Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:05

kimi_san a écrit:
=> Il est vrai que la série comporte quelques erreurs de ce côté-là question doublage, ce qui pourrait laisser croire qu'il s'agit de la même arme.
D'accord, je comprends mieux. Merci.

kimi_san a écrit:
=> Son altesse est-elle satisfaite ? Very Happy
Je sais, je demande beaucoup de choses actuellement, mais je t'en prie, ne m'appelle pas comme ça ! D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:08

Alcorine a écrit:
[Je sais, je demande beaucoup de choses actuellement, mais je t'en prie, ne m'appelle pas comme ça !
=> C'était pour rire !!! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:59

Informations sur l’évolution de ma fiction et des blogs qui y sont consacrés.

Tout d’abord, je vous informe que j’ai supprimé la possibilité de laisser des commentaires sur mes blogs. Je souhaite en effet y apporter des modifications dans les semaines qui viennent et la présence de commentaires peut être gênante. Par exemple, en cas de changement d’une image, le commentaire déjà présent peut ne plus correspondre. Cependant, ceux qui souhaitent me faire des commentaires peuvent tout de même le faire soit par le biais de ce topic, soit en utilisant la messagerie du forum ou encore celle de mon blog pour les utilisateurs Skyrock.

Suite à la suggestion de Kimi concernant l’introduction de Tetsuya dans ma fan fiction, l’idée a fait son chemin. Great Mazinger faisant partie de la trilogie au même titre que Mazinger Z et Goldorak, je pense qu’il est juste de réserver une place à son héros dans mon histoire. Cela me demande cependant un certain travail de recherche.

De plus, j’ai le projet de proposer ma fiction en espagnol sur un blog qui y sera consacré.

Enfin, il est possible (mais non encore certain) que je crée un autre blog, dans lequel je présenterai les séries de la trilogie.

Tout cela pour vous dire que je vais avoir beaucoup de « travail » pendant quelque temps. Ne vous étonnez donc pas si je suis moins présente sur le forum durant cette période (je viendrai quand même de temps en temps). Je vais également faire une pause quant à la lecture de vos fictions mais j’en reprendrai cette lecture avec d’autant plus de plaisir lorsque je serai plus disponible.
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:50

Merci de nous apporter toutes ces précisions, chère Alcorine !

Nous attendons donc tous avec impatience la suite de ton histoire et te souhaitons bon courage pour la traduction de celle-ci en espagnol (une version anglaise est-elle prévue ?) ainsi que pour ton autre blog.

Pour ce qui est de ton travail de recherche, n'hésite pas non plus à poster sur le forum. D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:26

kimi_san a écrit:
Merci de nous apporter toutes ces précisions, chère Alcorine !
J'aimerais bien que tu ne mettes pas le "chère" D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_smile . Cela me fait penser au "cher Alcor" de Phénicia. D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_smile

kimi_san a écrit:
Nous attendons donc tous avec impatience la suite de ton histoire
Le chapitre 7 est terminé mais j’hésite à le poster tant que les autres chapitres de la troisième aventure ne sont pas finis car je crains d’avoir quelques modifications à apporter en fonction de ce qu’il me reste à écrire. C’est ce qu’il s’est passé pour les deux premières aventures. Mais peut-être que je le mettrai quand même en ligne prochainement, je vais voir. D’autre part, les deux premiers chapitres de la version espagnole sont ma priorité actuellement. En effet, le blog est créé depuis le 30 août et il n’y a quasiment rien dessus, ça traîne et cela ne me satisfait pas. Je souhaiterais poster ces deux premiers chapitres courant janvier et je me consacre donc surtout à ça actuellement. Mais c'est clair qu'avec ce projet de traduction, la version française prend du retard.

kimi_san a écrit:
(une version anglaise est-elle prévue ?)
J’y ai pensé, j’aimerais bien, mais pour l’instant, ça ne va pas plus loin. Le problème, c’est qu’à vouloir tout faire en même temps, je risque de ne rien faire de bien. À propos, si quelqu’un connaît des adresses de forums américains ou anglais parlant des séries de la trilogie Mazinger Z – Great Mazinger - Grendizer, merci de me les communiquer. Cela pourra me servir si toutefois je décide d’effectuer cette traduction.

kimi_san a écrit:
Pour ce qui est de ton travail de recherche, n'hésite pas non plus à poster sur le forum. D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_biggrin
Oui, je le sais bien mais il y a des informations que peu de fans français doivent connaître et c’est surtout de celles-là dont j’ai besoin actuellement. (Je fais allusion aux termes espagnols utilisés, par exemple, mais ça avance, doucement mais sûrement.)
Youk

Youk

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:00

Je viens de lire tous les chapitres présents sur ton blog, wahouuuuu!!! ton histoire est pilpatante. Toutes mes félicitations et vivement la suite.
Prévois-tu une apparition d'actarus et phénicia, plus tard?
Au plaisir de te lire! D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_study
http://youk-2010.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:12

Youk a écrit:
Prévois-tu une apparition d'actarus et phénicia, plus tard?
Oui, et je le prouve (extrait du 1er article de mon blog) :

"Ma fiction débute après le départ d'Actarus et de Phénicia pour Euphor (Goldorak – épisode 74 – Ce n'est qu'un au revoir). Les premiers chapitres se déroulent sur terre et permettent, entre autres, d'introduire Sayaka, Yumi, Boss... etc. qui sont peu connus en France. Les principaux personnages de Goldorak - Vénusia, Phénicia, Actarus, Procyon... etc. - sont bien sûr présents dans cette histoire."

Maintenant que je l'ai annoncé, j'y suis obligée ! D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_biggrin

Non, je rigole, c'était prévu dès le départ dans la troisième aventure. Il y a cependant un petit changement du fait de l'introduction de Tetsuya qui n'était pas prévue. Tetsuya apparaît donc dans la 3ème aventure (ça c'est certain) et Actarus et Phénicia dans la quatrième (sauf nouvel imprévu mais je n'y tiens pas tellement).

Cependant, vous l'avez peut-être déjà compris, et comme je l'ai expliqué dans le 1er article de mon blog, ma fiction ne suit pas les schémas habituels et il n'est pas dit que cela vous plaise. Je préfère prévenir.

Le 1er chapitre de la troisième aventure est en ligne. C'est le chapitre 7 et il s'intitule : "De mystérieux visiteurs".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:27

Voici mon blog consacré à la série Mazinger Z (à Great Mazinger et Goldorak également, par la suite, mais je ne sais pas quand). Pour l'instant, il y a peu de choses dessus, c'est le début. Si vous avez des suggestions, des critiques... n'hésitez pas à me le dire. Le texte est rédigé en français, espagnol et anglais.

http://mazinstory.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:05

C'est déjà un bon début, je trouve. C'est une excellente idée de présenter le texte en plusieurs langues différentes, puisque cela te permet de toucher un public plus "large".

On attend la suite ... D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:25

kimi_san a écrit:
On attend la suite ... D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_biggrin
Elle viendra, doucement mais sûrement. D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_biggrin
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:13

Alcorine a écrit:
Elle viendra, doucement mais sûrement. D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_biggrin
=> Bonne nouvelle !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:15

Je suis à la recherche de 2 informations pour la suite de ma fiction. Bon, ce ne sont pas des choses très faciles mais j'en parle quand même au cas où quelqu'un aurait la réponse.

1) Actarus saute plus haut que les terriens. J'ai vu, je ne sais plus où et il y a longtemps, que cela viendrait du fait que l'attraction terrestre est différente de celle d'Euphor. Quelqu'un sait-il si c'est exact ?

2) Dans Great Mazinger en version espagnole, Koji appelle Tetsuya "Tatsu". Quelqu'un sait-il s'il en est de même en VO ?

Merci d'avance.
spassoirak

spassoirak

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:46

Bonjour Alcorine,

Pour ta première question :
Effectivement çà pourrait être une explication crédible.
En effet, l'énergie d'un saut est proportionnel à la gravité Ep = mgh (m la masse, g la gravité et h la hauteur).
La gravité sur Euphor doit être plus importante que sur Terre.

Exemple : Admettons que la gravité sur Euphor soit 5 fois plus forte que sur Terre.
ge = 5xgt

Si sur Euphor, un habitant décolle verticalement avec une énergie cinétique Ec de 500Joules

D'après la loi de la conservation d'énergie,
Ec = mgeh, donc h = Ec /mge

Sur Terre avec la même énergie cinétique

Ec = m gt h = m ge h /5 donc h = 5 Ec/m ge

La hauteur du saut sur Terre sera donc 5 fois plus élevé.

C'est ce qui est arrivé aux astronautes qui sont allés sur Lune où la gravité est 6 fois plus faible que sur Terre. Il pouvaient facilement faire des sauts de 4m de haut avec du matériel sur le dos de plusieurs centaines de kilos.
http://positium.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:02

1) Merci pour ta réponse très détaillée.

Donc cela signifie aussi, qu’à masse égale, la musculature des euphoriens est plus puissante (énergétiquement parlant c’est-à-dire est capable de produire plus d’énergie) que la musculature d’un terrien, puisqu’il est plus difficile de décoller d’Euphor que de la Terre. On peut en déduire que les terriens ont plus de mal à se mouvoir sur Euphor que sur Terre puisque l’attraction y est plus forte sur la première planète.

Est-ce que cela te paraît correct comme raisonnement ?

2) A propos de la seconde question, c'est bon, un fan m'a donné la réponse (qui est positive).
spassoirak

spassoirak

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 8:48

Oui c'est exactement celà.

Le poids est égale à P= m g

La gravité de la Terre est d'environ 9.81Kg/s²

Sur Terre, la musculature et les os d'une personne de 70Kg devra en permanance s'opposer à une force de 70x9.81 = 686.7 Newton

Sur une autre planète (que nous appelerons X), avec disons une gravité 5 fois plus forte (9.81*5=49.05Kg/s²), la musculature et les os d'une personne de 70kg devra en permanance s'opposer à une force de 70x49.05 = 3433.5 Newton

* Dans le cas d'une personne né sur X venant sur Terre :

Sur le coup, il conservera la musculature et l'ossature qu'il a dévellopé sur X. Mais plusieurs problèmes devraient survenir rapidement.
Son organisme habitué à supporter 3433N n'est plus sollicité de la même manière.

Ses muscles vont progressivement s'atrophier et ses os vont devenir plus fragiles, à moins de faire régulièrement de l'exercice physique en simulant un poid proche de 3433N.
Sa circulation sanguine sera aussi perturbée. Son coeur est réglé pour faire remonter le sang au-dessus du thorrax sous une contrainte de 3433N et le sang des membres inférieurs "descent" normalement sous l'effet d'une plus grande gravité. Sur Terre, son sang aura tendance à s'accumuler dans la tête. Mais apparemment, l'organisme finit par s'adapter en ralentissant le coeur (en fait il devient "fainéant"), du moins c'est ce que j'ai pu lire !

*Dans le cas d'un terrien séjournant sur X :

Dans ce sens le problème est plus génant.
En effet, la musculature et l'ossature d'un terrien est fait pour supporter "uniquement" 686N. Sur X, un terrien ne pourrait probalement pas se mouvoir, même en forçant beaucoup. De plus, sa colonne vertébrale serait compressée en permanance et des douleurs apparaîtraient.
Son sang s'accumulerait vers les membres inférieurs (un peu comme un pilote de chasse subissant en permance 5G) et il finirait par perdre connaissance.

Voilà. En fait, je m'interresse aussi à ce sujet pour ma fiction. D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_razz
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:33

Donc en clair, si tu tiens compte de tous les paramètres, aucun terrien à l'état brut ne pourra jamais se rendre sur Euphor, en tout cas pas sans combinaison protectrice. D'un autre côté, les euphoriens présents sur Terre ne semblent pas ressentir de désagréments physiques particuliers, aucun signe d'atrophie musculaire ni ostéoporose précoce, mais il se peut que les nombreux G qu'ils encaissent dans leurs appareils malgré les stabilisateurs ainsi que l'entraînement limitent les effets...

Mais je ne pense pas non plus que les créateurs de la série ait décortiqué le truc autant que nous D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:06

Chibi a écrit:
Mais je ne pense pas non plus que les créateurs de la série ait décortiqué le truc autant que nous D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_lol
Probablement pas mais en fait, le problème se pose surtout pour les terriens. Et comme les terriens ne sont pas allés sur Euphor dans le DA, on ne sait pas trop.

Merci Spassoirak pour toutes ces informations dont je ne manquerai pas de tenir compte pour ma fiction. Je trouve que c'est intéressant d'essayer de creuser un peu.
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:43

Citation :
Probablement pas mais en fait, le problème se pose surtout pour les terriens. Et comme les terriens ne sont pas allés sur Euphor dans le DA, on ne sait pas trop.

Merci Spassoirak pour toutes ces informations dont je ne manquerai pas de tenir compte pour ma fiction. Je trouve que c'est intéressant d'essayer de creuser un peu.

Là, tu prêches une convertie Wink je suis du même avis et je n'hésite pas à le faire dans ma fic et même en dehors...
spassoirak

spassoirak

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 8:42

Citation :
les euphoriens présents sur Terre ne semblent pas ressentir de désagréments physiques particuliers, aucun signe d'atrophie musculaire ni ostéoporose précoce, mais il se peut que les nombreux G qu'ils encaissent dans leurs appareils malgré les stabilisateurs ainsi que l'entraînement limitent les effets...

C'est vrai mais il s'agit à la base d'un DA. Pour ma fic (en fait j'avais commencé bien avant), j'essaie de trouver des explications, le plus crédible possible, à de nombreux petits détails restés sans réponse comme par exemple le fonctionnement des RAK, les pouvoirs de nos deux euphoriens (justement), les liens du centre avec la NASA et avec l'extérieur, le passé des personnages... Et il y en a beaucoup d'autres.

Citation :
Mais je ne pense pas non plus que les créateurs de la série ait décortiqué le truc autant que nous

Cà c'est certain. Parfois, on se heurte à des incohérences, vraiment très difficiles à rendre plus ou moins crédibles. D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:12

Le chapitre suivant est en ligne :

8. Sur les bords du lac Motosu
spassoirak

spassoirak

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:06

Je l'ai lu hier soir.
J'ai bien aimé la manière de détailler le "mental supérieur" des Supréniens. Puis du coup, on a des doutes sur Phénicia ! D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:02

Je me passionne depuis une quinzaine d'années pour le fonctionnement du psychisme (en particulier, pour les motivations inconscientes des comportements humains) alors, forcément, cela ressort dans ma fiction. Je tâcherai quand même de ne pas en mettre trop sur le sujet (du moins de façon explicite) sinon cela risque de devenir lassant. Et puis, je souhaite aussi que cette fiction soit surtout orientée "aventure".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:47

Ma fiction se trouvera désormais à deux endroits : sur son blog habituel et sur le site « Fanfic-fr.net » dont le lien permettant d’y accéder se trouve indiqué sur mon blog (page 4, 3ème article).

Du fait de la mise en ligne sur le site, j’ai modifié la numérotation des chapitres, qui est maintenant la suivante :

1. Prologue
2. Le dernier cadeau de Véga
3. Une question de conscience
4. Les enfants de Suprénia

5. L’énergie de lumière
6. Les regrets de Boss
7. Un héros à la rescousse

8. De mystérieux visiteurs
9. Sur les bords du lac Motosu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:43

J'ai encore besoin d'un renseignement pour ma fiction. Je me souviens que Cosmorak a la possibilité de tirer ses cosmobombes en rafales. Par contre, je n'arrive pas à me rappeler si Fossoirak peut tirer ses pyrobombes en rafales. L'un ou l'une d'entre vous le saurait-il ?
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:09

Effectivement, il me semble que Fossoirak peut le faire. Personnellement, j'ai utilisé cette fonctionnalité dans notre FanFic.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) - Page 2 Icon_minitime

D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant