Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retour (one shot)

AuteurMessage
lamarmotte97

MessageSujet: Retour (one shot)   Mar 28 Nov 2017 - 21:58

Allez, puisqu'on parle de retour, en voici un autre (histoire dans mes tiroirs depuis deux ans)....

Retour sur Terre

Depuis des mois, le grand robot et ses pilotes sillonnaient les planètes de la galaxie d'Euphor à la recherche de survivants...mais tout n'était que ravages et destructions, mort et tristesse...
Des palais en ruines, des champs à la terre brûlée, des arbres fantomatiques, des vaisseaux écrasés sans un souffle de vie, des carcasses calcinées...

Le jeune Prince était près du feu, le regard dans le vide :
     -    il n'y a plus rien...on espérait retrouver un peu de vie...mais ils ont tout détruit !! (la rage dans la voix et les larmes aux yeux)
     - oui...rien...
Le silence se fait, pesant.
que va-t-on faire maintenant... ? En regardant son frère.
je...ne sais pas...
nous avons quitté la Terre et nos amis...Alcor...Vénusia...pour ...ça...
Le jeune homme reste muet et pense à la Terre, à Vénusia qu'il a laissé là-bas, à leur dernière entrevue seuls juste avant le départ.

Il la cherchait, elle avait compris qu'il comptait repartir vers sa planète et toutes ses perspectives d'avenir s'effondraient, elle l'avait mal pris, il devait lui parler.
A son approche, il remarqua qu'elle pleurait : « laisse moi !! va-t-en !! 
- Vénusia, je suis désolé...mais comprends moi... 
- comprendre quoi ? Que toutes ces années à vivre ensemble et à combattre ne comptent pas !!!?? que tu nous abandonnes sans état d'âme !!
- c'est faux ! Cette décision est douloureuse pour moi aussi !
- Tu pourrais changer d'avis...mais je ne suis rien !!
Il s'approche et malgré sa réticence la serre dans ses bras, l'obligeant à le regarder dans les yeux :
- Ne dis pas ça !! je tiens à toi !! je...je...
- Alors prouve-le ! Nous sommes seuls ! La guerre est finie, tu n'as plus d'excuse !! (elle approche son visage, il sent son souffle et son cœur s'accélère)
- Non...il ne faut pas...
- Pourquoi ? Même ça tu refuses de me l'accorder ? Tu n'en as pas envie ? Tu ne ressens rien, j'ai raison...(elle baisse les yeux)
Il tremble...il ne sait plus comment réagir, tiraillé entre sa raison et son cœur, entre son sens de l'honneur qui lui dit que tout laisser aller la ferait souffrir encore plus et les sensations de son corps contre le sien,sa chaleur, ses larmes...il lui murmure :
- Ne pleure pas...je tiens à toi...ce que j'éprouve pour toi est sincère...je te le jure...mais je ne peux pas...(elle met sa main sur sa bouche pour le faire taire)
- je ne veux pas l'entendre ! Si tu éprouves quelque chose pour moi alors prouve-le !! si ce n'est pas le cas, si tu ne m'aimes pas alors dis-le moi en face et va-t-en sur le champ !!
- Je ne peux pas te dire ça...et te mentir encore...
Leurs lèvres se rapprochent, se cherchent, se trouvent dans un baiser timide au début puis passionné, fougueux, rempli de tous ces sentiments longtemps retenus, contenus...
Le temps se suspend, leurs mains se touchent et glissent le long de leurs corps, éveillant des sensations nouvelles et enivrantes...
Au bout d'un moment, voyant où cela allait les mener, Actarus revint à la réalité :
- il ne faut pas...nous ne devons pas...
- mais tu en as envie toi aussi !
- Je n'ai pas le droit ! Cela gâcherait ta réputation et ta vie...
-c'est ma vie ! (le retenant de toutes ses forces)
- tu sais que je dois repartir...je ne peux pas faire ça et t'abandonner après !
- Alors emmène-moi avec toi !
- Impossible ! J'aurais aimé mais les radiations sont encore trop fortes pour les terriens...sinon je t'aurais emmenée...
Il se recule et baisse la tête... :
- pardon...je suis désolé...
- Je te déteste Prince d'Euphor !! Fuis ! Pars retrouver tes souvenirs et ton passé...tu le regretteras !!! »
Et elle partit en courant sans qu'il puisse la rattraper ...il se laissa tomber à genoux dans l'herbe, pourquoi ne fais-je que la faire souffrir ?? (les larmes au bord des yeux).
Ils s'étaient quittés sur cette dispute et il n'avait pas eu l'occasion de lui reparler avant le grand départ...toutes ces années et se quitter dans la douleur et l'amertume...quel gâchis...

Il se leva et partit faire quelques pas : «Actarus... ? Ça ne va pas ? 
- Je vais faire un tour...prendre l'air... » 
Il marchait sur l'herbe irradiée, entre les débris et les bâtiments écroulés avec cette phrase en tête :  « pars...tu le regretteras !! » elle avait donc raison...mais comment le savait-elle ? Simple réaction de colère ou prémonition ?? le fait est qu'il regrettait à cet instant d'être parti pour ne finalement trouver que dévastation et désolation...
Il avait quitté ses amis, sa planète d'adoption, son père, la possibilité d'une vie normale et d'un foyer depuis des mois, espérant rebâtir et retrouver des survivants mais il s'était fourvoyé...Végalia l'avait entraîné là sur une illusion...
Ils n'allaient pas pouvoir poursuivre cette quête illusoire durant des années, il allait falloir prendre une décision...fallait-il persévérer … ? ou abandonner... ? Renoncer à ce rêve de renaissance... ? Dans ce cas, il leur faudrait retourner vivre sur Terre...y construire leur avenir...mais avait-il un avenir ? Vénusia serait-elle prête à lui donner une autre chance après les souffrances et les déceptions qu'elle avait endurées par sa faute... ? Sans compter les mois d'absence...la vie sur la planète bleue avait dû continuer, comment avait-elle vécu ce vide, cet éloignement... ?
Cette évocation le contraria encore davantage...il se dit qu'il avait voulu suivre son sens du devoir mais que ce n'était peut-être pas le bon choix...
Peut-être avait-elle rencontré quelqu'un.... ? Riguel avait peut-être voulu la marier et pensant qu'il ne reviendrait pas elle avait peut-être accepté...cette évocation lui glaça le sang...si c'était le cas, cette illusion de tout recommencer lui aurait fait tout perdre...tout !!
Des sanglots remontèrent dans sa gorge, il tenta de les réprimer, en vain...il réalisait seulement maintenant à quel point Vénusia faisait partie de sa vie et surtout qu'il ne concevait pas son existence sans elle...En cet instant, l'humain prenait le dessus sur le souverain guerrier...meurtri, blessé, seul...
De son côté, la jeune princesse regardait le ciel, elle l'avait suivi mais elle rêvait de retourner sur terre, de ne plus voir ces carnages, de retrouver ses amis, de refaire sa vie...il fallait qu'elle  le dise à son frère...elle n'en supporterait pas davantage.
La nuit fut longue, chacun retranché dans son mutisme. Au matin, le prince remballait les affaires «Que fais-tu ?
Nous partons !! dit-il froidement
Comment ça ?
Nous allons faire une dernière reconnaissance dans les restes de la capitale puis...si tout est aussi dévasté nous repartirons !
Tu...tu veux dire que nous rentrons ? ...sur Terre ?
Où veux-tu que nous allions vivre ? C'est notre patrie maintenant !
Elle retient sa joie mais pas ses larmes – Merci...
- De quoi ?
- Je n'en peux plus de voir toutes ces horreurs...J'avais espéré...
- Moi aussi ! Allons, ramasse tout !
Peu après, le vaisseau survolait en rase motte les décombres de la capitale, ils allaient repartir quand un bip se fit entendre
- le capteur thermique détecte quelque chose...sans doute un animal vue la taille...
- nous allons aller jeter un œil...
Et il se posa doucement, s'équipa et ils descendirent. Le bip se faisait plus proche en entrant dans les restes de l'hôpital, les deux jeunes gens se regardaient, des morts partout, un spectacle d'horreur qui leur fait détourner les yeux...
- personne ne pourrait survivre dans ces conditions, rentrons !
- Chut...écoute...
Un léger bruit se fait entendre puis comme des pleurs étouffés, lointains...Actarus fait signe de s'approcher doucement, avec prudence...il soulève des meubles, des planches et distingue un mouvement dans la pénombre
- N'ayez pas peur...nous ne vous ferons pas de mal
Un cri se fait entendre : -  ne nous tuez pas !! pitié !!
Le prince retire la dernière planche et voit blotti dans un creux sous l'escalier un enfant de 4 ans environ qui tient une couverture dans ses bras, en boule.
- Du calme...nous sommes là pour te sauver...
- Ils ont tué tout le monde !!! tous !!!
Phénicia se rapproche et l'enfant en voyant une femme se détend un peu
- viens...c'est fini ! Tu es en sécurité maintenant, plus personne ne te fera de mal !
Le petit se blottit contre elle puis elle se tourne vers son frère
- Ac...Actarus...en lui montrant la couverture
Il la prend et l'ouvre, un nourrisson de quelques jours y est caché, il n'a plus la force de pleurer
- mon Dieu !!
Phénicia à l'enfant : - c'est ta petite sœur ?
- Non ! Sa maman est morte quand elle est née, le bébé pleurait et il fallait le cacher....
Les deux jeunes gens s'observent : - il faut la nourrir !
- Oui, nous avons ce qu'il faut dans le vaisseau ! Allons-y !
Une fois au chaud, Phénicia donne un biberon au bébé et Actarus partage quelques biscuits avec le petit garçon affamé. Peu après, les enfants tombent de sommeil.
- Que va-t-on faire ?
- Les ramener ! Sur terre nous leur donnerons une famille !
Elle sourit, l'idée de garder ce petit trésor la réjouit, il le remarque et se dit que finalement c'était leur destin....
Il fait encore des reconnaissances mais le radar reste muet...il n'y a plus de vie, plus d'habitant...
Tandis que tous dorment, il programme son robot pour retourner sur terre...ils rentrent avec deux enfants...est-il prêt à être père ? Vont-ils confier les enfants à des familles d'accueil ? Il rejette cette idée, après tout, ce sont des euphoriens survivants, c'est à eux de les élever, ils sont comme un cadeau, la preuve que l'espoir existe...Il pense un instant à la réaction de Vénusia, va-t-elle croire qu'ils sont ses enfants ? Le plus grand est trop âgé mais la petite...il lui expliquera et elle comprendra...mais voudra-t-elle les élever elle aussi ? Sur ces pensées, il s'assoupit.
Combien de temps avait-il dormi quand le petit vient le réveiller pour se blottir sur ses genoux et dans ses bras, il ne le sait pas...
- Tu as faim ?
- Non !   Le silence se fait et le petit garçon le regarde de ses grands yeux bleus
- On va où ?
- On rentre chez moi, ma nouvelle planète après la perte de mes parents...
- Dis...tu veux bien être mon nouveau papa ? Le mien m'a caché et les méchants l'ont tué...Je serai gentil tu sais si tu me gardes...
Actarus sourit, il avait déjà pris sa décision, dès le premier regard !
- Quel est ton nom ?
- Zéphyrus...
Il lui caressa la tête : - Alors désormais, tu sera Zéphyrus Procyon, fils du Prince d'Euphor !
- Tu es le fils du roi d'avant ?
- Oui...
- Et moi alors je vais être prince aussi ?
- Oui...mais d'une planète détruite...
- C'est pas grave ! Puisqu'on est une famille !
- Oui, et la c'est ta tante Phénicia et je pense...ta future cousine...
- Euphoria ! Sa maman l'a appelée comme ça...
- Euphoria...Procyon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
lamarmotte97

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Mar 28 Nov 2017 - 22:01

Ayant été rédigée 6 mois après mon AVC, vous voudrez bien me pardonner le "désaccord" des temps de conjugaison, je ne l'ai relu qu'après l'avoir mis sur le forum je n'ai donc pas rectifié.... Crying or Very sad
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Mer 29 Nov 2017 - 0:37

Merci Lamarmotte pour cette belle histoire ! Et bien sûr que tu es pardonnée ! Wink

J'imagine ce que ces enfants ont dû endurer ! affraid

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Mer 29 Nov 2017 - 12:28

C'est très beau, à la fois triste et plein d'espoir. Merci Lamarmotte. Tu as fait un avc Sad Sad Courage à toi I love you Je suis en plein dedans avec mes beaux-parents Sad
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Mer 29 Nov 2017 - 18:45

Courage Lamarmotte et Vénusia ! Sad Sad Sad

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Mer 29 Nov 2017 - 19:06

superbe merci lamarmotte cheers cheers cheers
hikaru

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Mer 29 Nov 2017 - 19:09

Comme la dit Vénusia45, c'est beau et triste à la fois. Et ne t'en fait pas pour la conjugaison, d'ailleurs j'étais tellement concentrée sur les réactions et les émotions de chacun que je n'y est même pas fait attention. Wink

Merci Lamarmotte, contente de te relire à nouveau.  Very Happy
Perosia

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Mer 29 Nov 2017 - 19:42

Venusia45 a écrit:
C'est très beau, à la fois triste et plein d'espoir.

Hikaru a écrit:
Comme la dit Vénusia45, c'est beau et triste à la fois.

J'adhère complètement....

Jolie histoire...bon courage Lamarmotte Very Happy Very Happy
lamarmotte97

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Mer 29 Nov 2017 - 21:27

Merci à tout le monde.. mon AVC n'est qu'un mauvais souvenir et j'ai presque récupéré totalement surtout pour dessiner et ecrire c'est le principal. Et puis là j'ai pleins d'idées de petites histoires
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Mer 29 Nov 2017 - 23:49

Super ! cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Jeu 30 Nov 2017 - 6:47

lamarmotte97 a écrit:
Merci à tout le monde.. mon AVC n'est qu'un mauvais souvenir et j'ai presque récupéré totalement surtout pour dessiner et ecrire c'est le principal.  Et puis là j'ai pleins d'idées de petites histoires  

Contente pour toi et pour nous aussi, puisque nous allons pouvoir profiter de toutes ces petites histoires. Very Happy cheers
kimi_san

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Jeu 30 Nov 2017 - 7:15

hikaru a écrit:
Comme la dit Vénusia45, c'est beau et triste à la fois. Et ne t'en fait pas pour la conjugaison, d'ailleurs j'étais tellement concentrée sur les réactions et les émotions de chacun que je n'y est même pas fait attention. Wink

=> Je ne peux que me rallier à l'avis des autres membres : beau et triste à la fois. Mais l'espoir d'une vie meilleure transparait malgré tout ...

hikaru a écrit:
Merci Lamarmotte, contente de te relire à nouveau.  Very Happy

=> C'est un plaisir que je partage également !

lamarmotte97 a écrit:
Merci à tout le monde.. mon AVC n'est qu'un mauvais souvenir et j'ai presque récupéré totalement surtout pour dessiner et ecrire c'est le principal.  Et puis là j'ai pleins d'idées de petites histoires  

=> Je suis heureux de savoir que tu vas mieux et que tu as bien récupéré. Fais attention à toi tout de même ...

hikaru a écrit:
Contente pour toi et pour nous aussi, puisque nous allons pouvoir profiter de toutes ces petites histoires. Very Happy cheers

=> La rubrique "FanFictions" va continuer à s'enrichir ... et ce pour notre plus grand plaisir ! Very Happy

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Dim 3 Déc 2017 - 1:59

Oui en effet...là je mets la trame de plusieurs histoires qui me viennent. ..espérant ne pas vous lasser avec mon couple fétiche. ..
kimi_san

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Dim 3 Déc 2017 - 13:23

lamarmotte97 a écrit:
Oui en effet...là je mets la trame de plusieurs histoires qui me viennent. ..espérant ne pas vous lasser avec mon couple fétiche. ..

=> Prends ton temps, surtout. Un récit est toujours réussi et apprécié lorsqu'on prend le temps de le peaufiner ... Very Happy Very Happy Very Happy

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Dim 3 Déc 2017 - 14:31

lamarmotte97 a écrit:

En ce qui me concerne, tu peux en publier autant que tu veux Very Happy , mais comme le dit Kimi_san, prends tout le temps dont tu as besoin. Wink cheers
lamarmotte97

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   Dim 3 Déc 2017 - 19:37

Oui là je note les trames et les idées (plusieurs one shot ) je redigerai plus tard. .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour (one shot)   

Retour (one shot)
Page 1 sur 1