Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fanfic de Biniou (3)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 29 Jan 2018 - 23:39

Oh là là ! Surprised Embarassed Embarassed Embarassed

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 30 Jan 2018 - 0:18

Oui... de face nous aurions vu une jambe arrachée, un rétrolaser arraché... Là on devine que notre robot-qui-reste-malgré-tout-le-plus-beau-des-robots va discuter un moment avec le Queen Panther qui n'a plus de derrière (j'ai caché ça aussi !)... Tiens, ça rime...
Je nous ai épargné le filet de sang qui coule sur le visage de notre cher prince mais si vous le voulez, je le rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 30 Jan 2018 - 8:29

merci à toi tu peux laisser comme ça ! Embarassed

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 30 Jan 2018 - 10:52

Il se passe énormément de choses dans ces nouveaux chapitres.
Et le pauvre Duke, il en voit vraiment de toutes les couleurs. pale

Bravo, bonne utilisation du personnage de Kimi_san, un bon dosage d’ambivalence dans le caractère de Végalina. Seule chose, contrairement à Actarus à la fin, moi j'aurais beaucoup de mal à lui faire confiance.

Concernant Daïanaell, j'avoue que si j'ai apprécié la scène où elle apprend que Duke est son père (ce dont je me doutais depuis le début Very Happy Wink  ), je me pose une question. Pourquoi son grand-père, donc le père d'Aphélie, qui semble plutôt apprécier Duke attend cet instant pour lui dire la vérité ? Pourquoi ne pas lui avoir dit au début ou un peu après leur rencontre ? Peut-être que tu pourras m'éclairer ?

En tout cas, merci pour ce bon moment de lecture, il est certain que tu as beaucoup d'imagination et même si je suis pour le couple "Vénusia - Actarus", c'est intéressant de découvrir autre chose.

Merci Biniou.  Very Happy  cheers
kimi_san

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 30 Jan 2018 - 11:11

hikaru a écrit:
Il se passe énormément de choses dans ces nouveaux chapitres.

=> C'est le moins qu'on puisse dire. J'ai eu la chance de lire ces derniers chapitres peu avant leur publication (à ce titre, merci pour ta confiance, ma chère Biniou) et il se passe beaucoup de choses en très peu de temps !

hikaru a écrit:
Bravo, bonne utilisation du personnage de Kimi_san, un bon dosage d’ambivalence dans le caractère de Végalina. Seule chose, contrairement à Actarus à la fin, moi j'aurais beaucoup de mal à lui faire confiance.

=> J'en ai déjà parlé par ailleurs, mais c'est vrai que Biniou a bien cerné la psychologie de cette version "alternative" de Végalina. Nous avons beaucoup discuté quant au final la concernant puisque nous n'avions pas forcément la même vision des choses ... mais je trouve cette fin réussie. Quant à Actarus, il est égal à lui-même ... toujours prêt à pardonner et à essayer de voir le bon côté des choses (ce qui n'est pas sans me rappeler un certain Peter Parker qui s'acharne souvent à voir le "bon" chez ses ennemis ... même s'il n'y a rien à espérer les concernant ...).

hikaru a écrit:
En tout cas, merci pour ce bon moment de lecture, il est certain que tu as beaucoup d'imagination et même si je suis pour le couple "Vénusia - Actarus", c'est intéressant de découvrir autre chose.

=> Il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses !  Very Happy

"Je suis d'accord !"

"Flatteur !"

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 30 Jan 2018 - 13:03

hikaru a écrit:
Il se passe énormément de choses dans ces nouveaux chapitres. Et le pauvre Duke, il en voit vraiment de toutes les couleurs. pale
Oui j'ai vu ça avec lui avant lol : c'est un héros avec lequel on peut pousser les choses très loin vu sa richesse et sa complexité, ça m'a intéressée de voir jusqu'où je pouvais aller  Wink La couleur qu'il préfère c'est le rouge alors j'ai conservé ça lol

hikaru a écrit:
Concernant Daïanaell, j'avoue que si j'ai apprécié la scène où elle apprend que Duke est son père (ce dont je me doutais depuis le début Very Happy Wink  ), je me pose une question. Pourquoi son grand-père, donc le père d'Aphélie, qui semble plutôt apprécier Duke attend cet instant pour lui dire la vérité ? Pourquoi ne pas lui avoir dit au début ou un peu après leur rencontre ? Peut-être que tu pourras m'éclairer ?
Tous ceux qui ont lu "Les bienfaits de la Suisse" savent depuis le début qui est cette enfant, bien sûr. Mais pour ceux qui n'ont pas lu, je voulais garder une forme de surprise éventuelle. Je trouve ta question excellente, merci, je viens de donner une partie de la réponse et le reste c'est :

J'ai tenu à attendre la fin simplement parce qu'elle constitue un "bon moment" du point de vue narratif. Au début, il est sous-entendu que le père d'Aphélie et Jina se sont mis d'accord pour ne rien dire, pour "laisser le temps au temps" (aux uns et aux autres de se connaître), parce que le parent de la petite, c'est Jina qui l'a élevée et que Jina n'est pas la femme de Duke, donc ce n'est pas simple, il faut un "bon moment" pour révéler ce qui ne va pas de soi à révéler. Peut-être que c'est Aphélie qui a demandé à son père et Jina de ne rien dévoiler, c'est possible...

Et sans doute aussi parce que les euphoriens voient débarquer des véghiens au pouvoir et se méfient peut-être (même en ayant toute confiance en Duke et Phénicia). Et, là c'est mon intuition à moi : si tout le monde sait dès le départ que la petite est la fille de Duke, alors en toute logique Végalina est sûrement en mesure de le savoir aussi, donc elle est capable de tuer l'enfant sous les yeux de son père pour le faire souffrir (je le lui fait penser cela à la fin)... De la même manière que Duke a sur Terre une identité secrète, sa fille en a une sur Euphor (mais qu'elle ignore)... C'était ma façon de la protéger jusqu'au moment où il n'y en avait plus besoin !

hikaru a écrit:
En tout cas, merci pour ce bon moment de lecture, il est certain que tu as beaucoup d'imagination et même si je suis pour le couple "Vénusia - Actarus", c'est intéressant de découvrir autre chose. Merci Biniou.  Very Happy  cheers
Merci à toi pour ton ouverture d'esprit ! Je suis aussi pour le couple Actarus-Vénusia, évidemment sur un autre registre vous l'avez compris, même si j'apprécie des fanfics de qualité comme LDDP et d'autres qui présentent ce couple sous un jour "classique". Ma prochaine illustration ce sera d'ailleurs ce couple... qui représente pour moi ce que le bouddhisme appelle "L'Amour véritable".

Tiens en relisant sa définition, je réalise qu'il est présenté sous forme de 4 composantes... Wink Il repose sur la profondeur du regard qu'on porte sur une personne et l'une de ses composantes est la Liberté.

Personne n'a encore posé la question relative au doute de Procyon à la fin, sur la paternité de l'enfant de Vénusia Wink Ne la posez pas svp car je n'ai aucune réponse. Si : "Peut-être, peut-être pas..." (cit. Duke Fleed, pendant le 1er combat contre Végalina) !!! Chacun peut ainsi croire ce qu'il a envie de croire et c'est très bien, je trouve sunny

J'aime dire que les enfants d'Actarus et Vénusia et ceux d'Alcor et Phénicia, c'est nous tous, leurs fans ! Wink Les pauvres... lol
hikaru

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 30 Jan 2018 - 13:28

Citation :
Tous ceux qui ont lu "Les bienfaits de la Suisse" savent depuis le début qui est cette enfant, bien sûr.

C'est mon cas. Wink Very Happy

Citation :
Personne n'a encore posé la question relative au doute de Procyon à la fin, sur la paternité de l'enfant de Vénusia Wink Ne la posez pas svp car je n'ai aucune réponse. Si : "Peut-être, peut-être pas..." (cit. Duke Fleed, pendant le 1er combat contre Végalina) !!! Chacun peut ainsi croire ce qu'il a envie de croire et c'est très bien, je trouve

Je ne l'ai pas posée car je me doutais que tu l'avais fait exprès pour mettre le doute dans la tête du lecteur et laisser à chacun croire ce qu'il veut. C'est d'ailleurs, une très bonne idée.

Et merci pour la réponse à ma question.
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 30 Jan 2018 - 14:14

Ma préférée (pas du tout parce que Goldo est amoché, le pauvre, mais il sera vite réparé  Wink ):

Dernière édition par Biniou le Mar 30 Jan 2018 - 21:31, édité 1 fois
hikaru

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 30 Jan 2018 - 15:40

Touchante cette illustration. Merci Biniou.
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 30 Jan 2018 - 19:21

Tu as raison hikaru je la trouve très émouvante ! Embarassed Embarassed Embarassed

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 30 Jan 2018 - 21:37

Embarassed Embarassed Embarassed Je viens de rectifier qq détails dans cette image que j'aime particulièrement parce qu'elle correspond à un moment clé du dénouement qui fait de Vénusia quelqu'un d'encore plus fort qu'avant...

Ici c'est une image de l'ancienne partie que j'ai dû refaire parce qu'elle comportait une scène de fête qui se trouve en fin de récit désormais et que je remettrai dans le doc final. Gigi tu reconnaîtras le morceau de nénuphar géant qui fait office de déco de la capitale maintenant !

anterak 08

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 30 Jan 2018 - 21:37

tout a fait  le sang d l'un et les larmes de l'autre Embarassed Embarassed Embarassed
anterak 08

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 30 Jan 2018 - 21:38

tres joli images la dernier Very Happy
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 30 Jan 2018 - 23:04

Superbe ! De plus Goldo a retrouvé son rétrolaser ! Wink Wink Wink

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Jeu 1 Fév 2018 - 11:46

Il a "retrouvé son rétrolaser" parce que les images ne sont pas postées dans l'ordre : ici nous sommes sur Euphor avant "l'affaire Végalina" Wink Donc il ne l'a pas encore perdu. Mais oui, il va de toute façon le retrouver à la fin ! Indispensable pour les travaux de reconstruction des planètes...

J'en profite pour dire que j'ai actualisé l'image de Vénusia-Végalina plus haut (le buste de Vénusia était décidément à refaire, elle le méritait bien !).
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Jeu 1 Fév 2018 - 13:23

merci pour ta précision ! Wink

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Jeu 1 Fév 2018 - 19:53

Allez, pour te faire plaisir : un rétrolaser flambant neuf (idem pour la jambe droite) pour la grande fête sur Euphor en fin d'histoire !

Encore merci à Coqueluche pour la robe de Phénicia et la tunique d'Actarus (si tu me lis Coqueluche, pardon d'avoir changé la ceinture pour les besoins de l'histoire et d'avoir modifié les postures et la tête du prince, il me fallait du "Michi Himeno"  Wink ).

Dernière édition par Biniou le Jeu 1 Fév 2018 - 20:33, édité 1 fois
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Jeu 1 Fév 2018 - 20:32

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed drunken drunken drunken drunken  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  Wink

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Jeu 1 Fév 2018 - 20:34

j'ai réédité l'image, Goldo avait un petit souci de corne Wink Surtout si vous voyez des anomalies, merci de me les signaler !
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Jeu 1 Fév 2018 - 20:43

Wink

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Jeu 1 Fév 2018 - 21:19

tres belle image Very Happy
Perosia

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Ven 2 Fév 2018 - 16:36

Superbe !! sunny sunny sunny sunny
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Dim 4 Fév 2018 - 16:21

Et voici le dernier montage ! Je suis vaccinée pour un moment... Celui-ci m'a pris bcp plus de temps que les autres, suis contente d'être arrivée au bout !

hikaru

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Dim 4 Fév 2018 - 16:26

Normal qu'il t'ai pris pas mal de temps, étant donné que tout le monde est présent. Wink
Bravo Biniou. Very Happy cheers
anterak 08

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Dim 4 Fév 2018 - 16:34

magnifique cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   

Fanfic de Biniou (3)
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant