Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?

Un film "Grendizer" / "Goldorak" ?
Enfin !!! J'attendais cette nouvelle depuis près de 40 ans
A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Vote_lcap25%A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Oui mais à la condition qu'il soit respectueux en tous points de l'oeuvre originale
A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Vote_lcap50%A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Je suis sceptique,je n'y crois pas, ce film ne se fera jamais
A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Vote_lcap0%A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je ne veux surtout pas de film pour Grendizer quel qu'il soit
A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Vote_lcap25%A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä

A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Empty
MessageSujet: A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?    A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 20:05

A l'occasion de cet article en langue anglaise :

https://www.arabnews.com/node/1574356/lifestyle

un petit sondage sur votre souhait ou non de voir arriver un jour un film pour Grendizer, vous pouvez mettre en commentaire les raisons de votre choix Wink

A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  2636677666

hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?    A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 22:19

Personnellement, je serai contente de voir enfin un film sur Goldorak, même si je suis à peu près certaine d'être déçue, car nous avons tous un regard très personnel sur cette œuvre, un regard qui ne correspondra pas forcément à celui qui créera le film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08

MessageSujet: Re: A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?    A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 13:55

je partage l’avis d'Hikaru
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?    A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 20:18

J'ai pourtant créé ce sondage, et malgré tout, j'ai beaucoup hésité entre les deux premières options ! Wink

Depuis que j'ai vu le dernier épisode de la série pour la première fois, j'ai toujours espéré une suite, que ce soit en film ou en nouvelle série...rêve qui n'a jamais été exaucé jusqu'à présent !

Malgré tout, j'ai choisi la deuxième option, parce que si film il y a, j'espère qu'il ne sera pas qu'une succession de combats de robots, que la trame originale sera respectée ainsi que son origine japonaise, et que les personnages, notamment celui de Duke Fried / Actarus ne sera pas "remanié".  Wink

A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  1752787198

kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?    A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 23:28

Il fut un temps où j'aurais aimé que cela se fasse.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui et ce au moins pour deux raisons.

La première, c'est que si les productions "manga" de Go Nagai fonctionnent, ce n'est pas le cas pour les dernières adaptations animées en date. La série "Shin Mazinger Shougeki ! Z Hen" n'a pas marché lors de sa diffusion en 2009 au Japon (ce qui nous a privé d'une suite consacrée à Great Mazinger, l'histoire se terminant en queue de poisson) et le film "Mazinger Z Infinity" n'a pas rencontré son public pour reprendre l'expression consacrée.

La seconde, et c'est peut-être la plus importante, c'est le rapport affectif existant (surtout en France) entre la série et son public. De part son impact sur les spectateurs que nous étions à l'époque, elle a très vite acquis un statut d'oeuvre "culte" et chaque amateur a développé, inconsciemment ou non, un lien spécifique avec elle au point parfois de concevoir un univers dans sa globalité où l'y insérer.

Qu'il s'agisse d'un film, d'une suite ou d'une préquelle à la série que nous connaissons, un tel projet suscitera autant de réactions positives que négatives. Il suffit par exemple de voir les réactions de certains amateurs vis-à-vis par exemple de la dernière trilogie Star Wars "made by Disney", passablement critiquée par la plupart des fans (à tel point que la prélogie pourtant haïe par beaucoup est en voie de réhabilitation !) ou des dernières adaptations de séries connues par Netflix pour s'en rendre compte.

Néanmoins, une bonne surprise est toujours possible : j'avais de gros doutes au sujet de "Blade Runner 2049" dans la mesure où le premier "Blade Runner" est mon film préféré . Ce film ne s'imposait pas car le film original se suffisait à lui-même et pourtant, je n'ai pas été déçu, bien au contraire.

Wait and see ...

Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?    A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 2:49

Citation :
La série "Shin Mazinger Shougeki ! Z Hen" n'a pas marché lors de sa diffusion en 2009 au Japon (ce qui nous a privé d'une suite consacrée à Great Mazinger, l'histoire se terminant en queue de poisson) et le film "Mazinger Z Infinity" n'a pas rencontré son public pour reprendre l'expression consacrée.

Pour Mazinger Z Infinity, est-ce également le cas au Japon ?

J'en viens à me demander que si un film pour Grendizer finit par se faire, si ce n'est pas malheureusement un peu trop tard et qu'au bout du compte, il soit préférable qu'il n'y ait rien d'autre "que" la série originale ! scratch

Je reconnais que jusqu'à il y a peu, notamment jusqu'au moment de l'avant première de Mazinger Z Infinity où l'annonce d' "un film pour Grendizer aurait lieu un de ces quatre" (pour reprendre la formule indiquée), me comblait de joie, je me sens depuis quelque temps plus mesurée, sans doute aussi depuis les dernières adaptations de séries sur Netflix et autres ...et aussi comme si j'avais fini par accepter l'absence d'un film finalement...

A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  1752787198

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?    A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?  Icon_minitime

A Grendizer movie ? / Un film "Goldorak" ?
Page 1 sur 1