Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Empty
MessageSujet: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:47

D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Fiction1

Après Mazinger Z et Goldorak, l’aventure continue pour Koji Kabuto (Alcor) et ses amis dans ma fan fiction intitulée « D’un monde à l’autre ».

Lien

Dernière édition par Kojiane le Lun 28 Mai 2012 - 0:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
illea

illea

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:14

Very Happy Very Happy Super Alcorine ! une fanfic avec Alcor en personnage principal bounce Exclamation
http://eilla3.skyrock.com/
illea

illea

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 6:30

Very Happy Very Happy Salut Alcorine, je suis allée faire un petit tour sur ton blog, tes poèmes sont très beaux. J'y ai laissé des coms.
Bonne continuation Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:44

Merci Illea.
Je suis en train de m'occuper de la mise en ligne du 1er chapitre de ma fan fiction. Une amie m'a fait quelques dessins que j'ai mis en couleur (avec un logiciel de traitement d'images, car je n'ai pas les compétences d'Euphoriane ou de Coqueluche No ). J'ai cependant des problèmes avec ces images qui sont très nettes sur mon ordinateur et de mauvaise qualité dès que je les mets sur le blog. Je vais essayer de résoudre ça... Je mettrai le texte au plus tard dans la soirée, à priori.
Alcorine
illea

illea

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:09

Super tout ça ! Razz
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 10:32

Waow ... J'ai tout lu d'une traite ! Et on a envie de connaître la suite !

J'ai bien aimé les multiples références et clins d'oeil que tu as faits par rapports aux épisodes de Goldorak que l'on connait tous et au film "Goldorak vs Great Mazinger" ! ;-)

Petite question : est-ce qu'on aura aussi la chance de voir Tetsuya avec Great ? Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:54

kimi_san a écrit:
Waow ... J'ai tout lu d'une traite ! Et on a envie de connaître la suite !
Ma fan fiction est divisée en épisodes ou aventures si l'on peut dire, un peu comme dans Goldorak. La première aventure est constituée des trois premiers chapitres dont le premier est déjà en ligne. Comme les trois premiers chapitres se tiennent, je mettrai les chapitres 2 et 3 en ligne très rapidement. Ils sont quasiment terminés, j'ai quelques petites choses à vérifier et relire. Par contre, pour ce qui concerne le reste, ce sera plus long. Tout n'est pas écrit, loin de là. Mais ce n'est pas très gênant vu que la fin du 3ème chapitre n'appelle pas forcément une suite, puisque c'est la fin d'une aventure.

kimi_san a écrit:
Petite question : est-ce qu'on aura aussi la chance de voir Tetsuya avec Great ?
Je ne suis pas contre pour Tetsuya, mais cela me pose un problème. Je n'ai pas vu la série Great Mazinger et je risque d'écrire des bêtises quant à la personnalité de Tetsuya. Je ne le connais qu'au travers de Mazinkaiser et il n'y apparaît pas beaucoup. S’il intervient, j’ai besoin de connaître son passé. J'ai d'ailleurs le même problème avec Sayaka et les personnages de Mazinger Z (c'est pour cela que je n'ai pas beaucoup insisté par rapport à eux dans le premier chapitre) car je n'ai vu qu'une dizaine d'épisodes de la série Mazinger Z.
Sayaka réapparaîtra par la suite, il faut donc que je connaisse mieux cette série. J’ai commandé les DVD, mais je ne les ai pas encore. Alors tu vois le problème pour Tetsuya ! Cela viendra peut-être mais pas tout de suite.

Quant aux robots : je ne sais pas si il y aura des combats entre robots. Pour l’instant, cela ne se présente pas ainsi. Mais bon, comme il s’agit d’aventures distinctes, cela laisse une marge de manoeuvre plus large, cela viendra peut-être.

Merci pour tes commentaires.
Alcorine
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:22

Je comprends mieux ta façon de travailler. Ce n'est pas un récit "continu" puisque tu parles d'aventures (réparties sur trois chapitres pour la première). Ces dernières sont-elles indépendantes les unes des autres ? On reste donc sur le même principe qu'une série animée classique ?

Pour ce qui est de Tetsuya, je trouve que la version "Mazinkaiser" le présente sous un jour un peu plus flatteur que dans la série "Great Mazinger" (Chibi a vu les six premiers épisodes et pourra le confirmer si besoin est !). Orphelin de naissance, il a été adopté en même temps que Jun Honoo par Kenzo Kabuto, le père de qui vous savez. Il n'a pour ainsi dire pas eu d'enfance puisqu'il a suivi un entraînement physique très poussé destiné à faire de lui le pilote du Great Mazinger. A l'image d'Alcor, c'est un excellent combattant, mais il a parfois besoin qu'on lui mette les points sur les "i".

A ce sujet, il y a une petite anecdote sympathique dans le film "Great Mazinger vs Getter Robo", où Tetsuya est en compétition avec l'équipe Getter (Ryoma / Hayato / Musashi) pour savoir qui va dégommer le monstre du jour en premier. Après un premier assaut avorté, il tient à repartir au combat le premier, ce qui amène Kenzo à lui en coller une (citation : "Je n'aurais jamais pensé que tu deviendrais aussi stupide !").

Question comportement, il est un peu dans la même veine qu'Alcor : fougueux, intrépide, casse-cou (peut-être un peu moins quand même sur ce dernier point). Il n'est de plus guère porté sur la plaisanterie et fait parfois preuve de mysoginie vis-à-vis de Jun, qu'il ne ménage guère, que ce soit d'un point de vue physique ou psychologique. Il y a toujours une notion de compétition entre eux, à l'inverse de "Mazinkaiser" (où Jun semble être sa petite amie, même si rien ne permet vraiment de l'affirmer).

Il est à noter que ses relations avec Alcor ont toujours été un peu tendues. A ce titre, il n'y a qu'à voir l'échange qui les oppose dans la film "L'attaque du Dragosaure" (il faut qu'Actarus s'interpose pour les empêcher de se battre) pour s'en rendre compte. De plus, lorsque ce dernier retrouve son père (fin de la série "Great Mazinger"), Tetsuya se sent à l'écart (les liens entre un père et son fils "naturel" sont toujours plus forts que ceux qu'il peut avoir avec un fils "adoptif"). C'est ce que j'ai essayé de faire ressortir dans la FanFic. Je vais mettre un petit sujet dans la section FanFic.

Enfin, pour Sayaka, la version "Mazinkaiser" du personnage correspond assez bien à la série originale, je trouve. A ce titre, si tu la fais combattre, je te conseille de privilégier son premier uniforme (une combinaison blanche ou jaune) au second (plus féminin certes, mais je pense qu'avec une jupe au-ras des fesses, c'est pas franchement fonctionnel).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:32

Merci pour tous ces renseignements, Kimi.

Oui, ma fan fiction est plus proche des animes classiques que ce que tu as fait par exemple. J'ai choisi de faire comme ça du fait que j'ai plein d'idées d'aventures très différentes dans ma tête et que cela aurait été trop difficile pour moi d'insérer tout cela dans une continuité. Ceci dit, tous les épisodes ne sont pas entièrement indépendants dans le sens où, par exemple, certaines choses peuvent être reprises ou peuvent avoir des conséquences par la suite. Tu auras un aperçu de ce que je veux dire avec le dénouement du chapitre 3, ce qui s’y passe ne s’arrêtera forcément pas à ce chapitre-là mais sera repris dans certains autres chapitres. De plus il y a quand même une trame sous-jacente qui est le problème énergétique dont parle Procyon dans le chapitre 1.

J'espère que ma fiction ne te décevra pas trop. Je dis ça parce que j’ai l’impression que tu aimes beaucoup les combats entre robots, OVT... Moi aussi, quand je lis les fictions des autres fans mais quand j’écris, je ne suis pas très portée là-dessus.
D’autre part, ce n’est pas une suite de Mazinger Z ou de Goldorak à proprement parler. Certes j’y fais intervenir des personnages de ces deux séries (Sayaka, Yumi, Vénusia, Actarus, Tetsuya peut-être, faut que j'y réfléchisse Smile ...etc) mais c’est quand même très différent.

Alcorine
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:56

Dans un sens, je trouve que c'est intéressant de procéder de cette façon au lieu d'avoir recours à un récit linéaire ... Même s'il y a toujours, comme tu le mentionnes, une trame sous-jacente permettant de faire le lien entre les différentes aventures (ou épisodes), cela permet de faire une "pause". Dans le cadre d'un récit contenu, il faut souvent avoir recours à ce que Chibi ou Youk appellent des "ellipses temporelles", ce qui n'a rien d'évident.

A titre personnel, je ne vois pas pourquoi ta FanFiction me décevrait. Nous avons tous notre façon de voir les choses et, quelque part, exprimons non seulement notre vision des choses mais aussi, indirectement, notre ressenti, nos émotions et notre vécu. Pour ce qui est des combats entre robots, je pense que ça doit être quelque chose de "typiquement garçon". Ce qu'on retenait essentiellement de "Goldorak" quand on était gamins, c'était surtout les combats et pas le reste ! Et puis, cela me permet un peu de me détendre. Ecrire des scènes de combat est pour moi plus facile que de décrire dans d'autres scènes plus ou moins "intimes" ou "chargées en émotion" !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:46

Kimi, il y a des messages qui ont disparu de ce topic. Problèmes de maintenance ? C'est une épidémie ! (Tu vois ce que je veux dire ? Wink ).
Alcorine
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:14

Voilà qui est étrange. A moins d'avoir été supprimé par celui qui a posté ou par un modérateur, ce genre de chose ne peut pas se produire ...

Est-ce qu'il s'agit d'un de tes messages ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:20

Deux messages : un à moi, un à toi. Les deux derniers, en fait.
Alcorine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 7:44

Les 3 premiers chapitres de ma fan fiction sont en ligne sur mon blog. (Adresse dans le 1er message de ce topic.)
1. Le dernier cadeau de Véga
2. Une question de conscience
3. Les enfants de Suprénia
Alcorine
Euphoriane-Coryn

Euphoriane-Coryn

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 8:57

BON je viens plus très souvent mais je lis ta fic pour moi,une merveille car elle change de ce que je peu lire à répétition!!!!
EN voilà une qui est géniale,j'adore!!!!!!!
Et ce qui (je te l'ai dit sur sky) me plait c'est qu'elle de part le début semble être une petite avant-garde à la mienne,puisque tu as donné le même nom que mon vaisseau : LE SPATIORAK!!!!!!Je me languie de lire la suite!!!!!!!!!!!!!Et j'adore les dessins de ton amie!!!
http://euphoriane.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:48

Euphoriane-Coryn a écrit:
BON je viens plus très souvent mais je lis ta fic pour moi,une merveille car elle change de ce que je peu lire à répétition!!!!
EN voilà une qui est géniale,j'adore!!!!!!!
Contente qu'elle te plaise.

Euphoriane-Coryn a écrit:
Et ce qui (je te l'ai dit sur sky) me plait c'est qu'elle de part le début semble être une petite avant-garde à la mienne,puisque tu as donné le même nom que mon vaisseau : LE SPATIORAK!!!!!!
Oui, j'ai vu les commentaires que tu as laissés sur mon blog. Je n'ai pas lu ta fiction (tu l'as mise en ligne quelque part ?) donc je ne peux pas vraiment te dire. Mais il ne m'avait pas semblé que nos deux histoires se ressemblaient.

En tout cas, dans la mienne, Actarus n'épouse pas une terrienne, Vénusia n'épouse pas le cousin d'Actarus, Actarus n'a qu'une soeur (Phénicia), et les choses m'ont l'air de se passer très différemment sur Euphor (d'après tes illustrations). Bon, je peux aussi me tromper, tu pourras me dire ce que tu en penses avec la suite.
Alcorine
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:39

Chaque histoire (comme peut également l'être une illustration) est quoi qu'il en soit une réussite, dans la mesure où leurs auteurs y ont mis tout leur talent, leur vécu et leur vision des choses.

Il est vrai qu'on peut parfois trouver certaines ressemblances, notamment dans un thème aussi vaste que celui-ci (Goldorak). Néanmoins, je trouve que ces ressemblances relèvent davantage de la coïncidence pure et simple que d'idées déjà vues ailleurs, dans la mesure où le processus de création de chaque auteur est différent de celui de son voisin !

Pour en revenir à ton oeuvre, chère Alcorine, je la trouve réussie ... et je ne pense pas me tromper en disant qu'on attend tous la suite ! Very Happy

Et pour rebondir sur un de tes posts, il serait également intéressant, Euphoriane, de poster sur le forum (dans cette catégorie ou une autre), quelques extraits de ta FanFiction ou éventuellement un lien où nous pourrions la lire !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:23

Merci pour tes encouragements, Kimi.
Alcorine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:38

Kimi, dans la partie Fan-fictions, il y a un topic que j'aurais lancé : il n'a pas de sujet et on ne peut pas y accéder. Qu'est-ce que c'est ? Je n'ai pas souvenir d'avoir fait ça. Et en plus, il y a 5 réponses ???
Alcorine
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:02

Le problème est résolu : après avoir parcouru les messages présents sur ce sujet, j'ai remis en place un titre "adapté". Il semble cependant que le premier message (celui que j'avais posté puisque c'est moi qui est à l'origine de ce sujet) ait été "perdu".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:23

Oui Kimi, je me souviens maintenant, c'était effectivement toi qui l'avais lancé. Le titre c'était quelque chose comme "Entre besoin et imagination".
Alcorine
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:11

Je profite de ce post pour "recentrer" un peu le sujet !

C'est avec un grand plaisir que j'ai relu ton histoire et il faut reconnaitre que c'est non seulement très bien écrit, mais que cette intrigue est franchement originale. En un sens, elle se démarque de ce qu'on a vu dans les séries, qu'il s'agisse de "Goldorak" ou de "Mazinger Z" !

Il ne nous reste plus qu'à attendre la suite de cette histoire (ou de ces aventures pour reprendre le terme que tu as choisi). Mais quoi qu'il en soit, et je le dis en toute honnêté, tu peux être fière de ton travail.

Pour ceux qui n'auraient pas encore lu son histoire, je vous invite à le faire !!! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:52

La seconde aventure est terminée. Elle se compose de 3 chapitres :
4. L'énergie de lumière
5. Les regrets de Boss
6. Un héros à la rescousse

Le dernier chapitre n'est pas encore en ligne mais il le sera dans les jours qui viennent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:38

Pour écrire un passage de ma fiction, j'ai besoin de connaître les armes de Fossoirak. Or, j'ai quelques lacunes à ce niveau-là. Quelqu'un peut-il m'aider ? Voilà de quoi il s'agit.

Pour la pyrobombe, pas de problème.

Fossoirak possède un rayon laser, le triponium, je crois, mais je ne suis pas sure du nom.

Les missiles sigma et les tariero pulseurs. Là, ça se complique. Est-ce deux noms différents pour la même arme ou est-ce que c'est deux armes différentes ? Dans le DA, ils se ressemblent beaucoup et on dirait qu'ils sont tirés du même endroit de l'OVT mais cela me paraît quand même curieux qu'il y ait 2 noms pour une seule arme.

Y a-t-il un nom pour faire sortir la tarrière ?

Merci d'avance.
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:59

Alcorine a écrit:
Les missiles sigma et les tariero pulseurs. Là, ça se complique. Est-ce deux noms différents pour la même arme ou est-ce que c'est deux armes différentes ? Dans le DA, ils se ressemblent beaucoup et on dirait qu'ils sont tirés du même endroit de l'OVT mais cela me paraît quand même curieux qu'il y ait 2 noms pour une seule arme.
=> Il est vrai que la série comporte quelques erreurs de ce côté-là question doublage, ce qui pourrait laisser croire qu'il s'agit de la même arme. Il s'agit bien de deux armes différentes : les missiles Sigma sont tirés depuis les extrémités des ailes de Fossoirak, tandis que les tarièro-pulseurs sont les deux tarrières placées situées à l'avant de l'appareil et qui se déploient selon le bon vouloir du pilote (Alcor ou Phénicia, au choix).

Alcorine a écrit:
Y a-t-il un nom pour faire sortir la tarrière ?
=> Ben oui ... "Tarièro-pulseurs !!!"

Alcorine a écrit:
Merci d'avance.
=> Son altesse est-elle satisfaite ? Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)   D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak) Icon_minitime

D'un monde à l'autre (fiction crossover Mazinger - Goldorak)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant