Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le rêve de Kimi...

Aller en bas 
+5
Kass01
venusia45
hikaru
kimi_san
Perosia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perosia

Perosia


Messages : 480
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 55
Localisation : Cologne (Allemagne)

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:15

Bonjour,

Voilà, je voulais inaugurer la nouvelle section pour les créations personnelles, mise en place par Kimi. J'avais juste envie de mettre une toute petite histoire très très simple (un one-shot, je pense) et sans prétention. Je me demandais avec quoi.  Question  confused

Et j'ai eu l'idée  Idea  de faire deux coups d'une pierre  Cool : ce sera un ‘conte de Noel’ (puisque nous nous en approchons, surtout le temps de l'écrire), et une histoire pour remercier Kimi  sunny  pour administrer ce forum en général et pour l'aide / les explications qu'il m'a apporté en spécifique.  santa  rendeer

Par conséquent ce sera une histoire dont le héros, comme son titre l’indique, est Kimi (maintenant que je sais que c'est un 'il' et non un 'elle' comme je le croyais au départ ... sinon j'aurais inverser les personnages de mon histoire). Il y aura une héroïne, bien sûr, la préférée de Kimi, que tous les membres connaissent, sauf erreur de ma part. Même si l’héroïne est un personnage de Go Nagai, l’histoire n’a rien à voir avec une de ses œuvres. Je ne fais qu’emprunter le personnage. C’est pour cela que je m’autorise à poster ici.

L’idée m’est venue comme cela suite à plusieurs échanges de posts. J’ai la trame en tête et aussi sa conclusion.  Il ne me ‘reste’ plus qu’à l’écrire.

Comme je sais qu’il a aidé d’autres membres, si vous voulez contribuer, contactez moi par MP.

D’ici Noël, je posterai l’histoire (je voulais juste réserver le 1er fil pour ‘marquer le coup’ puisqu'en plus c'est pour Kimi) : ‘Le rêve de Kimi…’. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 20:55

Euh ... là je sais pas trop quoi dire ... Embarassed Embarassed Embarassed


Le rêve de Kimi... 255781casualtetsuyagasp
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Perosia

Perosia


Messages : 480
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 55
Localisation : Cologne (Allemagne)

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 0:00

Bonjour,

Toc toc, nous sommes  santa  le 1er décembre et la magie de Noël est enfin là.  santa Et, comme expliqué dans le post initial, j’ai le plaisir d’y contribuer humblement avec un tout petit conte de Noël, dont le héros est notre cher (administrateur) Kimi_san  king .
Mais avant, de publier le premier chapitre, je voudrais faire l’avertissement suivant.

AVERTISSEMENT
Bien que Kimi soit le héros de ce conte, j’aimerais clarifier qu’à aucun moment je l’ai contacté en MP pour lui poser des questions qui m’auraient aidée à rédiger cette histoire. Le seul MP concernant ce conte a été d’avoir son accord, ce qu’il m’a donné. Et, je l’en remercie de jouer le jeu, ne sachant pas à quelle sauce il va être mangé, puisqu'il va découvrir ce conte en même temps que tous les membres. Chapeau bas, Kimi.  Cool

Par conséquent, cette histoire est basée sur les échanges sur le forum, visibles à tous les membres, qui montrent la serviabilité (prêt à aider tout membre, à l’origine de cette idée pour le remercier à ma manière), la modestie ainsi que la politesse de notre cher (faux  Very Happy )administrateur. Ces traits de caractère, vous devriez d’ailleurs les retrouver facilement (du moins je l’espère).

Ceci signifie aussi que tout ce que je fais dire, ou ne pas dire, faire, ou ne pas faire, aimer, ou ne pas aimer de la part de Kimi dans ce conte sort uniquement tout droit de mon imagination (en plus des traits ci-dessus mentionnés). Pour ceux ou celles, qui le connaissent plus et/ou personnellement, ne soyez donc pas surpris si cela ne ‘colle’ pas à l’image que vous avez de lui.

En conclusion, si vous avez des remarques (positives ou négatives) sur le héros de cette histoire, adressez-vous plutôt à moi  Rolling Eyes .



Maintenant que l’avertissement est énoncé (et je m’excuse par avance du ton ou des mots s’ils peuvent déranger, mais j’estimais cela nécessaire), passons à la rêverie.  study

J’espère que vous aurez autant de plaisir à lire ce conte que j’en ai eu à l’écrire.  Rolling Eyes

Bonne lecture.  santa  santa

Perosia  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perosia

Perosia


Messages : 480
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 55
Localisation : Cologne (Allemagne)

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 0:07

Le rêve de Kimi... Fb-ver11

1. Par une journée enneigée…

C’était un samedi, à quelques semaines de Noël, dans la grande ville d’Aphyréon, capitale du pays portant le même nom. La première neige était tombée toute la nuit en continu, pour le plus grand bonheur des enfants qui, dès le lever du jour, avaient cédé joyeusement à la tradition du bonhomme de neige. Les parents, sous leurs airs sérieux et responsables, se réjouissaient de cet entrain, qui leur rappelait en secret, et avec plaisir, cette période de leur enfance. Ainsi fleurissaient à tous les coins de rue, ces étranges extra-terrestres tout de blanc vêtu à l’air affable et béat, pourtant si comblés d’engendrer tant de gaieté à leur passage.

Sur la neige, qui crissait sous ses pas, serein, Kimi regardait avec indulgence ces débordements chaotiques. Fermant les yeux, il respira à plein poumons l’air vivifiant et piquant de cet après-midi ensoleillé. Les étoiles cristallisées devant son visage scintillaient au soleil, s’élevaient paresseusement avant de se dissiper dans le bleu limpide du ciel. Malgré la flore et la faune, qui roulaient au ralenti dans ces mois d’hiver, il pouvait humer les odeurs du parc dans lequel il venait de pénétrer. Il se sentait en osmose avec cette nature endormie. « Comme je me sentirai tout en harmonie avec celle-ci lors de son réveil d’ici quelques mois », pensa-t-il in petto en souriant. Il avait toujours aimé la nature et celle-ci le lui rendait bien.

Il estimait avoir une chance extraordinaire d’habiter aussi près de ce merveilleux parc, où était sise la grande bibliothèque nationale, majestueux bâtiment à l’architecture de verre, se fondant dans son environnement végétal. À tout moment, quand l’envie le prenait, il rejoignait ces lieux, soit pour déambuler dans les couloirs sans fin, avant de s’installer pour étudier, soit pour flâner l’esprit rêveur dans ce parc qui n’en finissait jamais de l’éblouir tant ses ornements – qu’ils soient l’œuvre de la Nature ou de l’Homme - changeaient à chaque courbe d’un chemin et au fil des saisons. Pour qui savait observer, le spectacle restait un enchantement toujours renouvelé.

Et l’envie, il l’avait très souvent ! Amateur plus qu’éclairé des mangas et animés, distingué et estimé par ses pairs, la bibliothèque lui apportait une source inestimable de données. Il ne s’y intéressait pas juste passivement pour sa propre culture générale, mais aussi activement pour y puiser l’inspiration d’écrire des fan-fictions ou pour aider les membres du forum ‘Goldorak…by Invincible’ – qu’il aidait à administrer - à en écrire. Alors qu’il pouvait trouver tout ce dont il avait besoin sur son ordinateur, il appréciait de toucher les livres de la bibliothèque, certains d’entre eux possédant un grain d’une finesse remarquable. Et il aimait aussi lire les histoires et les informations, nécessaires à son travail personnel, sous format papier.

Une autre raison l’incitait à se rendre aussi régulièrement à la bibliothèque. Il existait un lieu aménagé pour travailler avec son propre ordinateur. Ce lieu était une salle immense de très grande hauteur, bordée de part et d’autre de grandes baies vitrées laissant pénétrer les raies de lumière et d’ombre, provoquées par le soleil jouant à cache-cache avec la végétation. L’ameublement, dans les tons pastel et fluorescents, était diversifié, ce qui convenait à tous les goûts : table haute pour une ou plusieurs personnes, petits coins agencés ‘en salon’ avec des fauteuils et des sofas, invitant à la détente.  Ainsi, malgré le volume et l’ouverture, chacun avait un sentiment de cocon et d’intimité, accentué par une extraordinaire sensation d’être plus assis dans le parc lui-même plutôt que dans la bibliothèque.


  A suivre...    
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 21:52

Beau début, l'ambiance de cette bibliothèque donne envie. Very Happy
Mais, que va-t-il se passer par la suite ? Wink

Merci Perosia pour ce conte de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:59

Merci Perosia. Hâte de connaître la suite bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Perosia

Perosia


Messages : 480
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 55
Localisation : Cologne (Allemagne)

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:42

Hikaru a écrit:
Beau début, l'ambiance de cette bibliothèque donne envie.

Il fallait une belle ambiance dans la bibliothèque car toute l'histoire se passe là Very Happy

Hikaru a écrit:
Mais, que va-t-il se passer par la suite ?  

Bonne question scratch scratch lol!

Mais avec ton côté très intuitif, je suis sûre que tu vas trouver... Laughing

Hikaru a écrit:
Merci Perosia pour ce conte de Noël.

Venusai45 a écrit:
Merci Perosia.

Je suis contente que cela plaise....jamais évident d'écrire une histoire dont le héros ou l'héroîne est une personne réelle !!... Embarassed Embarassed  ....c'est un challenge, si ce n'est un exercice périlleux, car tout n'est pas aussi possible comme avec un personnage totalement imaginaire No No

Venusia45 a écrit:
Hâte de connaître la suite  bounce  bounce  bounce

Elle arrive...elle arrive... Cool Cool

J'espère vraiment que cela continuera à vous plaire.. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Perosia

Perosia


Messages : 480
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 55
Localisation : Cologne (Allemagne)

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 0:04


Le rêve de Kimi... Biblio10


2. …Une rencontre inoubliable ?  

Ce samedi-là, Kimi avait décidé de s’asseoir dans la ‘salle des livres’. Il cherchait des informations plutôt techniques sur la vie dans le vide intersidéral pour un cross-over en gestation, cross-over des univers d’Albator et de Goldorak.

Avec plusieurs livres et documents étalés autour de lui, il s’était plongé dans une bulle studieuse, la tête penchée sur ses papiers qui lui servaient de support à ses notes. Il bougeait de droite à gauche se frayant un chemin, non sans peine, dans ce labyrinthe donnant l’impression de se moquer de lui.

Pour tout spectateur extérieur, Kimi ressemblait à un ‘savant fou’ indifférent à son entourage et à son environnement. Le monde pouvait s’écrouler autour de lui, il ne s’en rendrait même pas compte, tant il aimait s’abîmer dans son travail.

Toutefois, malgré ce visuel peu encourageant pour autrui, une personne s’avança avec précaution et demanda :

- Bonjour, dit une voix douce et hésitante qui atteint, Dieu seul sait comment, les oreilles de Kimi. Puis-je m’asseoir en face ? Il y a peu de places libres. Je ne voudrais pas vous déranger.
- Oui, bien sûr. C’est à moi de m’excuser de prendre toute cette place, objecta-t-il en débarrassant précipitamment quelques livres, avant de lever la tête vers son interlocuteur.

Ou plutôt... son interlocutrice ! Car, quoiqu’il ait entendu miraculeusement une voix, il ne s’était pas rendu compte que celle-ci appartenait à une femme qui l’examinait maintenant mi-intriguée, mi-amusée. Ouvrant de grands yeux, ébahi, Kimi balbutia « Vénusia ! » tant la ressemblance avec son héroïne préférée était éclatante.

Quant à la dénommée Vénusia, elle le dévisagea toute aussi confondue et embarrassée :
- Nous nous connaissons ?
- Pardon ? fit Kimi, ne comprenant pas la raison d’une telle question.
- Oui…vous m’avez appelée par mon prénom. Vénusia ! Alors j’essaye de me souvenir où nous avons pu déjà nous rencontrer. Ne le prenez pas mal, mais je n’y arrive pas.
- Non, non… Je suis désolé, répliqua Kimi en la regardant toujours aussi fixement. Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant. Vous ne faites pas erreur !
- Euh…alors, pourquoi vous me scrutez comme cela ? Comment connaissez-vous mon nom ? dit Vénusia en fronçant les sourcils et devenant quelque peu méfiante.
- Parce que…parce que, s’interrompit Kimi réalisant avec une grimace intérieure que ce qu’il s’apprêtait à dire n’était peut-être pas le plus opportun dans la situation actuelle en jetant un coup d’œil au manga encore ouvert devant lui. Parce que vous ressemblez fortement à une amie de quelqu’un de ma famille. Elle se nomme aussi Vénusia. Comme elle ne s’intéresse pas aux livres et que je croyais avoir affaire à elle, j’ai été déconcerté. Excusez-moi, je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise.
- Oh ! Oui bien sûr, je conçois votre surprise, dit-elle en pouffant. C’est à moi de m’excuser avec mes remarques indiscrètes.
- Je propose d’en rester là. Si nous continuons à nous excuser à chacun notre tour, dans deux heures nous y serons encore, dit-il en souriant.
- D’accord ! s’empressa de répondre Vénusia soulagée. Tu lis de la bande-dessinée ? s’enquit-elle en apercevant le livre d’images couché sur la table.
- C’est un manga, déclara Kimi en sursautant par le passage soudain au tutoiement de la jeune femme, mais sans s’en formaliser outre mesure.
- Un …quoi ? s’exclama Vénusia en ouvrant des yeux grands comme des soucoupes.

Kimi, se rappelant de justesse où ils étaient, se mordit les lèvres pour ne pas éclater de rire devant la mimique de Vénusia. Celle-ci s’en rendit compte et lui fit des gros yeux. Réussissant à grand peine à se reprendre, il se lança dans une explication au sujet des mangas, ainsi que des animés. Il commença à lui décrire les différents univers en se mettant à la portée de Vénusia pour s’assurer qu’elle comprenait.

Captivée, la jeune femme buvait ses paroles comme du petit lait. Elle posait beaucoup de questions, montrant un intérêt certain pour un univers qui lui était jusque-là complètement inconnu. Le temps passa rapidement sans qu’aucun d’eux ne s’en rende compte jusqu’à ce que l’éclairage de la bibliothèque se modifie avec le soir tombant.

- Oh ! s’écria Vénusia en interrompant la discussion. Je n’avais pas vu qu’il était si tard ! Je dois rentrer chez moi. C’était très intéressant ce que tu m’as raconté. J’aimerais bien lire un manga…au fait, je ne sais même pas quel est ton nom !
- Kimi, je m’appelle Kimi… Tiens, je te prête celui-là. Comme tu l’as compris, il y a vraiment de tout en écriture alors je te passe une histoire non violente et qui a une jolie fin, pour toi démarrer.
- Merci Kimi ! Je suppose que tu viens régulièrement ici. Donc je te le rendrais quand on se reverra.
- Oui, tu auras toutes les chances de me trouver tous les jours de la semaine, si tu viens au même moment qu’aujourd’hui.

Ils se quittèrent sur ces paroles. Kimi repartit chez lui songeur, étonné d’avoir rencontré une jeune femme ressemblant tant à son héroïne préférée de Goldorak. Il aimerait bien lui montrer l’animé, bien plus agréable et adouci que le manga, afin de lui faire découvrir son sosie imaginaire.

Néanmoins, il se demandait comment elle réagirait quand elle réaliserait qu’il n’avait pas été honnête à son égard avec son histoire d’amie à dormir debout. Secouant la tête, il soupira en se disant chaque chose en son temps.

« Nous verrons bien » se dit-il in petto, en souriant à la pleine lune parée de ses couleurs dorées dans le ciel étoilé, et qui semblait lui rendre son sourire, complice en ce moment particulier...  



Le rêve de Kimi... Pleine10

Revenir en haut Aller en bas
Kass01

Kass01


Messages : 108
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 52

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 15:28

Coucou

Un très joli conte de Noël. La bibliothèque me fait penser à celle de St-Gall qui est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, un rêve pour tout rat de bibliothèque.

J'imagine très bien me retrouver face au sosie d'un de mes héros de fiction, je resterais scotcher sur place, la bouche certainement grande ouverte :-)

Vivement la Suite

Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:55

Oups! Je n'avais pas remarqué que tu avais posté le second chapitre. Embarassed

Franchement, je trouve que tu as eu une super idée en intégrant Vénusia à cette histoire. Very Happy
Il en a de la chance Kimi.  Wink

J'imagine ma surprise si je me retrouvais face à Actarus.  Shocked  Shocked  Shocked

Hâte de voir comment les choses vont évoluer.  bounce  bounce  bounce

Merci Perosia.  Very Happy  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perosia

Perosia


Messages : 480
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 55
Localisation : Cologne (Allemagne)

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 23:04

Kass01 a écrit:
La bibliothèque me fait penser à celle de St-Gall qui est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, un rêve pour tout rat de bibliothèque.
Je ne connaissais pas...je viens d'aller voir sur Google: très jolie en effet!!! Very Happy   Merci pour la comparaison...

Hikaru a écrit:
Oups! Je n'avais pas remarqué que tu avais posté le second chapitre.  Embarassed  
Pas de souci....tu n'es pas en retard.... Wink

Hikaru a écrit:
Franchement, je trouve que tu as eu une super idée en intégrant Vénusia à cette histoire.  Very Happy  
 
Mais Kimi_san a toujours dit que Vénusia était son héroine préférée...donc ce n'est pas une 'super idée' en elle-même... Rolling Eyes

Hikaru a écrit:
Il en a de la chance Kimi.      
Tu crois??? Peut-être que la fin ne sera pas aussi bien que souhaitée  scratch ....et tu changeras d'avis affraid affraid

Peut-être qu'il ne pense pas comme toi?  scratch Peut-être qu'il attend la fin du Conte, pour annoncer si oui ou non "il en a de la chance"!!  lol!

Le rêve de Kimi... 2526988808  J'apprécie ta sagesse, mon enfant!!

Hikaru a écrit:
J'imagine ma surprise si je me retrouvais face à Actarus.  Shocked  Shocked  Shocked
Une petite fanfic avec Hikaru et Actarus??? scratch scratch

Kass01 a écrit:
J'imagine très bien me retrouver face au sosie d'un de mes héros de fiction, je resterais scotcher sur place, la bouche certainement grande ouverte  Very Happy  
Même chose si je me retrouvais en face du sosie de mon héros  Embarassed  Embarassed ....hélas impossible car il a la peau couleur bleu ciel... Shocked  Shocked

Le rêve de Kimi... 1151347092   Actarus, regarde....elles rêvent toutes de rencontrer leur héros....
Le rêve de Kimi... 3352874800  Moi cela me dérange pas de rencontrer...Hikaru  Rolling Eyes
 Le rêve de Kimi... 2678088495  Oh!

Hikaru a écrit:
Hâte de voir comment les choses vont évoluer.   bounce  bounce  bounce  
Kass01 a écrit:
Vivement la Suite
Rendez-vous Dimanche alors... study study

Kass01 a écrit:
Un très joli conte de Noël.
Hikaru a écrit:
Merci Perosia.  Very Happy  cheers
Merci... cheers   J'espère que cela vous plaira....jusqu'au bout... Embarassed

santa Perosia santa
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 8:34

Citation :
 Le rêve de Kimi... 3352874800  Moi cela me dérange pas de rencontrer...Hikaru  Rolling Eyes

Embarassed Embarassed Embarassed lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perosia

Perosia


Messages : 480
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 55
Localisation : Cologne (Allemagne)

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 14:02



Le rêve de Kimi... Parc311


3. De nouveau en contact

Les jours suivants, Kimi se rendait à la bibliothèque en s’interrogeant si Vénusia le rejoindrait, avec malgré tout cet espoir un peu fou au fond du cœur, ce qui le surprenait lui-même, de la revoir rapidement. Mais, prisonnier dans son carcan intemporel et immuable, le sable s’écoulait, indifférent aux états d’âme des êtres humains.

Et, hélas, la jeune femme n’était plus réapparue. Kimi en était malgré lui déçu. Heureusement les fêtes de Noël approchaient maintenant à grand pas, il put donc passer à autre chose dans sa tête.

Ce jour-là, profitant d’une accalmie dans cette météo, qui avait été si maussade ces derniers jours, Kimi décida d’aller se promener dans le parc. A vrai dire, cela faisait plus d’une semaine qu’il avait été très pris par ses amis et sa famille, l’empêchant d’étudier à la bibliothèque.
Cela lui avait manqué et il se réjouissait tout simplement d’être là à nouveau.

Au détour d’un chemin, il s’immobilisa brusquement. Elle était là ! Assise sur un banc lui tournant le dos. Vénusia ! Même de dos, il l’avait reconnue.

Néanmoins, il préféra s’éloigner, supposant par son absence, qu’elle avait voulu passer un message clair. Aussi fut-il stupéfait en l’entendant :
- Kimi ! Attends, appela Vénusia qui s’était levée vivement pour courir après lui et là, avait posé sa main sur son bras.
- Bonjour Vénusia, répondit-il en lui faisant face et se dégageant, toutefois, en douceur.

Kimi resta silencieux scrutant Vénusia, le visage indéchiffrable. Celle-ci était, quant à elle, embarrassée car elle sentait bien, que l’homme face à elle, s’était mis en retrait.
- Est-ce …est-ce que tu voudrais bien m’écouter s’il-te-plaît.

Après un moment, et voyant qu’il acquiesçait de la tête, Vénusia, qui retenait sa respiration, poussa un soupir de soulagement et se lança.
- Kimi ! La dernière fois que nous nous sommes vus, nous avons tellement discuté au sujet de mangas et animés que nous n’avons pas vu le temps passer. Tu racontes très bien. Cela m’a beaucoup plu. Mais, j’ai dû partir précipitamment. J’ai juste eu le temps de te demander ton nom. Rien d’autre.
- En effet, confirma-t-il acceptant de communiquer mais toujours avec une certaine distance.
- Et c’est bien dommage…je n’ai pas pu venir comme je le souhaitais et je n’avais aucun moyen de te contacter.
- Tu n’as pas pu venir ? s’étonna Kimi, pas vraiment trop sûr comment interpréter mais son cœur faisant un bon dans sa poitrine. Tu…tu veux dire que tu voulais me rejoindre et que tu as été empêchée ? Pourquoi ?
- Eh bien, vois-tu je ne vis pas ici, informa Vénusia rassurée par l’attitude plus ouverte de Kimi. Je suis originaire du pays de Takja qui, comme tu le sais, est aux antipodes d’Aphyréon.
- Mais, que faisais-tu là dans ce cas ? rétorqua Kimi surpris avec un geste de recul.
- J’étais en visite dans la famille. Je devais rester jusqu’aux fêtes de Noël. C’est pour cela que j’étais sûre de te revoir.
- Oh ! Mais que s’est-il passé ? dit Kimi, curieux malgré lui.
- Il y a eu un accident dans ma famille, suivi d’un décès. Ce n’est pas un parent très proche, compléta-t-elle aussitôt en voyant Kimi s’apprêter à présenter ses condoléances. Mais j’ai dû repartir dès le lendemain, révéla Vénusia en le regardant tristement.
- Quand es-tu revenue ? questionna Kimi doucement, sentant un poids sur son cœur s’envoler tel l’oiseau de mauvais augure s’enfuyant vers des horizons plus propices.
- Il y a quatre jours. Je suis venue ici tous les jours, ajouta Vénusia en rosissant et détournant le regard ce qui eut un effet de baume définitif sur Kimi. J’ai…j’ai ton manga avec moi.

Kimi se rendit compte que Vénusia était venue ici tous les jours de la semaine alors que lui-même n’était pas présent. Il expliqua cela à Vénusia, qui sourit en retour enchantée et les yeux brillants de plaisir.

Ils retournèrent tranquillement à la bibliothèque. De nouveau, ils se retrouvèrent dans la ‘salle des livres’ et reprirent leur conversation, enchantés et détendus, là où Kimi s’était arrêté.

Le temps qui les narguait, ne serait-ce que hier encore, était devenu leur allié en abolissant les jours passés sans se voir. Et cette fois, en se quittant, ils n’oublièrent pas de s’échanger leurs coordonnées.

Ainsi, ils passèrent les derniers jours avant Noël soit à se rencontrer à la bibliothèque, soit pour se promener dans le parc, quand la météo le permettait.



Le rêve de Kimi... Venusi10

Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:28

Cette fois j'ai bien vu que tu avais posté un nouveau chapitre, mais je le garde pour demain, désolée, mes yeux clignotent, il est temps pour moi d'aller dormir. Merci Perosia. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 18:23

Ah! Les aléas de la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Mais, malgré ce début difficile, on dirait bien que Kimi et Vénusia sont devenus de très bons amis. Wink Very Happy

Merci Perosia.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perosia

Perosia


Messages : 480
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 55
Localisation : Cologne (Allemagne)

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 21:51

hikaru a écrit:
Ah! Les aléas de la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Mais, malgré ce début difficile, on dirait bien que Kimi et Vénusia sont devenus de très bons amis. Wink Very Happy

Le rêve de Kimi... 1151347092  Et plus si affinité???  Heureusement que c'est un sosie.....Laughing

Le rêve de Kimi... 3352874800   Oui heureusement!! Sinon, Kimi_san il aurait affaire à moi Evil or Very Mad

Le rêve de Kimi... 517954911   Les garçons, cela suffit!! Et, je me réjouis pour mon sosie flower flower

En fait, le prochain chapitre est LE chapitre qui justifie le titre du conte.....qui tire sur la fin Cool Cool


Hikaru a écrit:
Merci Perosia.  Very Happy

Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perosia

Perosia


Messages : 480
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 55
Localisation : Cologne (Allemagne)

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 0:07

Le rêve de Kimi... Goldor10

 4.   Et si ce n’était qu’un rêve...     

Noël était enfin là ! L’agitation de la ruche humaine était à son apogée. Tous et toutes se dépêchaient de rejoindre de la famille, des amis ou même les deux. Les extra-terrestres, toujours présents, insensibles au froid, semblaient contempler cet étrange ballet, réjouis et bienveillants. Les rayons rougeoyants, du soleil couchant, les teintaient de couleurs nuancées et chaleureuses. Des astres d’un blanc lumineux habillaient les arbres dénudés par l’hiver. Ce décor féérique servait de guide naturel sur les routes aux derniers passants retardataires.

Malgré leurs obligations familiales respectives pour ce jour de fête, Kimi et Vénusia avaient réussi à se réserver un temps pour eux en cette fin d’après-midi. Comme à leur habitude, ils s’étaient rejoints dans ce lieu qu’ils affectionnaient tous les deux.

Mais cette fois, ils se trouvaient dans cette merveilleuse salle où Kimi avait emmené et installé son ordinateur. Après bien des tergiversations, il s’était décidé à montrer Goldorak en animé à Vénusia. Et pour cela, il avait choisi ce jour particulier. Pourquoi ? Il aurait bien été incapable de se l’expliquer lui-même.

Ils étaient assis dans un des ‘petits salons’, les isolant des très rares personnes présentes. Eux-aussi étaient baignés par ces derniers rayons du soleil, qui traversaient la grande baie vitrée, et qui les enveloppaient dans un cocon. Kimi, le cœur battant un peu plus vite, raconta à Vénusia le DA dans sa globalité sans nommer les noms de tous les personnages, avant de lancer les premiers épisodes.

A la fin du troisième épisode, qui était le premier épisode où le personnage de Vénusia était vraiment présenté, ce fut la Vénusia du réel qui mit en pause l’ordinateur et dévisagea Kimi, les yeux pétillants malicieusement.
- Dis-moi Kimi, est-ce que je ressemble tant à cette fameuse amie de ta famille ?...Hum, je me le demande vraiment.
- Aïe, je suis démasqué, avoua-t-il d’un air penaud en levant les yeux au ciel, les mains ouvertes. Mais…tu comprends, la première fois où nous nous sommes rencontrés, je ne pouvais décemment pas révéler la vraie raison de ma réaction. Comment aurais-tu réagi sinon ?
- Et bien…j’aurais eu la confirmation du visuel, commença Vénusia à répondre en souriant plus qu’amusée par l’allure de Kimi qui la fixait des yeux avec un air d’incompréhension totale…Tu ressemblais tant à un ‘savant fou’ à t’agiter comme cela avec tous ces livres et papiers autour du toi.

Kimi eut une grimace comique en se rappelant la scène puis éclata de rire, rejoint très vite par Vénusia, son hilarité étant contagieuse.
- Je suis désolé Vénusia, dit Kimi après quelques instants.
- Ne le sois pas. J’accepte sans problème.

Ils se contemplèrent longuement en souriant, avant de reprendre leur conversation.
- Alors que penses-tu de cet animé ? As-tu envie de continuer à le voir ?
- Je le trouve chouette. Et, oui, je le regarderais volontiers jusqu’à la fin. J’aime bien Vénusia, son caractère et sa manière d’agir…hum et amoureuse de ce beau prince d’Euphor… C’est vrai qu’il est vraiment trop…beau.
- Ah, ça y est tu as aussi craqué pour lui comme les membres féminins du forum de ‘Goldorak…by invincible’, dit-il d’un ton taquin mais grimaçant un peu. Elles sont géniales, terribles et créatives tout à la fois, ajouta-t-il.
- Tu sembles avoir beaucoup de plaisir avec ce forum et ses membres.
- Oui, énormément. La création de fan-fictions, les discussions, les explications des mangas et animés tout en partageant tout cela tous ensemble. Cela me tient beaucoup à cœur, déclara Kimi un éclat brillant dans les yeux qui fit sourire Vénusia.
- Hum, j’ai senti comme une pointe de jalousie quand j’ai parlé du beau prince d’Euphor, titilla-t-elle en se mordant la lèvre pour s’empêcher de rire.
- Jalousie ? d’un personnage imaginaire ? Voyons Vénusia c’est ridicule, objecta Kimi néanmoins mal à l’aise car elle venait de le percer à jour.
Vénusia éclata d’un rire cristallin et posa un doigt léger sur ses lèvres pour l’empêcher de s’exprimer.
- Merci, Kimi. Désolée de te taquiner mais cela a été plus fort que moi. Tu es trop chou à réagir comme cela.

Et avant que Kimi puisse rétorquer, elle se pencha vers lui et posa ses lèvres très doucement sur les siennes. Bien que saisi de stupeur, il ne la repoussa pas et ferma les yeux instinctivement. Il eut l’impression que les ailes d’un papillon l’effleuraient et cela le bouleversait. Il n’osa ni répondre ni faire un geste ne voulant pas rompre la magie du moment.

Il ouvrit enfin les yeux et examina autour de lui, totalement médusé et désorienté. Il était de retour dans la ‘salle de livres’, plusieurs semaines avant Noël ! « Un rêve. J’ai fait un rêve » dit-il tout haut avec une grimace comique, en se passant une main dans les cheveux. « Vénusia, tu semblais si réelle pourtant » ajouta-t-il mi-figue mi-raisin.

Il se tourna vers la fenêtre, appréciant la chaleur du soleil sur son visage, et ferma les yeux souriant et détendu. Il n’était pas prêt d’oublier cette expérience troublante qu’il venait de vivre.

Il garderait ce beau souvenir en lui, comme s’il avait vécu un… conte de Noël !



Le rêve de Kimi... Bonhom10


Dernière édition par Perosia le Dim 17 Déc 2017 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 6:57

J'aime beaucoup le moment où Vénusia démasque Kimi, la petite pointe de jalousie envers Actarus et le baiser, qui malheureusement, romps le charme de ce si beau rêve.

Merci Perosia pour ce beau conte, j'espère qu'il aura plus à notre cher kimi_san Wink et merci aussi pour la petite allusion au forum et à ses membres féminines qui sont " sont géniales, terribles et créatives tout à la fois ". Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 10:16

C'est très mignon, merci Perosia Wink

Citation :
Merci Perosia pour ce beau conte, j'espère qu'il aura plus à notre cher kimi_san Wink et merci aussi pour la petite allusion au forum et à ses membres féminines qui sont " sont géniales, terribles et créatives tout à la fois ".

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 10:23

C'est difficile de trouver les mots pour décrire ce qu'on ressent après avoir lu un conte comme celui-ci ... surtout si on en fait partie.

J'ai longuement cherché mais rien n'est venu, un comble pour un auteur !

Au final, je ne peux que te dire merci, Perosia, pour ce joli cadeau de Noël ... santa

Tout est dit ... et je ne peux qu'approuver les propos d'Hikaru au sujet des membres féminines du forum ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Perosia

Perosia


Messages : 480
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 55
Localisation : Cologne (Allemagne)

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 13:13

Hikaru a écrit:
J'aime beaucoup le moment où Vénusia démasque Kimi, la petite pointe de jalousie envers Actarus et le baiser, qui malheureusement, romps le charme de ce si beau rêve.

Le rêve de Kimi... 1706371011  Hikaru....si romantique... flower  flower

Hikaru a écrit:
et merci aussi pour la petite allusion au forum et à ses membres féminines qui sont " sont géniales, terribles et créatives tout à la fois ".  
Kimi a écrit:
et je ne peux qu'approuver les propos d'Hikaru au sujet des membres féminines du forum ...  
Le Conte est à l'origine pour remercier notre cher Kimi_san (est-ce toi qui a changé tous les graphismes - ou presque - des banieres et du fond d'ecran?? Superbe, j'aime beaucoup cheers ) mais aussi une occasion pour moi de dire combien j'apprécie le forum et ses membres....bref, une jolie pierre deux coups...I love you I love you

Le rêve de Kimi... 2526988808  Ce forum est très bien géré et composé de membres très intéressant(e)s....c'est un plaisir de travailler avec eux
Le rêve de Kimi... 1151347092  Mais non professeur, c'est un loisir...pas un travail!!
Le rêve de Kimi... 2526988808 Ah oui pardon Alcor! ...déformation professionnelle...
Le rêve de Kimi... 2778357249  Cool professeur, c'est Noël ....ahahah

Hikaru a écrit:
j'espère qu'il aura plus à notre cher kimi_san  
Je dirais que oui, vu son commentaire...bounce bounce

Venusia45 a écrit:
C'est très mignon, merci Perosia
Le plaisir est pour moi... Very Happy

Hikaru a écrit:
Merci Perosia pour ce beau conte
Et moi j'ai eu très plaisir à l'écrire et je suis contente qu'il ait plu... Very Happy  Very Happy

Kimi a écrit:
C'est difficile de trouver les mots pour décrire ce qu'on ressent après avoir lu un conte comme celui-ci ... surtout si on en fait partie.
J'ai longuement cherché mais rien n'est venu, un comble pour un auteur !
Au final, je ne peux que te dire merci, Perosia, pour ce joli cadeau de Noël ...  

Le rêve de Kimi... 3352874800  Les bons mots ne sont pas toujours nécessaires cher Kimi, les émotions peuvent transparaître dans de simples phrases comme celles que tu as écrit  Rolling Eyes  Rolling Eyes ....le principal est que cela te plaît... cheers


Maintenant, puis je me permettre une ou deux questions:

- Aimeriez-vous que cela ne soit pas la vraie fin...mais le début de la fin?  Suspect  Suspect

- Ou peut-être une autre fin, sans qu'elle soit alternative?  scratch  scratch

Hum...à mon avis,  flower  notre jolie romantique Hikaru  flower va me dire oui.... santa

Le rêve de Kimi... 517954911  Oh, une autre fin pour mon sosie ?? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:19

Très beau conte, merci Pérosia ! cheers cheers cheers

Le rêve de Kimi... 2636677666 Et si ce n'était pas qu'un rêve ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perosia

Perosia


Messages : 480
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 55
Localisation : Cologne (Allemagne)

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:12

Gurendaizä a écrit:
Très beau conte, merci Pérosia ! cheers cheers cheers
Avec grand plaisir!

Gurendaizä a écrit:
Le rêve de Kimi... 2636677666 Et si ce n'était pas qu'un rêve ? Wink
En effet....si ce n'était pas qu'un rêve... Rolling Eyes Rolling Eyes

Le rêve de Kimi... 1752787198   Après tout c'est...Noël...tout est possible Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kass01

Kass01


Messages : 108
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 52

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 7:35

Un magnifique Conte de noël

merci beaucoup

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 9:35

Citation :
- Aimeriez-vous que cela ne soit pas la vraie fin...mais le début de la fin?  Suspect  Suspect

En lisant ce chapitre, qui ressemble à une fin, je me suis dit bizarre, il n'y a pas le mot "FIN". Est-ce que Perosia l'a oublié ? Ou est-ce fait exprès, s'agit-il d'une fausse fin ?   confused scratch

Comme tu l'as déjà deviné, je suis partante pour que cela ne soit que le début de la fin. Mais après, c'est à toi de voir, ainsi qu'au principal intéressé. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve de Kimi... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Kimi...   Le rêve de Kimi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve de Kimi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADIEU KIMI...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Espace Créatif ! :: Creations personnelles-
Sauter vers: