Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retour au pays

AuteurMessage
Lasernium66

MessageSujet: Retour au pays   Dim 19 Mar 2017 - 21:06

RETOUR AU PAYS

Cela faisait deux heures que Goldorak avait pris son envol, laissant la Terre derrière lui. Une fois hors du Système Solaire, Actarus avait enclenché la propulsion supra-luminique et c’était sous la forme d’un trait de lumière iridescent que Goldorak faisait à présent route vers Euphor.

Dans le poste de pilotage, l’atmosphère était pesante, seuls les discrets sanglots de Phénicia troublaient parfois l’épais silence. Assise derrière son frère, la jeune fille serrait contre elle le bouquet de roses que lui avait offert Mizar et sur lequel ses larmes glissaient comme des gouttes de rosée.

Mille images, mille pensées s’entrechoquaient douloureusement dans l’esprit d’Actarus. Vénusia, Alcor, son père, sa famille terrienne… La Terre, si bleue, si belle… La victoire, chèrement acquise au prix de tant de combats et de tant de souffrances… Euphor, qui revenait petit à petit à la vie et qu’il lui faudrait reconstruire…

Une violente secousse, suivie d’une stridente sonnerie d’alarme, ramena Actarus à la réalité.

- Actarus, qu’est-ce qui se passe ?
- Je ne sais pas, Phénicia. Le servo-ordinateur a coupé de lui-même la propulsion supra-luminique. Nous sommes repassés en propulsion normale, et de façon brutale.

Le prince consulta fébrilement les instruments de bord et ne put retenir un cri de stupéfaction.

- Phénicia, je crois que nous venons de l’échapper belle.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Il y a un objet droit devant nous, un objet qui n’aurait pas dû se trouver là. Heureusement que les senseurs l’ont détecté à temps : si nous étions passés à côté de lui en vitesse supra-luminique, son champ gravitationnel nous aurait dispersés en une pluie de photons !

L’objet était maintenant visible. Un planétoïde noirâtre et rocailleux, à peine plus petit que la Lune, se dressait devant eux.

- Il n’y a aucun système planétaire répertorié dans le secteur, dit Actarus. Il ne peut s’agir que d’un astre errant, comme il en existe sûrement des milliards dans l’univers. Sauf que celui-ci a failli causer notre mort !

Il n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit : un monstrueux engin métallique hérissé de tentacules venait de surgir des profondeurs d’un cratère et fonçait vers eux.

Tout s’enchaîna très vite dans la tête d’Actarus. Lorsque le retour vers Euphor fut envisagé, une question s’était posée : fallait-il ou non désarmer Goldorak ? La présence de factions survivantes de l’armée de Véga était toujours possible, la guerre pourrait connaître d’ultimes soubresauts. Par ailleurs, nul ne pouvait dire ce qu’ils allaient trouver sur Euphor. Dès lors, Procyon et lui étaient très vite convenus qu’il serait plus prudent que Goldorak conservât son armement, du moins dans un premier temps. Ses doigts se posèrent machinalement sur la commande du cornofulgure, mais n’exercèrent aucune pression.

- Je suis Actarus, prince d’Euphor, lança-t-il dans l’ampliphone. Je n’ai aucune intention hostile, je ne suis pas votre ennemi. Qui êtes-vous ?

Pour toute réponse, l’engin décocha un puissant rayon qui frappa la proue de Goldorak de plein fouet, lui faisant faire une violente embardée. Sous le choc, Phénicia poussa un cri et lâcha les fleurs de Mizar. En entendant sa sœur crier, Actarus retrouva soudain les réflexes du guerrier qu’il avait pourtant espéré ne plus jamais être.

- Cornofulgure !

L’arc électrique atteignit le monstre à la tête et fit éclater son gros œil central. Quelques secondes plus tard, l’engin explosait, répandant ses débris dans toutes les directions.

- Ça va, petite sœur ?
- Oui, Actarus, juste un peu secouée. Qu’est-ce que c’était que cet engin ?
- Je l’ignore. En tout cas, je suis pratiquement sûr que cela n’était pas un engin de Véga, ça ne ressemble pas à leur techno…
- Actarus ! Regarde ! l’interrompit Phénicia.

Comme une déchirure dans l’espace, un monstrueux trou noir venait de s’ouvrir à côté de l’astre errant. Aussitôt, Actarus sentit Goldorak dériver en sa direction.

- Cette chose nous attire ! Il faut absolument nous éloigner !

Il donna la pleine puissance des réacteurs, mais rien n’y fit. Déjà, Goldorak glissait de l’autre côté du trou noir et s’enfonçait dans un voile de lumière ondoyante, semblable à une aurore boréale.

Une voix terrifiante retentit dans l’espace.

- Prince d’Euphor, pourquoi as-tu tué mon fidèle serviteur ?
- Je n’avais pas l’intention de le tuer, répondit fermement Actarus. Je n’ai fait que me défendre.

Un gigantesque visage de vieillard à longue barbe, empreint d’une incroyable majesté, apparut soudain dans l’éther.

- Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni. Prince d’Euphor, tu connaîtras de nombreuses épreuves avant de retrouver les tiens sur la terre de tes pères. Maintenant, viens, franchis le mur des Glaces galactiques, pénètre dans l’univers de l’Olympe. Désormais, Goldorak errera dans des mondes inconnus jusqu’au royaume d’Hadès. Actarus, tu as osé défier les dieux de l’Olympe, tu vas maintenant connaître leur puissance.

Désemparé, Goldorak semblait tomber dans un gouffre sans fond, de plus en plus vite. Plus aucune commande ne répondait. Les yeux d’Actarus se posèrent sur l’écran d’affichage du servo-ordinateur. Les deux mêmes phrases s’y affichaient en boucle :

- Le chemin d’Euphor est effacé de ma mémoire… Goldorak a pénétré dans un espace inconnu… Le chemin d’Euphor est effacé de ma mémoire…

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://goldoraknostalgie@wordpress.com
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Retour au pays   Dim 19 Mar 2017 - 21:22

Superbe cross-over entre les univers de Goldorak et d' Ulysse 31 !!!! cheers cheers cheers cheers cheers

J'ai vu que tu avais mis le mot "fin", je ne veux pas errer indéfiniment dans l'Olympe moi ! affraid lol! Wink

MessageSujet: Re: Retour au pays   Dim 19 Mar 2017 - 21:43

Merci, Gurendaizä Smile

Rassure-toi, l'Olympe n'est pas si vaste, il n'a fallu que 26 épisodes à Ulysse pour en sortir Laughing lol!
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Retour au pays   Dim 19 Mar 2017 - 23:54

Alors c'est reparti pour 25 autres épisodes alors ? Laughing

MessageSujet: Re: Retour au pays   Lun 20 Mar 2017 - 6:51

Superbe histoire, je ne m'attendais pas à la fin, ni à y découvrir l'univers d'Ulysse. Wink

Bravo, c'est une belle idée. Même si cela veut dire qu'Actarus, Phénicia et Goldorak vont devoir combattre à nouveau avant de trouver la sortie de l'Olympe.

Courage à eux et merci à toi. Very Happy cheers

Contente aussi d'avoir un nouveau compteur d'histoires parmi nous. Very Happy bounce
Lasernium66

MessageSujet: Re: Retour au pays   Lun 20 Mar 2017 - 9:05

Merci à toi, Hikaru Very Happy

Hikaru a écrit:
Même si cela veut dire qu'Actarus, Phénicia et Goldorak vont devoir combattre à nouveau avant de trouver la sortie de l'Olympe.
Gurendaizä a écrit:
Alors c'est reparti pour 25 autres épisodes alors ? Laughing

Hélas, je crois que sans la patte de notre regretté Shingo Araki Sad , ces nouveaux épisodes n'auraient plus la même saveur... Wink
anterak 08

MessageSujet: Re: Retour au pays   Lun 20 Mar 2017 - 16:03

bravo lasernium66 cheers cheers
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Retour au pays   Lun 20 Mar 2017 - 16:15

On ne sait jamais, qui sait ? Wink Wink Wink

MessageSujet: Re: Retour au pays   Mar 21 Mar 2017 - 12:23

Coucou

Sympa comme tout ce croisement. J'aimais beaucoup Ulysse 31 et son univers. Ma fille est folle d'archéologie et veux en faire son métier et elle a vu tout les épisodes d'Ulysse 31 qu'elle a mis en rapport avec l'histoire selon homère c'était pas mal comme travail de recherche pour une enfant de 11 ans à l'époque.

Merci en tout cas j'adore lire les fans-fictions
sweetcandy37

MessageSujet: Re: Retour au pays   Mar 21 Mar 2017 - 19:10

Merci Lasernium66 pour cette nouvelle qui donne la chair de poule : encore des combats: pauvres Goldorak et Prince d'Euphor !!!! confused
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Retour au pays   Mar 21 Mar 2017 - 20:03

C'est sûr je ne suis pas prêt(e) de "rentrer au pays".... scratch pale pale pale Wink

MessageSujet: Re: Retour au pays   Mar 21 Mar 2017 - 23:05

Merci à tous pour vos retours et vos appréciations Very Happy
Gurendaizä a écrit:
C'est sûr je ne suis pas prêt(e) de "rentrer au pays"....
sweetcandy37 a écrit:
encore des combats: pauvres Goldorak et Prince d'Euphor !!!!
1975-2017, cela fait à peine 42 ans : je les trouve un peu jeunes pour la retraite ! Laughing Wink
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Retour au pays   Mar 21 Mar 2017 - 23:57

Une errance de 42 ans ???!!! affraid Mais qu'est-ce que j'ai fait aux dieux pour mériter ça ? bounce bounce bounce Wink

MessageSujet: Re: Retour au pays   Mer 22 Mar 2017 - 11:52

Oh là! J'aime beaucoup la chute de ce récit! C'est terrifiant mais dis-moi, il y aura bien une suite n'est-ce pas? Tu ne vas pas les laisser errer comme ça sans nous donner des nouvelles?

En tout cas merci et bravo pour cette histoire!
venusia45

MessageSujet: Re: Retour au pays   Mer 22 Mar 2017 - 17:53

Ouahhh c'est flippant au possible ! Très bien écrit entre parenthèses...mais tu vas les laisser se dépatouiller de leur errance comme ça ou tu envisages une suite ?

Merci Lasernium !

Kass, je faisais un peu la même chose que ta fille quand j'étais en 6ème, je mettais en parallèle les ép. d'Ulysse 31 et mes connaissances mythologiques Wink
Lasernium66

MessageSujet: Re: Retour au pays   Mer 22 Mar 2017 - 21:13

Merci Oscar, merci Vénusia pour vos réactions. Very Happy

Pour répondre à votre question, non, je ne compte pas donner de suite à cette histoire qui n'était qu'un coup d'essai et un modeste exercice de style. Je crois d'ailleurs que cela ne tiendrait pas la route, pour plusieurs raisons :

- Le nombre trop restreint de personnages (juste Actarus et Phénicia), l'absence des compagnons (même en état de léthargie, ils sont quand même un des ressorts de la série Ulysse 31), l'absence de Shirka, l'ordinateur "intelligent", dont le rôle dans la série est loin d'être négligeable.

- Le fait que Goldorak est avant tout un engin de combat et n'est pas adapté à un séjour prolongé, a fortiori pour deux personnes. Il ne doit très probablement y avoir ni eau courante, ni réserve de nourriture, ni équipement médical, ni peut-être même de couchettes. Vivre plusieurs mois dans un espace aussi exigu et aussi démuni m'apparaît fort douteux, contrairement à l'Odysseus qui dispose de tout le nécessaire pour la vie à bord.

- Le sous-équipement d'Actarus et Phénicia. Dans bon nombre d'épisodes, Ulysse a eu la vie sauve grâce à sa panoplie futuriste (armes, bouclier énergétique, combinaison qui lui permet de voler...). En de semblables circonstances, privés d'un tel équipement, Actarus et Phénicia seraient très certainement morts.

En conclusion, pour ne pas laisser Actarus et Phénicia errer dans un univers où ils n'auraient presque aucune chance de survivre, on va supposer que Zeus, ayant bien vite pris conscience de la bonne foi du prince, a eu un geste de clémence et a laissé Goldorak sortir de l'Olympe et reprendre sa route vers Euphor. sunny
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Retour au pays   Mer 22 Mar 2017 - 23:45

Je respire !!!! Enfin la délivrance !!! cheers cheers cheers lol! lol! lol! lol!

MessageSujet: Re: Retour au pays   Jeu 23 Mar 2017 - 0:10

Lasernium66 a écrit:
Pour répondre à votre question, non, je ne compte pas donner de suite à cette histoire qui n'était qu'un coup d'essai et un modeste exercice de style. Je crois d'ailleurs que cela ne tiendrait pas la route, pour plusieurs raisons :

- Le fait que Goldorak est avant tout un engin de combat et n'est pas adapté à un séjour prolongé, a fortiori pour deux personnes. Il ne doit très probablement y avoir ni eau courante, ni réserve de nourriture, ni équipement médical, ni peut-être même de couchettes. Vivre plusieurs mois dans un espace aussi exigu et aussi démuni m'apparaît fort douteux, contrairement à l'Odysseus qui dispose de tout le nécessaire pour la vie à bord.

- Le sous-équipement d'Actarus et Phénicia. Dans bon nombre d'épisodes, Ulysse a eu la vie sauve grâce à sa panoplie futuriste (armes, bouclier énergétique, combinaison qui lui permet de voler...). En de semblables circonstances, privés d'un tel équipement, Actarus et Phénicia seraient très certainement morts.

Meuh non! Je crois plutôt que papa Procyon aurait songé à plusieurs éventualités pour les futurs "recolonisateurs" d'Euphor et n'aurait pas laissé son fils partir sans avoir amélioré les équipements de Goldo et de ses occupants. (la preuve par ici Wink) Mais je ne peux pas juger de ce qui aurait pu leur arriver dans l'univers d'Ulysse 31 puisque je n'en conserve que des souvenirs assez flous scratch

En tout cas, je suis d'accord avec Vénusia, c'était superbement écrit et j'espère que tu en écrira d'autres très bientôt! Very Happy
homnorak

MessageSujet: Re: Retour au pays   Jeu 23 Mar 2017 - 8:31

Chouette un nouveau fanfictionneur.

Un retour bien mouvementé et je ne m'attendais pas à la fin à voir un parallèle avec Ulysse 31.
ça change.

Il y aura d'autres textes sur le sujet ?
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Retour au pays   Jeu 23 Mar 2017 - 13:28

Par contre quand j'ai vu cette planète non répertoriée dans mon ordinateur de bord Wink j'ai eu j'avoue que j'y ai pensé un peu ..

lol! lol! lol!

MessageSujet: Re: Retour au pays   Jeu 23 Mar 2017 - 19:14

homnorak a écrit:
Chouette un nouveau fanfictionneur.

Un retour bien mouvementé et je ne m'attendais pas à la fin à voir un parallèle avec Ulysse 31.
ça change.

Il y aura d'autres textes sur le sujet ?
Merci, Homnorak Very Happy

Ce cross-over avec Ulysse 31 était un one shot (c'est beau, la langue française ! Rolling Eyes) J'écrirai très probablement d'autres histoires de Goldorak, mais pour l'instant je ne sais pas encore dans quelle direction j'irai.
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Retour au pays   Jeu 23 Mar 2017 - 21:12

Super !!!! cheers cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Retour au pays   Dim 26 Mar 2017 - 18:25

Lasernium66 a écrit:
J'écrirai très probablement d'autres histoires de Goldorak, mais pour l'instant je ne sais pas encore dans quelle direction j'irai.

cheers cheers cheers
sweetcandy37

MessageSujet: Re: Retour au pays   Lun 3 Avr 2017 - 20:57

Alors nous attendrons : ici, nous sommes très patients !!!! lol!
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour au pays   

Retour au pays
Page 1 sur 1