Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Curiosité numérologique

Aller en bas 
AuteurMessage
Kojiana

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Curiosité numérologique   Sam 26 Mai 2018 - 14:11

Je ne suis pas une spécialiste de la numérologie, j’ai simplement bénéficié d’une petite initiation il y a déjà pas mal de temps et je n’ai pas accroché du tout. C’est pour cela que je présente le contenu de ce topic comme une curiosité et non pas comme une analyse (que je serais bien incapable de réaliser).

Il m’arrive de temps en temps de calculer des chemins de vie pour m’amuser et j’ai récemment eu l’idée de calculer celui des séries Mazinger Z, Great Mazinger et Grendizer.

D’après ce que j’ai compris, le chemin de vie est une sorte de fil rouge qui nous accompagne tout au long de notre vie et que nous sommes sensés réaliser. Les autres données du thème numérologique peuvent aider ou freiner cette réalisation.

Pour calculer le chemin de vie, il suffit d’ajouter les chiffres constituant la date de naissance et de réduire ensuite le résultat à un seul chiffre. Voilà ce que cela donne pour les trois séries : (dès qu’un calcul donne 9, on peut l’ignorer ; de même pour les chiffres 9 de la date de naissance)

Mazinger Z – 03.12.1972
0 + 3 + 1 + 2 + 1 + 9 + 7 + 2 = 16
1 + 6 = 7

Great Mazinger – 08.09.1974
0 + 8 + 0 + 9 + 1 + 9 + 7 + 4 = 11
1 + 1 = 2

Grendizer – 05.10.1975
0 + 5 + 1 + 0 + 1 + 9 + 7 + 5 = 19 --> 1


Pour la signification des chemins de vie, j’ai parcouru les sites de numérologie sur le net, et finalement, j’ai préféré poster ici les significations que m’avait indiquées une amie qui avait une solide formation en numérologie. (Je n’avais gardé que des mots-clé donc cela ne fait pas grand-chose.) (*)
Libre à vous de consulter les sites du net si le cœur vous en dit.

1 : autonomie
2 : apprendre à vivre avec l’autre
7 : spiritualité, réflexion

C’est là qu’intervient l’aspect « curiosité ».

Mazinger Z (chemin de vie 7) aurait donc la nécessité d’aller vers la spiritualité. Or, ses remakes, reboots ou sequelles, à savoir Mazinkaiser, Shin Mazinger Shougeki ! Z-Hen, Mazinger Z Infinity contiennent certains aspects qui sont symboliquement reliés à l’évolution spirituelle et aux mythes. (On retrouve même cela dans les mangas MazinSaga, Z Mazinger.)

Great Mazinger (chemin de vie 2) aurait donc la nécessité d’aller vers la collaboration. Or le robot et les personnages doivent composer avec ceux de Mazinger Z dans les animes cités ci-dessus.

Grendizer (chemin de vie 1) aurait donc la nécessité d’aller vers l’autonomie. Pour l’instant, il n’y a eu qu’une série dans laquelle l’autonomie n’est pas encore pleinement réalisée mais… cela va peut-être venir…


(*) Comme je l’ai écrit en début de post, je ne connais pas grand-chose à la numérologie mais j’ai l’expérience de l’astrologie pour laquelle je n’ai pu que constater que les sites internet (que j’ai eu l’occasion de consulter) nous donnent que des aspects astrologiques qui caressent le lecteur dans le sens du poil, avec deux ou trois points légèrement négatifs noyés au milieu pour faire plus crédible. Cela peut s’expliquer par le probable souhait de ne pas heurter et de fidéliser les lecteurs. C’est probablement la même chose en numérologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com/
Biniou

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 44
Localisation : AILLEURS

MessageSujet: Re: Curiosité numérologique   Sam 26 Mai 2018 - 19:02

Merci pour cette curiosité.

Tu te bases sur les dates de 1ère diffusion du 1er épisode de chaque série, pas le choix, mais peut-on vraiment qualifier ces dates de "dates de naissance" ? J'ai tendance à penser qu'elles n'en sont pas réellement, mais d'un autre côté, je n'ai rien d'autre à proposer...

J'ai vécu tant de choses spéciales qui impliquent le chiffre 3 que je reste ouverte à ce qui concerne la numérologie, sans toutefois y accorder une grande importance. Des sites a priori sérieux de développement personnel mettent en avant ce domaine que je méconnais totalement et je n'aurais jamais songé à l'appliquer (comme l'astrologie d'ailleurs) à des séries ou films mais pourquoi pas en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: Curiosité numérologique   Sam 26 Mai 2018 - 22:14

Biniou a écrit:
Tu te bases sur les dates de 1ère diffusion du 1er épisode de chaque série, pas le choix, mais peut-on vraiment qualifier ces dates de "dates de naissance" ? J'ai tendance à penser qu'elles n'en sont pas réellement, mais d'un autre côté, je n'ai rien d'autre à proposer...

Si cela t’intéresse d’en savoir plus sur l’astrologie, je peux ouvrir un topic consacré dans la section "Espace détente". Si tu as des questions, je tâcherai d’y répondre dans la mesure de mes capacités, je pourrais commencer par celle-là par exemple. Je pourrais aussi t’expliquer pourquoi on peut appliquer l’astrologie à des séries, des films, des voitures, des maisons, etc… à tout ce que l’on veut en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Curiosité numérologique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité numérologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Les 10 meilleurs reflex numériques en basse lumière selon DxO
» Chevaux [Numérique]
» [REQUETTE] Clavier virtuel "numérique"
» Les chaînes numériques VOO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: