Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kojiana

MessageSujet: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Lun 1 Mai 2017 - 20:17

Les informations que l’on trouve en France sur les Mazingers ne sont pas toujours exactes.

En ce qui me concerne, lorsque je cherche des informations sur des sites, blogs ou forums, c’est quand même avec le souhait d’y trouver des données exactes et je suppose que cela doit être le cas de pas mal de monde.

Je sais bien que sur Internet, il est préférable d’être prudent, on y trouve de tout dans de nombreux domaines, alors d’autant plus pour des séries n’ayant pas été diffusées en France (ou si peu), ce qui est le cas des séries Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) en particulier.

L’objectif de ce topic est donc d’essayer d’y voir plus clair.

N.B. : la section Mazinger présente il y a quelques années ayant disparu, j'ai supposé que je devais poster dans cette section ce qui concerne les animes Mazinger.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Un point que j’aimerais bien éclaircir est la promesse faite par Koji de ne plus piloter de robot. J’ai déjà vu ça à plusieurs reprises en quelques années et l’ayant lu sur des forums, je l'avais d'ailleurs utilisée pour expliquer certaines choses dans ma fiction car mon souhait était d’écrire une fiction respectant au maximum l’œuvre originale. J’ignore par contre dans quelle œuvre cette promesse a été faite et dans quel état d’esprit se trouvait Koji pour qu’il en arrive là, je serais curieuse de le savoir.

A l’époque de l’écriture de ma fiction qui était un crossover des séries Mazinger/Grendizer, j’avais lu quelque part que c’était dans la série Great Mazinger. Aujourd’hui, je pense pouvoir affirmer que ce n’est pas dans cette série. Soucieuse de respecter au mieux la relation Koji/Tetsuya, j’avais regardé à l’époque les 4 derniers épisodes de Great Mazinger (Koji y est de retour) et je ne me souviens pas de cette promesse. J’ai donc mis les fans espagnols et latino-américains sur le coup car ce sont des grands fans de Mazinger. J’ai posé la question sur un forum il y a quelque temps, il semble que personne n’ait entendu parler de cette promesse. J’ai demandé à des amies, l’une d’entre elles a visionné les 4 épisodes en question (merci à elle) et m’a affirmé que cela ne s’y trouvait pas (sous réserve d’une erreur de traduction de la part de Selecta évidemment mais j’espère quand même que ce n’est pas le cas). Si cette promesse existe, il s’agit donc d’une autre œuvre.

Bref, si quelqu’un en sait plus sur cette fameuse promesse, je suis intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com/
Kojiana

MessageSujet: Re: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Lun 15 Mai 2017 - 23:18

J’ai eu des nouvelles de "cette" promesse.

Un membre d'un autre forum m’a indiqué que Koji parlait d'une promesse dans Dynamic Heroes où il y raconte qu’après avoir vaincu l’empire de Mykènes dans le dernier épisode de Great Mazinger, il s’était promis de ne plus obliger Mazinger Z à souffrir dans de nouveaux combats.

Cette promesse-là ne concerne cependant que Mazinger Z, Koji aurait pu prendre Great Mazinger pour combattre au côté de Goldorak… à moins que Tetsuya n’ait lui aussi promis que Great Mazinger n’aurait plus à souffrir dans de nouveaux combats… ?!   Shocked  Cela virerait au mélodrame cette histoire !   Shocked  Cependant, cela ne doit pas être le cas car il me semble me souvenir que Tetsuya livre une bataille dans Dynamic Heroes.
Donc Koji combat aux commandes d’Alcorak dans Dynamic Heroes ou il ne combat pas ? Je ne me souviens pas bien en ce qui le concerne.

Chronologiquement, cela peut-être cohérent si on considère que Dynamic Heroes est réellement une suite de Goldorak. Mais d'après ce que j'ai compris, tout le monde ne partage pas cet avis. Mais bon…

Je me demande si ce genre de discours a réellement pu convaincre les fans japonais de Koji. Vu sa personnalité, il n’est pas du genre à s’apitoyer sur une machine, fut-ce Mazinger Z, lorsque la Terre est en danger. Cela me donne l’impression d’une promesse inventée à postériori afin de trouver une justification (maladroite) pour rattraper le coup. Je me demande ce qui s’est passé pour que les créateurs de Dynamic Heroes en arrivent là parce que finalement, ils n’étaient pas obligés de se justifier.

Bref, pour en revenir à la question de départ, ce n'est pas encore dans œuvre-là que Koji aurait fait la promesse de ne plus piloter de robot.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com/

Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1