Mazinger Z et Great Mazinger
» Collection des films Mazinger (#6) : Goldorak contre Great Mazinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : univers Mazinger :: Univers Mazinger-
Sauter vers: