Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Episodes avec téléportation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episodes avec téléportation Empty
MessageSujet: Episodes avec téléportation   Episodes avec téléportation Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 22:53

Hello à tous,

J'ai à nouveau le courage de reprendre ma fanfic 'Chassé-croisé intemporel', aidé par un auteur de fantasy. ça aide à pointer les incohérences.
Je dois avouer que j'ai dû mettre de coté Goldorak et donc ma mémoire flanche.
J'aurais donc besoin de vos lumières.

Pouvez-vous me rappeler les épisodes où on parle de la téléportation de personnes ? Enfin j'ai l'impression qu'on y fait mention mais je n'arrive plus à me rappeler quoi.
Il y a le Sosie qui lui reproduit en 3D à partir d'un hologramme (ou simple image ?), il y a les 3 droles de dames dans l'épisode 50 où Alcor manque de se faire exploser à cheval.

Merci de votre aide

Mes chapitres retravaillés sont sur la plateforme Scribay. Quand j'aurais terminé, je les remettrai sur mon blog.

Oscar1965 et juliett_009 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episodes avec téléportation Empty
MessageSujet: Re: Episodes avec téléportation   Episodes avec téléportation Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 16:02

Quand tu parles de téléportation, je comprends plutôt le fait de transférer une personne et/ou un objet d'un point à un autre.

Ce phénomène se déroule ainsi au cours de l'épisode 52 (la nouvelle génération des monstres) lorsque d'une part le maréchal Dantus/Acheron envoie le Monstrogoth Alpha (King Gori/Golgoth 53) depuis Stykadès vers la Terre, il emploie le terme en VF de "Transmutation" (sous-titres VO "transfert") puis, plus tard dans le même épisode, lorsque les forces de Véga fuient leur planète vers le Camp de la Lune Noire. A cet instant, Dentus indique simplement en VF "pousser la vitesse". (les sous-titres de la VO indiquent "préparez notre téléportation" puis ensuite "transfert effectué").

En ce qui concerne "Le sosie", Horos emploie le terme de "métamorphorisation" en VF ("étonnante capacité mimétique" dans les sous-titres de la VO).
Pour ce qui est des jeunes femmes chargées d'assassiner Koji dans l'épisode 50, je ne note pas de terme particulier, s'agit-il d'êtres artificiels ou naturels, la série ne semble pas le mentionner.
Par contre, dans l'épisode 61 (Pégase) le commando chargé d'investir le Centre est composé d'êtres cybernétisés qui sont une invention  d'Horos selon la VF  (les sous-titres VO indiquent "des cyborgs de sa fabrication")

Episodes avec téléportation 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episodes avec téléportation Empty
MessageSujet: Re: Episodes avec téléportation   Episodes avec téléportation Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 11:20

Contente de savoir que tu reprends ta fanfic. Mais comme Gurendaizä, j'ai du mal à comprendre ta question car dans un premier temps tu parles de téléportation, phénomène de déplacement instantané dans l'espace et après d'un phénomène de mimétisme, de sosie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episodes avec téléportation Empty
MessageSujet: Re: Episodes avec téléportation   Episodes avec téléportation Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 22:15

Merci à vous deux.

C'est bien de téléportation dont je voulais parler : le fait d'amener un objet ou chez moi une personne d'un endroit à un autre.

Je vais utiliser les expériences de Dantus dans ma fic (en tout cas faire un rapprochement avec l'épisode 52. Ma mémoire ne m'avait donc pas trop lâché.

Passez de bonnes journées entre les deux fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episodes avec téléportation Empty
MessageSujet: Re: Episodes avec téléportation   Episodes avec téléportation Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:12

Bonne fin d'année à toi également Wink Episodes avec téléportation 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Episodes avec téléportation Empty
MessageSujet: Re: Episodes avec téléportation   Episodes avec téléportation Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 5:18

C est super que tu reprennes ta fiction... Je suis de ceux qui n aime pas laisser des projects non termines Very Happy . Je ne me rappele plus de teleportation dans l emission.. Si quelque chose me revient je t en fais part! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episodes avec téléportation Empty
MessageSujet: Re: Episodes avec téléportation   Episodes avec téléportation Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 16:53

Merci oui ça me traine trop dans la tete pour avancer sur autre chose. Mais ce n'est pas évident de se souvenir du scénario quand on ne la pas écrit. Du coup, j'ai toujours des doutes sur la partie des "méchants" et du déroulement final.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Episodes avec téléportation Empty
MessageSujet: Re: Episodes avec téléportation   Episodes avec téléportation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episodes avec téléportation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos épisodes préférés ?
» Les épisodes qui vous détendent
» Guide et critique des épisodes : Sommaire.
» Quels sont les épisodes que vous détestez ?
» Choses apprises avec la VO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: