Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

One shot : Dans un univers parallèle

AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä

One shot : Dans un univers parallèle Empty
MessageSujet: One shot : Dans un univers parallèle   One shot : Dans un univers parallèle Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 0:08

Pour une fois, ce n'est pas une histoire mettant en scène nos héros, mais je me suis imaginée ce qui arriverait si... enfin je vous laisse lire ! Wink

J'ouvre les yeux.
Je n'y comprends rien, je ne suis pas dans ma chambre, celle où je me trouvais encore hier soir.
Enfin, quand je dis que ce n'est pas ma chambre, c'est un peu inexact, puisqu'elle l'a été...il y a 41 ans  quand j'étais encore enfant !!!
Je suis encore plus étonnée : Je sais que cet endroit a été démoli il y a peu, alors comment puis-je être ici ?
Les ordinateurs n'existent pas, les téléphones portables non plus.
Le téléviseur avec écran plat est devenu un téléviseur cathodique noir et blanc ;
A l'extérieur, également, tout a changé, les voitures qui circulent sont toutes d'anciens modèles.
C'est comme si j'avais remonté le temps, d'être dans le passé .
En passant  auprès d'un kiosque, je jette un rapide coup d'oeil sur la une du journal  qui me fait frissonner ! Nous « sommes » le 3 juillet 1978 !!!! Je vais donc revivre ce soir à 18 h l'instant où ma chère série est arrivée pour la première fois !
J'ai hâte qu'il soit 17 h 50 ! A aucun moment je ne pense que comme j'ai déjà connu cet instant, il risque d'être moins puissant que la « première fois ».
Je m'installe devant le vieux poste de télévision noir et blanc et je retiens mon souffle..
La publicité se termine.. je me dis que dans quelques secondes, je vais voir apparaître un quadrillage  qui ressemble à une ardoise d'école, et que quelques minutes après, je vais subir un énorme coup de foudre....
Et rien ne se passe comme prévu !
Une émission commence, la même que l'année « précédente ». Elle n'est composée que d'une ribambelle de dessins animés du style de Scoubidou , Titi et Grominet,  Tom et Jerry, etc... (note : je n'ai rien contre ces d.a , rassurez vous)
Une nouvelle fois je ne comprends pas. Serais-je tombée dans un monde parallèle où ma chère série n'existe pas, ou qu'elle n'ait pas pu être diffusée ? Ai-je sans m'en rendre compte modifié quelque chose qui aurait entraîné ce changement ? Ou tout simplement le fait d'avoir évoqué l'événement  avant qu'il ne se produise ?
En tout cas,ce 3 juillet que j'avais imaginé grandiose de revivre n'existe pas ici. Il s'agit d'un autre 3 juillet 1978.
La nuit arrive, bienfaitrice. Au moins je ne vois plus ce décor dans l'obscurité, le temps, passé ou futur, est aboli.
Un rayon de soleil perce mes volets.
J'ouvre les yeux.
Un rayon de soleil se pose sur mon robot cornu d'une soixantaine de centimètres.
Ai-je fais un rêve ? J'en doute tellement les images restent précises...
Nous sommes le 3 juillet 2019 et cela fait 41 ans que nous avons découvert notre chère série.
J'ai tenté de revivre (à moins que je l'ai rêvé)  l' événement à l'identique  dans cet univers parallèle.
Le fait que cette soirée se soit déroulée d'une autre manière que dans mon souvenir m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas regarder en arrière mais toujours aller de l'avant.  
Bon anniversaire Goldorak !

cheers  sunny  sunny  sunny  One shot : Dans un univers parallèle 1752787198

juliett_009

juliett_009

MessageSujet: Re: One shot : Dans un univers parallèle   One shot : Dans un univers parallèle Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 0:37

Cool concept. Une sorte de "Its a Wonderful Life" (La vie est belle, 1946) mais avec Goldorak Wink

One shot : Dans un univers parallèle 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: One shot : Dans un univers parallèle   One shot : Dans un univers parallèle Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 0:40

merci Juliett !

Citation :
Une sorte de "Its a Wonderful Life" (La vie est belle, 1946) mais avec Goldorak

Ce n'est que pure coïncidence ! Wink

Biniou

Biniou

MessageSujet: Re: One shot : Dans un univers parallèle   One shot : Dans un univers parallèle Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 10:39

Bravo Gigi cheers cheers cheers
En quelques mots tu m'as donné à mieux comprendre la Nostalgie, qui consiste à vouloir revivre ce qu'on a vécu antérieurement et qui nous a semblé bénéfique… et qui n'est qu'un résultat de croyance, une illusion. Le rayon de soleil est dans le présent, qui associe si l'on veut le passé et le futur, le tout incarné dans ta figurine (je comprends aussi que finalement, en posséder 1 seule suffit, ça me rassure lol). Ca me donne envie de sortir prendre le soleil justement.

Merci !

anterak 08

anterak 08

MessageSujet: Re: One shot : Dans un univers parallèle   One shot : Dans un univers parallèle Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 10:54

bravo joli texte cheers cheers cheers
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: One shot : Dans un univers parallèle   One shot : Dans un univers parallèle Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 14:30

merci les amis ! J'avais un "embryon" de texte depuis quelque temps dans ma tête...jusqu'à hier ! En plus l'avoir fait sortir durant les toutes premières minutes du 3 juillet est peut être aussi un signe ! Wink

kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: One shot : Dans un univers parallèle   One shot : Dans un univers parallèle Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 12:14

Très joli texte également ! Les émotions sont là, il n'y a rien à rajouter ...

Bravo Gurendaizä ! cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One shot : Dans un univers parallèle   One shot : Dans un univers parallèle Icon_minitime

One shot : Dans un univers parallèle
Page 1 sur 1