Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fanfic de Biniou (3)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Perosia

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 20 Fév 2018 - 14:20

Biniou a écrit:
Voici un moment qui se situe le lendemain de la scène sensuelle dans l'eau, juste avant l'assaut d'Euphor. Le moment où Duke offre à Aphélie son collier de perles (qui est caché, sur l'illustration). Un moment crucial, puisqu'à cet instant ils conçoivent sans le savoir... un enfant :

Antérak elle est aussi pour toi celle-ci Wink

Les fleurs sont des figures fractales tirées du site "Manola scrap" pour la plupart.
L'oiseau est terrien, c'est un rollier exotique, genre "oiseau de paradis".

Je n'irai pas plus loin en matière de sensualité I love you

EDIT : j'oubliais, Merci à ma bêta "lectrice" aux conseils toujours très avisés Wink

De rien, toujours un plaisir pour d'aussi beaux résultats....et Anterak est tout heureux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 20 Fév 2018 - 15:02

cheers cheers cheers cheers lol! lol! lol! lol!
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 20 Fév 2018 - 15:25

J'ai retouché les cheveux du prince, ça faisait une masse qui n'allait pas ! C'est mieux, non ? Wink
Perosia

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 20 Fév 2018 - 15:48

anterak 08 a écrit:
cheers cheers cheers cheers lol! lol! lol! lol!

T'as vu....j'ai bien dit 'heureux' et non ...'heureuse' lol! lol! lol!
Perosia

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 20 Fév 2018 - 15:48

Biniou a écrit:
J'ai retouché les cheveux du prince, ça faisait une masse qui n'allait pas ! C'est mieux, non ? Wink

Biniou perfectionniste... study study study bounce bounce bounce
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 20 Fév 2018 - 17:33

Perosia a écrit:
Bon moi j'ai vu et j'en déduis ce qu'il est logique d'en déduire !

Le perfectionnisme a ses limites mais là, quand ça touche aux cheveux (j'ai un problème avec les miens !)... Wink Il fallait agir !!!

Tout à fait d'accord. Merci... Je suis très touché par cette image, j'avoue, tu t'es bien rattrapée Biniou, je lève les autres gages. Bon, j'aurais aimé qu'on voie le collier de 21 perles mais comme l'herbe est haute, je t'accorde que ce n'était pas simple. On va dire qu'il y est.
Perosia

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 20 Fév 2018 - 18:02

Biniou a écrit:
Perosia a écrit:
Bon moi j'ai vu et j'en déduis ce qu'il est logique d'en déduire !

Le message était pour Anterak du à une erreur de....gender il y a plusieurs mois... Laughing Laughing

Dernière édition par Perosia le Mar 20 Fév 2018 - 19:44, édité 1 fois
anterak 08

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 20 Fév 2018 - 18:59

Laughing Laughing Laughing Laughing
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 20 Fév 2018 - 19:11

Bravo pour ton illustration Biniou ! cheers

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mar 20 Fév 2018 - 19:12

Belle réalisation Biniou, bravo. Very Happy cheers
venusia45

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mer 21 Fév 2018 - 15:24

Bravo pour ces illustrations. C'est vraiment de la belle ouvrage ! cheers cheers cheers
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Jeu 8 Mar 2018 - 14:32

Pour info j'ai édité une nouvelle side-story pour la partie 2 de Emergences, comme ça chaque partie a ses 2 side stories, c'est équilibré, vous pouvez la lire ici (elle est courte et elle comporte de nouvelles illustrations) :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=5196

Bonne lecture.
hikaru

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Jeu 8 Mar 2018 - 19:17

Ta nouvelle side-story et tes nouvelles illustrations sont vraiment terribles et pourtant très réalistes. Effectivement, après son arrivée sur Terre, Actarus a du vivre des moments horribles dans le style de ceux que tu as décrits. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

La seule chose qui met un peu de baume au cœur dans ces instants difficiles, c'est le cheminement du Professeur Procyon, son attachement progressif à ce garçon tombé du ciel et sa recherche d'un prénom.

Merci Biniou.
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Jeu 8 Mar 2018 - 19:42

Merci pour ton message Hikaru. Oui on peut difficilement éluder ce genre de moment que l'épisode 25 m'a aussi inspirée, comme on peut le sentir dès la 1ère image. J'ai pensé, en le revoyant, que les électrochocs n'étaient pas une première dans cet épisode, vu l'aisance avec laquelle le professeur opte pour ce choix et gère la situation. Tu as raison, pour Procyon, c'est une étape particulière dans un cheminement. Et pour Actarus, on reste dans le concept de la renaissance progressive et j'ai maintenu des allégories de la naissance et de ce qui va avec.

J'ai légèrement modifié le passage suivant dans le récit principal de Emergences (le lien sera actualisé plus tard), en précisant que le prénom Actarus est sorti tout seul de la bouche de Procyon après la tentative de suicide de son protégé ; il avait choisi un autre prénom mais l'influence de son épouse décédée a été plus forte, parce qu'elle correspond à cette fameuse "puissance" que je résume par "l'Aspiration au Bien", pour ne pas parler "d'Amour véritable", qui est en fait la même chose. Pour moi bien sûr.
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Jeu 8 Mar 2018 - 22:49

L'épisode 25 m'est venu en tête également en découvrant ta nouvelle side-story ! J'ai frémi rétrospectivement quand il a été question de remettre le garçon extra-terrestre à l'Armée si le professeur n'était pas parvenu à le calmer ! Par ricochets, son sort mais aussi ensuite celui du monde entier aurait pu tourner à la tragédie ! affraid

Bravo Biniou !

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Jeu 8 Mar 2018 - 23:48

J'ai frémi comme toi en écrivant cela ! Surtout que l'Armée japonaise doit mourir d'envie de rattraper son retard sur l'Armée américaine en matière d'E.T... Mais tu sais que le "hasard" fait bien les choses Wink J'ai abandonné l'idée de la faire intervenir dans l'histoire, parce que nous somme en partie 2 du récit principal et que donc on va éviter le négatif qui est la caractéristique de la partie 1.

Parfois on oublie qu'Actarus est arrivé sur Terre très jeune, moi-même je me suis longtemps dit qu'il avait dû se remettre de son crash les doigts dans le nez... Je pense que je commettais une erreur. Actarus, avant d'être le héros qu'on connaît, est d'abord un survivant. Traumatisé.

Et concernant Procyon, je commettais je pense aussi l'erreur de croire que l'adoption allait de soi. N'importe quoi !

Ni se remettre d'un pareil exil sur Terre quand on a vécu, à 20 ans, ce que Duke Fleed a vécu sur Euphor, ni adopter un extraterrestre dont on ne sait rien ou presque, ne vont de soi. Ces deux choses procèdent d'un cheminement, pour moi. Un romancier le détaillerait évidemment bien mieux.
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Ven 9 Mar 2018 - 0:22

Je pense aussi à ce qu'il dit à Eurydie en VF dans l'épisode 9 (de mémoire : "...tu ne parles que de la mort, on a conditionné ton cerveau, ici on vit sur une Terre de liberté, vois-tu, je vais te réapprendre à aimer la vie, je t'y aiderai de toutes mes forces") je sens vraiment qu'il est "passé par là" !

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Ven 9 Mar 2018 - 6:49

Gurendaizä a écrit:
Je pense aussi à ce qu'il dit à Eurydie en VF dans l'épisode 9 (de mémoire : "...tu ne parles que de la mort, on a conditionné ton cerveau, ici on vit sur une Terre de liberté, vois-tu, je vais te réapprendre à aimer la vie, je t'y aiderai de toutes mes forces") je sens vraiment qu'il est "passé par là" !

Oui, ça sent le vécu, comme on dit.
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Ven 9 Mar 2018 - 7:58

Complètement d'accord avec vous. Et c'est aussi pour ça que je ne peux pas imaginer un Procyon qui n'a pas souffert lui aussi avant de recueillir son prince de l'espace.
Bonne journée, je file à Japan Tours et je vous raconterai ! Je crois que je ne serai pas seule à vous raconter Wink
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Ven 9 Mar 2018 - 13:16

super !!! cheers cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Ven 9 Mar 2018 - 21:35

Biniou a écrit:
Bonne journée, je file à Japan Tours et je vous raconterai ! Je crois que je ne serai pas seule à vous raconter Wink

Bon week-end et on attend que vous nous racontiez. Very Happy cheers
Perosia

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Dim 11 Mar 2018 - 17:08

Biniou a écrit:
Pour info j'ai édité une nouvelle side-story pour la partie 2 de Emergences, comme ça chaque partie a ses 2 side stories, c'est équilibré, vous pouvez la lire ici (elle est courte et elle comporte de nouvelles illustrations) :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=5196

Bonne lecture.

J'ai enfin eu le temps de la lire, par ce mauvais temps ! cheers

Vraiment très belle. Elle donne envie de demander une suite ? scratch
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Dim 11 Mar 2018 - 17:35

Une suite ? Bon je vais poster ici le texte de pages 40 et suivantes car je l'ai retravaillé, mais il est dans Emergences-Récit principal Wink Je vais retravailler les images qui vont avec, comme cela vous aurez une impression de "renouveau" !
Profite bien des vacances Perosia !
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Dim 11 Mar 2018 - 18:46

Voici ce qui fait suite à la side story dans le récit principal. Ici j'inclus le renvoi vers la side story dans le récit.

---------------
Page 40

Les mots qui reviennent le plus dans ses cauchemars sont : Véga, Euphor, Père, Mère, Pollux, GOLDORAK et la Guerre. Il n’a plus dit qu’il voulait rentrer chez lui. Procyon ne parvient pas à lui faire dire son nom : soit il ne s’en souvient pas, soit il ne veut pas s’en souvenir. Procyon penche maintenant pour cette seconde option et se dit que, dans un sens, c’est tant mieux. Dès lors, il se met à lui chercher un prénom et demande à Sotoro de ne pas chercher à obtenir son identité réelle, ce que permettrait l’hypnose.

Side story : L’appel du Néant (http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=5196)

Centre. Salle de contrôle 2 jours plus tard.

Procyon vient de se décider, grâce à ses collaborateurs, pour un prénom qui lui permettra de donner enfin une identité terrienne à son protégé qui refuse mordicus de révéler une identité extraterrestre qu’il n’a de toute façon plus pour l’heure. Il a bien compris maintenant l’aspect incontournable de la chose même s’il craint de générer une difficulté supplémentaire.

Il se trouve encore avec Argoli et Cochyr au moment où Antarès les appelle : ce dernier explique, anxieux, qu’il a été assommé par le jeune homme, qu’il n’a pu suivre, et qu’il lui semble urgent de lancer des personnes à sa recherche. Il n’a pu voir quelle direction il avait prise.

Flashback

C’est au tour d’Antarès de veiller sur le garçon, qui semble dormir paisiblement. Alors qu’il observe le paysage par la fenêtre, Antarès ne voit ni n’entend le garçon s’éveiller, l’observer, se lever discrètement en chancelant, saisir le vase du bouquet de fleurs… Antarès a juste le temps de voir, dans la vitre, le reflet du soleil sur le vase avant de s’effondrer sous l’effet de l’objet qui heurte violemment sa tête. Par chance, le verre est fin et ne blesse pas outre mesure le scientifique, groggy. Le garçon se sauve en direction du sous-sol.

Fin du flashback

Aussitôt, Argoli visionne l’écran des caméras de surveillance qu’il avait délaissé un temps pour se consacrer à d’autres tâches. Lui et Cochyr remontent les bandes un quart d’heure en arrière en accélèrent le défilement pour repérer les endroits que le garçon a empruntés et ses gestes. Procyon est déjà parti au pas de course vers les autres secteurs et attend les orientations de ses collaborateurs. Il regrette de ne pas avoir eu d’alarme et décide d’en faire installer une après ça.

Les informations arrivent vite d’Argoli : le jeune homme, en trébuchant parfois dans sa course et en s’équilibrant grâce aux murs qu’il longe, a pris, visiblement déterminé, le chemin de la caverne. Et – Argoli tient à le préciser – il a dans les mains un morceau du vase dont il s’est servi pour assommer Antarès. Cochyr est déjà auprès de ce dernier avec un médecin. Argoli devant rester à son poste, il fait dépêcher, à la suite de Procyon et à sa demande, deux médecins, auxquels se joint Sotoro, avec de quoi maîtriser le garçon.

Centre. Caverne où est caché Goldorak le même jour.

Procyon arrive derrière lui, mais trop tard à son goût. La scène qu’il observe le glace un instant avant qu’il ne reprenne son souffle et ses esprits : le jeune homme s’est tailladé l’intérieur du poignet gauche avec le tranchant du verre du vase et se vide de son sang depuis quelques minutes, agenouillé devant le vaisseau auquel il semble s’adresser. Le faible volume des paroles ne permet pas au Professeur de bien les comprendre mais il devine que le garçon prend à témoin cette « chose », qu’il personnifie et dont il considère visiblement qu’elle doit finir de lui prendre son existence ici, comme le veut cette incontrôlable pulsion.

Au moment où il parvient à sa hauteur, le jeune homme jette symboliquement le reste du vase en direction du vaisseau dont la tête cornue lui fait face, comme s’il lui rendait ce qu’il lui a emprunté pour réaliser son acte. Le vase n’atteint pas l’appareil et Procyon récupère le garçon dans ses bras alors qu’il s’effondre. Il comprime déjà sa blessure lorsqu’arrivent les autres. La mare de sang qu’il observe le fait pâlir. Le garçon se débat un peu avec l’énergie qui lui reste puis cède, au bord de l’inconscience, soudain en larmes pour la première fois.

Bien que gagné par un stress énorme à l’idée de perdre celui qu’il porte maintenant comme son enfant avec Sotoro jusqu’à la civière, Procyon lui parle calmement, avec les seuls mots qui lui viennent, comme une incantation.

Procyon : « Tu dois vivre tu m’entends. Tu mérites de vivre. Cette chose t’a amené ici. Elle t’a sauvé la vie. Ceux qui t’ont fait du mal sont loin. Ne les laisse pas t’atteindre ici. Je te protège. Pleure… Tue seulement ton désespoir, mon fils… Je t’aime… »

Il éclate lui-même en sanglots à ces dernières paroles, sorties sans prévenir et sans retenue de ses entrailles. Lui aussi est soulagé de pleurer même s’il préfèrerait être seul pour ça. Ses paroles ont calmé la respiration haletante du garçon, qu’il dépose sur la civière au sol et à qui Sotoro administre à présent un calmant en comprimant, avec le matériel nécessaire, sa plaie béante.

Pendant que deux médecins emmènent rapidement le jeune homme pour les soins, Sotoro prend Procyon par les épaules, autant pour lui manifester son soutien que pour l’aider à se relever. Puis, une fois qu’ils sont seuls, il serre quelques secondes le professeur dans ses bras pour qu’il finisse de s’y épancher à l’aise. Il lui précise que le garçon ne s’étant ouvert que le poignet gauche, il n’a pas perdu autant de sang que s’il s’était ouvert des deux côtés. Et qu’il va s’en sortir.

Centre. Chambre du jeune homme le même jour.

Le saignement est contenu sans difficulté. Comme pour l’hémorragie cérébrale, celle-ci qui aurait, pour un terrien, nécessité une transfusion sanguine, ne met pas la vie du jeune homme en danger, Sotoro avait bien vu. Il est ramené très vite dans sa chambre. Son acte lui laisse, outre un mauvais souvenir supplémentaire à « ranger », la première cicatrice de son début de vie sur Terre, sous un épais bandage. Procyon fait le serment de tout faire pour lui en éviter d’autres, au corps et à l’âme.

Sotoro vient lui replacer par une narine la sonde qu’il lui avait retirée le matin même pour tenter de faire prendre au jeune homme un premier repas normal. Cette perspective est remise à plus tard. A son réveil, Procyon attend quelques minutes qu’il soit pleinement conscient et lui prend la main droite, en prononçant ces paroles, très distinctement et appuyées, d’une voix pénétrante que son protégé écoute attentivement :

Procyon : « Maintenant je te donne une identité. Je te demande de l’accepter. Il le faut pour que tu puisses te reconstruire et pour que personne d’autre que nous ici ne connaisse ton secret. C’est important. Sois tranquille, je t’aiderai à surmonter les souffrances que tu as endurées, je te le promets. Je vais te montrer les beautés de notre Terre et de ses habitants. Elles te redonneront le goût de vivre. Désormais, tu es mon fils, Actarus. Actarus Procyon. »

Malgré son effort pour la retenir, une larme, une seule, coule sur chacune de ses joues.

Le garçon, le regard fixe et visiblement chamboulé, baisse la tête, ferme les yeux un instant, puis les rouvre et, le visage pâle maintenant embué de larmes, regarde le paysage par la fenêtre. Ce jour-là le soleil brille et les montagnes resplendissent. Il acquiesce doucement. Procyon le serre fort dans ses bras. De sa main valide, Actarus referme ce cercle protecteur apaisant.

Procyon : « Appelle-moi Père ».

Le garçon éclate en sanglots, qui ne cesseront qu’une fois qu’il est gagné par le sommeil.

Le lendemain, Actarus demande pardon à Antarès pour son geste malheureux et révèle à tous sa véritable identité :

Actarus : « Je suis, enfin j’étais… Duke Fleed, prince héritier du royaume d’Euphor. Ma planète s’appelait Euphor. Ce médaillon est celui de ma famille… » Il montre du doigt le médaillon vert et bleu à quatre pointes métalliques resté sur sa table. Procyon sent bien l’étendue de sa détresse.

Procyon : « Euphor, quel joli nom ! »

Actarus : « Je ne sais plus vraiment qui je suis… Je me sens déchiré… »

Procyon : « Je comprends. Tu ne dois pas laisser cette déchirure s’étendre et je vais t’aider à la refermer. Ici, tu es Actarus Procyon, mais personne ne t’enlève ce qui fait Duke Fleed et qui te fait toi, ici, aujourd’hui. »

Procyon s’éclipse peu après, avec la conviction que ce prénom est une évidence. Il lui est sorti de la bouche la veille, en prenant la main de Duke dans les siennes, alors même qu’il avait opté pour un autre prénom ; Son épouse avait donc su user de sa persuasion par-delà le monde des vivants, ce qui donnait à cette adoption un sens bien plus profond qu’il ne l’aurait imaginé… Il se dit aussi qu’il a su, dès le moment où il a pu l’observer dans le bassin, les yeux dans les yeux, qu’Actarus avait été le prince d’un royaume lointain, tous deux dévastés.

-------
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Dim 11 Mar 2018 - 19:29

magnifique récit, bravo à toi ! Embarassed Sad

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   

Fanfic de Biniou (3)
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant