Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fanfic de Biniou (3)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Biniou

MessageSujet: Fanfic de Biniou (3)   Sam 20 Jan 2018 - 13:33

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de les télécharger ou non depuis le forum GoldorakGo puisque c'est là qu'elles se trouvaient jusqu'au 26 juillet 2018, et seulement là.

La liste suivante donnait les liens correspondants mais ces liens ne sont plus actifs en raison de mon éviction brutale décidée par l'administrateur le 25 juillet, sans motif autre que mes contributions dérangeaient 2 anciens du forum (leur harcèlement n'avait pas suffi à me faire partir). Alors j'ai demandé la suppression des topics de ces fictions, ayant honte qu'elles restent sur ce forum sans Charte, sans modérateur et où du vrai harcèlement est permis et même couvert :

Un début : "Emergences" : http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=4943

Side-story 1 de Emergences : "Les secrets d'Akéreb-la-rouge" : http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=5133

Side-story 2 de Emergences : "L'Appel du Néant" : http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=5196

Side-story 3 de Emergences : "Les bienfaits de la Suisse" : http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=5136

"R" - Scène censurée de Emergences (page 22) : pour public restreint, sur demande.

Une fin alternative : "Aube d'un Printemps nouveau - Corps célestes" : http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=4897

C'était ma toute 1ère fiction. Petit accessoire indispensable :

Le titre est incomplet dans le lien, car je ne pensais pas rédiger un jour une autre fin alternative...

Autre fin alternative (et suite) : "Aube d'un Printemps nouveau - Alchimie" : http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=4997&start=90

Mon plus grand plaisir pour cette écriture de fin/suite : mes échanges avec Kimi San ! Vous découvrirez pourquoi en lisant les chapitres 78 à 84.

Je suis heureuse de les offrir à tout fan qui m'en fera la demande, je communiquerai alors un fichier PDF par mail ou via Facebook.

Dernière édition par Biniou le Sam 28 Juil 2018 - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Dim 21 Jan 2018 - 22:02

Merci pour ton intervention ma chère Biniou (tu m'as devancée sur ce coup-là) !

Je vous encourage également à lire ces différents récits et les side-stories qui y sont associées car ils apportent un nouvel éclairage sur nos héros et en particulier sur certains personnages un peu laissés de côté par la série.

En effet, celle-ci donne priorité à l'action au lieu du développement psychologique des personnages comme chacun sait ... et c'est souvent cet aspect des choses que nous traitons dans nos récits respectifs maintenant que nous la visionnons avec un regard plus "adulte".

Mention spéciale à "Emergences" qui m'a vraiment plu et qui se fait aisément sa place parmi les meilleurs récits que j'ai pu lire sur "Goldorak". Plongez-y ! Very Happy

Concernant "Alchimie", je vous laisse découvrir ce qu'il en est ... mais vous y croiserez un personnage (dans sa version "alternative") que vous connaissez bien ... Very Happy

Well done, Biniou ! cheers cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 22 Jan 2018 - 6:57

J'ai lu d'une seule traite Emergences, même si comme le dit Kimi_san elle traite plus de l'action que du développement psychologique des personnages, car les idées que tu développes sont assez proches de ce que j'avais imaginé. Wink

J'aime beaucoup la side-story "Les bienfaits de la Suisse" qui montre un Actarus sur la voie de la guérison mais encore en proie à ses démons.

Quant aux fins alternatives, ma préférence va à "Aube d'un Printemps nouveau - Corps célestes", même si j'ai eu beaucoup de mal à la terminer puisque comme dirait notre cher Alcor, j'avais une poussière dans l’œil et elle était très grosse cette poussière. Sad

En tout cas, bravo pour toutes ces belles histoires que j'ai vraiment appréciées découvrir, car sur certains sujets ta façon de voir les choses est différente de la mienne, ce qui me laisse à réfléchir.

Merci Biniou et hâte de lire les prochaines. Very Happy cheers
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 22 Jan 2018 - 9:55

Merci Hikaru, ça me fait chaud au cœur, ton message. Je sais que "Corps célestes" est difficile à terminer et je compatis, j'évite de le relire moi-même... Pour tout dire, j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire : mes poussières dans l'œil m'empêchaient de voir ce que j'écrivais... Bref ! J'ai eu 2 retours de fans "traumatisées"... C'était une étape pour moi et de voir que, malgré tout, "lui et son robot" sont toujours là, ça rassure !!!

Mais bon, dans Alchimie (chapitres en cours de publication), Actarus pense, à un moment, qu'il aurait mieux valu qu'il meure à la bataille du CDLLN... Wink

Je sais aussi que ne pas faire vivre ensemble Actarus et Vénusia d'un côté, Phénicia et Alcor de l'autre, cause des "soucis" à plusieurs fans.
Ma vision du couple Phénicia-Alcor est simplement celle de la VO en priorité (qui, par exemple dans l'épisode 50, n'évoque pas du tout explicitement un sentiment amoureux de la part de Phénicia envers Alcor, c'est une invention de la VF, une interprétation que j'ai décidé de ne pas faire pour m'autoriser un autre genre d'aventure, et je ne le regrette pas). Un jeu de séduction ne débouche pas nécessairement sur une liaison amoureuse, je suis partie de ce postulat.

Ma vision du couple Actarus-Vénusia est développée dans Alchimie en cours. Dans tous les cas, j'essaie d'intégrer au maximum des éléments de philosophie asiatique, du moins ce que j'en connais. Je repousse donc aussi ce que ma culture occidentale me dicte en principe d'écrire. Pas toujours facile.

J'avoue ne pas encore avoir pris le temps de lire ce que tu écris toi-même, je le ferai dès que j'en aurai terminé avec la réécriture d'Alchimie, j'ai de nouveau un peu de temps pour cela, même si je vais en passer à préparer des illustrations nouvelles... Bref !

J'espère que le plaisir durera encore longtemps avec nos héros !
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 22 Jan 2018 - 10:11

kimi_san a écrit:
Merci pour ton intervention ma chère Biniou (tu m'as devancée sur ce coup-là) !

Normal mon cher Kimi, c'était à moi de faire l'effort de présenter cette rubrique !

kimi_san a écrit:
Concernant "Alchimie", je vous laisse découvrir ce qu'il en est ... mais vous y croiserez un personnage (dans sa version "alternative") que vous connaissez bien ... Very Happy

Encore merci à toi pour ton autorisation et ta confiance. J'explique les choses dans ce que je suis en train de publier sur GG. Une introduction nouvelle, dans le document final, viendra préciser encore les choses.

Quand je peux valoriser l'existant au lieu de créer des choses similaires, c'est du bonheur pour moi. A condition d'être parvenue à vraiment valoriser. A toi de me dire.

Ce personnage que tu évoques me permet d'apporter une tout autre dimension à Alchimie (que j'avais dû bâcler l'an dernier) et de rester dans le domaine de la science-fiction, tout en conservant mon parti-pris d'intégrer la philosophie asiatique dans l'intrigue et de me servir de métaphores/allégories dans lesquelles chacun peut éventuellement se retrouver. En particulier ici ce qui relève des médecines non conventionnelles, du développement personnel et du bien-être. Car j'écris avant tout pour mon bien-être. Et, croyez-le ou pas, mais ce que j'ai constaté chez moi depuis que j'ai bouclé Alchimie me fait dire que les chakras, ce n'est pas qu'une théorie  Wink
Kass01

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 22 Jan 2018 - 14:17

Coucou

J'ai lu tes fan fictions et même si mon âme romantique aurait préféré une fin digne d'un walt Disney j'ai bien aimé de voir une autre fin même si comme Hikaru j'avais des poussières dans les yeux qui rendaient le texte difficile à lire.

J'ai également bien aimé les side-story qui donnent la possibilité de mieux connaître les personnages et leur vécu. C'était très interessant.

J'aime également beaucoup tes illustrations

Me réjouis de lire tes prochaines fictions
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 22 Jan 2018 - 14:53

Contente d'avoir pu te faire plaisir à toi aussi.

Kass01 a écrit:
même si mon âme romantique aurait préféré une fin digne d'un walt Disney

Tu sais, j'ai aussi une âme très romantique ! Par contre je ne suis plus guère Walt Disney... (par contre je suis restée très "Orgueil et Préjugés" !).

J'ai découvert avec la série Person of Interest qu'il pouvait exister de belles morts de héros et ça m'a donné le courage de me lancer.

Si vous ne connaissez pas cette série, je l'ai trouvée vraiment intéressante et belle, du début à la fin elle m'a tenue en haleine, avec des personnages complexes, ambigus et attachants et des combats de "robots d'une nouvelle ère" que sont les Intelligences Artificielles dématérialisées.
Kass01

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 22 Jan 2018 - 15:08

J'aime beaucoup Person of Interest que mon mari m'avait fait découvrir en 2012 un peu avant que la série ne débarque en Europe et c'est vrai qu'elle est très bien faite et très intéressante mais j'avoue que j'ai décroché après la 2ème Saison :-)
.
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Mer 24 Jan 2018 - 21:51

Kass01 a écrit:
j'avoue que j'ai décroché après la 2ème Saison
Il n'est pas trop tard pour "raccrocher" Wink

J'ai terminé de publier la réécriture de la fin d'Alchimie, qui est devenue une suite-et-fin. A partir du bas de cette page : http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=4997&start=90

Je fais actuellement quelques illustrations puis je mettrai en téléchargement le document définitif. Pour mémoire, le PDF en page 1 du topic est l'ancienne version.

Encore merci à Kimi car sans Végalina, cette fiction n'aurait sans doute pas la même saveur. Merci aussi à Perosia, qui m'a donné son avis et des conseils avisés, de secourisme notamment, bien utiles pour un passage du début qui n'allait pas.

J'espère que vous y prendrez à nouveau plaisir.
kimi_san

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Ven 26 Jan 2018 - 12:53

Biniou a écrit:
J'ai découvert avec la série Person of Interest qu'il pouvait exister de belles morts de héros et ça m'a donné le courage de me lancer.

=> J'ai découvert aussi la série par l'intermédiaire d'une amie mais tout comme Kass01, j'avoue avoir rapidement décroché. Je suis cependant d'accord sur le fait qu'il existe de belles morts de héros mais on peut également trouver quelques exemples intéressants sur d'autres séries ou animes.

=> L'une des morts qui m'a le plus marqué en matière d'anime se trouve dans la série "Getter Robo" (première du nom) puisque l'un des trois pilotes du Getter Robo d'origine (à ce moment-là très endommagé et incapable de se battre), Musashi Tomoe, se lance sans prévenir personne dans une action-suicide pour détruire seul l'empire Dinosaure. Les différents dirigeants sont d'ailleurs tellement occupés à se congratuler qu'ils ne réalisent pas l'imminence de leur défaite. A noter que cette mort, l'une des premières d'un personnage principal en matière d'anime, va devenir un "running-gag" puisque le personnage sera toujours appelé à mourir dans les autres oeuvres où il apparait ...

Biniou a écrit:
J'ai terminé de publier la réécriture de la fin d'Alchimie, qui est devenue une suite-et-fin.

=> Good job !

Biniou a écrit:
Encore merci à Kimi car sans Végalina, cette fiction n'aurait sans doute pas la même saveur. Merci aussi à Perosia, qui m'a donné son avis et des conseils avisés, de secourisme notamment, bien utiles pour un passage du début qui n'allait pas.

=> Content d'avoir pu te rendre service ! J'ai été un petit peu surpris au départ mais tu as bien cerné la psychologie (tordue, il est vrai) du personnage. Je rappelle cependant que c'est une version "alternative" du personnage qui prend place dans le récit !

Biniou a écrit:
J'espère que vous y prendrez à nouveau plaisir.

=> J'ai lu ... et c'est une réussite. cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Ven 26 Jan 2018 - 15:41

kimi_san a écrit:
A noter que cette mort, l'une des premières d'un personnage principal en matière d'anime, va devenir un "running-gag" puisque le personnage sera toujours appelé à mourir dans les autres oeuvres où il apparait

J'en avais entendu parler par Stéphane, un fan québécois, mais je ne connaissais pas l'expression "running gag" !

kimi_san a écrit:
Content d'avoir pu te rendre service ! J'ai été un petit peu surpris au départ mais tu as bien cerné la psychologie (tordue, il est vrai) du personnage. Je rappelle cependant que c'est une version "alternative" du personnage qui prend place dans le récit !

Tu as raison de le rappeler, il faut le faire encore et encore : c'est bien une ALTERNATIVE au personnage. Pourquoi ce personnage alors que j'aurais pu en créer un ? Parce que
- j'aime valoriser l'existant,
- le personnage le mieux placé pour piloter le Queen Panther, vaisseau de Végalia (resté sous forme d'esquisse de Shingo Araki et jamais utilisé dans l'épisode 72) c'était pour moi sa sœur créée par Kimi,
- Végalina avait déjà les qualités et compétences requises pour le poste !!!

kimi_san a écrit:
J'ai lu ... et c'est une réussite

Merci Kimi, pour ton point de vue !
Perosia

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Ven 26 Jan 2018 - 17:28

Contente d'avoir pu t'aider....j'ai beaucoup aimé lire l'histoire... I love you I love you
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Ven 26 Jan 2018 - 22:49

J'espère que vous aurez aussi du plaisir avec les illustrations, voici les premières (c'est dans le désordre, désolée, j'ai fait la "pire" en 1er pour m'en débarrasser et garder le meilleur pour la fin !) :

1) La fameuse plante carnivore de Bell. Je remercie ici beaucoup COQUELUCHE et KIMI pour cette Végalina qui a été créée pour LDDP et qu'il n'était pas question que je recrée ou modifie. Donc ici vous avez l'originale transmise par Kimi, à qui j'ai juste donné un léger "rictus de satisfaction"...
Je conseille de NE PAS REGARDER SI VOUS N'AVEZ PAS LU L'HISTOIRE.

Spoiler:

Le flou est volontaire, pour faire ressortir l'essentiel de la scène : Végalina, la plante qui constitue son "prolongement" et l'opale de feu au cou d'Actarus.

2) La fameuse scène à l'intérieur de GOLDORAK, avec une private joke en bonus  😉  :

3) Le collier de 21 perles de Daïanaell :

J'ai découvert que 21 n'est pas n'importe quel chiffre en numérologie  Wink

Autres à venir.
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Sam 27 Jan 2018 - 16:14

Je vous laisse reconnaître le décor issu d'un épisode du dessin animé. Indice : même genre de scène  Wink  J'ai ajouté de vrais bouleaux et une branche de sakura, vu que nous sommes au printemps...
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Sam 27 Jan 2018 - 22:59

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Dim 28 Jan 2018 - 17:44

merci Biniou ! Wink

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Dim 28 Jan 2018 - 18:33

merci bien Very Happy
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Dim 28 Jan 2018 - 23:19

Pas de quoi ! On change de regards :

Dans cette fanfic, Horos a retrouvé son œil et les couples sont atypiques Wink J'espère que Coqueluche me pardonnera d'avoir détourné sa création Alcor-Phénicia en Alcor-Vénusia pour les besoins de l'illustration ! Sinon je ferai amende honorable. Phénicia est aussi de Coqueluche comme vous le savez sûrement déjà.

Antérak, j'espère que tu apprécieras que la petite euphorienne dans les bras de son père ressemble à sa mère  Wink

Dernière édition par Biniou le Mar 30 Jan 2018 - 21:38, édité 1 fois
anterak 08

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 29 Jan 2018 - 0:54

oui tres mignone Very Happy
hikaru

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 29 Jan 2018 - 10:48

Citation :
La fin est en cours de réécriture, à partir du chapitre 77. Les premiers nouveaux chapitres sont publiés sur le topic ci-dessus et le nouvel ensemble (avec une annexe) fera l'objet d'un fichier pdf et du lien correspondant, plus tard.

Mon plus grand plaisir pour cette écriture de fin/suite : mes échanges avec Kimi San ! Vous découvrirez pourquoi en lisant les chapitres 78 à 84.

Excuse-moi Biniou, je sais que j'ai un peu les neurones en panne en ce moment, parce que j'ai chopé ce que l'on appelle une maladie hivernale, mais je ne trouve pas le lien du fichier pour lire les chapitres 78 à 84.

Peux-tu me venir en aide, stp ? Embarassed Embarassed Embarassed
Comme ça je comprendrais mieux les superbes illustrations que tu as faites. Wink

Merci d'avance.
Biniou

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 29 Jan 2018 - 12:49

Ton golgoth Gripu-Gripu est mauvais, je compatis... Je croise les doigts pour que notre Gigi le démolisse vite, pour qu'il n'arrive pas jusqu'à ma famille...

Pardon d'avoir omis de préciser que le lien pour les nouveaux chapitres est le même que pour l'ancienne version sauf qu'il faut se rendre au bas de la page 7 du topic pour débuter les nouveautés, ici : http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=4997&start=90

Je conseille de copier-coller le texte dans un doc Word pour une lecture sans doute plus aisée. Bonne lecture  Wink

Le document final ne va pas tarder mais il me reste 2-3 illustrations à faire et l'annexe à boucler (détails sur les pierres citées dans l'histoire, sur le Kiai, les chakras... et la recette du Sakura mochi qui personnellement j'ai testée et que je trouve extraordinaire... ment fadasse car les japonais ne mettent pas de vanille, encore moins de rhum... Bref ! Pour le moral je vais oser modifier la recette !).
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 29 Jan 2018 - 13:15

Wink

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 29 Jan 2018 - 13:31

Citation :
Ton golgoth Gripu-Gripu est mauvais, je compatis... Je croise les doigts pour que notre Gigi le démolisse vite, pour qu'il n'arrive pas jusqu'à ma famille...

Hi! Hi! Non, ça va, j'ai vu pire, ce n'est pas la grippe, un peu de repos au chaud avec un peu de lecture et d'ici quelques jours, ça ira mieux, enfin j'espère.  pale

T'inquiète normalement ce genre de virus ne se transmet par par le net. Wink Quoi que, on sait jamais ! lol!

En tout cas, merci pour le lien. Dès que j'aurai tout lu, je repasse par ici te déposer un com.

À plus.
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 29 Jan 2018 - 19:22

Citation :
Ton golgoth Gripu-Gripu

Tiens je croyais que c'était un antérak moi ! scratch Wink Wink Wink Wink

Mignonne la petite Daïanaell !

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   Lun 29 Jan 2018 - 22:06

Et eux, mignons aussi ?! Wink Scène de confrontation finale...

Elle ne va plus sourire encore longtemps, miss Végalina... (toujours par Coqueluche  cheers )

Pour Gripu-Gripu, je n'ai pas osé mêler Antérak à l'affaire Wink lol!

Dernière édition par Biniou le Ven 2 Fév 2018 - 14:19, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanfic de Biniou (3)   

Fanfic de Biniou (3)
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant