Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des références spirituelles dans Goldorak ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Des références spirituelles dans Goldorak ?   Mar 11 Sep 2018 - 17:29

Citation :
Alors ça ne peut pas être la fiction Alchimie qui est récente.

Non, ce n'est pas Alchimie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Des références spirituelles dans Goldorak ?   Mar 11 Sep 2018 - 18:39

Ah bon ? J'étais persuadée que c'était elle ! Wink

Kojiana

MessageSujet: Re: Des références spirituelles dans Goldorak ?   Mer 12 Sep 2018 - 12:45

Biniou a écrit:
Merci pour ce témoignage ! J'espère que Kojiana pourra éclairer davantage cette différence entre "avoir du mal" (à avaler et digérer en fait si j'ai bien compris, parce que c'est "lourd") et "avoir mal".

Avoir du mal : avoir de la difficulté avec…, avoir de la difficulté à…
Avoir mal : souffrir.
Mais un dictionnaire l’expliquerait probablement mieux que moi.

Biniou a écrit:
J'ai oublié de (ou je n'ai pas osé) te demander comment tu vois Duke, toi. Veux-tu bien résumer ici quitte à ce que certains d'entre nous "aient du mal" (mais alors ce sera leur choix de lire et ils l'assumeront - ou pas - n'est-ce pas ? En tous cas j'assumerai  Wink  ) ?

Résumer en quelques lignes, c’est trop délicat pour un tel sujet, mais puisque tu me le demandes, je vais te répondre. Cependant, je préfère le faire sur le topic consacré à mes analyses car mon avis n’est pas vraiment mon avis propre, il est influencé par les analyses que j’ai faites. Je pense qu’avant de connaître le Bouddhisme, j’aurais eu un avis plus ou moins semblable au tien.
http://kojiana.deviantart.com/
Biniou

Biniou

MessageSujet: Re: Des références spirituelles dans Goldorak ?   Jeu 17 Jan 2019 - 14:41

En page 2 nous avions évoqué les fleurs et leur message dans la série, voici une précision suite à ce que Carole m'a rappelé :
qu'il existait aussi des fleurs dans les génériques de fin !

1er générique de Fin : Fleur de Lys blanc

2nd générique de fin (Araki, à partir de l'ép.49) : Fleur d'Hibiscus

Tout le monde ou presque connaît la signification du Lys car elle est internationale il me semble : amour pur et noblesse d'âme.

L'expression "Chevalier à la Rose" se trouve dans les paroles françaises des Goldies, choisies pour faire une rime avec "métamorphose" et qui font probablement référence à l'Opéra "Der Rosenkavalier". On peut trouver heureuse cette référence à une fleur même s'il ne s'agit pas du Lys. La Rose est aussi associée à l'Amour et aussi à l'intemporalité apparemment. Wink

La fleur d'Hibiscus a un sens différent selon les pays. Au Japon, quand elle est rouge, elle représente le courage (et aussi l'amour).

Le Japon possède Hanakotoba, le "langage des fleurs" (mais voir tout de même d'autres sites que Wikipédia car les significations varient aussi en fonction des couleurs) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hanakotoba
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Des références spirituelles dans Goldorak ?   Ven 18 Jan 2019 - 12:20

Ce qui est amusant c'est que ce sont à chaque fois dans les deux génériques de fin ! Wink

MessageSujet: Re: Des références spirituelles dans Goldorak ?   

Des références spirituelles dans Goldorak ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6