Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perosia

MessageSujet: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mar 26 Sep 2017 - 21:57

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de fanfics de ce site ou référencer par ce site. Il y en a vraiment pour tous les gouts et c'est vraiment un plaisir de les lire.  sunny

Cela m'a donné envie d'écrire la mienne.  Smile Comme j'ai déjà commencé à publier, Kimi a répondu à mon mail en me disant que j'étais libre de mon choix. Donc je préfère vous donner le lien vers le site, qui contient déjà d'autres racontées ici.

https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/G/Goldorak/Et-seule-la-volonté-décidera-de-notre-destin/87118.html

11 chapitres de publier sur 16. Les 5 derniers en relecture par un ami. La fin est donc pour bientôt. C'est ma première fanfic.

Et maintenant j'écris ma propre fiction (science-fiction/fantaisie) et cela va bien me prendre plusieurs mois avant de publier (je préfère avoir écrit plusieurs chapitres qui se tiennent - comme un arc - avant de publier). Ce que je regrette est de ne pas pouvoir dessiner car j'aimerais représenter mes personnages. L'avatar que je viens de faire est ce qui a de plus proche. Bon je divague...et je fais du hors propos par rapport au sujet de ce site  lol!

Alors maintenant chuuut et bonne lecture study

Dernière édition par Perosia le Ven 20 Oct 2017 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mer 27 Sep 2017 - 18:56

Merci Perosia pour cette nouvelle histoire de nos héros. C'est toujours agréable de pouvoir lire de nouvelles aventures.

Je constate que tu as été très influencée par les autres fanfics que tu as lues auparavant. Ce qui n'empêche que j'ai appréciée la lecture de ces 11 premiers chapitres et surtout des moments particuliers, comme la première rencontre entre le Professeur et Vénusia (qui aurait cru ! Laughing ), ou la façon dont Actarus apprivoise le petit Ryuuu ...

À contrario, j'avoue avoir été déstabilisée par certains choses, comme la disparition de Vénusia, alors que dans le chapitre précédent, elle était seulement absente à cause de ses études (ou peut-être ai-je mal lu, mal compris  scratch), ou l'attitude séductrice d'Actarus, mais c'est aussi ça qui fait l'originalité de ta fanfic.  Very Happy  

Préviens-nous dès que tu auras posté la suite, j'aimerai vraiment en connaître la fin. Merci et bravo. cheers
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Jeu 28 Sep 2017 - 23:33

Merci Hikaru.

Il est difficile d'écrire quelque chose de nouveau après d'aussi bonnes fanfics. Il y a des thèmes qui sont récurrents dans beaucoup et donc l'originalité est ailleurs. Laughing

A moins de partir complètement dans un autre imaginaire, moins logique avec la fin du dernier épisode, genre Alcor et Venusia qui s'envolent pour Euphor n'ayant aucune nouvelle de leurs amis et s'inquiétant pour eux, après plusieurs mois? plusieurs années?, et ...que vont ils trouver? tout est possible à partir de là. Une planète en totale désolation? Une planète qui est ben reconstruite? Vega remplacé par un autre empereur et Actarus/Phénicia prisonniers ou meneurs d'une résistance? etc...affraid

Grâce au forum Invincible, hier soir, j'ai trouvé une référence à une analyse de Vénusia (Hikaru - toi donc Very Happy ) par Gerda, que je me suis empressée de lire. Je ne suis pas à 100% d'accord avec tout, mais c'est sacrément bluffant son analyse. Je suis d'accord avec elle que l'attitude très calme de Vénusia (ep 74) laisse supposer que il s'est passé quelque chose entre Acatarus et Vénusia 'out of screen'. Sois elle a réussi à tirer un trait sur lui (il me semble qu'il y a une fanfic dans ce sens non terminée) soit ils se sont promis de se retrouver, avec Actarus revenant sur Terre. J'ai utilisé la deuxième solution car c'est ce que je comprends aussi de cet épisode.
Visiblement elle a fait aussi une analyse de Actarus/Daisuke. Je n'ai pas trouvé. Dommage cela m'aurait intéressée. Gerda fait quelques références dans celle de Vénusia. J'ai été contente de voir que les textes misogynes de Actarus étaient dû au VF et non VO et encore moins VI. Cela ne collait ni au personnage, ni au contexte (Actarus avec Mizar dans la grange par exemple et après quand il rejette Vénusia).

J'attends la relecture par mon ami italien. Je réponds à tes commentaires.

Tu as bien compris pour Vénusia. En fait je joue sur l'ambiguité. Elle suit les études normalement pendant 3 ans (voir prologue quand Procyon explique le cursus) et, au début de sa troisième année elle disparaît (lors d'un stage qu'elle fait en Afrique). Sur Terre ils le savent rapidement. Sur Euphor ils l'apprennent par une bévue de Rigel 6 mois après sa disparition. Voilà, j'espère que la chronologie est plus claire (j'ai prévu de l'ajouter en Annexe - chap 17).

Pour Procyon, je le trouvais toujours trop sérieux dans le DA, alors j'ai voulu le mettre dans une situation équivoque Twisted Evil J'ai adoré écrire ce chapitre. Je riais en faisant cela.

Pour Ryuu, oui, là aussi j'ai beaucoup aimé. Je voulais une manière originale entre Actarus et lui de créer un lien par eux-mêmes sans intermédiaire.

Pour Actarus, tout comme Ryuu, il doit réaprivoiser (je l'indique dans sa réflexion)....mais bon on ne s'adresse pas de la même manière à une femme adulte qu'à un enfant. Je ne suis pas sûre que Vénusia aurait aimé trouver un bol de fruits entre eux clown Donc il doit s'ouvrir à elle d'où ce comportement séducteur qu'il n'a avec aucune autre femme. Je n'oublie pas que ce n'est pas dans son caractère. lol! Il est juste poussé par le temps et par son assurance de ce qu'il y a eu entre-eux 4 ans auparavant.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Avant d"crire une scène j'ai toujours réfléchi à ce qui poussait les personnages à agir comme cela. Bref, si cela tenait la route.

Juste pour info, les chapitres 14 et 15 sont 'lime' (suivant la terminologie de fanfic-net) d'où la classification en 'R' de la fanfic. Je sais que tout le monde n'aime pas. c'est extrêmement difficile à écrire pour rester imagé et je voulais trouver mon style. J'espère que cela ne te dérangera pas ou ne choquera pas.

Voilà. Si tout va bien semaine prochaine je publie derniers chapitres. Mais cela dépends de mon beta-lecteur...Mais promis, je préviendrai.

Perosia

PS: désolée pour la longueur de la réponse. Mais quand une personne commente, c'est tellement rare - et si apprécié -, que je trouve normal de prendre le temps de répondre.
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Ven 29 Sep 2017 - 11:10

Perosia a écrit:
Il est difficile d'écrire quelque chose de nouveau après d'aussi bonnes fanfics. Il y a des thèmes qui sont récurrents dans beaucoup et donc l'originalité est ailleurs. Laughing

Oui, c'est vrai c'est difficile de s'en détacher.

Perosia a écrit:
Visiblement elle a fait aussi une analyse de Actarus/Daisuke. Je n'ai pas trouvé. Dommage cela m'aurait intéressée.

Je l'ignorais, mais ça m'aurait beaucoup intéressée aussi. Dommage.

Perosia a écrit:
J'ai été contente de voir que les textes misogynes de Actarus étaient dû au VF et non VO et encore moins VI. Cela ne collait ni au personnage, ni au contexte

Je crois que nous sommes tous d'accord là-dessus.

Perosia a écrit:
Tu as bien compris pour Vénusia. En fait je joue sur l'ambiguité. Elle suit les études normalement pendant 3 ans (voir prologue quand Procyon explique le cursus) et, au début de sa troisième année elle disparaît (lors d'un stage qu'elle fait en Afrique). Sur Terre ils le savent rapidement. Sur Euphor ils l'apprennent par une bévue de Rigel 6 mois après sa disparition. Voilà, j'espère que la chronologie est plus claire (j'ai prévu de l'ajouter en Annexe - chap 17).

Oui, j'ai compris tout ça par la suite, mais sur le coup j'étais un peu perdue.

Perosia a écrit:
Pour Procyon, je le trouvais toujours trop sérieux dans le DA, alors j'ai voulu le mettre dans une situation équivoque  Twisted Evil J'ai adoré écrire ce chapitre. Je riais en faisant cela.

J'ai trouvé ça drôle aussi.

Perosia a écrit:
Pour Ryuu, oui, là aussi j'ai beaucoup aimé. Je voulais une manière originale entre Actarus et lui de créer un lien par eux-mêmes sans intermédiaire.

Et c'est réussi.  Very Happy

Perosia a écrit:
Donc il doit s'ouvrir à elle d'où ce comportement séducteur qu'il n'a avec aucune autre femme. Je n'oublie pas que ce n'est pas dans son caractère.  lol! Il est juste poussé par le temps et par son assurance de ce qu'il y a eu entre-eux 4 ans auparavant.

Je comprends qu'il cherche plus à la faire réagir qu'autre chose, mais c'est tellement inhabituel comme comportement chez lui que cela fait tout drôle.

Perosia a écrit:
Juste pour info, les chapitres 14 et 15 sont 'lime' (suivant la terminologie de fanfic-net) d'où la classification en 'R' de la fanfic. Je sais que tout le monde n'aime pas. c'est extrêmement difficile à écrire pour rester imagé et je voulais trouver mon style. J'espère que cela ne te dérangera pas ou ne choquera pas.

Je serai mal placée pour te faire une remarque concernant ce genre d'écriture puisque j'ai moi même ( et plusieurs fois  Embarassed) écrit des chapitres plus qu'évocateurs dans mon histoire et que régulièrement je le sous-entends.

Mais, je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas facile à écrire pour rester imagé et ne pas tomber dans quelque chose de vulgaire.  

Perosia a écrit:
PS: désolée pour la longueur de la réponse. Mais quand une personne commente, c'est tellement rare - et si apprécié -, que je trouve normal de prendre le temps de répondre.

Pas de problème, au contraire, je sais combien c'est important lorsqu'on écrit d'avoir des commentaires critiques ( en positif ou en négatif) pour avancer et parfois remettre en question certains points de vue. J'apprécie aussi en avoir, alors normal que j'en laisse. Wink Very Happy
anterak 08

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Ven 29 Sep 2017 - 19:10

chic de la lecture merci Perosia et bienvenue sur le forum nous aimerions te connaitre d'avantage ce serais bien que tu te présente ici Very Happy
http://invincible-goldorak.forumactif.org/f12-presentez-vous
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Sam 30 Sep 2017 - 1:34

Bonjour Hikaru et merci pour les réponses.

Hikaru a écrit:

Perosia a écrit:
Visiblement elle a fait aussi une analyse de Actarus/Daisuke. Je n'ai pas trouvé. Dommage cela m'aurait intéressée.
Je l'ignorais, mais ça m'aurait beaucoup intéressée aussi. Dommage.

C'est elle-même qui l'écrit dans son analyse (traduite si je comprends bien): http://joe7forum.blogfree.net/?t=5347219
Je vais continuer à chercher.

Hikaru a écrit:

Perosia a écrit:
J'ai été contente de voir que les textes misogynes de Actarus étaient dû au VF et non VO et encore moins VI. Cela ne collait ni au personnage, ni au contexte
Je crois que nous sommes tous d'accord là-dessus.

J'ai fait ma fanfic à partir de ce que je connais en VF. Maintenant il me reste à revoir les épisodes en VO.

Hikaru a écrit:

Perosia a écrit:
Pour Ryuu, oui, là aussi j'ai beaucoup aimé. Je voulais une manière originale entre Actarus et lui de créer un lien par eux-mêmes sans intermédiaire
Et c'est réussi.  

Merci beaucoup. Ca me touche. J'avais vraiment envie d'introduire ce petit garçon dans cette histoire et de travailler, retravailler les chapitres où il est là. Mon ami italien a aussi beaucoup aimé. Je suis contente que tant femmes et hommes aiment.

Hikaru a écrit:

Perosia a écrit:
Donc il doit s'ouvrir à elle d'où ce comportement séducteur qu'il n'a avec aucune autre femme. Je n'oublie pas que ce n'est pas dans son caractère.   Il est juste poussé par le temps et par son assurance de ce qu'il y a eu entre-eux 4 ans auparavant.
Je comprends qu'il cherche plus à la faire réagir qu'autre chose, mais c'est tellement inhabituel comme comportement chez lui que cela fait tout drôle.

Désolée  Rolling Eyes  En effet il cherche à la faire réagir. J'ai pensé aussi que ayant vécu 4 ans sur sa planète en tant que régent, cela pouvait avoir influencé sa manière d'agir avec Vénusia.

Hikaru a écrit:

Perosia a écrit:

Je serai mal placée pour te faire une remarque concernant ce genre d'écriture puisque j'ai moi même ( et plusieurs fois  ) écrit des chapitres plus qu'évocateurs dans mon histoire et que régulièrement je le sous-entends.

Mais, je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas facile à écrire pour rester imagé et ne pas tomber dans quelque chose de vulgaire.

Oui je comprends ta remarque. En fait j'ai commencé à lire ta fanfic ce soir. Je suis à ton chapitre 39 (episode 23). Jusqu'à ce chapitre là, tu as fait des allusions...plus ou moins poussées Embarassed mais pas encore.....consommées Embarassed Embarassed Peut-être dans tes chapitres suivants? Dans mon cas, consommation il y a....et c'est là que j'attends avis de mon ami masculin  Razz  Embarassed Je suis impatiente de l'avoir (quelques soucis persos l'empêchent de finir). Je ne veux surtout pas paraître vulgaire à un seul moment.

J'aime beaucoup ta fanfic. C'est intéressant que tu racontes à la 1ère personne. Tu es très proche de l'analyse de Gerda.

Après la tienne, je vais lire celle de Kimi. En fait j'en ai encore beaucoup à lire. Une qui m'a beaucoup plus c'est Planet Fleed de Homnorak car, je crois (mais je n'en suis pas sûre), c'est la seule qui raconte Euphor avant l'arrivée sur Terre.

Et entre-deux je continue sur ma propre fanfic originale (science-fiction/fantaisie aussi). Ce n'est pas simple quand on s'accroche à aucun manga/anime.
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Sam 30 Sep 2017 - 1:42

Bonjour ou plutôt bonsoir Aphélie,

Merci de me rappeler. Ce n'est pas dans mon caractère de parler de moi. Ce n'est pas de la timidité, simplement ce n'est pas mon truc.   pale   Je leve mon joker jocolor ...mais j'essayerai.... Laughing
anterak 08

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Sam 30 Sep 2017 - 11:46

pas de problemes Very Happy
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Sam 30 Sep 2017 - 19:36

Perosia a écrit:
C'est elle-même qui l'écrit dans son analyse (traduite si je comprends bien): http://joe7forum.blogfree.net/?t=5347219. Je vais continuer à chercher.

Merci pour ce lien, perso j'ai découvert cette analyse en italien et comme mon niveau dans cette langue est assez basique, je n'ai pas tout compris.  Embarassed

Perosia a écrit:
Oui je comprends ta remarque. En fait j'ai commencé à lire ta fanfic ce soir. Je suis à ton chapitre 39 (episode 23). Jusqu'à ce chapitre là, tu as fait des allusions...plus ou moins poussées Embarassed mais pas encore.....consommées Embarassed Embarassed Peut-être dans tes chapitres suivants? Dans mon cas, consommation il y a....et c'est là que j'attends avis de mon ami masculin  Razz  Embarassed Je suis impatiente de l'avoir (quelques soucis persos l'empêchent de finir). Je ne veux surtout pas paraître vulgaire à un seul moment.

Je te laisse le découvrir par toi-même. Mais sache que pour moi aussi, il s'agit d'une première fanfic.

Perosia a écrit:
J'aime beaucoup ta fanfic. C'est intéressant que tu racontes à la 1ère personne. Tu es très proche de l'analyse de Gerda.

Merci beaucoup. Tu as tout à fait raison, je suis partie des éléments de son analyse pour écrire mon histoire.  Very Happy

Perosia a écrit:
Après la tienne, je vais lire celle de Kimi. En fait j'en ai encore beaucoup à lire. Une qui m'a beaucoup plus c'est Planet Fleed de Homnorak car, je crois (mais je n'en suis pas sûre), c'est la seule qui raconte Euphor avant l'arrivée sur Terre.

Alors bonne lecture, car en effet il y a de quoi lire sur ce forum.
Perosia

MessageSujet: Nouveau chapitre en ligne   Sam 30 Sep 2017 - 23:19

Bonsoir,

Le chapitre 12 est en ligne 'le souhait d'un petit garçon'.

Message pour Hiraku. Je suis impatiente de publier mon chapitre 14 et de lire ta réaction. Je suis à la fois curieuse....et amusée à l'avance.  Wink   cheers

Oui même si j'ai un ami italien je n'en parle pas un mot, lui il comprend très bien le français mais il me fait les commentaires en anglais...plus facile pour lui. Laughing
kimi_san

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Sam 30 Sep 2017 - 23:37

Perosia a écrit:
Le chapitre 12 est en ligne 'le souhait d'un petit garçon'.

=> Très bonne nouvelle ... J'ai hâte de voir ce que cela va donner ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de te faire part de mon ressenti au sujet de ton récit, mais cela ne saurait tarder !

Perosia a écrit:
Message pour Hiraku. Je suis impatiente de publier mon chapitre 14 et de lire ta réaction. Je suis à la fois curieuse....et amusée à l'avance.  Wink   cheers

=> Pas seulement pour Hikaru, en fait ... parce que c'est le genre de scène qui est extrêmement difficile à rédiger parce qu'il faut réellement trouver le bon équilibre ... et ne pas tomber dans la vulgarité. Je n'en ai pas écrit beaucoup, mais c'est un exercice assez compliqué. Et à titre personnel, je pense qu'il est plus juste de "suggérer" que de "montrer". Mais ce n'est que mon avis ... Wink

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Dim 1 Oct 2017 - 0:35

Eh bien, que d'émotions ! Même si on comprend la conversation de Vénusia et de Ryuu par l'intermédiaire de Phénicia et de ces amis, cela n'en reste pas moins très émouvant d'imaginer ce petit bonhomme en train de demander si Actarus veut bien devenir son papa.

Citation :
Actarus, après avoir regardé son ami, se tourna vers Julien et répondit « Si je ne vous dis pas la vérité, Alcor va me tuer »

Laughing Laughing Laughing Jolie pointe d'humour. lol!

Je suis aussi bien contente que Vénusia ait enfin éclairci sa relation avec Tom. Mais, j'ai bien peur qu'il ne veuille pas en rester là. scratch

Citation :
Ce qu’il ne savait pas, c’est que les évènements allaient se précipiter l’obligeant à agir beaucoup plus vite qu’il ne l’aurait cru.

Curieuse de lire ça. bounce bounce bounce

Merci pour cette suite Perosia.

Au fait, petite question autre (si tu veux bien me répondre) d'où vient ton pseudo ?
kimi_san

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Lun 2 Oct 2017 - 20:51

J'ai lu les 12 premiers chapitres pratiquement d'une traite ... et je les ai relus plus posément ensuite pour en saisir toutes les nuances.

Comme l'a mentionné Hikaru, c'est toujours intéressant de lire une nouvelle histoire mettant en scène nos personnages favoris ... et tu t'en sors admirablement bien pour une première oeuvre !

Et effectivement, certains passages, situations ou évocations m'ont rappelé certains récits (illustrés ou non) que j'ai pu lire par ailleurs et qui ne concernent pas forcément l'univers de "Goldorak" ou celui de Gô Nagaï.

Ce qui est intéressant, c'est aussi de voir Actarus sous plusieurs angles différents : si on peut comprendre les responsabilités qui sont les siennes, on le voit se couper progressivement du monde extérieur ... alors que ce n'est pas toujours de son fait (le Conseil lui a mis une sacrée pression, quand même ...).

Ce qui m'a également beaucoup plu, c'est aussi la façon dont tu décris les liens qui se tissent progressivement entre lui et Ryuu. Il est adorable, ce petit !

Quoi qu'il en soit c'est une belle réussite, je peux te l'assurer !

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mar 3 Oct 2017 - 0:17

Bonjour Hikaru,

Merci encore pour tes commentaires.

J’essaye toujours de mettre un peu d’humour surtout quand une atmosphère est plus ou moins tendue (positif ou négatif). Je le fais dans la vie courante.  Twisted Evil

Et, et, bien vu pour Tom. Félicitations.  sunny Je n’ai pas joué sur le triangle amoureux (hormis scène dans écurie quand Actarus défend Vénusia). De plus, je n’arrivais pas à le mettre plus en relation avec Vénusia. J’aurais eu impression de créer une infidélité.  Exclamation  J’ai eu du mal avec lui. Mon ami m’a fait systématiquement réécrire pour étoffer  Rolling Eyes , sinon il était inutile à l’histoire….mais depuis le début je sais quand je vais « l’utiliser » vraiment…..et, c’est pour bientôt.  Suspect  affraid

A mon tour de te poser une question sur ta fanfic.  Question
J’espère que cela ne te dérange pas ici, car le fil de ta fanfic a pas mal de pages depuis chapitre 23, là où je suis restée (pour une certaine raison et parce que j’ai bien aimé la retranscription).  I love you

J’ai réalisé qu’il y avait une scène de l’épisode que tu n’as pas reprise (j’ai relu le chapitre 36 pour être sûre) : c’est la gifle de Actarus à Vénusia. C’est un moment très fort.  bom Pas pour la gifle elle-même mais pour ce qu’elle implique. Pas besoin d’analyse de Gerdha. Quand j’ai revu épisode, j’ai sauté dans mon sofa (heureusement je suis bien retombée).  Shocked
Un tel geste de la part de Actarus, vu son caractère ! Un geste bien disproportionné à la situation. Il a ‘pété les plombs’  bom si tu me permets de m’exprimer comme cela. Raison : le rejet de Vénusia. Il n’a pas supporté.  Sad C’est vraiment un signe de ses sentiments pour elle.  I love you Et le connaissant, il a du se rejouer la scène plus d’une fois et se tourmenter quand il était dans la grotte en attendant que Vénusia revienne à elle.  pale

De nouveau, j’ai déjà mentionné dans un post avant, c’est incroyable ce que la VF a réussi à‘déformer’ l’animé surtout côté de Actarus vis-à-vis de Vénusia.  affraid

Y-at-il une raison de ta part ou simplement tu n’avais pas envie de reprendre la scène ?

PS : j’ai bien ri quand les autres membres du forum se sont fait un petit délire sur les lieux suite à la scène dans la cuisine (la plus poussée, pour moi qui suis à épisode 23, si je ne me trompe). C’était trop chouette. lol!
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mar 3 Oct 2017 - 0:34

Merci merci beaucoup Kimi,

Sachant que tu as écrit des fanfics et lus, relus d'autres, ton compliment me va droit au coeur. I love you

Pour Actarus, oui c'est du vécu perso donc pas trop difficile de décrire. En fait même si thèmes peuvent se retrouver dans d'autres DA/mangas, il y a beaucoup de vécu perso pour les traiter (et ce sont pratiquement tous les aspects positifs, je ne veux pas vous induire en erreur).

Pour Ryuu, je n'ai pas d'enfant (mais j'arrête tout de suite toute fausse conclusion, je le vis très bien) mais cela ne m'empêche pas de les aimer. I love you  De nouveau c'est là que mon ami est intervenu car il a deux garçons encore jeune, pour m'indiquer si ce que Ryuu faisait ou disait collait avec l'âge en tout cas tant que sa naissance n'était pas éclaircie. Il y aura encore d'autres passages avec lui.

Bonne nuit Sleep cheers
kimi_san

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mar 3 Oct 2017 - 8:50

Perosia a écrit:
Et, et, bien vu pour Tom. Félicitations.  sunny Je n’ai pas joué sur le triangle amoureux (hormis scène dans écurie quand Actarus défend Vénusia). De plus, je n’arrivais pas à le mettre plus en relation avec Vénusia. J’aurais eu impression de créer une infidélité.  Exclamation  J’ai eu du mal avec lui. Mon ami m’a fait systématiquement réécrire pour étoffer  Rolling Eyes , sinon il était inutile à l’histoire….mais depuis le début je sais quand je vais « l’utiliser » vraiment…..et, c’est pour bientôt.  Suspect  affraid

: "Tom ? Je ne l'aime pas non plus ! Minos ?"

"A tes ordres, Grand Stratéguerre ! Envoyez immédiatement golgoth 75 pour qu'il l'anéantisse !"

Perosia a écrit:
Sachant que tu as écrit des fanfics et lus, relus d'autres, ton compliment me va droit au coeur.

=> Je n'ai que "Les démons du passé" à mon actif. Je mets de côté "L'armoire aux souvenirs" qui met Alcor à l'honneur car c'est un petit récit en "point of view" lié à l'histoire principale, "Du paradis à l'Enfer" (la fic consacrée à Mazinger Z et à Great Mazinger) puisque je travaille encore dessus I love you et "Getter Robo : Rebirth" puisque c'est un récit que j'ai mis de côté.

Perosia a écrit:
Pour Actarus, oui c'est du vécu perso donc pas trop difficile de décrire. En fait même si thèmes peuvent se retrouver dans d'autres DA/mangas, il y a beaucoup de vécu perso pour les traiter.

=> Je ne peux que partager ton avis et je pense que tous les auteurs présents sur le forum seront d'accord sur ce point : qu'on le veuille ou non (ça peut être tout à fait inconscient), on met toujours un peu de notre personnalité dans nos écrits même si on essaie de se mettre à la place des personnages que nous connaissons nous. C'est aussi cela qui rend les différentes fanfics aussi passionnantes.

Perosia a écrit:
Il y aura encore d'autres passages avec lui.

=> Ca tombe bien ! Very Happy

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mar 3 Oct 2017 - 9:27

Coucou

Je viens de lire ta fanfic et j'aime beaucoup c'est interessant et bien écrit.

Perso je n'écris pas j'ai pas assez de talent pour cela mais il parait selon ma fille et ses amis que je suis une bonne conteuse, je rends les récits oraux interessants il parait c'est déjà ça par contre pour écrire je n'y arrive pas donc je me contente de savourer les lectures qui me sont offertes.

J'attends la suite avec impatience
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mar 3 Oct 2017 - 15:30

Perosia a écrit:

Je me trompe peut-être, mais je me souviens d'une paire d'yeux qui ont vu quelque chose qu'elle n'aurait pas du voir  Wink et c'est bien ce qui me fait peur !!!  affraid  affraid  affraid

Perosia a écrit:
J’ai réalisé qu’il y avait une scène de l’épisode que tu n’as pas reprise (j’ai relu le chapitre 36 pour être sûre) : c’est la gifle de Actarus à Vénusia. C’est un moment très fort.  bom Pas pour la gifle elle-même mais pour ce qu’elle implique. Pas besoin d’analyse de Gerdha. Quand j’ai revu épisode, j’ai sauté dans mon sofa (heureusement je suis bien retombée).  Shocked
Un tel geste de la part de Actarus, vu son caractère ! Un geste bien disproportionné à la situation. Il a ‘pété les plombs’  bom si tu me permets de m’exprimer comme cela. Raison : le rejet de Vénusia. Il n’a pas supporté.  Sad C’est vraiment un signe de ses sentiments pour elle.  I love you Et le connaissant, il a du se rejouer la scène plus d’une fois et se tourmenter quand il était dans la grotte en attendant que Vénusia revienne à elle.  pale

Y-at-il une raison de ta part ou simplement tu n’avais pas envie de reprendre la scène ?

Oui, c'est vrai, tu as raison, je n'ai pas utiliser cette scène, mais je ne saurais pas te dire exactement pourquoi, si c'est un oubli, ou parce que je ne suis pas très à l'aise avec cette scène ou tout simplement parce que ça n'allait pas dans mon chapitre. Je ne m'en souviens plus, désolée.  confused  Embarassed  Embarassed

Perosia a écrit:
PS : j’ai bien ri quand les autres membres du forum se sont fait un petit délire sur les lieux suite à la scène dans la cuisine (la plus poussée, pour moi qui suis à épisode 23, si je ne me trompe). C’était trop chouette. lol!

lol! Oui, c'est vrai que parfois nos commentaires partent en vrillent, mais ça fait tellement de bien parfois de ne pas se prendre au sérieux. Laughing

D'ailleurs, si tu parcours le forum, tu trouveras certainement d'autres délires de ce genre, généralement après un dessin ou une scène comme celle-ci. Wink
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mar 3 Oct 2017 - 18:26

Bonjour Hikaru,

Hikaru a écrit:
Je me trompe peut-être, mais je me souviens d'une paire d'yeux qui ont vu quelque chose qu'elle n'aurait pas du voir   et c'est bien ce qui me fait peur !!!      

En effet..... pale

Hikaru a écrit:
Oui, c'est vrai, tu as raison, je n'ai pas utiliser cette scène, mais je ne saurais pas te dire exactement pourquoi, si c'est un oubli, ou parce que je ne suis pas très à l'aise avec cette scène ou tout simplement parce que ça n'allait pas dans mon chapitre. Je ne m'en souviens plus, désolée.      

La scène est même plus que génante. Je le concède volontiers. Surtout connaissant le caractère de Actarus. Shocked Le script voulait marquer je suppose. Ta fanfic est beaucoup dans la douceur/tendresse (du moins c'est le ressenti 'à froid') avec des pointes d'humour aussi  (un tablier rose? il y a quelque chose comme cela  Razz ) ce qui aurait été peut-être difficile d'introduire.

Hikaru a écrit:
D'ailleurs, si tu parcours le forum, tu trouveras certainement d'autres délires de ce genre, généralement après un dessin ou une scène comme celle-ci.

Humm..alors je me régalerai quand je reprendrai la lecture. I love you  Like a Star @ heaven  J'ai vu tes dessins. Ils sont beaux. C'est cool de savoir dessiner. Moi c'est la cata  Crying or Very sad

Commentaires reçus sur chapitre suivant. Je devrais pouvoir publier ce week-end. cheers
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Mar 3 Oct 2017 - 19:32

Perosia a écrit:
 J'ai vu tes dessins. Ils sont beaux. C'est cool de savoir dessiner. Moi c'est la cata  Crying or Very sad

Merci beaucoup.  Embarassed

Perosia a écrit:
Commentaires reçus sur chapitre suivant. Je devrais pouvoir publier ce week-end. cheers

Chouette nouvelle, merci. Very Happy
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Jeu 5 Oct 2017 - 15:03

Bonjour ou Bonsoir,

Le chapitre 13 'Le masque tombe' est publié.  study

Après une séance émotion, voici une séance d'action pure   Twisted Evil  affraid ...mais l'émotion n'est jamais loin, au détour d'un chemin....chuut je n'en dis pas plus.  Suspect

Moteur...mais ce n'est pas la dernière séance... Very Happy  cheers
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Jeu 5 Oct 2017 - 22:05

Chapitre 13 lu.  Very Happy

On comprend vite le double sens de ton titre, puisque Tom se révèle être un fou furieux qui n'aura que ce qu'il mérite (heureusement qu'il n'a prévenu personne ) et qu'Actarus et Vénusia sont aussi démasqués.

J'apprécie le moment où Actarus et Ryuu se retrouve dans la salle de repos. C'est très tendre.

Merci pour cette suite Perosia. Maintenant, j'imagine bien ce qui va se passer entre Actarus et Vénusia. Wink
Perosia

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Ven 6 Oct 2017 - 0:24

Bonsoir Hikaru,

Hikaru a écrit:
Tom se révèle être un fou furieux qui n'aura que ce qu'il mérite

Je confirme. Twisted Evil Et je sus contente d'avoir pu mettre le robot dans mon histoire. Very Happy

Hikaru a écrit:
On comprend vite le double sens de ton titre...qu'Actarus et Vénusia sont aussi démasqués

Un double sens? Je ne m'en suis même pas rendue compte moi-même Surprised  bounce bounce Merci de m'ouvrir les yeux What a Face

Hikaru a écrit:
J'apprécie le moment où Actarus et Ryuu se retrouve dans la salle de repos. C'est très tendre.

Merci. J'avais dit que il y aurait encore des passages avec ce petit bout de chou!

Hikaru a écrit:
Maintenant, j'imagine bien ce qui va se passer entre Actarus et Vénusia.

Zut, si tu imagines, ce n'est plus la peine que je publie! pale  pale  pale

J'ai un aveu à faire. J'ai craqué. Ce soir, j'ai repris la lecture de ta fanfic, jusque la nuit dans la chambre.....j'ai lu le spoiler Embarassed Embarassed C'est un bon équilibre. Cela me rassure pour le prochain chapitre.
C'était ta première fois et moi ca va être ma première (sans double sens....tu as l'air d'être douée pour en trouver Suspect affraid ). Embarassed Embarassed

Je m'associe avec plaisir à toutes les membres qui t'ont fait des commentaires, ta fanfic est superbe. Il me reste encore pas mal de chapitres à lire je crois. C'est cool. Cool cheers cheers
hikaru

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   Ven 6 Oct 2017 - 15:36

Perosia a écrit:
Hikaru a écrit:
Maintenant, j'imagine bien ce qui va se passer entre Actarus et Vénusia.

Zut, si tu imagines, ce n'est plus la peine que je publie! pale  pale  pale

Si, bien sûr que si, mais avec ce dont tu m'as parlé auparavant, je devine comment tout ça va se finir.  Wink

Perosia a écrit:
J'ai un aveu à faire. J'ai craqué. Ce soir, j'ai repris la lecture de ta fanfic, jusque la nuit dans la chambre.....j'ai lu le spoiler Embarassed Embarassed C'est un bon équilibre. Cela me rassure pour le prochain chapitre.

Merci parce que ce n'est vraiment pas évident à écrire, je suppose que tu t'en es aperçue.

Perosia a écrit:
C'était ta première fois et moi ca va être ma première (sans double sens....tu as l'air d'être douée pour en trouver Suspect affraid ). Embarassed Embarassed

Mince, je suis démasquée.  Embarassed  Wink  Very Happy

Perosia a écrit:
Je m'associe avec plaisir à toutes les membres qui t'ont fait des commentaires, ta fanfic est superbe. Il me reste encore pas mal de chapitres à lire je crois. C'est cool. Cool cheers cheers

Merci beaucoup et bonne découverte de la suite. Very Happy
Perosia

MessageSujet: Nouveau chapitre en ligne   Sam 7 Oct 2017 - 23:32

Merci Hikaru pour avoir adopté mon idée sur ta fanfic. Cool

Hikaru a écrit:
Merci parce que ce n'est vraiment pas évident à écrire, je suppose que tu t'en es aperçue.

Oh que oui!!!! bounce bounce Laughing

D'ailleurs je viens de publier le chapitre 14 'Il y a quatre ans...par une belle nuit étoilée...' Embarassed Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)   

Et seule la volonté décidera de notre destin (terminée)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant