Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Dim 8 Oct 2017 - 11:30

Bravo pour ce nouveau chapitre Perosia. cheers

Vénusia qui s'éloigne d'Actarus et qui est très en colère. Oui cela aurait été bien trop simple si elle s'était souvenue de tout dès le début.
Actarus qui se désespère.

Citation :
Quelle ironie du sort ! Je payais aujourd’hui chèrement mon attitude distante de l’époque alors que j’en avais tant souffert moi-même.

C'est exactement ça. De prime abord, j'aurai envie de dire pauvre Actarus, mais après tout ce qu'il lui a fait subir toutes ces années où elle l'a désespérément aimé et où il l'a repoussée, je dirais plutôt qu'il récolte ce qu'il semé.

Quant aux moments qu'elle a oubliés et qu'Acturus nous raconte, je te dis bravo, on a aucun mal à imaginer   Wink Embarassed et à aucun moment ce n'est vulgaire.

Merci et vivement la suite en espérant qu'Actarus arrive à lui réveiller la mémoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Dim 8 Oct 2017 - 13:27

Merci Hikaru

Hikaru a écrit:
Oui cela aurait été bien trop simple si elle s'était souvenue de tout dès le début.

Ben, si elle s'était souvenue de tout dès le début, j'aurais été bien embêtée pour écrire mon histoire Laughing  What a Face

Hikaru a écrit:
je dirais plutôt qu'il récolte ce qu'il semé.

Ou la la, pauvre Actarus! Il en prend plein la tête!  pale  pale  
Heureusement qu'il a un rôle plus agréable, gentille, doux dans ta fanfic!  Very Happy  I love you

Hikaru a écrit:
Merci et vivement la suite en espérant qu'Actarus arrive à lui réveiller la mémoire.

Non ce n'est pas Actarus qui lui réveillera la mémoire, du moins pas directement. No Suite à un évènement (triste d'ailleurs  Sad ), il va prendre une terrible décision qui le mettra lui-même au désespoir pour son avenir.....et qui se révèlera paradoxalement le catalyseur pour Vénusia.  Suspect  Rolling Eyes  Mad

J'ai d'ailleurs une petite discussion à avoir avec mon ami sur ce sujet car il a un peu de mal à comprendre psychologiquement parlant que cela puisse être possible. Du coup je ne pourrai pas publier avant week-end prochain, car je ne le vois que ce vendredi. sans compter que si la discussion valide le texte non crédible...j'ai plus qu'à trouver autre chose.... affraid  affraid

J'étais contente d'avoir un avis masculin, surtout comme je fais raconter par Actarus lui-même. Son commentaire en général a été (chapitres 13 à 16).
Ami a écrit:
Voilà mes (peu de) commentaires!...Et les parties "chaudes" sont très equilibrés... chaudes oui, mais pas vulgaires ni trop romantiques...
Romantique: sous-entendu pas à l'eau de rose/mièvre....il y a qu'un homme pour dire cela (désolée pour le cliché)  lol!

Est ce que tu as compris, pourquoi je restais sur ton episode 23? Question
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Dim 8 Oct 2017 - 15:58

Perosia a écrit:
Hikaru a écrit:
je dirais plutôt qu'il récolte ce qu'il semé.

Ou la la, pauvre Actarus! Il en prend plein la tête!  pale  pale  
Heureusement qu'il a un rôle plus agréable, gentille, doux dans ta fanfic!  Very Happy  I love you

Ne te méprend pas, je ne lui souhaite pas du malheur, mais lors d'une discussion sur une petite histoire concernant la saint Valentin que j'ai écrite où Vénusia avait eu une amnésie passagère (décidément  Wink ), je le faisais un peu mariner (avec l'aide de Vénusia) et on s'était dit qu'après tout à force de tout garder secret, c'était à son tour de devoir patienter, qu'il n'avait que la monnaie de sa pièce si je peux dire. Et en lisant ton chapitre, j'ai repensais à ça.  Wink  Very Happy  

Perosia a écrit:
Hikaru a écrit:
Merci et vivement la suite en espérant qu'Actarus arrive à lui réveiller la mémoire.

Non ce n'est pas Actarus qui lui réveillera la mémoire, du moins pas directement. No Suite à un évènement (triste d'ailleurs  Sad ), il va prendre une terrible décision qui le mettra lui-même au désespoir pour son avenir.....et qui se révèlera paradoxalement le catalyseur pour Vénusia.  Suspect  Rolling Eyes  Mad

J'ai d'ailleurs une petite discussion à avoir avec mon ami sur ce sujet car il a un peu de mal à comprendre psychologiquement parlant que cela puisse être possible. Du coup je ne pourrai pas publier avant week-end prochain, car je ne le vois que ce vendredi. sans compter que si la discussion valide le texte non crédible...j'ai plus qu'à trouver autre chose.... affraid  affraid

Ce n'est pas grave, j'attendrais.  Very Happy

Perosia a écrit:
Est ce que tu as compris, pourquoi je restais sur ton episode 23? Question

L'allusion à la gifle, peut-être ! scratch
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Dim 8 Oct 2017 - 19:46

Hikaru a écrit:
Ne te méprend pas, je ne lui souhaite pas du malheur
Rassure toi, je ne me suis pas méprise. J'ai simplement joué ton jeu. Mais pas toujours simple par écrit. confused

Hikaru a écrit:
mais lors d'une discussion sur une petite histoire concernant la saint Valentin que j'ai écrite
Pas trouvé sur le site. Tu peux me donner le titre/lien stp.

Hkaru a écrit:
L'allusion à la gifle, peut-être !
Laughing Non. C'était une simple question, pour savoir si tu avais une raison particulière.

Le fait d'écrire à la 1ère personne pour faire ressortir les émotions bien plus fortement.  C'est comme cela que j'ai écris chap. 14 et 15, car à force de me creuser la tête je me suis dit 'Eureka' en passant sur ce mode là. Idea Et j'ai voulu partager entre Vénusia et Actarus cette possibilité de s'exprimer à la 1ère personne.

Le fait que tu lui fais se rappeler ce qui s'est passé avant qu'elle se réveille. Et le comportement prévenant de Actarus pendant ce temps.  J'ai fait la même chose.

Donc ce sont certaines similitudes dans l'écriture qui m'ont beaucoup touché. I love you I love you
cheers
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Dim 8 Oct 2017 - 19:57

Perosia a écrit:
Mais pas toujours simple par écrit. confused

Oui, c'est tout à fait vrai.  Wink

Perosia a écrit:
Hikaru a écrit:
mais lors d'une discussion sur une petite histoire concernant la saint Valentin que j'ai écrite
Pas trouvé sur le site. Tu peux me donner le titre/lien stp.

http://invincible-goldorak.forumactif.org/t668-une-petite-fete-pas-comme-les-autres-recit-termine

Perosia a écrit:
Hkaru a écrit:
L'allusion à la gifle, peut-être !
Laughing Non. C'était une simple question, pour savoir si tu avais une raison particulière.

Le fait d'écrire à la 1ère personne pour faire ressortir les émotions bien plus fortement.  C'est comme cela que j'ai écris chap. 14 et 15, car à force de me creuser la tête je me suis dit 'Eureka' en passant sur ce mode là. Idea Et j'ai voulu partager entre Vénusia et Actarus cette possibilité de s'exprimer à la 1ère personne.

Ah oui, pardon, en plus je suis impardonnable parce que je l'avais remarqué ce passage à la première personne.  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Perosia a écrit:
Le fait que tu lui fais se rappeler ce qui s'est passé avant qu'elle se réveille. Et le comportement prévenant de Actarus pendant ce temps.  J'ai fait la même chose.

Donc ce sont certaines similitudes dans l'écriture qui m'ont beaucoup touché. I love you I love you
:cheers
:

Very Happy
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mer 11 Oct 2017 - 3:12

Je viens (avec un grand retard et je m'en excuse) de lire le premier chapitre de ton histoire.

J'aime beaucoup le fait que tu aies donnée un rôle de premier plan au prof Procyon. Comme tu as dû t'en rendre compte, c'est un de mes persos préférés et je trouve que la série l'a souvent laissé dans l'ombre I love you I love you . J'aime aussi la réaction d'Alcor qui promet de secouer un peu Actarus lorsqu'il le reverra Twisted Evil.

(et merci pour ta mention de mes écrits en début d'histoire, cela me touche beaucoup! Embarassed Embarassed Embarassed )
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mer 11 Oct 2017 - 3:25

Ok maintenant je sais quel a été le choix de Vénusia. Pauvre Actarus, je ne suis pas surprise de sa réaction face aux nombreuses pressions qu'il subit en tant que prince sur une planète en reconstruction. Mais j'ai hâte de savoir ce qu'il va dire à Vénusia lorsqu'ils se reverront...bounce

Sauf qu'il va falloir que j'attende car il me faut aller faire dodo! lol! Sleep

Merci pour ce chap et bonne nuit!
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mer 11 Oct 2017 - 19:11

Hikaru a écrit:
http://invincible-goldorak.forumactif.org/t668-une-petite-fete-pas-comme-les-autres-recit-termine
23 pages!! J'accumule les chapitres de retard...
Dans l'ordre: ta fanfic, ensuite celle de Kimi (qui a été référencée dans plusieurs blogs et je me demandais depuis un moment où la trouver. Et si j'ai bien compris, elle l'a republiée/modifiée. Je suis contente qu'elle fasse cela), cette nouvelle fanfic,  le DA de LO....sans compter l'écriture de ma nouvelle histoire....je ne vais pas m'ennuyer...heureusement l'hiver est (bientôt) là  Rolling Eyes  Rolling Eyes

hikaru a écrit:
Ah oui, pardon, en plus je suis impardonnable parce que je l'avais remarqué ce passage à la première personne.
Pas de souci Laughing
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mer 11 Oct 2017 - 19:48

Oscar1965 a écrit:
J'aime beaucoup le fait que tu aies donnée un rôle de premier plan au prof Procyon. Comme tu as dû t'en rendre compte, c'est un de mes persos préférés et je trouve que la série l'a souvent laissé dans l'ombre  
Oui j'ai remarqué ce que tu lui faisais faire ou dire Wink Embarassed mais pas que cela, je sais...plus sérieusement, je ne suis pas sûre que je lui donne un rôle de premier plan..mais j'ai eu envie de le sortir de sa zone de 'confort'...à un moment donné...(un peu trop sérieux)  Evil or Very Mad  Very Happy

Oscar1965 a écrit:
J'aime aussi la réaction d'Alcor qui promet de secouer un peu Actarus lorsqu'il le reverra
Une petite revanche sur le DA où souvent Actarus a le dernier mot avec lui...alors que c'est un JH qui mérite à être mieux revalorisé (il a un sacré courage en tant que terrien, il ne faut pas l'oublier !! un peu trop facile de mettre tout sur son impulsivité).

Oscar1965 a écrit:
Je viens de lire le premier chapitre de ton histoire.... Pauvre Actarus, je ne suis pas surprise de sa réaction face aux nombreuses pressions qu'il subit en tant que prince sur une planète en reconstruction
Deux remarques dans des posts différents qui ne collent pas trop.. scratch  scratch N'aurais tu pas dépassé le premier chapitre? Ta 2eme remarque correspondrait plus au 2eme ou même au 3eme chapitre.  Suspect  Suspect

Oscar1965 a écrit:
Mais j'ai hâte de savoir ce qu'il va dire à Vénusia lorsqu'ils se reverront...
Indice: 'je t'aime moi non plus' au sens littéral (sans faire référence à la chanson, je veux dire)  Very Happy

Oscar1965 a écrit:
Sauf qu'il va falloir que j'attende car il me faut aller faire dodo!
3h25?  scratch  scratch  Question: tu vis au Canada (si ce n'est pas indiscret)? J'ai remarqué membres de ce pays.
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mer 11 Oct 2017 - 22:47

Si! je suis au Québec pour être plus précise. Wink

Et je corrige: j'ai lu le prologue et le chap 1.
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Jeu 12 Oct 2017 - 1:28

Mince alors! Je viens de me rendre compte seulement des commentaires de kimi et kass01 le 3 octobre!
Mea Culpa pale pale

Kimi a écrit:
"Tom ? Je ne l'aime pas non plus ! Minos ?" "A tes ordres, Grand Stratéguerre ! Envoyez immédiatement golgoth 75 pour qu'il l'anéantisse !"
affraid Vos désirs sont des ordre,  affraid  Kimi-san  cheers ......il est anéanti. bom ..Mais pas avec Golgoth 75.
Avez-vous d'autres ordres?? lol!

Kimi a écrit:
Je n'ai que "Les démons du passé" à mon actif
C'est parce que je l'ai cherche tellement que je dois tout confondre. En fait reference dans plusieurs blogs...indiquant Invincible...et je me suis fait piégée.
Quand tu n'es pas membre, tu ne vois pas la baniere fanfiction, du coup j'ai cru que c'etait une erreur. Et seulement une fois j'ai commence à publier sur fanfic-net, je suis venue m'inscrire sur invincible...plus par curiosité...et tout à coup..Alibaba et lles 40 voleurs...une baniere fanfiction qui apparaît et...pleins de fanfics à lire....trop cool. Laughing Cool

Kimi a écrit:
Perosia a écrit:
Il y aura encore d'autres passages avec lui.

=> Ca tombe bien !  
C'est fait....tout depend a quel chapitre tu es Very Happy

Kass01 a écrit:
Je viens de lire ta fanfic et j'aime beaucoup c'est interessant et bien écrit.
Merci à toi. cheers
Perosia

MessageSujet: Nouveau chapitre en ligne   Ven 13 Oct 2017 - 20:46

Bonsoir,

J'ai publié un nouveau chapitre. Cela devait être le chapitre 15, mais il est beaucoup plus long  affraid  que je pensais donc je l'ai coupé en deux. Pas exactement à moitié, pour essayer de suivre une certaine logique.

Chapitre 15 - La terrible décision d'Actarus

Titre en référence à une discussion avec Hikaru. Rolling Eyes

J'hésitais où couper. Il y a un paragraphe dans le suivant que j'aurais aimé mettre dans ce chapitre, mais cela m'aurait obligée à reconstruire tout le chapitre. J'ai préféré ne rien faire.Mais je mets ci-dessous, en spoiler, ce paragraphe, qui est l'état d'esprit d'Actarus en fait (lié au titre choisi). Vous pouvez le lire ou non, il ne permet pas de savoir ce qui se passera dans le chapitre 16.  Suspect

Spoiler:

hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Ven 13 Oct 2017 - 22:57

La fin de ce chapitre est vraiment triste, vraiment trop triste. Pauvre Actarus.  Sad

Citation :
La profonde souffrance que je lis dans les siens me serre le cœur.

Le mien aussi se serre.  Sad

Heureusement, au milieu de ce triste chapitre, j'ai pu déceler une petite phrase qui me redonne espoir.  Wink

Citation :
C’est ce qu’il m’expliquera plus tard quand les choses se seront arrangées entre nous.

Alors, j'en déduis que tout n'est pas perdu, du moins je l'espère, ce serai vraiment trop triste pour Actarus, mais aussi pour Ryuu, pauvre petit bonhomme il va être très déçu.

Dans le spoiler, cette phrase est vraiment terrible. Sad

Citation :
Demain je rentrerai. Vénusia aura quitté le ranch avec Ryuu…ils seront sortis de ma vie…à tout jamais !

Merci pour ce chapitre riche en émotions.
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Sam 14 Oct 2017 - 0:40

En effet la fin est très triste. Tout le chapitre, en fait, l'est de plus en plus graduellement. Du moins c'est ce que j'ai essayé de faire, pour décrire un vrai désespoir chez Actarus.

C'est pour cela que j'ai mis une toute petite phrase, qui indique 'non, ne désespérez-pas' Very Happy

Et tu l'as noté ! Cool

J'ai du modifier le paragraphe qui posait problème, mais heureusement pas le chapitre (ouf). En fait, c'était encore plus noire! pale pale
Cela ne cadrait plus avec l'histoire totale. Cela aurait mieux été dans un 'polar noir' ou quelque chose dans ce goût là.

Merci pour les commentaires Hikaru. cheers
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Sam 14 Oct 2017 - 21:36

Perosia a écrit:
En effet la fin est très triste. Tout le chapitre, en fait, l'est de plus en plus graduellement. Du moins c'est ce que j'ai essayé de faire, pour décrire un vrai désespoir chez Actarus.

Et tu l'as très bien fait, car à la fin j'avais le coeur serré.  Sad

Perosia a écrit:
J'ai du modifier le paragraphe qui posait problème, mais heureusement pas le chapitre (ouf). En fait, c'était encore plus noire! pale pale
Cela ne cadrait plus avec l'histoire totale. Cela aurait mieux été dans un 'polar noir' ou quelque chose dans ce goût là.

Tu as bien fait de faire ces modifications, parce que pour moi, c'est très bien comme c'est là, on ressent bien que la situation échappe complètement à Actarus, ainsi que son désespoir et surtout sa résignation à la fin lorsqu'il donne les clés à Vénusia afin qu'elle parte.

Encore bravo pour ce chapitre. cheers
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Dim 15 Oct 2017 - 21:54

Hikaru a écrit:
surtout sa résignation à la fin lorsqu'il donne les clés à Vénusia afin qu'elle parte.

En fait oui et non. C'est exact, dans sa tête, il est prêt à la laisser partir, et surtout à assumer toutes les conséquences et la souffrance avec ce départ. Tu l'as bien noté. Il est lucide et conscient. Il se rend compte que Vénusia n’évolue pas et qu’il doit faire quelque chose. Crying or Very sad

Donc il prend la décision …de lui faire prendre une décision : rester ou partir.
Il lui met les cartes en main, symboliquement représentées par le jeu de clefs, et tente de lui faire faire face à sa propre contradiction :  scratch  scratch
"  - Mais tu n’as jamais été prisonnière. Je ne comprends pas comment tu as pu le croire un seul instant. Il te suffisait de me demander les clefs. J’aurais bien sûr essayé de te convaincre de rester mais jamais je ne t’aurais empêchée de partir. Tu aurais pu me demander…et cependant tu ne l’as pas fait"

C’est pour cela que c’est une terrible de décision pour lui. Malheureusement, Vénusia est tellement en colère, qu’elle prend la mauvaise décision (pour lui, mais aussi pour elle et eux).
"Bien que saisie par ses propos, je refuse d’y prêter plus attention, encore moins de m’appesantir sur la signification."

Si elle s’était vraiment penchée sur sa contradiction, la situation n’en serait pas arrivée là (mais cela c’est une autre histoire  Very Happy ). Il est beaucoup plus facile, quand on est en colère, de mettre toute la faute sur l’autre, n’est-ce pas ?  pale

Néanmoins, il a une part de responsabilité.  Exclamation  Dès le début, Vénusia lui dit qu’elle se sent prisonnière. Il oubli de démentir, ou plutôt la discussion continue avant qu’il en ait le temps.
"- Je vois ! Tu as donc l’intention de me garder prisonnière pour cela ! lui répondis-je en dégageant mon bras. Tu perds ton temps Actarus ! Nous n’avons rien à nous dire. Finis tes vacances et retourne ensuite sur Euphor avec Phénicia et Alcor.
- Oh, tu te rappelles de Euphor ? s’étonna-t-il.
- Je me souviens de tout, Actarus !" (Chapitre 14
).

D’où le malentendu pour Vénusia.
Sans compter sa maladresse récurrente avec elle. Par exemple, il a tenté un jeu de séduction (je suis d’accord cela n’est pas dans sa nature, en revanche ce qu’il l’est, c’est qu’il est très joueur : voir épisode avec Aphélie et leur balade à cheval. Cela ne fait pas garçon très sage de la faire tomber de cheval et rouler dans l’herbe avec elle, non ? Je fais la remarque car je l’utiliserai dans le chapitre suivant cette caractéristique chez lui  Laughing ), qui s’est retourné contre lui. Bon là je diverge.  lol!

C’est donc bien sur une décision de Vénusia qu’ils se séparent, et non d’Actarus de la laisser partir. Mais il a provoqué la situation. Je sais, c’est implicite  Embarassed . Dans le chapitre suivant, Vénusia sera dans une situation similaire et cette fois sa décision sera explicite  Very Happy

J’aimerais aussi expliquer un autre point. Quand Vénusia est encore à l’infirmerie du Centre, tous réfléchissent comment aider Actarus. Moi aussi, d’ailleurs  Wink . Là, j’ai eu l’idée de tordre le cou à un cliché (un fantasme ?) du fameux ‘l’histoire du prince charmant enlevant sa bien-aimée et qui a une belle fin romantique’ (Exemple dans ‘Pretty Woman’ avec Richard Gere et Julia Roberts, heureusement qu’il a le vertige pour mettre un peu de fun au cliché Laughing ).

En partant de cela :
- L’idée est énoncée par des enfants, et surtout aucun adulte (avec même un Actarus réticent, étant le fameux ‘prince’ au réel comme au figuré ici)

"Ce fut Ricky, qui tout à coup donna la réponse « Actarus, ben si t’as des problèmes avec Vénusia, tu l’emmènes seule dans un super coin et tu restes avec elle jusqu’à ce qu’elle te dise oui ». Tous se regardèrent à cette proposition étrange. Ryuu approuva en frappant de ses deux mains. « Et bien, je crois que ce sont les enfants qui ont trouvé la solution » dit Julien amusé. « Oui, et si elle est pas sage, tu lui donnes la fessée comme fait papa avec moi » compléta Ricky ce qui fit rirent les adultes. Actarus, d’abord fortement réticent, finit par se ranger à l’avis de ses amis. (Chapitre 13)."

- Cela se passe mal, et la fin est triste avec la séparation décidée par Vénusia.

Voilà, j’espère que ma démarche est plus claire.  Very Happy  cheers
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Dim 15 Oct 2017 - 22:23

J'avais remarqué cette phrase "Tu aurais pu me demander…et cependant tu ne l’as pas fait" et avait bien compris qu'il essayait de la mettre devant sa contradiction pour qu'elle comprenne que si elle était restée c'est qu'elle le voulait bien. Et que malheureusement, cette dernière tentative de la retenir n'avait pas fonctionné.

Mais je n'avais pas prêté attention au fait qu'Actarus n'avait pas contredit Vénusia lorsqu'elle lui a affirmé qu'elle se sentait prisonnière. Alors merci pour toutes ces explications.

Quant au côté joueur que l'on découvre dans l'épisode d'Aphélie, je suis d'accord avec toi. Very Happy
Kass01

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Lun 16 Oct 2017 - 7:26

Coucou

De retour d'une semaine de vacances, j'ai lu mes chapitres en retard et j'ai souffert avec Vénusia comme avec Actarus

Merci
Perosia

MessageSujet: Chapitre 16 publié   Lun 16 Oct 2017 - 22:35

Hikaru a écrit:
Mais je n'avais pas prêté attention au fait qu'Actarus n'avait pas contredit Vénusia lorsqu'elle lui a affirmé qu'elle se sentait prisonnière. Alors merci pour toutes ces explications.
Avec plaisir Very Happy Very Happy

Kass01 a écrit:
j'ai souffert avec Vénusia comme avec Actarus

Je vous rassure. Cela s'arrête bientôt.  I love you J'ai toujours annoncé que cela se terminerait bien... Laughing

2ème partie, du chapitre 15 d'origine, publiée.

Je préviens, c'est chaud....très chaud Embarassed Embarassed Embarassed (plus que chapitre 14, ce n'est pas moi qui le dit, mais mon beta-lecteur)...alors si vous n'aimez pas trop ce genre de texte, il va falloir lire en saut de puce, humm...peut-être plus en saut de mouton...pour arriver à la fin. lol!
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mar 17 Oct 2017 - 20:15

Bon, une bonne chose de faite, si je peux dire. Wink Embarassed Very Happy

Je comprends mieux pourquoi tu as relevé le terme de cavalière dans mon histoire. Wink
Etant donné la façon dont Vénusia avait réagi la première fois, je trouve qu'Actarus a eu une bonne idée et puis c'est plutôt agréable de le voir s'abandonner. Là-dessus, je suis tout à fait d'accord avec ta Vénusia. Very Happy cheers

Pour le deuxième round, je trouve qu'Actarus a pris des risques en lui bloquant les mains ainsi, Vénusia aurait pu mal réagir. Je suppose qu'il a voulu vérifier si elle avait entièrement confiance en lui cette fois. scratch

Juste comme ça, si à la fin Actarus est parti faire le réapprovisionnement au ranch, cela signifie qu'ils ne vont pas rentrer tout de suite et qu'ils vont continuer à profiter de leur amour retrouvé. Je ne sais pas ce que va penser Riguel, mais tu pourras signaler à mr Actarus que la lune de miel c'est après le mariage, pas avant. Wink lol!

Et puis, s'ils continuent comme ça, ils vont finir par faire un petit frère ou une petite soeur à Ryuu. Wink Very Happy

Merci Perosia Very Happy cheers
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mer 18 Oct 2017 - 1:27

Hikaru a écrit:
Pour le deuxième round, je trouve qu'Actarus a pris des risques en lui bloquant les mains ainsi, Vénusia aurait pu mal réagir. Je suppose qu'il a voulu vérifier si elle avait entièrement confiance en lui cette fois.
Oh là non! Je ne suis pas allée aussi loin! C'était juste un jeu (en rapport avec ce que j'ai vu de son caractère dans ep.25)....Sinon, tu prends toujours des risques dans la vie, non?
Et il lui a laissé le temps 'd'accepter' puisqu'il est prêt à la lâcher... Embarassed Embarassed

Hikaru a écrit:
Juste comme ça, si à la fin Actarus est parti faire le réapprovisionnement au ranch, cela signifie qu'ils ne vont pas rentrer tout de suite et qu'ils vont continuer à profiter de leur amour retrouvé.
Qui sait???.... Wink Mais si je continue comme cela, c'est plus R la classification, ce sera un 18+!!

Hikaru a écrit:
Je ne sais pas ce que va penser Riguel, mais tu pourras signaler à mr Actarus que la lune de miel c'est après le mariage, pas avant.
A vos ordres, colonelle (ah non je me trompe de personnage), mais je lui en ferai part... Very Happy  Mais bon, ils ont quatre ans à rattraper ...et il faut bien que jeunesse se fasse.. Laughing Sois un peu indulgente avec eux...

Hikaru a écrit:
Et puis, s'ils continuent comme ça, ils vont finir par faire un petit frère ou une petite soeur à Ryuu.
Ah oui, c'est vrai.  affraid  affraid  J'ai oublié de faire donner de la documentation scientifique à Actarus par Procyon....Mince, c'est trop tard, affraid  le mal (plutôt le bien dans ce cas ci  Embarassed ) est fait  lol!

Bon j'arrête parce que mon écran est plus rouge que moi.... Embarassed  Embarassed  Embarassed  cheers
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mer 18 Oct 2017 - 6:48

Perosia a écrit:
A vos ordres, colonelle (ah non je me trompe de personnage), mais je lui en ferai part... Very Happy  Mais bon, ils ont quatre ans à rattraper ...et il faut bien que jeunesse se fasse.. Laughing Sois un peu indulgente avec eux...

Ah mais moi, je veux bien tout ce qu'ils veulent, je serai mal placée pour faire une réflexion à ce sujet alors que dans mon histoire ils sont ensemble depuis longtemps et qu'ils passent même toutes leurs nuits dans le même lit sans être mariés.  Wink  Very Happy

C'était juste pour jouer le trublion de service, comme aime à le faire Riguel.  Wink  Very Happy  lol!

Mais tu as raison, ils ont bien mérité tous les deux de profiter un peu de la vie.  Very Happy  cheers

Perosia a écrit:
Hikaru a écrit:
Et puis, s'ils continuent comme ça, ils vont finir par faire un petit frère ou une petite soeur à Ryuu.
Ah oui, c'est vrai.  affraid  affraid  J'ai oublié de faire donner de la documentation scientifique à Actarus par Procyon....Mince, c'est trop tard, affraid  le mal (plutôt le bien dans ce cas ci  Embarassed ) est fait  lol!

Bon j'arrête parce que mon écran est plus rouge que moi.... Embarassed  Embarassed  Embarassed  cheers

lol! lol! lol!
Perosia

MessageSujet: Epilogue   Ven 20 Oct 2017 - 19:34

Bonsoir,

Voilà l'histoire est terminée Crying or Very sad (cela me rend très triste car j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à écrire cette fanfic.) avec la publication:

- Chap. 17: Epilogue: départ pour Euphor

J'ai cherché à ce que chaque personnage de la fanfic soit dit quelque chose, soit agit. Je voulais que tous soient cités dans cet Epilogue.

Avec un discours par le professeur Procyon de bien entendu!!!  Very Happy J'espère qu'il vous plaira.

- Chap. 18: Annexe - Chronologie

Petite aide temporelle. Bon je fais une entorse à l'original en situant l'histoire dans les année 2000, mais difficile de faire autrement quand je fait référence à internet, et la reconnaissance biométrique.

Merci à toutes et tous pour la lecture et les encouragements, pendant cette aventure scripturale. cheers
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Sam 21 Oct 2017 - 20:27

Bon et bien voilà, c'est la fin. Tout est bien qui finit bien. Very Happy cheers Very Happy cheers

Le passage où le docteur avoue la paternité d'Actarus est très dure en émotion. Et il est compréhensible qu'Actarus et Vénusia mettent un certains temps à digérer cette erreur qui a été lourde de conséquence. Heureusement que Ryuu est là pour faire revenir la joie et la bonne humeur.

Personnellement, j'avais imaginé que le docteur leur en parlerai d'abord en privé, parce que c'est tout de même une énorme nouvelle. Sans doute, n'en a-t-il pas eu le courage. scratch

En tout cas, il ne me reste plus qu'à leur souhaiter d'être heureux tous ensembles sur Euphor, ils l'ont bien mérité.

Bien vue le petit paragraphe à la fin concernant le conseil d'Euphor et l'effet boomerang, c'est une bon rappel des événements qui ont ramené Actarus sur Terre.

Bravo Perosia et merci pour cette belle histoire.
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Dim 22 Oct 2017 - 23:19

Hikaru a écrit:
Heureusement que Ryuu est là pour faire revenir la joie et la bonne humeur.
Oui, j'adore mon petit bout de chou... Very Happy

Hikaru a écrit:
Personnellement, j'avais imaginé que le docteur leur en parlerai d'abord en privé, parce que c'est tout de même une énorme nouvelle. Sans doute, n'en a-t-il pas eu le courage.
Je n'y ai pas pensé. Mais c'est vrai qu'il n'avait pas le courage. Il prend 3500 chemins avant de dire la réalité. Il a très bien compris que s'il s'y était pris autrement, s'il avait eu plus d'ouverture d'esprit alors ils n'en seraient pas tous là...et  moi, j'aurais pu qu'à remballer ma fanfic. pale pale

Hikaru a écrit:
Bien vue le petit paragraphe à la fin concernant le conseil d'Euphor et l'effet boomerang, c'est une bon rappel des événements qui ont ramené Actarus sur Terre.
Exact, et en même temps une ouverture vers le futur...

Hikaru a écrit:

Bravo Perosia et merci pour cette belle histoire.
Merci, Hikaru. pour tous tes commentaires aussi.

Maintenant, ma prochaine publication sera un (tout petit) conte de Noël...en décembre. Very Happy santa santa rendeer ...sous la banière des 'créations personnelles'...et je vais avoir un peu plus de temps pour lire ta fanfic... cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   

Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant